Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Empty
MessageSujet: Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire]   Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:34

L’injustice, Ginevra Weasley n’avait jamais pu la supporter. Elle vivait selon ses principes et tenait bien à les défendre. C’est certes une : « sang-pur traitre à ceux de son sang » pour tous ceux qui considéraient, qu’apprécier les moldus et ne pas les persécuter, était un signe de traitrise et de faiblesse.

Ginny se souvenait parfaitement de l’année où l’AD (Armée de Dumbledore) avait été crée par Hermione, Ron Weasley, son frère et bien sur Harry Potter. Ce dernier en avait prit la tête, car il était le plus compétent en défense contre les Forces du Mal et qu’il représentait un espoir pour tous. Harry s’était révélé un professeur de DFCM bien plus doué que Dolores Ombrage, celle-ci n’abordait que la théorie, alors qu’au contraire Harry n’abordait que la pratique. Cette année là ce fut une telle joie d’enfreindre le règlement injuste mis en place par la Grande Inquisitrice, de se retrouver en secret avec plusieurs étudiants de Poudlard, dont ses deux meilleurs amis, Luna Lovegood et Neville Londubat. Elle avait prit goût au risque et à ces moments de lutte contre un système injuste et oppressant.

C’est pourquoi cette année, lorsqu’ils avaient vu avec horreur Severus Rogue nommé directeur de Poudlard, et certains nouveaux professeurs clairement du côté de Lord Voldemort et de ses idéaux, ils avaient décidé d’agir une nouvelle fois, agir pour se défendre du mieux possible, surtout pour tenter de résister et de mettre des bâtons dans les roues. Les chances de réussir étaient minces et ils risquaient gros, mais personne ne pourraient les accuser d’avoir laissé faire sans réagir, ils allaient tenter le tout pour le tout et à l’aide de leurs moyens lutter contre l’ordre mis en place. Pour cela ils allaient remettre en place l’AD !

Ils conservaient encore les fausses pièces qui permettaient de communiquer entre les membres. Et Hermione avait expliqué le sortilège à Ginny qui pourrait le reproduire pour les nouveaux membres. Ils avaient toujours la salle sur demande comme lieu de rencontre. Harry ne serait certes plus leur professeur cependant Neville, Luna et elle, pourraient s’en sortir. Il fallait maintenant faire passer le message, rassembler les âmes prêtent à risquer des menaces et des tortures, des volontaires prêt à souffrir mais qui lutteraient sans relâche et surtout sans les dénoncer ! Ils devraient faire passer un test pour entrer dans l’AD, ils devraient tester la détermination des membres, et comme l’avait fait Hermione, se prémunir d’un traître.

* * *

Le trio de choc de l’AD avait définit un rendez vous le vendredi prochain à la salle du demande après les cours. Chacun des étudiants susceptible de vouloir faire partit du « club » avait été prévenu, dont Kamo Prewett par sa cousine. Ils en avaient beaucoup discuté, des risques, ainsi que de la nécessité d’un tel groupe dans ce contexte de guerre contre les mangemorts.

Il était 18h, et Neville, Luna et Ginny étaient déjà présents dans la grande salle sur demande qui accueillerait tous les membres. La pièce contenait entre autre une immense bibliothèque remplie de livres sur la magie noire, des coussins, un « pantin animé » qui servait d’ennemi fictif pour des démonstrations, mais aussi une place assez conséquente pour permettre à tous les étudiants de s’entrainer aux combats. Ginny était habillée de son uniforme de Gryffondor, tout comme Neville, et elle faisait les quatre cent pas entre la porte d’entrée et la table qu’ils avaient installé, où reposait une feuille, une plume et un encrier, pour que chacun des membres s’engage à :
- ne pas dévoiler l’existence, les buts et les membres de l’AD
- prendre conscience des risques de l’AD
- aider chacun des membres à progresser, sans aucune moquerie vis-à-vis des plus faibles



Vous croyez que l’on peut accepter tous les âges dans l’AD ? Bien sur, les plus jeunes ont le droit de savoir se défendre, mais c’est si dangereux…

Aucun doute, Ginny était stressée, combien de personnes se montreraient présentes à leur première réunion, seraient elles déterminées ou pas ? S’ils n’étaient finalement que peu d’élèves à affronter Severus et ses compères, pourraient ils lutter ? Seraient-ils des professeurs aussi compétents qu’Harry Potter ? Oui, il fallait qu’elle croie à tout cela sinon tout espoir était d’ores et déjà perdu ! Elle lança un regard vers Neville et Luna, pour se rassurer et se convaincre, oui, ils seraient capables de relever ce défi, car ils étaient ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Empty
MessageSujet: Re: Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire]   Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:20

[Hj: Désolé pour le retard j'avais oublié ce sujet!!!]

Même si son visage ne traduisait qu'une passivité et un regard perdu dans le vague, Luna était plus que déterminée. Depuis le début de la rentrée, l'oppression régnait en maître , et son statut de sang pur ne faisait pas beaucoup de poids comparé à sa maison. En fait, les seuls élèves qui pouvaient vaquer tranquillement à leur occupation tout en ayant des privilèges et pratiquement aucunes sanctions, étaient les enfants de Mangemorts ou les sang purs de Serpentard. Bref, aucune chance pour leur petit trio composé de Gryffondor et de Serdaigle, aussi sang pur soient-ils, pour qu'ils puissent se réunir sans être espionné ou sanctionné.
Alors organiser tranquillement une réunion pour reformer l'A.D. contre les Mangemorts qui faisaient la loi ici, il ne fallait pas rêver!

Trouver des élèves opprimés qui voulaient que les choses changent, ce n'était pas le plus difficile: il fallait encore pouvoir les réunir en secret et être sûre qu'il n'y avait pas de taupe dans le lot. L'autre problème était de les convaincre de se joindre à eux, malgré les sanctions qui les menaçaient et les dangers qu'ils pouvaient encourir. Il avait fallut faire appel à tout leur courage et utiliser leur sentiment d'injustice à leur avantage, qu'ils laissent sortir leur colère avec eux!

Ils attendaient tous les trois les premiers arrivants, croisant les doigts pour qu'ils soient le plus possible à répondre à leur appel, et surtout qu'aucun d'entre eux ne se fasse prendre , faisant ainsi tomber leur plan à l'eau. Ils avaient pourtant pris toutes les précautions nécessaire, hors de question que leur potentiels membres le paye cher et se résigne à ne plus rien tenter avant même de s'être engagé!

Luna fut sortie de ses rêveries lorsqu'elle entendit la voix de Ginny, qui s'inquiétait, et à juste titre, d'une possible limite d'âge...

"Oui... Peut-être... Mais après tout, nous avons apprit à nous battre assez jeune, et je pense que si nous avions apprit toutes ses choses plus tôt, les choses seraient peut-être différentes, en mieux je pense.... Et si nous ne l'avions pas fait, nous ne serions peut-être plus là pour nous poser la question. Je pense que leur détermination et leurs compétences seront plus importantes que leur âge...Non?
Sa petite voix rêveuse avait résonné dans la grande salle encore trop vide pour l'heure à leur goût. Elle pencha lentement sa tête sur le côté pour poser son regard sur Neville, intéressée par son avis.

Ce dernier fixa l'horloge dans un coin de la salle, les main dans les poches et marmonnât que, de toute manière, la question ne se posait pas puisqu'il n'y avait toujours personne!
En attendant, Luna laissa son regard se promener dans la pièce, s'attardant de temps à autre sur la couverture d'un livre de magie, se disant qu'il faudrait rapidement évaluer les aptitudes de leurs nouvelles recrues pour savoir ce qu'ils pourraient leur apprendre, et vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Empty
MessageSujet: Re: Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire]   Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Icon_minitimeLun 1 Fév - 4:13

Il n’était pas tenu au secret, mais se montrait particulièrement discret. S’il obtenait des informations, personne ne le savait. Il s’arrangeait pour ne pas le démontrer et se montrait tout à fait apte à les garder pour lui, sans même donner le moindre petit signe du fait qu’il les avait en sa possession. Il tait comme ça. Étrangement, il serait sans doute un bon espion, sans même s’en rendre vraiment compte.

Aussi, sans qu’on ne s’explique réellement comment, il apprit pour l’AD et leurs réunions secrètes. Il était déjà dans l’Ordre lorsque l’Armée en question à été lancée pour la première fois. Enfin, presque totalement, il y demeurait à cette époque et en savait déjà beaucoup plus que ce qu’il n’y paraissait ou que ce qu’il aurait dû savoir, justement. Et ça n’avait surtout pas changé, aujourd’hui. Il avait toujours été au courant lorsque les membres faisaient un réunion, ou lorsqu’une attaque se préparait. Il avait toujours su lorsqu’ils filaient ou qu’ils étaient en préparation pour on ne savait trop quoi. Pourtant, même lorsque toute la famille Weasley, même lorsque Potter et tout ça se trouver au QG de l’Ordre du Phénix, personne ne l’avait jamais remarqué. Soit il s’arrangeait pour ne pas se trouver à cet endroit, bien que de toute façon, à l’époque il n’y trainait pas trop, s’y sentant indésirable. Et il était passé inaperçu. Plus que la poussière qui trainait dans les parages, Tonks ou Lupin, ou même Rogue n’avait même jamais évoqué sa présence ou sa relation avec l’Ordre. Relation plutôt large et fragile, mais relation tout de même.

Et aujourd’hui? Que savait-il? Qu’était-il encore prêt à faire? Que souhaitait-il réellement, lui, Lloyd Kaitos, et pas les autres? Parce qu’il ne pensait jamais à lui, n’est-ce pas? Parce que le bien d’autrui était toujours bien plus d’office que le sien, n’est-ce pas? Ce qu’il savait n’était pas pour lui déplaire. Bien que ce n’était pas pour lui plaire non plus, il ne savait pas trop. Depuis le début de la rentrée, il s’était montré l’être le plus discret qui soit… Comparé certains, en tout cas, il avait réussi à ne pas se faire remarquer par qui que ce soit. Il n’avait fait aucune bêtises, et ses sorties n’avaient toujours pas attirées l’attention. Mais… Il était un Résistant. Bien qu’il ne semble pas s’afficher comme tel, il jouait le jeu dans le dos des autres, à leur insu. Il ne savait pas si cela était vraiment une bonne chose, mais il savait faire quelque chose de bien. Parce qu’il n’était pas d’accord avec Eux. Il n’était pas d’accord avec la Cause, justement, et en avait une qui le rendait bien plus borné fasse au reste.

Il se souvenait, au début du mois d’Août, l’étrange conversation qu’il avait eut avec la Dashwood. Elle avait voulu faire de lui son petit pion, en quelque sorte. De… De recruté parmi les rangs des élèves. Et il s’y était brusquement refusé, s’y cabrant, bloquant toutes pensées positives comme il avait tant les talents de le faire lorsqu’on ne l’approchait pas de la bonne manière. Et cette conversation, qui avait eut, avec la femme, la rousse, fut la première chose qu’il lui vint à l’esprit lorsqu’il atteignit sa destination, et que, dans un silence d’animal qui traque, il avait soutiré quelques bribes de conversations, à partir de la noirceur. Il était entré dans la pièce, sans leur demander leur avis. Évidemment, personne ne l’avait vu filer, il s’en était assuré. Et si c’était le cas, il aurait été le premier à défendre. Son regard d’azure se posa d’abord sur Luna, qu’il connaissait un peu, mais avec qui, pourtant, il ne s’était jamais interrogé. Certes, il avait discuté avec elle, il s’était baladé au parc en sa compagnie, à quelques reprises, mais cela faisait longtemps. Trop, peut-être. Il avait changé, depuis. Il darda un regard toutefois beaucoup plus sauvage et buté sur les deux autres, comme s’il connaissait déjà leur réaction. Il était un serpentard. C’était déjà ce qu’il ne fallait pas être, à leur avis.


« Tsk… Enverriez-vous un gosse de onze ans, ne sachant même pas faire un lumos, en pleine bataille? C’est absurde… » c’était clair que, pour sa part, non, il se refusait de voir des gamins, seulement parce qu’ils voulaient défendre quelque chose qu’ils ne comprenaient pas encore se jeter littéralement dans la gueule du loup, à la mort, sans se poser de question. C’était plus dément que les dire de Voldemort lui-même, à son avis. Il pencha la tête de côté… « Tien, Luna… »

Rien, c’était seulement sa manière de dire bonjour à une vieille connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Empty
MessageSujet: Re: Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire]   Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:42

    - Voldemort, répéta pour la énième fois Jabob d'un ton moqueur.
    - sérieusement, arrête de répéter ce nom, demanda Jack pour la énième fois d'un ton exaspéré.
    - Pff, même toi t'en as peur maintenant...
    - Non, mais il paraît que bientôt, quand tu prononceras ce nom tu sera repéré, et plein de mangemort t'attaqueront !
    - OK, OK, j'arrête, fit Jacob en essayant de ne pas pâlir de peur.

    Oh, ne croyez pas que Jacob était particulièrement courageux pour répéter des centaines de fois le nom que s'était donner le seigneur des ténèbres. En vérité, il s'appelait Tom Elvis Jedusor, mais ce n'était pas très épeurant. Voldemort évoquait des choses terrible pour Jacob: le vol de la Mort. C'était peut-être ce que voulait faire produire ledit Voldemort aux personnes qui l'entendait. En tout cas, le jeune poufsouffle n'était pas très courageux, mais ignorant et naïf. La naïveté était dangereuse quelque fois. Mais lorsque le jeune homme avait sut que les nés moldus était en danger, il ne rit plus.

    Pendant un temps, il resta là, à ne rien faire. Jack était partit depuis longtemps, c'est pourquoi Jake restait seul dans la bibliothèque tandis que son frère Jack vaquait à d'autres occupations. Comment fait pour combattre un être sur-puissant. Il fallait ressortir les bonnes vieilles stratégie de guerre qu'avait fait Jacob et son jumeaux alors qu'ils n'avaient que dix ans à l'époque. Un grand élève de leur école martyrisait tout le monde plus jeune que lui. Aucun n'osait protester. Jusqu'au jour où tous les jeunes élèves s'était unie pour vaincre le tyran. Ils l'avaient vaincu, et depuis cela, lorsque l'ancien tyran tentait d'exercer sa tyrannie, tous le battait sévèrement. Depuis, le méchant garçon était devenu étrangement gentil.

    Le problème, c'est que Jacob n'avait aucun charisme, pas plus que son frère d'ailleurs. Comment former ce groupe ? A l'époque ce n'était pas eux non plus qui avait osé proposé cette idée... Comment faire. Jacob restait indécis à feuilleter un livre quand soudain il entendit quelqu'un lui chuchotait quelque chose d'incompréhensible. Le jeune homme retourna la tête vigoureusement et vit seulement d'une autre rangée sombre une main sortir de l'ombre et lui demandant de venir.

    Jacob vint sans trop réfléchir. A quoi bon voudrait-on du mal de lui ? A part Dan Murphy, mais la main semblait bien trop féminine pour être la paluche dudit ennemi de Jacob. C'est donc calme et détendu que le jeune garçon arriva à la rangée et pu distinguer un visage inconnu, mais c'était bien une fille comme il se l'était imaginer. Elle était à une beauté plutôt moyenne, voire médiocre. Une tâche sur le visage la défigurait il faut dire. *Je suppose que si elle n'avait pas cette tâche elle serait vraiment sublime*, ne put s'empêcher de penser Jacob en admirant la chevelure d'or de la jeune fille. Elle avait un sourire merveilleux, on était vite en confiance en sa compagnie.

    Jacob la questionna du regard. Celle-ci sourit davantage. Elle secoua sa crinière blonde, suite à quoi elle s'éclaircit doucement la voix. Au bout de quelques seconde de silence elle murmura d'une voix très basse et très charmante:

    - Je lis dans tes pensées depuis quelques minutes et...
    - Tu lis dans mes... commença indigné Jacob.
    - Chuuut ! silence ! Tu vas m'écouter avant de protester ! Donc je disais que je lisais dans tes pensées depuis quelques minutes, et que je pense que tu devrais faire partie de l'AD... l'Armée de Dumbledore.
    - Pardon ? C'est quoi ce truc ?
    - Eh bien, Jacob Stefensen, petit né moldu... je suppose que tu as peur qu'on découvre tout tes secrets ! Et l'AD combat l'injustice ! Il va y avoir des inscriptions dans la salle sur-demande !
    - Ah oui, l'AD, j'en ai vaguement entendu parler. D'accord, j'y irais.

    Et sur ce, il se quittèrent. Jacob rejoignit la salle sur-demande, il salua ceux qui y était, mais resta un peu à l'écart. Il pensait que son opinion était ridicule, et qu'il n'avait pas forcément sa place ici. Pour lui, même les plus jeune devrait se battre: c'était souvent eux les plus déterminés. En tout cas, déjà plus déterminés que l'était Jacob qui se décourageait en ratant un nouveau sortilège dès la deuxième tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Empty
MessageSujet: Re: Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire]   Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:51

L’AD. On lui avait parlé d’une reprise. Scarlett y était depuis le début. En cinquième année, elle fut de ceux qui défendirent Harry qui crurent en lui. Elle alla même plus loin en « corrigeant » ceux qui le dénigraient. On ne touchait pas impunément aux amis de Scarlett. Elle était donc décidé à retourner dans ce lieux qu’elle avait fréquenté durent le siège de Ombrage, ce lieux qui fut comme une lueur dans les ténèbres. Et maintenant que les ténèbres grandissaient… il y avait besoin de faire briller la résistance.

Elle était dans la bibliothèque, elle effectuait du travaille supplémentaire pour mieux progresser. Scarlett était loin d’être bête, mais son intelligence était plutôt intuitive, et puis elle se débrouillait bien mieux avec ses mains, que se soit dans la fabrication des balais ou dans les combats dits « moldus ». C’est pourquoi elle devait travailler plus que les autres, pour ne pas perdre face à Bill. Même dans les études, la compétition allait jusque là.

Elle rangea ses affaires. Classant vite fait ses parchemins et mettant ses livres dans sa besace. Elle alla faire un tour vite fais dans la salle commune des rouge et or. Elle salua les quelque personnes qui s’y trouvait et monta dans le dortoir pour prendre sa baguette et laisser ses affaires. Elle n’en aurait pas besoins. Elle ressortie, et se dirigea vers ce lieux qu’elle connaissait bien. Elle savait qu’elle y verrait Ginny. Elle aimait beaucoup cette rouquine, sans doute la solidarité des filles à la crinière de feu, mais pas seulement. Elle avait était là pour elle suite au drame de son père. Quand elle faisait des cauchemars et qu’elle se réveillait, Ginny lui tenait la main.

Elle entra donc dans la salle. Comme prévu, la rouquine y était. Elle alla faire la bise à Ginny, lui demandant si ça allait et fit un signe de tête à Lloyd. Elle savait que le jeune homme n’aimait pas le contacte avec les autre. Elle fit une tape sur l’épaule de Luna, la complimentant sur ses boucles d’oreilles qu’elle adorait. C’était sincère, elle aimait le style déjanté de la jolie Serdaigle. Et elle vit aussi Jacob. Elle s’approcha de lui avec un immense sourire et lui fit la bise tout en mettant sa main sur l’épaule du jeune homme. Elle était ravie de le voir ici. Ça lui ferait une activité, et puis c’était un mec vraiment bien, Scarlett l’adorait, il manquait de confiance en lui, mais l’AD sera là.

« Tu vas bien Jacob ? On va se motiver ok? Je te donnerais un coup de main, et puis... j’ai sans doute trouvait une méthode qui te conviendrais… je t’en parlerais si tu veux. »


Elle continuait de lui faire son joli sourire. Elle allait le motiver. Elle savait que la vie du jeune homme n’était pas facile, qu’il avait un lourd poids sur les épaules. Mais elle voulait lui montrer que quoi qu’il arrive elle était là, et qu’elle elle serait toujours là quoi qu’il advienne.

Elle s’avança légèrement, Lloyd n’avait pas tord… mais pas complètement raison.


« Je ne sais pas si j’ai mon mot à dire… mais personnellement pas un seul d’entre nous, que ce soit Ginny, Luna, ou même moi savions faire un patronus quand nous sommes arrivés, quand on a débuté. Je comprends que quand on est en première année, ce n’est pas facile de se défendre, mais si on ne tente pas la chose c’est clair qu’on n’arrivera jamais. Si on essaye et que ça rate, on aura au moins le mérite de se dire qu’on a essayé… qu’on n’a rien à regretter. »


Le ton de sa voie était clair. Elle avait toujours était une personne charismatique, c’est pour ça qu’elle était à la tête de sa propre bande, et puis elle n’avait jamais eut pour habitude de se la fermer. Elle disait toujours ce qu’elle pensait, même si on n’était pas d’accord avec elle. Chacun avait le droit de défendre ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Empty
MessageSujet: Re: Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire]   Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:06

hj: Je reprends le message de Bill Kaulitz dans la "Grande Salle" pour le sujet de la bridage. (Sauf que là c'est moi qui m'en occupe)
Citation :
Je fixe un délai d'une semaine pour rep, comme pour les intrigues, sinon ça va encore stagner.

L'ordre de Postage est :

1.Ginny
2.Luna
3.Lloyd
4.Jacob
5.Scarlett
6.Kamo

Chaque personne a une semaine pour répondre, passé ce délai, c'est à la personne suivante de poster. J'enverrai des MP pour rappeler l'ordre. Si vous ne pouvez pas poster dans la semaine impartie mais que vous avez besoin d'une semaine supplémentaire, MPisez moi.

Bon jeu !

PS: les prochains posts de l'AD se feront dans la salle secrète de l'AD ^^


Dj:

Luna, toujours aussi déterminée dans leur combat. Certes elle pouvait sembler étourdie et tête en l’air, mais elle avait toujours des idées originales qui faisaient réfléchir, et elle pouvait aussi se montrer très déterminée. Neville quand à lui semblait douter qu’aucun autre élève qu’eux ne vienne. Ginny quand à elle espérait le détromper. Il était vrai que pour l’instant le bruit de la reconstitution de l’AD s’était propagée très discrètement, par crainte des mangemorts et pour ne pas se faire repérer. De plus, ils avaient perdu beaucoup de leurs membres parmi les élèves plus âgés qu’eux qui avaient maintenant quitté Poudlard. Et il manquait Harry, Hermione, Ron, Fred et George…

Lorsqu’elle leva les yeux en entendant la porte s’ouvrir, son cœur s’arrêta, elle fut surprise et apeurée de voir un étudiant, avec un badge de la maison Serpentard sur sa robe, entrer dans la salle. Déjà ? Ils venaient déjà d’être surpris par leurs ennemis ? Si tôt avant eê md’avoir pu commencer ? Puis, elle reconnue Lloyd Kaitos. Un Serpentard certes, mais pas du mauvais côté d’après ce qu’elle savait. Son cœur se remit à battre à une vitesse normale. Puis, il répondit à la question qu’elle venait de formuler à haute voix et son cœur repartit à une vitesse plus importante.


Jamais nous ne risquerons la vie de quelqu’un.
Bien sur que non, nous ne leur demanderons pas de nous aider pour des combats.
La question est plutôt, pouvons nous leur apprendre à se défendre sans les mettre en péril ?
Vaut il mieux les laisser apprendre à se défendre seuls face aux mangemorts, ou pouvons nous apporter notre aide, sans forcement les mettre dans la situation de « traitres organisés dans la destruction de Poudlard » ?


Face au septième année, elle se sentait comme face à l’un de ses grands frères. Ils voulaient toujours la surprotéger et l’empêcher d’apprendre un peu plus. Elle pouvait comprendre que devant un risque ils la retiennent, mais il fallait aussi qu’elle apprenne de ses erreurs et qu’elle vole de ses propres ailes. Bien sur qu’il fallait protéger les plus jeunes, toutefois, il ne fallait pas leur interdire d’apprendre et de participer. Le tout était plutôt de savoir : à quel âge pouvait on être assez mur et doué en magie pour s’attaquer à des gens aussi dangereux que les mangemorts.

Deux élèves firent leur arrivée, Jacob Dragonneau, un Poufsouffle de la même année que Neville, Luna et elle-même, et bien sur Scarlett Ford, rebelle et Gryffondor de septième année qui vint lui faire la bise. Les deux jeunes filles se connaissaient bien et s’appréciaient. Scarlett avait l’air de connaître tout le monde et de tous les apprécier. Bon point, au moins si il y avait un problème Ginny saurait vers qui se tourner pour régler le conflit. Ce fut au tour de la rousse de prendre la parole pour exprimer son opinion, elle semblait d’accord pour donner sa chance à n’importe quel étudiant, quelque soit son niveau.

Ginny jeta un coup d’œil à l’horloge, l’heure du rendez vous était déjà passé depuis une bonne dizaine de minutes. Il ne fallait pas compter sur de nombreuses arrivées. Elle regarda autour d’elle, ils étaient sept pour le moment. Un chiffre magique très fort, mais pas un nombre impressionnant par rapport à ce que Ginny avait espéré. Il ne fallait cependant pas se décourager, c’était leur premier rendez vous. D’autres se joindraient à eux, en entendant parler de leurs actions, ou à cause des exactions des professeurs mangemorts. Le point positif était leur côté hétéroclite, il y avait un élève de chaque maison représenté, ce qui était d’ailleurs surprenant pour le serpentard qui s’était décidé à venir. Ils étaient pour l’instant tous des étudiants de sixième ou de septième année, signe que c’était surtout les fidèles à Harry Potter qui étaient présent, les plus jeunes ne l’avaient peut être pas assez côtoyé, ou alors ils n’avaient pas encore entendu parler de l’AD. Mais cela ne saurait tarder.


Comme l’a cependant dit Neville, au vu des personnes présentes, la question ne se pose pas pour le moment.
Mais… est ce que tout le monde serait d’accord pour la principe qui serait : d’accepter toute personne voulant entrer dans l’AD, sans permettre cependant que les plus jeunes ne participe à des actions jugées dangereuses ?


Elle fixa quelques secondes Lloyd, espérant son approbation, puis fit un tour d’horizon de chacun. Ils s’étaient tous porté volontaire pour faire partie de l’Armée de Dumbledore, et il était évidant que chacun d’eux connaissait parfaitement le risque qu’il prenait. La rousse reprit la parole encore une fois.

Bien, je suis désolée que cela devienne une coutume malheureusement… Je vais vous demander de tous apposer votre signature sur ce parchemin. Et de prendre l’une des pièces posée à côté.

La benjamine des Weasley désigna une table où était disposée une feuille de parchemin, accompagnée d’une plume et d’un encrier, et montra la pièce qu’elle tenait à la main, celle qui lui avait servit depuis sa quatrième année. La même méthode qu’Hermione, méthode qui certes ne s’était pas révélée dissuasive, mais qui avait au moins évitée leur perte.

Je ne vous cacherais pas que vous vous engagez dans une entreprise périlleuse. Les mangemorts présent à Poudlard sont dangereux, ils n’hésiteront pas à utiliser la magie noire, ou des sortilèges interdit pour faire respecter leurs lois. Nous sommes ici pour les en empêcher et pour résister. Il va falloir nous battre pour cela, pas directement la plupart du temps… Mais cela impliquera de prendre des risques.
Ceux qui ne sont pas prêt à les prendre peuvent déjà partir, personne ne leur en voudra. Pour ceux qui ne voudraient plus revenir, à cause de pressions familiales ou autres… Nous comprendrons votre position… La seule chose que nous exigeons est une absolue discrétion ! Si l’un de vous nous livre… il subira le châtiment de ce parchemin… car il aura mis en péril la vie de chacun de nous !


Ginny ne révéla pas à quel sortilège s’exposait les contrevenants à la règle du secret. Elle s’approcha de la table et signa le parchemin qui contenait déjà en entête la mention « Armée de Dumbledore ». Puis elle tendit la plume à la personne qui signerait à sa suite, en l’occurrence Luna Lovegood. Et ajouta une nouvelle fois à voix haute, comme une menace voilée.

… je peux juste vous garantir que ce qu’à subit Marietta Edgecombe n’est rien par rapport à ce que vous subirez si vous nous trahissez…

Elle reprit un ton plus doux et joyeux pour continuer. Elle avait lancée une menace dans l’air simplement pour montrer qu’elle était sérieuse et qu’en effet le parchemin contenait un effet dangereux. Mieux valait qu’il n’y ai aucun traitre cette année, car leurs vies étaient en danger.

Le gallion que vous prendrez sur la table a été modifié. Il devient chaud et la série de nombre indiquée sur la pièce change lorsqu’une nouvelle séance est décidée. Lors de ces séance, le but principal, en dehors de s’entrainer aux sortilèges et d’apprendre à combattre, sera certainement de mettre au point des tactiques contre les mangemorts… et contre la brigade si celle-ci se reforme, comme le semble affirmer la rumeur.
Je pense que le mieux serait que les décisions importantes soient prises à la majorité.


Elle reprit son souffle et continua.

Est-ce que quelqu’un a une question ? Une déclaration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Empty
MessageSujet: Re: Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire]   Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:28

Heureusement que Ginny était là pour réguler la réunion car Luna s'était une fois de plus perdue dans ses pensées. Elle écoutait d'une oreille distraite la conversation qui se déroulait devant elle sans faire plus de commentaires. Reconstruire l'A.D. sans la présence charismatique de Harry promettait d'être difficile, mais si Neville avait prit un peu plus d'assurance au fur et à mesure des années, ils pouvaient compter sur le caractére bien trempé de Ginny pour mener à bien cette mission.

L'éternelle question se posait à nouveau: acceptez-t-on toutes les années confondues? Jusqu'à présent il n'était question que d'entrainement, d'acquérir de l'expérience et de nouveaux sorts qui leur étaient désormais refusé grâce à la nouvelle politique de l'école. Mais le jour où il faudrait vraiment passer à l'action, faire quelque chose de concret , comme lorsqu'ils étaient partie au Ministère par exemple et qu'ils s'étaient retrouvés à affronter les mangemorts. Sans l'intervention des aurors, ils ne s'en seraient pas aussi bien sortit!

La petite voix calme de Luna sembla sortir de nulle part:


"Il ne s'agit pas pour l'instant de lever une armée pour aller attaquer le premier mangemort qui nous tombera sous la main, mais d'avoir les connaissances pour pouvoir se défendre si le cas se présentait. Les gens qui sont présents le sont de leur plein grès, à moins que l'on utilise des imperiums sur des élèves tiens...
Elle finit sa phrase de la même voix rêveuse , sa tête se tournant vers une fenêtre, comme si elle rêvait d'avoir un des Carrows sous sortilège dans leur camps...
La jeune fille signa à la suite de Ginny et Neville pour inciter les autres à suivre le mouvement. Elle faisait confiance à Ginny pour le sortilège en cas de trahison, car cette fois, si quelqu'un les dénonçait, ce n'était pas de simple lignes à copier sur leur main qu'ils risquaient...
La première fournée d'élève enrôlés, ils ne leur restaient plus qu'à planifier leurs actions et s'organiser pour les entraînement...

Elle posa vaguement son regard sur chaque personne présente: elle connaissait déjà Lloyd et elle savait qu'ils pourraient compter sur lui en cas de problème. Elle savait que Scarlette ne refuserait jamais une occasion pour rendre la vie des Carrows infernale , et que c'était une vraie tête brûlée, ils pourraient aussi compter sur elle si la situation venait à tourner au vinaigre. Elle n'avait que peu eut l'occasion de fréquenter Kamo et Jacob, mais ils avaient l'air impliqué et motivé. Leur diversité ferait leur force s'ils restaient unis, le tout était de maintenir une entente stable et un minimum de confiance, entre eux tous mais aussi avec ceux qui arriveraient plus tard. Le simple fait que des Gryffondor, des Serpentards et des Serdaigles puissent rester et coopérer dans la même sale entretenait l'espoir de la petite blonde.


[Désolé pour le retard!!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Empty
MessageSujet: Re: Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire]   Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Icon_minitimeJeu 1 Avr - 2:27

Pourquoi… Pourquoi ses pas l’avaient-ils guidé à cela, au fond? Il ne savait pas vraiment lui-même, après tout. Peut-être son destin? Peut-être pas non plus, ce n’était pas exactement chose à laquelle il avait de réelle croyance. Son regard suivait en silence ceux qui entraient à sa suite, ne s’inquiétant pas le moindre du monde, toutefois, de celui qu’on lançait sur le blason qu’il affichait. Évidemment, ce n’était pas commun, mais pas impossible. Après tout, on savait bien comme il était prévisible, n’est-ce pas? Il contredisait toujours. Ce n’était pourtant pas compliqué… On lui disait non, il disait oui. On le lui interdisait, il en prenait le droit. On disait : les serpentard son comme ça, il prouvait tout à fait le contraire… sauf dans… certaine situation, peut-être. Dont nous ne parlerons même pas…

Ses yeux d’azure semblaient toutefois refuser de s’attendrir ou de se montrer un minimum clément ou sympathique. Ils restaient aussi froid que le bleu océanique qu’il reflétait, plutôt hivernal, même, en fait, alors que la tignasse rousse et si réputé s’arrêta à lui. Il ne se montra qu’encore plus buté qu’à son habitude, face aux dire de la jeune fille. Il ne répondit toutefois pas. Comme toujours. Ça ne servait à rien puisque, de toute évidence, il était le seul dans cette façon de penser. Vive la majorité… ouais, c’est ça. Sauf que ça le démangeait… Vraiment et très sérieusement… Aussi put-on sentir son être vibré d’une frustration sourde qu’il ravala, en la gobant littéralement.

Et puis, Ginny, la petite dernière de la célèbre famille Weasley pris les mots, lui lançant quelques instants un curieux regard. À croire qu’elle avait saisit son idée de contradiction à ne pas défier? Oui, peut-être… Il se tourna un instant vers la rousse et, au bout du compte se risqua… Qui ne fait rien n’a rien, qu’elle disait? Mouais… C’était quelque chose qui sonnait dans ce genre là… Soit, dans ce cas, il s’exposerait et se montrerait fier. Un serpent dans la peau d’un lion, on aurait pu juré.


«Tu sais, junior, ce n’est pas une question de risques ou de volonter de combattre. Ce n’est ni une question de logique ou de bon vouloir, de servir ou de bien faire. Tu es prête à ça? Tu es prête à jeter un gamin dans la gueule du loup? Vers la mort? Es-tu prête à porté la faute sur ton dos? Parce que les gens voudrons un coupable. Il en faut toujours un. Tu iras dire aux parents : ‘’Votre fille ou votre garçon est mort parce qu’on ne l’a pas empêché de s’y lancer tête première’’?» Il s’arrêta un cours instant, tout léger pour darder ses iris d’azure sur chacun d’eux, le plus sérieusement du monde.«Non… Vous tous, autant que vous êtes… êtes vous prêt à ça? À affronté les regards accusateurs? À dire : ‘’C’est de ma faute’’ sans fuir la réalité? Sans fuir ce qu’on pense de vous? Êtes-vous vraiment prêt à permettre à un gosse de mourir? Ce n’est pas une question de regret… juste d’empêcher les autres de souffrir parce qu’on donne des permissions stupidement sans réfléchir aux conséquences qui entour ces décisions. »

Son attention se reporta sur la Weasley. Elle avait cherche son approbation. Il ne la lui retirait pas, mais il n’approuvait pas non plus, tout à la fois. S’ils étaient prêt à affronté ça, il ne ferait rien contre. Lui, par contre, n’aiderait pas à pousser des gens vers la souffrance gratuite et le désespoir ressenti par la perte d’un être cher. Et il lui décrocha un étrange petit sourire mélancolique et terne.[/i]

«Pour répondre à ta question, Ginny… Oui. Tout le monde est à accepté. Mais ne venez pas vous plaindre… »

Et ce fut le silence de mort qui suis ses pensées sombres. Il ne dirait plus rien, sauf si on le lui demandait. Point. Il n’avait aucune question. Il n’en avait jamais, en vérité. Aussi se tourna-t-il vers la table, attrapant la plume délicatement entre ses doigts blanc avant d’apposé sa signature et tout le tralapoint nécessaire. En vérité, Lloyd n’était pas un grand combattant. Il était plus stratège qu’autre chose, quoi. Aussi, il ne savait pas très bien où se placer. Dans l’ombre, probablement, se refusant un peu d’être aux premiers rangs. De la lâcheté? Peut-être. N’était-il pas serpentard, après tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Empty
MessageSujet: Re: Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire]   Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:04

    Jacob regardait tout autour de lui comme si c'était la première fois qu'il voyait de la magie. Comme si il voyait une autruche descendre sur ses skis une piste noir, ou encore un moldu qui volait avec aisance sur un balai. Or, il était dans la salle sur demande, et il faisait désormais parti de l'AD. Il ne savait pas vraiment ce qu'il pensait de tout cela. Bien ? mal ? Ne se jetait-il pas dans la gueule du loup en s'y inscrivant lui et son frère ? Cela demandait donc évidemment qu'il dise un peu de la vérité sur leur véritable identité: les Stephensen... Ce nom, il n'en avait jamais vraiment reparler à voix haute, mais la petite famille y songeait constamment, bien entendu.

    Jacob regarda un peu plus les membres de l'AD: Ginny Weasley, une rousse qui paraissait plutôt sympathique à première vue. Loufoka... ou Luna, éternellement rêveuse, mais si gentille que Jacob n'avait jamais trouvé bizarre ses manières d'être, même si il ne l'avait jamais vraiment approché. Un serpentard, Lloyd, mais Jacob ignorait son prénom, et avait tendance à ne pas trop lui faire confiance. Et ses yeux d'un regard azure-océanique glaçait le dos du jeune garçon. Il y avait bien sûr Scarlett qu'il connaissait bien, mais il ne se doutait certainement pas qu'elle était passé à l'ennemi, et c'est à elle qu'il se confierait en cas de problème. Enfin, Kamo qu'il ne connaissait pas plus que par le prénom.

    Depuis tantôt, tout le monde se demandait si il fallait accepter ou non les jeunes élèves. Pour Jacob, c'était bien entendu oui: l'âge n'avait aucune importance, c'était la volonté qui comptait. Malheureusement, on ne pouvait pas vraiment la mesuré... Oui, malheureusement. Ginny bien sûr s'était lancé dans une grande explication. C'était pas trop compliqué à comprendre. Luna continua à aborder l'ancien sujet:

    - Il ne s'agit pas pour l'instant de lever une armée pour aller attaquer le premier mangemort qui nous tombera sous la main, mais d'avoir les connaissances pour pouvoir se défendre si le cas se présentait. Les gens qui sont présents le sont de leur plein grès, à moins que l'on utilise des imperiums sur des élèves tiens...

    Cela fit réfléchir Jacob, mais ne comprit pas trop si elle était d'accord pour faire entrer de jeunes élèves ou non. Lloyd montra son point de vu. En premier lieu, on pouvait croire qu'il ne voulait pas que de jeunes élèves fassent partie de l'AD, mais il fit savoir son avis à la fin de façon clair et précise. Jacob décida donc de prendre la parole. C'était un grand exploit car d'habitude son manque de confiance en lui l'empêchait de dire son avis.

    - Moi je pense que c'est pas l'âge qu'on doit restreindre, mais voir si tout le monde dans cette salle à une volonté nécessaire pour y entrer. A première vu, je fais partie d'une famille de sang pûr: les Dragonneau. Ça serait quoi mes raisons alors ? Cette guerre vise surtout à ce que les sang pûr ai plein de privilège, et etc. Eh ben c'est parce qu'en fait je suis pas un sang pûr. Ma famille à volé ce nom: Dragonneau. C'est pour ça que je me révolte contre cette injustice, car je sais qu'un jour, si on consulte un peu mieux notre dossier, ma famille et moi on va y passer.

    Wow ! Incroyable ! Il avait tellement parler ! Il avait tout dit en plus ! C'était peine croyable. Jacob se sentait soulagé, et ne sentait pas qu'il n'aurait pas dû le faire. Il ajouta:

    - Je suis Jacob Stephensen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Empty
MessageSujet: Re: Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire]   Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:15

      « Oh My God ! Vais être en retard ! »


    Songea Summer, élève de septième année dans la maison aux couleurs vertes et argentées, engloutit un dernier toast, bu la dernière gorgée de jus de citrouille qui se trouvait dans son verre, se leva et partit. Cette sorcière était bien différente cependant de ses camarades de Serpentard, elle était une, soit disant, "Sang Pur traître à son Sang". Autrement, dit, plus rapidement, une Traîte. Elle provoquait l'antipathie de ses confrères Serpents et attirait donc la sympathie des Blaireaux, des Aigles et des Lions. La brune sortit donc de la Grande Salle, sous le regard, elle le savait, de plusieurs professeurs. Elle s'éloigna dans les couloirs quasiment déserts. Arrivée au septième et dernier étage, elle s'arrêta devant un mur, fit une grimace et fit trois aller-retours devant ce dernier en songeant;

      « Je veux apprendre à mieux me défendre contre les Mangemorts... »


    Et une porte apparût devant elle. La miss hésita un instant. Et si, par hasard, les Mangemorts arrivaient à pénétrer la Salle comme lors de sa cinquième année ? Et si ses parents venaient en renfort ? Et pire encore, son oncle ?! Ne trouvant pas de réponses à ces questions, elle inspira un grand coup, vérifia que Rusard n'était pas dans les parages, et ouvrit la porte et la referma sur elle. Rien n'avait changé. La salle était telle dans les souvenirs de la belle. Elle rangea le faux Gallion d'or, qu'elle avait toujours gardé avec elle, dans sa poche, puis sortit de son sac une plume et écrivit sur un parchemin (déjà couvert de noms) son nom complet... Un peu long, Summer Blair Gwen Dolohov, non ? Summer rangea sa plume et abandonna son sac à l'entrée de la salle puis écouta les conversations autour d'elle et s'incrusta, tel qu'elle savait parfaitement le faire.

      « Ravie d'être de retour ! Moi je pense qu'on devrait apprendre à tous ceux qui le veulent... Au cas où, essayer d'écarter les plus jeunes d'un peut être, combat. S'ils ont le Sang, dit, Pur, ça pourrait aller, mais même. Ouh là là, si ma famille me voyait parler ! Enfin bref, pour ceux qui ne me connaissent pas encore ou que de vue, je m'appelle Summer Dolohov. »


    Summer sourit et ricana nerveusement en se passant la main dans sa crinière ondulée. Sa pire crainte ?! Que son oncle Antonin, sa mère Gwen et son père Joshua viennent à Poudlard et qu'ils la voyent, trahissant encore plus leur Sang en compagnie d'autres Traitres, de Nés Moldus et de Sang Mêlé. Ils pourraient la tuer, et comme vous vous doutez peut être, Summer n'a pas très envie d'être "Avada Kadavratisée" tout de suite et par des membres de sa propre famille "proche". Ses yeux bruns cherchèrent du regard son sac, qu'elle avait posé près de la porte. Elle sortit sa baguette, murmura Accio et son jeu de cartes vint directement entre ses doigts fins. Elle observa un moment ses cartes légèrement abîmées pour avoir traversé les siècles et passer de mains en mains de sorcières ancêtres de Summer. Cette dernière eut un regard un peu absent. Elle pensa faire un jeu pour voir ce qui se préparait, mais comme elle l'avait fait la veille, celà ne servirait à rien. La voyante avait vu une défaite mortelle, comme d'habitude, une réussite en Métamorphose, et une trahison prochaine... De qui et de quel camp ? Reste à le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Empty
MessageSujet: Re: Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire]   Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:24

Scarlett était venue avec Jacob… Son si cher ami d’enfance… L’AD, elle en faisait partie depuis ses prémisses, une « ancienne » en somme. Elle se rappelait comment tout le monde décriaient Harry quand il annonçait le retour du Lord. Mais Scarlett tout comme Ginny et bien d’autre membre de ce groupe avaient cru en lui. D’ailleurs la batteuse des Griffondor en avait fait les frais rapidement : en aout sa mère fut assassinée par le Lord, et quelques mois plus tard son père alla la rejoindre dans les limbes du passé, dans ce que les romains appelaient les champs Elisée. Elle Signa bien entendu le parchemin, comme elle l’avait fait en cinquième année. Son cœur cependant marqua une pause sans battement. Les yeux de la rouquine avaient pendant une seconde perdu leur âme… Elle allait rejoindre les mangemort… Ginny le savait bien… n’était-ce pas une trahison ?

Non. Car elle voulait les aider, et que pour cela elle allait espionner le camp ennemi. Oui c’était suicidaire, surtout quand on n’est pas occlument. Mais plutôt que d’apprendre cet art elle avait préféré l’animagie, qui selon elle était plus « cool » et surtout bien utile. Elle eut des sueurs froides qui perlèrent sur son front de porcelaine… comme si elle commençait à prendre conscience des risques qu’elle allait prendre. Elle releva légèrement se regard inquiet mais plein de force et de détermination vers Ginny tout en signant le parchemin. Elle se retira et alla un peu en arrière pour laisser sa place à d’autre. Elle se dirigea doucement ver le miroir ou trônait des photos tout en écoutant Lloyd. Elle observa l’image de Cédric Diggory… Elle l’avait côtoyé bien sûr… Ils étaient tout deux des joueurs de Quidditch… Et puis c’était bien agréable de pouvoir lui parler, il restait silencieux et écoutait avec attention pour ensuite la conseiller au mieux. Elle ferma doucement les yeux et respira calmement.

Il n’avait pas tord… comment assumer la mort de jeunes qui auront risqué et perdu la vie dans cette folle entreprise… le poids du remord l’accablerait… Et annoncer cela aux familles… Ses poings se crispèrent… On était en guerre… mais peut-on empêcher des personnes de se battre ? de leur dire de rester sagement dans leur coin, alors que leurs amis plus âgés aller marcher vers la mort avec vaillance ?

« Je te comprends Lloyd… ton raisonnement est très juste… quand on est qu’un gosse que peut on faire ? Rester dans son coin, silencieux, entendre les cris des autres qui se battent et le courage qui s’immortalise dans les murs de cette école… certes… quand on est un gamin de 11… 12… 13…14 et 15 ans ? On ferait mieux de rester dans son coin et de laisser les « grand » s’en occuper… »


Elle regarda une dernière fois les photos et se retourna pleinement. La salle était vaste et si peu peuplé. Elle avança doucement vers le loup et plongea son regard bleu comme le ciel du paradis dans ceux du Serpentard plus dans des tons azuré.. moins clairs que ceux de Ford. Elle aimait s’y perdre dans ses yeux…


«Le courage n’a pas d’âge… ou le côté suicidaire, nomme le comme bon te semble… Honnêtement je sais que si j’avais 11 ans ou 12, qu’importe, je ne pourrais pas rester dans mon coin à me ronger les ongles pendant que mes amis se feront laminer au combat, avec cette peur au ventre de ne pas les voir revenir. Si il y en a qui veulent se battre, qu’ils le fassent ! Qui sommes nous pour juger de ce qui est bon pour les autres alors que nous ne savons pas parfois ce qui est bon pour nous même ? Alors oui, si il y en a qui sont des gosses, qui se battent et qui meurt, oui je dirais qu’ils sont mort en voulant se battre pour une cause qui leur tenait à cœur. Si c’est de ma faute ou de notre faute ? Que je sache les choix on les fait seul… en son âme est conscience, on ne peut pas se rendre coupable de tout… mais ou j’aurais de la peine, et oui je pense que personnellement j’aurais du mal à vivre avec ça… mais la vie continue et on ne sait pas qu’elle sera l’issue finalement alors ne vendons pas la peux de l’ours avant de l’avoir tué… »



Elle reprit son souffle et garda pendant un instant son regard dans celui de Lloyd… Dans ses yeux il n’y avait pas de doute… non, juste cette conviction, cette fois en l’avenir. Après tout si on a pas confiance et foi en l’avenir… à quoi bon se battre ?

Elle se détourna ensuite pour écouter Jacob… Elle la connaissait son histoire… Elle savait tout de Jacob ou presque… et il en était de même pour lui. Face à la confession publique de son ami, Scarlett lui posa avec douceur sa main sur son épaule. Son Jacob… Elle avait longtemps eut des sentiments ambigus pour lui… et parfois elle se demandait ce qu’elle était pour lui…

Summer arriva. Elle est la rouquine s’était pendant un certains temps livrée une guerre sans merci, après tout… Scarlett n’avait pas volé son titre d’ennemie public numéro 1 des verts et argents… mais petit à petit une amitié sincère c’était formé entre les deux jeunes filles et elles n’hésitait pas à trainer ouvertement ensemble sous le regard médusé des autres… surtout que Ford… est une sang mêlé… la première de la ligné des Dashwood… Sa mère Pétrovna Dashwood avait épousé un moldu… faisant de sa fille la première « batarde » de cette noble famille…

Elle se dirigea vers Summer et lui fit la bise pour la saluer.

« Tu vas bien ? »

Elle fit son petit sourire en coin, celui qui dit tout et rien à la fois… une simple question et pourtant… voici que deux maison ennemi se réunissait malgré tout pour se battre ensemble… tout n’était pas perdu. Et ça Scarlett le savait.

Elle lança un regard interrogateur à Ginny, afin de savoir s’ils allaient devoir parler que ce que Scarlett allait devenir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Empty
MessageSujet: Re: Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire]   Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:38

Tous, ils avaient tous signé, apposé leurs noms sur le parchemin de papier s’engageant corps et âme à aider l’AD et surtout à ne pas la trahir.

Coupable ? Qui était le plus coupable ? Ceux qui tentaient de permettre à tous de combattre ou alors ceux qui attaquaient sans scrupules bébés et enfants ? Les membres de l’AD seraient ils donc plus coupable que les mangemorts ? Harry devrait il donc payer pour avoir risqué lors de sa cinquième année la vie de ses amis ? Ou alors était ce la faute de Lord Voldemort ?

Ginny comprenait la réflexion de Lloyd mais sans l’approuver. Penser ce cette manière les pousserait à l’inaction et en ces temps troublés ce serait la pire chose à faire. Attendre les bras croisés et contempler le désastre arriver. Mais malgré son discours Ginny était convaincu que Lloyd était décidé à aider l’Ad de toute ses forces, bon peut être pas les plus jeunes puisqu’il les jugeait trop jeune pour combattre, cependant pour tout le reste on pouvait lui faire confiance sans limites.

Lorsque le serpentard plongea ses yeux dans les siens à la fin de son discours, elle hocha simplement la tête pour montrer qu’elle avait compris, elle y réfléchirait et verrait. Au moins ses nuits d’insomnies pourraient être occupés à penser sur ce sujet.

Chacun d’eux avait une raison d’être en rébellion contre les mangemorts. Jacob venait de leurs avouer un secret qui le concernait lui et sa famille, il leur faisait toute confiance pour garder le silence sur ses aveux. Il avait du lui en couter beaucoup pour qu’il puisse parler ainsi aussi librement, Ginny espérait que maintenant il était soulagé du poids de ne pas pouvoir parler librement à tout le monde. L’AD protègerait son secret et l’aiderait si besoin était.

Les quatre maisons étaient représentées dans l’AD, chose inespérée et pourtant volonté affichée d’Albus Dumbledore dans ses dernières années. Etait ce donc quelque chose de possible ? Pourraient-ils réussir à construire un monde différent ? Un mode de penser éloigné de ces préjugés entre les maisons ? L’avenir répondrait à ces questions.

***

La première réunion de l’AD fut une réussite, certes beaucoup de questions se posaient, ils étaient peu nombreux pour le moment, mais ils étaient motivés et c’était le principal. Neville, Luna et Ginny en avaient profités pour décrire en détail la manière d’entrer dans la salle secrète de l’AD, qui serait le nouveau point de rendez vous du groupe, puisque la salle sur demande n’était plus un endroit véritablement sur. Drago Malefoy et nombre de serpentards la connaissait. Certes, il faudrait installer un système de défense plus efficace dans leur nouvelle salle, mais les septième années pourraient y réussir sans problème en unissant leurs forces.

Ils fixèrent le jour d’un prochain rendez vous, pas trop tôt, mais pas trop tard non plus. Convenant bien entendu qu’ils n’arriveraient pas tous à l’heure exacte, mais petit à petit les un après les autres ou par petit groupe pour ne pas être repérés. Heureusement, le couloir par lequel ils devaient passer n’était pas très fréquenté.


Hj : Lien vers la description
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Empty
MessageSujet: Re: Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire]   Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rendez-vous de l'AD [intrigue secondaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit,Pas un bruit... (libre) Intrigue secondaire
» une ombre dans la nuit (intrigue secondaire)
» Inscription mini intrigue : attaque de la salle commune des Serpentards
» Mini intrigue : bataille Mangemort VS Aurors/Ordre [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Corbeilles :: Cimetière à rps :: Rps terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser