Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 On apprend à toute âge...[Helena]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
On apprend à toute âge...[Helena] - Page 2 Left_bar_bleue105/1000On apprend à toute âge...[Helena] - Page 2 Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

On apprend à toute âge...[Helena] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:53

La vieille dame était ravie d’être tombée sur quelqu’un d’intéressant aujourd’hui. Ce genre d’individu se faisait de plus en plus rare, c’est bien dommage. La femme écouta attentivement ses dires sur les différents points qui ont été abordés précédemment. Il semblerait qu’il y ait encore quelques points non clairs dans l’esprit de miss Cooper. Le soleil s’était couché depuis un moment déjà, il devait être tard, les volets étaient fermés, les lumières s’éteignaient ici et là pour se rallumer dans un autre bâtiment.

Mit bout à bout, car Helena ne répondait pas tout de suite au discours de la jeune femme. Elle préféra la laisser dire et parler ensuite. Elle pourrait par conséquent, éclaircir le brouillard qui était encore présent dans l’esprit ainsi que dans la ruelle.


-A vrai dire, je ne vois pas en quoi il est dangereux de parler d’effet de groupe ? Parlez de certaine chose ne veut pas forcément dire que ça à pour nous une importance capitale, ce n’est qu’un avis après tout. Disons qu’il est assez rare de m’entendre dire ce que je ne pense pas, à moins qu’il y ait une autre raison sous jacente évidemment. Oh, j’ai déjà remarqué que j’ai parfois tendance à toujours mettre les pieds dans le plat et la réaction humaine ne sont jamais simples, je préférais prévenir…
-Mettre les pieds dans le plat est préférable que de s’embrouiller soi-même dans un mensonge. Je suis tout à fait d’accord avec vous, ne pas prendre tout ce que l’on peut dire dans une conversation. Nous aurions le même sujet plus tard, je doute que nous ayons les mêmes réactions.


Tout en faisant cela, les deux sorcières augmentèrent la puissance de la lumière au bout de leur baguette respective avant de poursuivre leur route. Où allaient-elles déjà ? Au chaudron baveur, à vue de nez, il ne devait plus y avoir les sorciers saouls que la vieille femme détestait au plus haut point. Peut être les jeunes couples d’amoureux qui se retrouvent après une dure journée de travail. Préférant être servis que de faire la cuisine ?

-Je pense que ça peut être apaisant et à la fois inquiétant. On a plus l’habitude d’être toujours entouré de bruit que d’être le calme absolu…Pas vraiment, le Chaudron Baveur ça me va parfaitement à moins que vous vous voyiez autre chose ?
-Personnellement, je préfère être englobée dans un silence. En même temps, j’en ai entendu pas mal de bruit dans ma vie et c’est loin d’être terminé.
- Ҫa vous arrive souvent de vous balader le soir toute seule en pleine ville?
-Oui, pourquoi aurai-je peur ? Tout n’est que duel après tout. Et je dois vous avouez que je suis friande de ce genre de situation. Il faut bien se trouver des occupations…


En parlant d’occupation, les voilà arriver devant le chaudron baveur. Helena poussa la porte d’entrée afin de s’engouffrer dedans avec la blondinette. Il y avait peu de monde, un soulagement car elles ne sauraient pas obligées hurler pour s’entendre discuter. Un serveur les accueillies et les plaça à une table près du comptoir. Durant le moment où elles furent accueillies et placées, Helena sentit ses muscles se crisper comme une crampe généralisée. Elle soupira discrètement et reprit le sourire.

Une fois à table, elle nettoya ses lunettes et les remit sur le nez.


-Que prendrez-vous mesdames ? Voici la carte du jour…

Il y avait du choix, Helena hésitait entre un plat léger et un dessert ou un plat plus copieux et rien d’autres. Elle réfléchit et attendit la réaction de son interlocutrice.

[hj : pas grave miss Wink ]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On apprend à toute âge...[Helena] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:38

On risquait de se dire qu’elle parlait la plupart du temps pour ne rien dire ou pour se répéter, voir pour tourner en rond, certaines fois c’était la vérité mais quand vous avez l’habitude de faire ça à longueur de journée, tout n’est pas des plus simple à oublier et à changer. Comme dit le proverbe les habitudes sont tenaces, d’autant plus si elles sont mauvaises. Néanmoins, ce ne fut pas cette pensée réaliste et logique qui la perturba le moins du monde et la blondinette continua son petit exposé en réplique à son aînée. Heureusement pour elle, elle ne semblait pas lassée ni ennuyé par se faite, sinon, elle le lui aurait déjà fait remarquer n’est ce pas ? Sans doute, quoiqu’il y a plus que certainement des gens qui ont le don d’avoir un peu plus de patience que Tasha. Elle écouta la réplique, posant son regard vers Helena ou dans la direction que ses pieds allaient, ça n’était pas du tout le moment de chuter, surtout que ça serait un petit peu humiliant et elle n’était pas forcément d’humeur à subir cela.

-C’est vrai, bien que si on commence à tout tisser dans le mensonge, on doit quand même avoir un peu l’habitude, sinon on sait bien qu’un jour ou l’autre on s’y emmêlera les baguettes. Ca c’est certain…comme quoi pour qu’une conversation marche, il faut les bonnes personnes et le bon moment, c’est tout un art…

La Bulgare sourit bien volontiers. Continuant de marcher de manière presque automatique, on avait tout le loisir d’observer le décor plutôt sombre de la ruelle ce qui tranchait avec la gaieté et le mouvement de foule incessant qu’il y avait pendant la journée. Néanmoins, elle observait les alentours, elle n’avait pas non plus envie de se faire surprendre alors même si la peur n’était pas là, la méfiance, elle restait quand même un peu. Elle fait un petit sourire à la sorcière.

-Ne se sentons nous pas un peu seul dans ce silence ?

Ce n’était qu’une question, il lui était bien impossible d’imaginer ce qu’elle voulait bien dire par-là, tout le monde vivait quelque chose de différent, ainsi allait la vie après tout. Il sourit de plus belle quand elle entend la suite. Vu comment elle était, elle se surprit à l’imaginer un peu plus jeune défiait toute personne passant devant elle. Hum, soit, la vélane se reprend tout aussi vite tout en marchant.

-Je l’ignore, c’est après tout personnel à chaque personne. C’est vrai même si ce n’est pas vraiment l’occupation la plus sur qui soit…Vous avez toujours aimé faire cela ?

Disons que la blonde préférait plutôt la manipulation à l’attaque frontale mais ce n’était pas pour ça qu’elle ne savait pas se défendre convenablement. Elle passa à son tour la porte, portant son regard dans la pièce avant de suivre docilement le serveur qui venait de les conduirent à une table libre. Elle ne put s’empêcher d’esquisser un sourire charmeur, comme si c’était nécessaire au pauvre serveur. Elle voulut prononcer quelque chose mais les cartes arrivèrent bien vite. Se désintéressant donc de ce qu’elle voyait, elle reporta son regard vers les choix proposés sur la liste.

-Je prendrais bien le plat du jour…

Celui ci avait l’air de se composé de pomme de terre, de pâté en croûte et de salade, c’était suffisant. Le tout dit évidemment avec un léger sourire en coin, pourtant, elle faisait déjà son maximum pour reléguer cette envie dans le fond de son esprit. Elle détourna le regard et le reporta vers la sorcière pour savoir ce qu’elle comptait choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
On apprend à toute âge...[Helena] - Page 2 Left_bar_bleue105/1000On apprend à toute âge...[Helena] - Page 2 Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

On apprend à toute âge...[Helena] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:27

Trouvé un nouveau sujet de conversation et ne pas sombrer dans l’ennui. C’était difficile à penser à cela, mais les deux femmes discutaient depuis un moment déjà, même si Helena n’avait pas eu beaucoup d’amis. Il ne fallait pas chercher bien loin, elle était en rien une personne bavarde, et pourtant elle maintenant le suspens dans ce qu’elle disait. Même si la conversation ralentissait, les deux sorcières parlaient de tout et de rien, partant sur le moindre détail afin de rebondir dessus. Helena se demanda alors jusqu’à combien de temps ça allait durer ?

Durant cette réflexion la sorcière écouta d’une oreille les réponses de la blondinette.

-C’est vrai, bien que si on commence à tout tisser dans le mensonge, on doit quand même avoir un peu l’habitude, sinon on sait bien qu’un jour ou l’autre on s’y emmêlera les baguettes. Ca c’est certain…comme quoi pour qu’une conversation marche, il faut les bonnes personnes et le bon moment, c’est tout un art…
-Tiens c’est curieux. Je pensais que pour qu’une personne soit engagée au Ministère, il fallait réussir l’épreuve du mensonge ? Du moins, la capacité d’embrouiller l’autre en cas de nécessité. Il vrai toutefois que le mensonge est tout un art…et rare sont ceux qui y parviennent à n’en plus finir. Heureusement que ce n’est pas le cas de tout le monde.


La vieille dame se moqua un instant. Elle en était capable, mais il lui arrivait de se faire avoir par ses propres bêtises. Que voulez-vous, personne n’est parfait ! La jeune femme reprit alors la parole.

-Ne se sentons nous pas un peu seul dans ce silence ?
-Je ne sais pas, comme je vous l’ai dis je préfère être dans cette situation. Sûrement dû à l’âge ? La jeunesse peut être fatigante par moment, à moins que ce ne soit la bêtise…
-Je l’ignore, c’est après tout personnel à chaque personne. C’est vrai même si ce n’est pas vraiment l’occupation la plus sur qui soit…Vous avez toujours aimé faire cela ?


Helena resta silencieuse sur ce dernier point, le serveur attendait toujours pour les commandes. Même si la question ne resterait sans doute pas longtemps sans réponse, ça lui permettait de lui laisser encore un temps de réflexion. Provoquer les gens en duel avait toujours été plus fort qu’elle. Même si elle devait se prendre une déculotter mémorable, l’important est la magie en elle-même, mais est ce que la blondinette pourrait comprendre cela ? Elle patienta encore avant de répondre au serveur…

-Que prendrez-vous mesdames ? Voici la carte du jour…
-Je prendrais bien le plat du jour…
-Je vais prendre la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On apprend à toute âge...[Helena] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On apprend à toute âge...[Helena]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Helena Jones
» Absence Helena
» Rp avec Helena ?
» Kit pour Helena ?
» Prison de Nurmengard (Europe) PV Helena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Londres :: Chemin de traverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser