Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 On apprend à toute âge...[Helena]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:30

Le soir allait tomber sur le pays. Dans quelques heures sans doute, précisément elle ne saurait le dire, n’ayant pas de montre. La clarté allait faire place à l’obscurité. Néanmoins, le ciel commençait à s’assombrire et la lumière déclinait. C’était à cette période que Tasha quitta enfin le ministère de la magie pour aujourd’hui. Elle aurait sûrement dut rester encore une heure en plus mais elle avait finalement réussit à trouver un compris avec son collègue. Ou plutôt, elle avait trouvé le compromis toute seule et lui ferait les deux piles de dossiers. Que c’est beau la solidarité, cette pensée la fit esquisser un sourire alors qu’elle sortait à l’extérieur du bâtiment. Bien, direction le chaudron baveur pour se rendre sur le chemin de Traverse. Elle avait besoin d’acheter quelque chose à la ménagerie magique parce que Aubépine, sa chouette, n’avait pas l’air très en forme depuis qu’elle était revenue avec les lettres de sa famille. Un jour, elle pensera peut-être à s’y rendre au lieu d’envoyer des lettres mais pour le moment elle avait sans doute assez de chose à faire. Arrivée sur place, elle avança dans les rues qui se vidaient du monde comme si la nuit leurs faisait peur. Un nouveau sourire vient naître sur ces lèvres. Pourquoi croire que c’est pire la nuit ? Elle n’en voyait pas l’utilité. Se dirigeant vers l’endroit qu’il la poussait en ce lieu, elle manqua de très peu de trébucher. Rapidement, elle jeta un regard noir aux alentours, alors que rien pourtant n’était la cause de sa chute manquée. La vélane allait se remettre à avancer quand finalement une voix bien proche à son goût se fit entendre.

-Rien de cassez ma belle ?
-Pardon ?!

Lâcha t-elle plus par surprise qu’autre chose, d’où il sortait déjà lui ? Elle venait de regarder, il n’y avait pas deux minutes et les personnes qu’elle avait vue étaient encore assez loin. L’employée du ministère fut tirée de sa réflexion inopportune quand cette voix se fit entendre une nouvelle fois. Un soupire d’exaspération passe ses lèvres, alors qu’il se mettait en tête de l’aider. Avait-elle l’air de demander quoique se soit à quelqu’un, surtout à lui ? Non ! Et puis elle n’était pas une gamine, de plus il semblait tout aussi jeune qu’elle ! La blonde se dégagea brusquement, tempérant temps bien que mal, mais encore, la colère qui menaçait d’arriver. Elle n’avait pas vraiment de raison de l’être, en soit l’intention était bonne mais c’était incontrôlable par la demoiselle. Non, c’est non, il avait intérêt à le comprendre bien vite ou elle s’en chargera !. Mais il persiste, elle sert le poing et fait volte face cherchant déjà sa baguette. Cependant, elle semble se figer un peu, bien qu’on voie la contrariété sur son visage, comme pour savoir ce qu’il ressentait réellement. Elle fut ravie de voir un regard ébahis, un sourire mauvais s’étira alors sur son visage. Tant pis, il n’a rien fait pour la mettre en colère mais c’était de trop déjà, un mauvais jour sans doute. Sa baguette dans sa main, la colère laissa pourtant place au jeu. On va plutôt dire un mélange des deux une vengeance qui est plus un jeu car amusante à faire pour la vélane.

Comme quoi, on ne se refait pas. Elle lui envoya un inversio sensus. L’effet prit un peu de temps mais elle put voir avec délectation son visage changer d’expression, voilà qu’il allait se mettre à la détester. Malgré tout, le sort ne fera pas effet très longtemps, un sourire de défis suffit presque à déclencher l’attaque. Au moment ou il voulut la prononcer, elle l’en empêcha par un Pacis Amplio, il n’y avait plus cas espérer qu’il n’était pas plus âgé. Mais au moins, comme ça il y avait un petit défi, une petite surprise. Mais ne sentant l’effet d’aucun sort contre elle, elle laissa passer un léger rire amusé qui la calma presque instantanément.


-Allons, cessez de vous agiter de la sorte !… On dirait que vous avez un petit problème ?

Sa voix était toujours rieuse bien que son visage était redevenu neutre. Elle restait prête pourtant au cas ou un des deux s’estomperaient mais furieux et incapable de faire autre chose que de gesticuler sa baguette dans tous les sens, il fit volte face et partit dans une ruelle adjacente. Un sourire toujours amusé aux lèvres, elle voulut reprendre sa route mais elle avait la désagréable impression de ne plus vraiment être seule. La paranoïa qui décide de la rattraper pour juste un petit divertissement ? M’enfin, il l’avait cherché. Allons, elle ne va pas se mettre à croire à une force supérieure. Elle s’arrêta avant de balayer du regard les alentours.

Hj: En espérant que ça te va, sinon dit le moi je changerais.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
On apprend à toute âge...[Helena] Left_bar_bleue105/1000On apprend à toute âge...[Helena] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:40

Une grande journée s’annonçait aujourd’hui. Les réunions s’enchaînaient au sein du Manoir des Malefoy. Elles n’étaient pas vraiment utiles d’après le point de vue de la vieille dame, mais bon. Ce n’était pas elle le chef, donc elle garda pour elle cette réflexion. Son comportement ne passa pas inaperçu car des mangemorts, idiots, l’avaient dénoncé…Helena se faisait convoquer comme une étudiante chez le directeur, pour se faire punir. Sauf que là ce n’était pas des heures de colle qui étaient à la clé mais d’autres punitions. Toutefois, elle en profita pour indiquer – délicatement – que c’était inutile de convoquer tout le monde pour une simple mission de quelques uns.

La réponse ne tarda pas d’ailleurs, mais elle savait qu’au fond c’était elle qui avait raison. Elle repartit tant bien que mal hors du manoir. Profitant de cette belle journée pour se promener dans le pays. Finalement, elle atterrit après quelques heures au Chemin de Traverse. Ça faisait un baigne qu’elle n’y avait mit les pieds. A pars, peut être la fois où elle avait rencontré le jeune Potter. Par hasard, d’ailleurs, elle se demanda si elle aurait une seconde chance de le voir, ils avaient eu un remarquable duel. Helena voulait évidemment sa revanche, mais elle préféra se réfugier au Chaudron Baveur. Après quelques minutes à attendre sa commande, elle scruta les moindres recoins du local.

La nuit commençait à tomber et le ciel se dégageait peu à peu. C’était très agréable, pourvu que ça dure, pensait alors la sorcière. Elle décida finalement d’aller s’installer dans le fond du bar, une place venait de se libérer. La sorcière soupira, ce bar était aussi malfamé que la Tête du Sanglier. Il y avait de tout, des saouls, des sorciers, des créatures. Bref un vrai bazar, heureusement peu de sorciers venaient embêter la sorcière, heureusement pour eux en réalité. Nul ne peut savoir ce que pense la sorcière sur son interlocuteur.
C’est avec amusement qu’elle fut sortie de ses pensées, en effet, son regard se déposa sur la Gazette du jour. Il y avait du nouveau d’après le Ministère sur la cachette du mage noir. Rien de bien sérieux seulement des ouïs dire. Enfin, la sorcière régla sa consommation et sortit du pub.

En chemin, elle ne croisa pas grand monde et décida d’aller faire un tour dans l’Allée des Embrumes. Après son petit viron, elle entendit au loin une jeune femme et une voix d’homme. ils semblaient se disputer ou quelque chose comme ça, par simple curiosité la sorcière alla voir ce qui se passait. Arrivée, elle les vit. L’homme était en bien mauvaise posture, elle voyait que la jeune femme n’avait pas besoin d’aide. Elle était bien habillée, à la fois sévère et décontractée. Elle était magnifique, Helena pensa tout de suite qu’elle avait un léger avantage vélane qui coulait dans ses veines. Mais rien ne pouvait réellement le prouver – à part peut être le comportement de l’homme – alors la vieille dame laissa de côté la demoiselle et alla s’asseoir sur un banc non loin des deux individus. Elle continua sa lecture de la gazette comme si rien n’était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:17

La journée de travail était terminée et ce même si c’était au profit de quelques incompétents du ministère, le faite de clore une journée faisait toujours du bien. On pouvait penser à autre chose et profiter de la soirée. La blonde était partie pour les besoins de son animal de compagnie vers le chemin de Traverse. Si il y avait bien au moins une chose à quoi elle tenait, c’était à sa chouette. Certes, elle lui servait de moyen de communication avec ses parents, mais c’était surtout une amie fidèle qui l’accompagnait depuis longtemps. A vrai dire c’était ces parents qui la lui avaient offerte avant qu’elle ne commence sa formation en Amérique. C’était peut-être bien la seule et unique personne, ou plus précisément le seul mammifère à n’avoir jamais subit les colères ou l’irritabilité de la demoiselle. Comme quoi, même les miracles existent, bien que en soit un oiseau n’a pas vraiment beaucoup de motif pour vous faire sortir de vos gonds. Elle était dans les rues, le soir, pourtant pas la moindre peur ou panique ne filtrait chez la Vélane. Pourquoi craindre le moindre pas, le moindre mot si jamais auparavant n’avez vous vous vexé personne ? Peut lui importait. Malgré la clémence de cette soirée, un inconnu collant avait décidé de s’ajouter à l’équation dont elle voyait déjà la solution.

Se laissant aller au fil de ces impulsions, le jeune homme eut tôt fait de recevoir deux sorts. Leurs voix évidemment s’élevaient vu qu’un de ces sorts avait pour but de le mettre en colère ou la haine ça dépendait de son sentiment du début.. Hors quand la colère s’emparait de lui, il se mettait à parler plus fort puis à crier. Comme toute personne normalement constituée à parfois la fâcheuse tendance d’élever la voix quand ce sentiment s’empare de lui. Ou alors c’est une colère froide, qui fait bien plus mal. Trop occupée à rire du résultat heureusement pour elle positif, elle ne vit pas une femme passer près d’eux. Enfin sûrement que quelque part dans son cerveau la présence d’une tierce personne à du se faire mais son esprit est plutôt occupé à veiller à la personne en face d’elle. Manquerait plus que un des deux s’estompent comme ça va se produirent de toute façon pour qu’elle se retrouve un peu mal en point. Visiblement lasse de se débattre avec sa baguette qui refusait de lancer tout sort d’attaque, il partit en maugréant.

Elle en souriait encore quand elle put voir pas très loin sur un banc une femme qui n’était pas là au début. Elle lisait la gazette du sorcier. Finalement, la perception d’une silhouette qui passait revenu dans son esprit. Etait-ce cette dame ? Peut-être bien que oui, ou peut-être bien que non. Elle n’avait pas bougée ni pour l’un, ni pour l’autre, et de toute évidence ce n’était pas peur car elle restait assise, la-bas tranquillement. Intriguée, elle rangea sa baguette la gardant tout de même à disposions rapide et décida d’avancer vers elle.


-La lecture est-elle intéressante ?

Demanda Tasha d’une voix à nouveau maîtrisée et sur un ton plus neutre. Neutre c’est d’ailleurs comme ça qu’était redevenu son visage après avoir passé par la colère et l’hilarité en quelques minutes. Inutile d’agresser tout de suite les personnes qui sont face à vous. Elle avait avancé doucement, gardant une petite distance peut-être de sécurité on ne sait jamais. Ou alors au cas ou, l’homme borné décidait de revenir régler ces comptes car il n’a pas du comprendre ce qui se passait au choix. En tout cas, ça n’avait plus rien avoir avec une quelconque menace. Son regard se posa sur le journal, sans pour autant tenter de lire, elle attendait tout simple une réaction de l’ inconnue. Elle préférait quand même une bonne réaction quitte à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
On apprend à toute âge...[Helena] Left_bar_bleue105/1000On apprend à toute âge...[Helena] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:09

Helena était encore en pleine lecture, quand elle entendit les dires de l’homme s’estomper. Il devait être lassé de ne pas parvenir à mettre au tapis la demoiselle. En même temps, ça donne un sacré coup à l’égo des hommes de se faire battre par une femme, quelque soit l’âge. Helena était simplement posée, attentive à son environnement sans pour autant le regarder. Elle entendit le soupir de la demoiselle, puis des pas dans les gravillons. Il semblerait que la jeune femme se déplace, peut être pour vers elle…

-La lecture est-elle intéressante ?
-Intéressante...hum, je n’irai pas jusque là, mais que voulez-vous on s’occupe comme on le peut.


La sorcière tourna une nouvelle page du journal sans le quitter des yeux. Elle parla d’une voix douce et calme, comme à son habitude. L’instinct de jouer la sorcière âgée qui ne veut de mal à personne était une jolie couverture. Mais elle la trahissait à un moment ou à un autre. Pour l’heure, les deux femmes n’avaient pas réellement entamée de conversation. Finalement, Helena quitta des yeux la page et releva la tête vers la jeune blondinette.

-Il semblerait que les hommes aient du mal à se canaliser ces derniers temps…N’ayez crainte mademoiselle, je n’ai pas l’intention de vous attaquer, baisser donc votre baguette.

La gentillesse de la sorcière en était presque ironique, n’importe qui sentirait l’arnaque. Mais Helena ne changea pas de ton, elle se poussa légèrement pour se mettre en biais. Elle proposa avec sa main, que la jeune femme s’asseye auprès d’elle. Amusée par la dite conversation entre l’homme et la sorcière, elle décida d’en parler, histoire de briser la glace.

-Vous devez être souvent embêtée dans votre travail, je me trompe ? Belle soirée, vous ne trouvez pas ?

La vieille dame proposait deux sujets de conversations. Maintenant la balle était dans le camp de la jeune femme, libre à elle de partir dans n’importe quels sujets. Elle lui sourit en déposant la gazette repliée sur ses genoux.

[hj : désolée c’est un peu court, mais c’est le début. Après ça ira mieux ; ) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:17

Une dame qui lit tranquillement, quoi de plus normale dans une rue sorcière ? Après tout, c’était une chose qu’on voyait souvent. Moins le soir venu et au vu de la situation, elle avait pourtant l’ai impassible. Enfin, montrer et être, était deux choses bien différentes avec laquelle, elle ne cessait de composer à longueur de journée. Donc, elle ne va peut-être pas croire à l'apparence calme et inoffensive. Cependant, il en faut parfois peu pour venir titiller la curiosité de la blonde, et rien que ça présence en ce lieu lui suffisait. Peut-être de manière un peu trop confiante, bien qu’elle avait optée pour une avancée plutôt calme, elle s’était avancée vers le banc occupé, prononçant cette phrase comme ça aurait très bien pu être une autre. C’était une manière d’ouvrir la conversation et de voir si elle n’allait pas se faire envoyer sur les mandragores sans autres possibilités de questionnement. La vélane était encore un peu sur la défensive mais tout s’estompait peu à peu intérieurement. A l’écouter, elle esquisse un pâle sourire.

-C’est certain, qui sait peut-être qu’un jour les textes seront intéressants…

Si c’était avec Rita là par contre ce n’était pas gagné du tout. Immobile, elle ne sut que dire d’autre alors que toutes ses interrogations restaient à tourner dans sa tête comme un vif d’or qu’on n’aurait pas encore réussit à attraper. Ses sens restaient attentifs surtout à tout ce qui pouvait venir derrière, vu qu’il n’était toujours pas exclu que l’homme se venge. Surtout qu’à l’heure qu’il est, les sorts on dut perdre leurs effets. Tasha sortit de sa réflexion quand la voix féminine se fit entendre. Elle releva ses prunelles pour croiser son regard et l’écouter parler. Ainsi donc, elle ne niait avoir vu la scène. Cependant, à la phrase, elle ne put s’empêcher un sourire ironique mais sourire quand même. Elle n’en paraissait pas totalement convaincue, mais pour toute bonne fois, après tout, elle ne cherchait pas la bagarre, la blonde rangea sa baguette à sa place. Endormir les inquiétudes ? Peut-être. La méfiance restait de mise, surtout qu’elle ne la connaissait pas encore assez pour juger. Difficile d’émettre un avis avec une à deux phrases.

-C’est ce qui semblerait, c’est navrant que de voir la galanterie se perdre au profit de cette décadence ou est-ce l’approche d’un certain jour lunaire qui jouerait sur leurs facultées…

Ironique certainement, surtout que le pauvre homme n’avait rien demandé à personne et que ça partait d’une bonne intention. Voyant qu’elle lui faisait de la place. Tasha posa d’abord son regard aux alentours, les passants étaient rares et se dirigeaient plutôt droit vers le magasin de leurs choix que de penser à traîner dehors. Finalement, elle s’assit, croissant les jambes et s’adossant au dossier en espérant qu’il tiendra. Après tout on n’ignore depuis quand il est là. Quand deux questions bien distinctes furent lancée par l’inconnue, elle tourna son regard vers la personne à côté d’elle.

-Charmante, le temps est assez agréable bien que les rues semblent devenir désertes, néanmoins pour le peu qu’on n’a du bon temps autant en profiter par une belle balade dehors ne croyez-vous pas ?

Elle attend un peu, embêter par moment oui, c’est lassant, mais au final, elle s’en amuse et l’utilise à son avantage ou le provoque, c’est peut-être justement quand ce n’est pas voulu que ça l’énerve.

-Disons que c'est des circonstances indépendantes de ma volonté qui font qu'on m'ennuie de temps en temps, mais on s’y fait assez rapidement et puis les personnes un peu collantes ne le restent pas très longtemps…Je suppose que vous aussi,vous savez pertinemment bien maintenir à distance les personnes qui ne sont point le bienvenu ?


Hj : ce n’est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
On apprend à toute âge...[Helena] Left_bar_bleue105/1000On apprend à toute âge...[Helena] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:05

Helena observant la moindre réaction de la jeune femme. Aux premiers abords, la blondinette ne semblait vouloir rester à bavarder avec la vieille dame, une certaine distance pouvait se lire sur le comportement de son interlocutrice, mais Jones resta souriante. Elle ne cherchait pas la petite bête, enfin elle ne s’en priverait pas si elle voyait un quelconque intérêt. Mais pour l’heure, elle cherchait par n’importe quel moyen de tenir une conversation, ce n’était pas son fort ces derniers temps. Mais bon, la jeune femme semblait être une personne capable de réponses, plus ou moins intéressantes.

-C’est certain, qui sait peut-être qu’un jour les textes seront intéressants…
-Oui, vous avez raison. C’est embêtant de devoir faire nous-mêmes le tri entre les bons et les articles de décoration. Enfin…


Peu bavarde, oui, mais est ce seulement de sa faute. La réticence à faire confiance de la demoiselle était omniprésente, toujours debout à la regarder. Finalement, elle se décida à s’asseoir auprès d’elle, s’adossant au banc. Une conversion d’égale à égale pouvait à présent débuter. Alors qu’avait-elle dit, pour faire sourire son interlocutrice ? Ah oui, elle avait parlé du comportement des hommes. La vieille dame entendit une voix ironique lui répondre, elle ne pu s’empêcher d’approuver par un sourire lorsqu’elle entendit la réponse de la demoiselle. Ah c’était difficile de parler avec quelqu’un sans connaître son nom ou tout simplement son prénom. Dès qu’elle le pourrait Helena, lui demandera.

Profiter d’une belle soirée, c’est ce que faisait Helena pratiquement tous les soirs. A part peut être, quand les réunions au Manoir Malefoy se terminaient à point d’heure. A ce moment là, la sorcière préférait rentrer chez elle, se poser et être tranquille. Bien sûr, c’est sans compter les orages de la période qui ne cessent d’aller et venir. Enfin, aujourd’hui elle ne s’en plaignait pas. Une légère brise faisait son apparition mais elle n’était pas agressive. Les deux femmes commencèrent à discuter.


-Charmante, le temps est assez agréable bien que les rues semblent devenir désertes, néanmoins pour le peu qu’on n’a du bon temps autant en profiter par une belle balade dehors ne croyez-vous pas ?
-Oui, pourvu que ça dur. En plus, c’est le seul moment où on peut se promener sur des chemins et où on ne se fait pas bousculer toutes les cinq minutes par une foule toujours aussi massive. Et à mon âge, ce n’est pas une bonne chose.


La demoiselle enchaîna presque aussitôt sur le même thème. Helena resta prête à répondre à toute suggestions.

-Disons que c'est des circonstances indépendantes de ma volonté qui font qu'on m'ennuie de temps en temps, mais on s’y fait assez rapidement et puis les personnes un peu collantes ne le restent pas très longtemps…Je suppose que vous aussi, vous savez pertinemment bien maintenir à distance les personnes qui ne sont point le bienvenu ?
-Je dois l’avouer, mais je suis beaucoup embêtée que vous, enfin je suppose. En plus, avec ce qui se passe aujourd’hui dans notre société, s’en est effrayant. Qu’en pensez-vous ? Excusez-moi mais quel est votre prénom. Je pense que ça sera plus simple pour parler.


Et voila, Helena réussit à caser sa question. A son tour, elle se présentera, bien sûr en gardant son attitude de femme tranquille. Nul besoin d’attirer la lumière sur elle, du moins pas tant qu’elle ne sache pas à qui elle avait à faire. Elle regarda autour d’elle, savoir si elles étaient loin des oreilles indiscrètes de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:59

Finalement, après une courte attente ou rien n’arriva, elle relâcha peu à peu les muscles encore tendus, notamment ceux de sa main. Bien inutile à présent de rester énerver ou sur la défensive. Dans le pire des cas, elle ferait avec le moment venu. Bien que subire n’était pas vraiment son passe temps favori, contrôler les choses étaient un peu plus rassurant voir drôle, quoique surtout ça, drôle. ! Cela fait encore un peu gamin de penser comme tel, mais il ne faut pas se fier à ses pensées. On n’a tous besoin de chose ou d’autre qui vous font décompresser, vous font oublier vos journées et c’était sa manière à elle de le faire. Alors tant cas faire autant joindre l’utile à l’agréable non ? Peut importe votre avis, sur ce point, Tasha était butée et rien ne la ferait changer d’opinion. Butée au point de vouloir s’avoir peut-être une chose anodine qui se résumait pour l’instant à la présence de la femme. Après tout c’est en s’intéressant aux autres d’une manière ou d’une autre qu’on peut avoir une bonne surprise, où trouver un intérêt grandissant. Parfois, il est inutile de chercher, elle vienne à vous, c’est un peu chimérique d’y croire mais qui sait.

-Tout dépend aussi ce qu’on cherche quant on lit le journal. Si c’est des informations véridiques, il doit sans doute en avoir peu, si c’est les potins ça c’est sur qu’on doit pouvoir trouver...

Il n’était pas rare pour la blonde qu’elle utilise finalement un journal d’un autre pays, ou du moins de demander les gros titres ailleurs, ça peut s’avérer utile si vous devez demander quelque chose à ce ministère-là. Néanmoins, elle préférait sa petite bulle à elle, que les gros problèmes mondiaux. Ce n’était pas une question de choisir la facilitée, simplement, de mener sa route, conduire sa propre barque. Après tout, c’est un peu le problème de tout le monde, alors celui-ci, lui suffisait à moins que des propositions soient alléchantes. Tasha se tira rapidement de ses pensées qui avaient une forte tendance à la dispersion en soirée. Avant de voir un sourire arriver sur le visage de la personne à côté d’elle. Oh moins, ça fait déjà un même point de vue, c’est un bon début. La vélane, répondit aux deux questions calmement alors que son regard s’était baladé dans les rues pour revenir à la présence qui l’intéressait le plus. La voix qu’elle pourrait reconnaître à présent s’éleva à nouveau brisant la faible agitation, elle tourna la tête vers elle, toujours bien adossée au banc.

-C’est vrai que pour le moment, on n’a l’espace qu’on veut. Le respect et la politesse doivent aussi être en voix de disparition, c’est à se demander ce qui va nous rester…Allons, l’âge qu’on n’a, est celui qu’on se donne, tout est dans la tête et puis l’avantage de l’âge c’est qu’on n’a l’expérience n’est ce pas ?

Dit-elle en cherchant son regard. Elle n’avait jamais été douée pour deviner l’âge des personnes qu’elle côtoient au feeling donc, elle n’allait sûrement pas tenter avec sa chance cela risquait d’être pire que mieux. La réponse suivante la fit sourire cette fois normalement.

-C’est difficile à dire mais il a toujours quelqu’un pour vous causez des problèmes de toute manière…Par ce que j’en pense, vous voulez parler de quoi ? De la situation que nous vivons en ce moment et des nouvelles réglementations ? Ou d’autre chose ?

Elle avait un peu de mal à faire le tri de sur quoi portait la question. N’oubliant pas la question suivante, elle se présenta donc, ça serait effectivement plus facile pour communiquer et puis les noms peuvent parfois vous faire retomber sur d’autre chose.

-Navré de ce manque de politesse, je m’appelle Tasha, Tasha Cooper et vous ?

Demanda la vélane, doucement en reposant ses iris plutôt émeraude qu’azurée vers elle dans l’attente de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
On apprend à toute âge...[Helena] Left_bar_bleue105/1000On apprend à toute âge...[Helena] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:10

Curieusement la place était devenue totalement vide, seules les deux femmes étaient présentes. Les magasins étaient fermés, le bar était un peu plus loin, aucun moyen de savoir s’il restait des sorciers à l’intérieur. Même les aurors n’étaient pas là, c’était bizarre, on aurait pu croire à un piège où alors à une mauvaise blague d’Halloween. Helena était paisible, elle se doutait que si la jeune femme tentait quoique ce soit, elle pourrait toujours répondre. Hé pas si vieille, la sorcière, amusée par sa propre pensée, elle ne pu s’empêcher de sourire. Elle écouta ce que disait la blondinette.

- -Tout dépend aussi ce qu’on cherche quant on lit le journal. Si c’est des informations véridiques, il doit sans doute en avoir peu, si c’est les potins ça c’est sur qu’on doit pouvoir trouver...
-Vous êtes quelqu’un qui m’intrigue mademoiselle. Vous semblez à cran et pourtant vous me faites la conversation d’une façon polie et agréable. Heureusement que je n’achète que de temps en temps la Gazette, ça serait de l’argent jeté par les fenêtres. Le plus simple est d’écouter les points de vue des personnes directement, n’êtes vous pas d’accord ?


Un peu d’humour pour détendre l’atmosphère, ce n’était pas de trop pour la sorcière. Elle qui était en général, d’un sérieux à s’y tromper. Enfin, la demoiselle semblait se détendre, elle avait comprit qu’Helena n’avait rien à voir avec son embrouille avec le sorcier quelques temps plus tôt.

-C’est vrai que pour le moment, on n’a l’espace qu’on veut. Le respect et la politesse doivent aussi être en voix de disparition, c’est à se demander ce qui va nous rester…Allons, l’âge qu’on n’a, est celui qu’on se donne, tout est dans la tête et puis l’avantage de l’âge c’est qu’on n’a l’expérience n’est ce pas ? C’est difficile à dire mais il a toujours quelqu’un pour vous causez des problèmes de toute manière…Par ce que j’en pense, vous voulez parler de quoi ? De la situation que nous vivons en ce moment et des nouvelles réglementations ? Ou d’autre chose ?
-Et bien, c’est ce qui s’appelle des phrases complètent. Il est rare que mes interlocuteurs répondent autant à des questions. C’est vraiment très agréable…Vous n’avez pas tort pour de ce qui est de la corrélation entre l’âge et l’expérience. Quoique, parfois, les gens perdent leurs bonnes manières au fil des années. Elle ricana en disant cela. Voilà un sujet fort intéressant, les nouvelles réglementations, je n’ai pas accès à cela, vous qui êtes jeune je vous écoute mademoiselle.


Helena était toujours attentive aux modifications, c’était un bon moyen de rester dans le coup comme on dit. Elle écouta donc les réponses de …miss Tasha Cooper, puisque c’est ainsi qu’elle se nomme. Helena se présenta à son tour en attendant les différentes réponses de la jeune femme. Elle en profita pour lui donner son nom entier, car des Helena de son âge, il y a en pas tant que ça autant faire preuve d’un peu d’honnêteté.

-Je me nomme Helena Jones.

[hj: finalement j'ai trouvé un peu d'inspiration flower, bonne lecture ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:01

Le calme régnait à présent, un peu comme si un semblant de paix voulait s’inviter en ce lieu aujourd’hui. Tout compte fait, ce qui avait brisé la plénitude de cette route, c’était tout simplement elle avec pour cause ce pauvre inconnu. Inconnu qui pensera peut-être à présent à se méfier de toutes les personnes qu’il croisera. Ce qui en soit est une bonne chose, ne fusse que pour sa survie dans cette période mouvementée que nous vivons. Mais inutile d’être pessimiste, si vous avez le fameux papier, en soit vous êtes déjà tranquille. Donc pour ça non la bonde ne s’en inquiétait pas beaucoup. Voir pas du tout, c’est peut-être un tord qui lui retombera dessus un jour ou l’autre mais pour le moment tout allait bien. Mis à part les imbéciles du ministère et des incapables de collègues et de chef. En parlant d’incapable. La femme assise sur le banc semblait d’accord quant à la qualité des articles que pouvait contenir la gazette du sorcier. Faut dire aussi que Tasha avait plus eu l’habitude d’un journal bulgare dans son enfance et d’un français pendant son adolescence, alors même si ça fait déjà quelques temps qu’elle vit et travaille ici, elle ne si était pas encore habituée. A l’observation tout à fait correcte de se vis-à-vis, elle esquisse un léger sourire à son encontre avant de réponde.

-Disons simplement que je ne vois pas de raison à ce que vous subissiez mes paroles alors que vous n’avez rien fait et n’êtes en rien responsable de ce qui me met à cran. Est-ce une réaction atypique par chez vous ?…Si c’est le plus simple et ainsi on a un bon résumé sans devoir prendre la peine de lire les articles. Mais bien sur le risque c’est que tout soit déformé ou que l’avis de ces personnes ne s’y mêlent. Il est dur de nos jours d’être complètement objectif sur les situations, ne trouvez-vous pas?

Enfin atypique peut-être que c’est le style anglais ! Bon, elle avouerait volontiers qu’elle serait bien du genre à engueuler la première personne venue tout simplement car l’employée du ministère serait de mauvaise humeur. Alors disons que la femme avait la chance qu’elle avait déjà passé son humeur sur la personne avant de un et de deux, si elle, la trouvait intriguant c’était également le cas pour la Vélane à l’inverse bien sur. Toujours bien adossée à son banc, elle écoute la réplique de la sorcière en se calmant et se détendant donc. Parler poliment, essayer d’avoir ce qu’on veut, tenir une discussion tout sa faisait partie de son métier. Petit plus pour la blonde grâce au sang de sa mère.

-Je ne trouve pas vos questions gênantes ni personnelles, je ne vois pas pourquoi je n’y répondrais pas surtout que vous en faites de même. Vous devez avoir l’habitude d’interlocuteur peu loquace mais ne pas tenir de discussion serait un désavantage dans mon métier. Enfin nouvelle pas réellement, elles sont effectives depuis août donc je suppose que vous devez, vous aussi être au courrant. Rare sont les personnes qui ne le sont pas ou alors elles doivent fuir...Ce qui de toute évidence n’est pas votre cas. A moins que je me trompe ?

Elle avait au contraire l’air complètement paisible même avec les circonstances qui mettraientt n’importe quels sorciers sur ces gardes. Quand elle se présenta sous le nom d’Helena Jones. Elle essaya bien de trouver un quelconque rapport entre ce nom et autre chose mais rien ne lui vient à l’esprit.

-Enchantée dans ce cas de vous rencontrer Helena, enfin si vous permettez que je vous appelle comme ça ?…Si je puis me permettre également que faite vous dans la vie ?

La question pouvait se poser et puis au plus elle pourrait en savoir sur la femme peut-être qu’elle comprendrait ce qui l’intrigue enfin faudrait déjà savoir ce qui l’intrigue pour comprendre mais ça fait longtemps qu’elle ne suit pas que son cerveau mais aussi quelques perceptions ou impulsion. Elles ne sont pas toutes mauvaises.


Hj: Je m'excuse pour ce long temps de réponse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
On apprend à toute âge...[Helena] Left_bar_bleue105/1000On apprend à toute âge...[Helena] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:38

[hj : alors moi, 1000 excuses de mon retard ]

Helena se demanda comment allait tourner la conversation entre les deux sorcières, en effet, elle avait eut du mal à commencer malgré une accroche peu commune. Mais finalement elle avait démarré mais le comportement des deux sorcières correspondait à une certaine tension. Elles n’arrivaient pas, en effet, à parlementer. Heureusement Helena faisait toujours preuve de patience, ce qui semblait manquer à son interlocutrice.

La conversation avait et tournait toujours autour des articles de presse contenus dans la Gazette. Encore un objet qui traîne et qu’Helena ramasse au passage. La manie de vouloir toucher avec les mains et non avec les yeux poursuivaient toujours la sorcière. On ne change plus, à partir d’un certain âge.


-Disons simplement que je ne vois pas de raison à ce que vous subissiez mes paroles alors que vous n’avez rien fait et n’êtes en rien responsable de ce qui me met à cran. Est-ce une réaction atypique par chez vous ?…Si c’est le plus simple et ainsi on a un bon résumé sans devoir prendre la peine de lire les articles. Mais bien sur le risque c’est que tout soit déformé ou que l’avis de ces personnes ne s’y mêlent. Il est dur de nos jours d’être complètement objectif sur les situations, ne trouvez-vous pas?

Helena nota un léger accent, mais elle ne su dire d’où il venait. Et puis, elle était presque choquée du débit de réponses qu’elle venait d’entendre. Parler pour ne rien dire n’était pas à noter dans ce contexte, au contraire. Elles échangeaient leur point de vue sur un sujet lancé. Que dire, à part être d’accord avec la personne.

-Atypique, peut être ! La plupart d’entre nous aiment se morfondre dans les bras d’un inconnu. C’est plus facile, mais il faut faire attention à qui on cause surtout en cette période sombre. Heureusement il n’y a pas que de la mauvaise graine. Dites moi, j’ai remarqué un léger accent vous êtes de la région ?

Eviter les incertitudes était un élément important pour la vieille dame. Et puis, ça ferait un autre sujet une fois celui-ci terminé. Jones se remémora ce qu’elle venait de dire, elle avait parlé de mauvaise graine. Dans l’esprit de la sorcière – et contrairement à ce que l’on pourrait comprendre – elle parlait des sangs de bourbes qui se mélangeaient dans leur communauté. La conversation se poursuivit aussitôt.

-Je ne trouve pas vos questions gênantes ni personnelles, je ne vois pas pourquoi je n’y répondrais pas surtout que vous en faites de même. Vous devez avoir l’habitude d’interlocuteur peu loquace mais ne pas tenir de discussion serait un désavantage dans mon métier. Enfin nouvelle pas réellement, elles sont effectives depuis août donc je suppose que vous devez, vous aussi être au courant. Rare sont les personnes qui ne le sont pas ou alors elles doivent fuir...Ce qui de toute évidence n’est pas votre cas. A moins que je me trompe ? Enchantée dans ce cas de vous rencontrer Helena, enfin si vous permettez que je vous appelle comme ça ?…Si je puis me permettre également que faite vous dans la vie ?
-Je vous trouve bien curieuse mademoiselle. Enfin, c’est sûrement comme ça que sont les jeunes d’aujourd’hui. Fuir ? De quoi ? Excusez moi ma mémoire me joue des tours parfois, ces réglementations sont nouvelles à quel point ? En même temps si je vous ai donné mon nom c’est pour que vous m’appeliez comme cela, non ?!


La sorcière marqua une pause. Avant de reprendre.

-Actuellement je suis à la retraite, mais avant j’ai été professeur à Durmstrang...Epoque bien lointaine...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:33

Certes affirmer ce qu’elle avait dit était un peu mentir. Car oui elle serait tout à fait capable de passer sa nervosité ou de la faire subir à n’importe qui, qui pourrait passer par là même si ils sont innocents. Pour prouver ça il suffisait d’aller demander à ses collègues de l’étages qui ont déjà eut affaire à la blondinette, sauf quelqu’un ou quelque une qui par chance avait soit gagnée le respect ou l’amitié de la demoiselle. Mais bon, assez peu peuvent le dire. Autant demander après tout si tout le monde faisait pareil, enfin, c’est avec des phrases pareils qu’on remarque que vous n’êtes pas du pays, avec l’accent évidemment qui n’aide pas mais depuis le temps, elle pensait quand même avoir réussi à le gommer en grosse partie. Il restait toujours quelque chose. Notamment leurs fameux r, mais cela dépendait souvent du mot. Bon elle avait un peu tout débiter comme ça, mais en soit, si vous voulez que la personne d’en face vous dise oui, il ne faut pas vraiment lui laisser le temps de réfléchir au reste. Certaines habitudes sont tenaces quand vous les appliquer quotidiennement. Elle esquisse un pâle mais ravisant sourire à entendre les phrases ainsi que la question. Inévitable de toute manière.

-Fussent-il encore avoir la chance de tomber dessus. Ce qui devient rare aussi maintenant. On ne changera plus le monde, même si leur vie en dépend. Les gens se plaisent et se complaisent dans leurs habitudes, leur petit monde bien cerclé qu’ils peuvent contrôler sans trop de dégâts. Je travail et vis ici mais il est vrai que je ne suis pas né en Angleterre. Vous connaissez Varna? C’est de là que je suis originaire.

Bon certes, ça aurait été plus simple de lui dire tout de suite Bulgare c’est vrai, mais on peut espérer qu’elle connaît tout de même après tout qui sait, la blonde ne sait pas grand chose de la sorcière assise à ses côtés. Ah la curiosité, un vilain défaut qui peut pourtant vous sauver la vie. La vélane, l’avait toujours et à son humble avis, le sera toujours. Comment voulez-vous essayer de manipuler les autres si vous n’êtes pas au courrant de certain détail qui ferait pencher la balance ? Elle n’en a pas forcément besoin, certes, mais autant avoir plusieurs corde a son arc tout de même.

-C’est vrai. Bon nouvelle, plus vraiment maintenant mais je parlais du papier que l’administration doit vous fournir. Si vous voulez continuer normalement à vivre. Si on ne vous a pas encore demandé de passer c’est que ça va pas tarder.

Enfin, ça dépend aussi. Oh et puis de toute façon, ça en soit ce n’était pas réellement son problème. Elle tourna la tête d’un air intéressé. Oh Dumstrang. Elle y serait sans doute allez si elle aurait été de l’autre sexe. Ca aurait fait nettement moins loin aussi comme déplacement et dépaysement en y repensant. Elle esquisse un sourire gardant son regard vers celui d’Helena.

-Si lointaine que ça ?

Demanda t-elle dans un sourire entendu avant de reprendre la parole.

-J’aurais aimé y aller mais ce n’était pas possible, mon frère y est par contre, il aime plutôt bien…Vous avez enseigné quelle matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
On apprend à toute âge...[Helena] Left_bar_bleue105/1000On apprend à toute âge...[Helena] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeSam 14 Aoû - 23:21

L’accent de la blondinette se perdait au fur et à mesure de la conversation. Helena ni prêtait pratiquement plus attention, à moins que miss Cooper n’en reparle. La conversation semblait se détendre peu à peu – il serait temps, mais laissons le temps faire son chemin – et la vieille dame se tourna davantage afin de faire face à sa cadette.

-[…]Je travaille et vis ici mais il est vrai que je ne suis pas né en Angleterre. Vous connaissez Varna? C’est de là que je suis originaire.
-Varna…hum la Bulgarie. Je crois connaître cette ville, simplement de nom. Ce n’était pas sur mon trajet quand j’enseignais à Durmstrang. Quelle idée de partir loin de vos origines ?


Devrait-elle se retourner la question ? Car elle aussi avait quitté sa ville natale pour enseigner dans une autre école. La sorcière releva un sourcil à sa propre réflexion. Elle se souvint alors que seule Durmstrang acceptait des professeurs pour enseigner la magie noire comme matière, même si elle reste facultative.

Pour en revenir à la nouvelle règlementation, Helena tendit l’oreille, elle ne se souvenait pas de tout…non pas des défaillances de mémoires comme elle l’insinue, simplement que lorsqu’elle est dans ses potions et sortilèges noirs, la vieille dame ne faisait pas attention aux évolutions des décrets ministériels. Elle comptait sur la jeune femme pour l’éclairer un peu plus.


-C’est vrai. Bon nouvelle, plus vraiment maintenant mais je parlais du papier que l’administration doit vous fournir. Si vous voulez continuer normalement à vivre. Si on ne vous a pas encore demandé de passer c’est que ça ne va pas tarder.

L’aînée n’obtint pas de réponse détaillée, mais prit note de ce qui venait d’être dit. Elle n’avait pas encore été convoquée. Pourquoi encore ? Ah ! Qu’elle n’aimait pas ses foutues convocations ministérielles. Ça lui rappelait de très mauvais souvenirs. Elle fronça les sourcils et sourit à sa cadette avant de reprendre à son tour.

-Je n’ai pas souvenance d’une convocation. Je verrai ça plus tard…
-Si lointaine que ça ?
-Vous changez relativement vite de sujet, c’est amusant de voir le décalage entre vous et moi. Et bien, cette époque ne date pas d’hier…J’y ai enseignée une vingtaine d’années avant…de trouver une autre place plus…intéressante.


Helena préféra rester vague dans ses propos. Elle ne voulait pas dévoiler son passé qui était partagé entre Durmstrang et Azkaban. Heureusement pour elle, Tasha semblait d’humeur bavarde. La blondinette avait déjà reprit la parole afin de répondre aux interrogations précédentes de la vieille dame.

-J’aurais aimé y aller mais ce n’était pas possible, mon frère y est par contre, il aime plutôt bien…Vous avez enseigné quelle matière ?
-Oh ! C’est une bonne chose, déjà à l’époque les élèves trouvaient rapidement leur place. Il est en quelle année, si je peux me le permettre ? J’enseignais les sortilèges liés à la magie noire. C’est amusant de voir des intéressés de tout familles.


Inutile d’indiquer que par famille, Helena parlait des sangs purs. Car Durmstrang n’acceptait pas les autres lignées. La sorcière resta encore un instant rêveuse sur un passé agréable et répliqua.

-Pourquoi n’avez-vous pas pu y aller ? Il me semble qu’à l’époque, cette école accueillait également les demoiselles, même si elles n’étaient pas en masse.

Légère reprise mais s’était mieux qu’un blanc. Elle attendit la réaction de la blondinette.

[hj : désolée du retard, j’espère que ça te convient Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:08

Ah reparler de tout ça, elle se donnerait presque envie d’y retourner à cause d’une quantité considérable de souvenir qui avait décidé de lui revenir en mémoire ne fussent que par la prononciation de Varna. Combien de temps qu’elle n’était plus retournée en Bulgarie, quelque temps maintenant, bien que le trajet en soi ne serait pas long. Bon allez ça va finir par la décider à annoncer son arrivée mais le temps d’avoir la réponse du hibou, ça mettrait quelques jours. Un petite éloignée du présent par ses pensées, elle y revient très rapidement sans un seul mouvement qui trahirait cette petite diversion involontaire de son esprit. Reposant ses iris vers Helena qui reprenait juste à ce moment là, la parole. Elle esquisse un léger sourire quand visiblement, elle connaît bien sa géographie. Question un peu inévitable mais si elle ne voulait point y répondre, elle aurait sans doute pas parlé ou laissé entendre qu’elle n’était pas d’Anglaise de pure souche. Elle porte son regard aux alentours mais pas grand monde semble s’intéresser aux deux sorcières.

-C’est la plus grande ville touriste de la Bulgarie du moins elle l’était. Disons que mon père est anglais et j’aime apprendre d’autre culture et d’autre langue, voir la manière de vivre dans d’autre pays, j’ai décidé de tenté ma chance ici pour d’une certaine manière connaître le pays de mon père. Et vous ? Pourquoi partir enseigner à Dumstrang si vous êtes originaire d’Angleterre ?

C’était une question après tout, ça fait long le trajet tous les jours à moins que d’y vivre là-bas mais elle n’avait pas d’accent aucun donc elle ne le pensait pas. Ma fois la blonde pouvait aussi se tromper alors autant voir. Elle ne répondit pas, après tout si elle n’était pas convoquée c’était que son sang était déjà reconnu comme pur ou du moi qu’elle a la légitimité de ses pouvoirs sans devoir être prouvé, il y en a qui ont de la chance. Enfin elle ça avait été vite.

-Navré, je n’y fais pas vraiment attention, c’est plutôt une mauvaise habitude.

Elle se retient de demander laquelle vu qu’elle semblait plus vague. Bien la curiosité de notre Vélane était piquée à Vif mais bon elle est capable de retenir ces excès d’émotions pour autant que connaître la sorcière serait plus intéressant que de la faire fuir avec toutes ses questions. Elle écoutait avec entrain et attention, après c’était une manière de connaître encore mieux l’endroit ou est son frère en avant la vision de l’autre côté du décor, enfin d’un ancien professeur en somme. Magie noir ? Oh...intéressant. Ce qui expliquerait qu’elle se balade tranquillement par ce temps sans trop s’en faire.

-Il aime beaucoup en tout cas, il est en septième année…Je ne serais dire le nom du prof qui l’enseigne aujourd’hui mais il a sûrement dut me l’écrire un jour si ça vous intéresse ? C’est une bonne chose après tout. Comment juger sans connaître les choses ? Comment agir sans savoir …Puis-je vous demander pourquoi vous avez quitté ce poste ?

Oh, elle n’était pas contre l’utilisation ou du moins un cours dans ce genre là. Après tout pourquoi pas. Bon si c’était pour créer des centaines de tyrans certes mais tout le monde n’est pas assez fou ou n’est pas capable d’y arrivé, encore heureux d’ailleurs. Tasha n’avait pas eu le droit à ce genre de cours à Beaux-Batôn, c’était plus classique dans un style de Poudlard si elle croit ce qu’elle a entendu dire bien sur. Elle esquisse un léger sourire plutôt pâle avant de revenir vers la dame.

-Il ne les acceptaient plus, il faut croire que trop peu nombreuse l’école n’a plus voulu le refaire. En toute logique j’avais reçu aussi une lettre de Poudlard mais j’ai fini à Beaux-Baton…et vous vous étiez dans quelle école ?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
On apprend à toute âge...[Helena] Left_bar_bleue105/1000On apprend à toute âge...[Helena] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:44

Helena attendait tranquillement, toujours très observatrice en même temps, il lui restait presque plus que ça. Même avec l’âge, la vieille dame parvenait à percevoir certaine réaction amusante chez ses interlocuteurs. Malgré contre toute attente, Jones savait comme obtenir les informations qu’elle souhaitait entendre. L’échange entre les deux sorcières était très tranquille, une réplique après l’autre…

Bien sûr, elles échangeaient leur point de vue tout en restant neutre, à moins qu’il y ait plus que cela ? En tout cas, Helena était méfiante des autres – depuis Azkaban – c’est quelque chose d’évidant. Et le mensonge était devenu tellement facile d’accès chez elle. Bref, elle observait la blondinette…

L’idée que se faisait Helena à cet instant précis était que miss Cooper voulait la perdre dans un flot d’informations. Or la sorcière n’était pas encore totalement sénile et reprenait chacune des phrases de la belle.


-C’est la plus grande ville touriste de la Bulgarie du moins elle l’était. Disons que mon père est anglais et j’aime apprendre d’autre culture et d’autre langue, voir la manière de vivre dans d’autre pays, j’ai décidé de tenté ma chance ici pour d’une certaine manière connaître le pays de mon père. Et vous ? Pourquoi partir enseigner à Dumstrang si vous êtes originaire d’Angleterre ?
-J’ai toujours eu une passion pour la magie noire, l’expliquer également…et Durmstrang était la seule école pouvant me répondre. Bien sûr, j’aurai pu changer totalement mes habitudes mais une passion qui vous entraîne aussi loin ne doit pas être abandonnée. Enfin je suppose. Et puis les bulgares ont des avantages que les anglais ne possèdent pas…


Helena laissa échapper un sourire malicieux à l’attention de la jeune femme. Bein quoi, elle avait été jeune elle aussi avant de se marier et fonder une famille. La conversation se poursuivit aussitôt.

-Il aime beaucoup en tout cas, il est en septième année…Je ne serais dire le nom du prof qui l’enseigne aujourd’hui mais il a sûrement dut me l’écrire un jour si ça vous intéresse ? C’est une bonne chose après tout. Comment juger sans connaître les choses ? Comment agir sans savoir …Puis-je vous demander pourquoi vous avez quitté ce poste ?
-Oui, j’aimerai savoir si vous en avez l’occasion. Sinon ce n’est rien, je peux aussi me renseigner toute seule. La septième année, l’année décisive…


La sorcière resta pensive encore un moment, elle ne voulait pas répondre à la dernière question. Et pourtant, elle devrait car ça éveillerait les soupçons de Tasha. Un petit mensonge, serait-il plus correct dans sa réponse…

-Je devais revenir ici…la guerre opposant les opinions du Ministère et celles de Grindelwald. La famille vous savez ce que sait. Il faut toujours défendre les idéaux que l’on juge justes. Puis une chose en a entraîné une autre, je n’ai pas eu l’occasion de retourner en Bulgarie à mon grand regret…

Si la jeune interlocutrice était maligne, elle pourrait comprendre les sous entendus de son aînée. En effet, Helena n’avait pas précisée de quels idéaux elle parlait, de quel camp.

-Il ne les acceptaient plus, il faut croire que trop peu nombreuse l’école n’a plus voulu le refaire. En toute logique j’avais reçu aussi une lettre de Poudlard mais j’ai fini à Beaux-Baton…et vous vous étiez dans quelle école ?
-Alors cette répartition existe vraiment, Beaux-Baton pour les demoiselles, Durmstrang pour ces messieurs et Poudlard est mixte. Quelle absurdité. Pour suivre la lignée, j’avoue avoir été à Poudlard…S’étaient d’excellentes années, les règles n’étaient pas aussi…bornées ou restrictives si vous préférez.


Serpentard avait rendu Helena comme toute sa famille, très expérimentée en termes de sortilèges. Pauvres petits élèves, elle ne cacha pas ses souvenirs à la demoiselle. Après tout c’était comme un rituel chez les verts et argent « traumatiser les autres ». Le tout était de ne pas se faire prendre ou bien être bon élève. Mieux encore être les deux facilitaient, évitaient tout avertissements. A moins que ce ne soit la pression de la famille sur le corps enseignants ? Elle sourit à cette pensée en attendant la réaction de la blondinette.

[hj : désolée du temps d’attente]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:01

Au fils de la conversation, celle-ci se dirigea finalement vers Dumstrang et dans un sens la magie noire vu qu’elle avait cité cela comme son post. Oh elle voulait bien la croire sur ce point, ce n’est pas quelque chose que tout le monde revendiquerait de toute façon alors oui, elle a plus que certainement dut le donner. Mais il est vrai que ça faisait loin le trajet de chez soit à la bas. Elle avait posée la question, une de plus depuis le début de leur discussion, ça ne viendrait plus à sa. Il fallait juste espérera que la sorcière daigne y répondre et encore elle était obligée de la croire sur parole car rien ne lui prouvait qui elle lui mentait ou non. La blonde pour le moment n’usait pas forcément de mensonge ou d’artifice, elle ne se sentait pas non plus menacée par ses questions qui après tout était encore facile à retrouver. De plus, elle avait en échange de ses réponses d’autres sa réponse c’était plutôt raisonnable donc elle n’allait pas pousser beaucoup plus non plus. Quand elle s’explique. En soit c’était logique, elle n’avait pas souvenir d’autre école donnant ce cours à par-là bas. Elle esquisse un sourire entendu à sa dernière phrase.

-C’est sur, de plus il vaut mieux faire quelque chose qui nous plait vraiment que quelque chose qu’on fasse machinalement sans y trouver un intérêt quelconque. Pour ce qui est du reste je ne peux qu’approuver…

Mais passons les détails…Quand finalement, elle en arrive à parler de son frère. Oui, elle était sur qu’elle devait certainement avec la liste des profs détaillés avec les pensées qui peuvent accompagner, faudrait-il encore qu’elle remette la main dessus. Elle n’était pas bordélique mais elle avait une pile de lettre et retrouvée une précise dans un beau petit tas est quelque chose d’assez décourageant quand vous savez que vous êtes obliger de tout regarder. Néanmoins, si un jour elle tombait dessus, elle y pensera pour Helena vu qu’elle le demandait.

-Si je la retrouve, je vous le dirais…Enfin, si on se recroise déjà car au fond j’ignore ou je pourrais vous recroiser. Sur le chemin de Traverse ?

Bah oui, dans un sens, elle ne savait pas non plus ou la trouver ni ou la croiser donc pour lui donner l’information les choses se corsaient un peu, oh remarquez, elle trouvera toujours un moment ce n’est pas si peu qui va la décourager mais ça ne risque pas d’être le plus facile. Quand elle expliqua ses raisons de quitter le poste, pour la vélane c’était un peu trouble. Bon certes, elle resituait assez bien mais ne comprenait pas vraiment. Défendre quoi ? Quoi la famille ? Si elle voulait lui embrouiller les idées c’était gagné. Tasha voulut se reprendre et reprit la parole.

-Je ne suis pas sur de comprendre…votre famille vous demandait de revenir alors que vous, vous défendiez les idéaux inverses ?

C’était l’hypothèse lancée, elle verra bien si c’est ça ou non. Néanmoins, la conversation s’enchaînait très vite et reprit sur le thème scolaire en soit, on ne s’éloignait pas encore trop de ce qu’on disait auparavant.

-Elle existe vraiment mais je trouve déjà plus intelligent de laisser mixte que de séparer tout le monde. A vrai dire vu que je n’y ai jamais mis les pieds je ne peux pas vraiment juger de la différence de comportement du corps enseignant. Dans quelle maison étiez-vous ?

Bon c’était vrai que sa restait fixé sur elle, mais chacun son défaut, elle aimait aussi savoir à qui elle avait affaire, savoir le plus possible permettait de parer à toute éventualité ou presque et de ne pas être prit au dépourvus. Mais bon, de plus oui, elle savait les différentes maisons et en avait entendu parler alors c’était une question comme une autre quand elle rencontrait quelqu’un qui venait de Poudlard ce qui était très commun en plein Londres mais bon. Il était plus rare qu’on lui dise qu’on venait de pas là.

[Hj : ne t’inquiète pas ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
On apprend à toute âge...[Helena] Left_bar_bleue105/1000On apprend à toute âge...[Helena] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:35

C’était intéressant d’arriver en cours de conversation et de s’incruster. Helena ne s’était pas demandée à quel point elles allaient discuter et surtout sur de tels sujets. Pour l’heure, elles ne faisaient que de répondre à de simples questions, sans être certaines de leur exactitude. Mais elles échangeaient, le hic c’est qu’au fur et à mesure, les sujets devenaient plus personnels. Même si la plus âgée avait de l’expérience pour transformer la vérité elle devait prendre des précautions, qui sait qui elle avait devant elle ? La méfiance était de vigueur entre les deux sorcières…

La jeune femme avait parlé d’un sujet très intéressant, Durmstrang de belles années pour son aînée, c’était là bas qu’elle avait découvert une véritable passion pour la magie dite noire et interdite d’utilisation sous peine de poursuites en Royaume-Uni. Petit à petit, elles s’égarèrent sur des détails, tels que les enseignants de l’école Bulgare.


-Si je la retrouve, je vous le dirais…Enfin, si on se recroise déjà car au fond j’ignore ou je pourrais vous recroiser. Sur le chemin de Traverse ?
-Qui sait, peut être ? Ou vous n’aurez qu’à me l’envoyer je pense que les hiboux seront capables de trouver.


Peut être n’aurait-elle pas dire ça, car elle pourrait lui causer du tord. Aucune crainte, Helena savait se faire oublier. Oui c’est possible, avec un peu de difficulté car elle est tout de même assez curieuse de nature. La conversation commençait à s’essouffler, malgré les différents sujets abordés. La sorcière ne savait pas comment faire repartir la parole. Le silence prenait place de plus en plus et la plus âgée n’aimait ce genre de chose. Heureusement la jeune Cooper reprit tranquillement et intéressée.

-Je ne suis pas sur de comprendre…votre famille vous demandait de revenir alors que vous, vous défendiez les idéaux inverses ?
Elle existe vraiment mais je trouve déjà plus intelligent de laisser mixte que de séparer tout le monde. A vrai dire vu que je n’y ai jamais mis les pieds je ne peux pas vraiment juger de la différence de comportement du corps enseignant. Dans quelle maison étiez-vous ?


Voilà plusieurs questions énoncées. Jones sourit, en effet, elle avait réussi à brouiller un peu son passé. Mais la curiosité persistait, comment allait-elle réagir ?

-Disons que je n’ai jamais été dans la même vision que la plupart des sorciers. Il fallait revenir pour le bien des nôtres. C’est un choix qui ne se discutent pas vraiment, une sorte de rappel à l’ordre….Ma maison…j’étais à Serpentard. Nous avons eu la chance d’avoir d’excellents enseignants malgré une vision assez restrictive. Cette vision motivée par le Ministère. Bien sûr, des enseignants étaient persuadés que d’être à Poudlard signifiaient arriver et partir avec des idées de masses. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne fallait pas sortir du lot pour réussir dans la vie. Poudlard n’ait pas un exemple de diversité d’esprits, contrairement à Durmstrang. Je pense que la situation doit être toujours la même depuis toutes ses années…surtout lorsque Dumbledore était à sa tête.

La voilà qui exposait clairement son mépris contre le vieil homme. En même, il était à l’origine de son enfermement. Ah ! Qu’elle aurait aimée le revoir et lui régler son compte…mais c’était un autre homme qui lui avait enlevé cette possibilité…un mangemort qu’elle n’avait pas encore croisée. Elle s’égarait et ne prêtait plus attention à Tasha. Sa réaction la fit redescendre dans la conversation.

[Hj : encore désolée du retard :=) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:16

Converser sans forcément mettre de limite ou du moins pour l’instant était agréable mais à la fois on ne savait pas non plus si ça serait l’unique fois ou peut-être pas. Au moins un peu de surprise dans un quotidien un peu routinier pour la blonde, enfin routinier en technique pas vraiment en conversation ou en interlocuteur et encore heureux sinon, ça ne serait pas sur que ça lui plaise énormément, au contraire ça serait l’effet inverse. Finalement à sa question un peu bête, l’ainée y apporta une réponse on ne peut plus logique. Après tout c’était vrai les hiboux le seront plus que certainement et pour eux pas vraiment d’adresse. Tasha avait confiance en Aubépine son hibou grand duc qu’elle avait reçut de ses parents. Elle avait son caractère mais portait les lettres dans les temps à moins de sérieux problèmes, ce qui arrive parfois.

-Vous avez surement raison. Elle devrait pouvoir trouver et dans le pire des cas, elle reviendra avec sa lettre…

Que dire d’autre après tout sur se sujet ? Pas grand-chose, on ne raconte pas toute sa vie à de pures inconnues non plus. Finalement, la vélane tenta de retrouver une logique ou en tout cas une hypothèse qui tiendrait la route car elle avait du mal à saisir le vrai sens des paroles d’Helena, était-ce peut-être la le but après tout. Mais en quoi c’était une sorte de secret, elle ne voyait pas vraiment, mais bon, les manières d’aborder les choses varient en fonction de la personnalité et personne n’avait la même merlin soit loué d’ailleurs. Enfin pour l’instant elle voyait et mélangeait un peu tout ce qui ne lui plaisait pas grandement de rester dans le brouillard. Enfin ne rien savoir ne la dérangeait pas, mais vous dire qu’il y a quelque chose et puis ne pas précisez, il y a de quoi attiser sa curiosité de manière exponentielle. Pour le moment la blonde s’en empêcher de prendre à nouveau la parole et attend la réplique de la sorcière avec un peu d’impatience certes, elle ne se refera plus même si elle reste encore jeune.

Sa réponse restait un peu nébuleuse mais comme elle n’avait pas rétorqué et encore moins nier le faite de sa question, c’était que dans un sens, elle n’était pas loin. Hum bon revenir de Dumstrang.. et un ton de voix peu flatteur envers Dumbledore, magie noire et son âge… Oh…Elle percutait, ou pas. La logique veut qu’on revienne quand on pense que sa va mal hors la plupart considérait arf, elle va retrouver le nom, …Grindelwald comme mauvais pour la majorité des sorciers, donc elle non ? D’où la certaine haine envers l’ancien directeur de Poudlard. Remarquer ça c’était pas son combat mais elle peut comprendre qu’on ne dise pas ça de but en blanc ça a de quoi choquer ou qu’on part en courant bizarrement la blonde ne bougea pas. Après tout on ne peut pas dire qu'elle faisait toujous tout correctement ou légalement...


-Vous étiez d’accord avec le point de vue de Grindelwald et vous avez été obligée de revenir vu que c’était le choix de votre famille ? Oh ne le prenez pas comme une attaque je trouve ça intéressant..

Ou elle se plante en beauté ? Enfin, elle continue la suite.

-Je ne pense pas que les écoles changent énormément en ce qui concerne leur manière d’inculquer l’éduction et la magie en elle-même. Les bases sont leurs bases et à part rajouter les nouveautés, il ne doit pas y avoir énormément de changement. Et malheureusement on inculque trop souvent le point de vue que défend le ministère au lieu de pousser les gens à faire leurs propres analyses critiqes. Je ne suis pas sur qu’on arrive à faire changer les choses…

[C'est plutôt moi qui m'excuse de se post un peu nul, je ferais mieux au prochain ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
On apprend à toute âge...[Helena] Left_bar_bleue105/1000On apprend à toute âge...[Helena] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeSam 11 Sep - 14:50

Helena parlait d’une voix sereine, contrairement à ce qu’elle faisait avant, s’était intéressant de partager un point de vue avec une inconnue. Car ça permettait de ne pas émettre le moindre faux pas. Et puis, qui dira qu’elles se croisent à nouveau d’ici là ? Jones était persuadée qu’une fois l’entrevue terminée, les deux sorcières ne seraient pas de nouveau réunies…

Bref, la jeune femme semblait intéressée par l’utilisation du hibou pour le courrier. Comme si elle n’avait jamais utilisé ce genre de communication, amusant ? Comme quoi la jeunesse n’était pas habile avec tout ! Elle ricana à sa propre pensée. Puis écouta ce que disait la blondinette.


-Vous avez surement raison. Elle devrait pouvoir trouver et dans le pire des cas, elle reviendra avec sa lettre…
-Pas d’inquiétude dans ce cas.


Helena comprit qu’avec le temps miss Cooper finirait par recoller les morceaux, les uns avec les autres. Même si son aînée avec tout fait pour la perdre dans ses réponses, Jones savait qu’elle aurait à un moment donné devoir éclaircir les interrogations de la blondinette.

-Vous étiez d’accord avec le point de vue de Grindelwald et vous avez été obligée de revenir vu que c’était le choix de votre famille ? Oh ne le prenez pas comme une attaque je trouve ça intéressant… Je ne pense pas que les écoles changent énormément en ce qui concerne leur manière d’inculquer l’éduction et la magie en elle-même. Les bases sont leurs bases et à part rajouter les nouveautés, il ne doit pas y avoir énormément de changement. Et malheureusement on inculque trop souvent le point de vue que défend le ministère au lieu de pousser les gens à faire leurs propres analyses critiques. Je ne suis pas sur qu’on arrive à faire changer les choses…

Voilà qui était énoncé, Helena resta un long moment silencieuse comment répondre à cette logique, elle pensait avoir plus de temps, mais le brouillard commençait à se dissiper. Après une seconde supplémentaire de réflexion, Jones pensa alors qu’elle pouvait en parler, il y avait prescription depuis le temps, elle avait purgé sa peine.

-Le « et » m’a trahi on dirait. Il semblerait que vous soyez plus maligne que je ne le pensais, vous ne vous perdez pas aussi facilement dans le brouillard des mots, c’est une excellente chose. On ? Vous essayez également de faire changer les choses ?

La sorcière ne resta pas beaucoup de temps sur Grindelwald ! A part bien sûr, si Tasha serait intéressée par ce sujet, mais là encore il faudrait qu’elle intervienne dans la conversation. Helena resta aussi longtemps que possible mystérieuse, malgré les faits qui lui sont dits et entendus.

[nan c’est parfait ! En même temps nos deux personnages restent secrètes Smile]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:47

La pénombre continuait à envahir la ville lentement, mais sûrement. Remarquer l’heure aussi doit avancer mais après tout rien d’autre ne l’attend que sa chouette alors ce n’était pas rester dehors quelques minutes de plus qui va changer grand chose dans sa vie ni la faire complètement changer d’avis. De plus la conversation restait intéressait et pouvait encore le devenir un peu plus. Après tout, tout n’est qu’une suite, il suffit de poser les bonnes questions et de la bonne manière pour avoir une réponse directe. En même temps, elle ne cherchait pas non plus à déterrer ou à fouiller toute la vie d’Helena, elle tentait juste de démêler toutes les informations qu’elle avait eut peu de temps avant. Elle avait simplement esquissé un sourire sur la fin de la discussion des chouettes. Comme quoi, la blonde pense toujours compliqué au lieu de faire dans la simplicité. Ca aurait été trop beau qu’elle y pense directement de toute façon. Enfin revenant en a nos moutons.

La Vélane avait tenté son hypothèse, après tout elle n’y risquait rien ? Au pire des cas, la sorcière partait ou ne lui répondait ou encore la prenait pour une folle aux idées bizarres, ce qui ne serait pas la première fois dans sa vie et ne la dérangerait pas plus que ça non plus. Cela fait longtemps qu’elle ne tient plus compte de l’avis des autres surtout quand ils ne vont pas dans le même sens que le sien. Tasha gardait son regard tourné vers celui de la femme, bien qu’elle le bougeait pour observer les environs de temps en temps et qu’elle ne se sente pas non plus observée d’une certaine manière. Le silence, voilà en tout cas la réponse qu’elle eut. Avait-elle vu juste ? Visiblement oui vu que c’est ce que consentit à avouer Helena. Elle hausse un sourcil pourtant à la fin, elle n’essayait pas de faire changer les choses, quelle influence elle aurait sur Poudlard ou même encore sur le ministère ? Même si ça ne lui déplairait pas n’est pas de son ressort enfin qui sait ça peut être un beau défi maintenant qu’elle y pense…


-Je suis navrée. Je suppose que soutenir des idées anticonformistes ne vous a donc pas attiré les faveurs du ministère ?…Décidément, on se dit qu’on doit surveiller ses ennemis, mais on doit surveiller autant si pas plus ces amis et sa famille…Si je me perdais facilement dans les mots, je pourrais certainement changer de métier.

Tasha esquisse un sourire finalement, le plus souvent c’était plutôt elle qui embrouillait les gens pas avec des mots ça c’était un faite certain mais l’esprit est tout aussi compliqué à éclairée quand vous vous fixez à d’autre chose que ce que vous dite...Enfin, là n’était point là, la question.

-Pas vraiment, c’était plutôt un on général, qui peut être n’importe qui. Je ne verrais pas très bien en quoi je pourrais changer le fonctionnement d’une chose qui dure depuis pas mal d’année. Je ne suis pas pessimiste mais c’est plutôt compliqué. En disant également, vous essayez de changer quoi, vous ?

Demanda t-elle tout simplement. Son regard se posa enfin sur une heure, elle reprit la parole aussitôt sa vue était tombée sur l’objet.

-J’espère que je ne vous retiens pas au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
On apprend à toute âge...[Helena] Left_bar_bleue105/1000On apprend à toute âge...[Helena] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:01

Helena plia son journal, elle avait continué à regarder quelques pages durant la discussion bien sûr, elle n’était pas impolie et lisait seulement pendant les blancs. Ҫa l’occupait comme si sa cadette l’ennuyait par sa curiosité. En même temps c’était pratique pour dissimuler des réactions en faisant croire que c’était une nouvelle qu’elle aurait lu quelques secondes auparavant. Mais les deux femmes étaient loin d’être naïves et arrivaient malgré tout à canaliser leurs émotions, quoique Helena avait un peu de mal sur certaines choses. Comme l’égo qu’elle avait développé au fil du temps quand elle était jeune et libre. Aujourd’hui c’était une autre histoire, davantage elle prenait la parole et se trahissait, malheureusement. C’était le cas car la blondinette parvenait à recouper toutes les informations que Jones énonçait ici et là.

La nuit montrait le bout de son nez et il faudrait bientôt se créer une lumière pour se distinguer l’ambiance, plus assombrie également ne rappelait pas une belle journée. L’hiver montrera également des effets sur l’atmosphère tendue dans laquelle la société évoluait depuis le retour du mage noir. Helena en profita pour regarder l’heure sur une horloge à l’intérieur d’une maison proche des deux femmes. C’était pratique quand la nuit arrivait, les gens avaient tendance à éclairer tout de suite. Bref, l’attention se reporta sur la jeune femme, elle venait tout juste de reprendre la conversation.


-Je suis navrée. Je suppose que soutenir des idées anticonformistes ne vous a donc pas attiré les faveurs du ministère ?…Décidément, on se dit qu’on doit surveiller ses ennemis, mais on doit surveiller autant si pas plus ces amis et sa famille…
-Les faveurs du Ministère, car vous arrivez à en obtenir vous. Vous savez ce que l’on dit…les pires ennemis restent nos proches, ils connaissent nos failles, nos capacités, notre opinion. Parfois, il est plus sache de coopérer avec des inconnus qui ont des idées similaires, en général ils ne cherchent pas à vous trahir pour gagner les fameuses « faveurs du Ministère ».
-Si je me perdais facilement dans les mots, je pourrais certainement changer de métier… Pas vraiment, c’était plutôt un on général, qui peut être n’importe qui. Je ne verrais pas très bien en quoi je pourrais changer le fonctionnement d’une chose qui dure depuis pas mal d’années. Je ne suis pas pessimiste mais c’est plutôt compliqué. En disant également, vous essayez de changer quoi, vous ?
-Changer les choses…
La sorcière resta bien pensive sur le coup. J’ai bien essayé de changer il y a longtemps, mais ça n’a qu’échouer, vous n’êtes pas pessimiste au contraire, il semblerait que le problème ne viennent pas des idées de chacun, mais de l’ensemble des règles établies.

Une allusion directe contre le Ministère – pour Helena, si on arrivait à lire entre les lignes, ça voulait dire « remodeler l’Institution » – mais que faire ? L’attaquer et le détruire complètement ? Pour le remplacer aussitôt par des incompétents ? Mieux valait ne rient dire de plus et rester vague sur cette pensée là. La vieille dame soupira silencieusement.

-J’espère que je ne vous retiens pas au moins ?
-Non…Les gens ont tendance à s’arrêter et discuter un moment avec une vieille inoffensive…ils ne se doutent pas de leurs erreurs et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. C’est agréable de croiser des sorciers qui ont un esprit critique et qui savent parler autre chose que leurs propres problèmes. Bien sûr, si vous désirez rentrer chez vous, j’en ferai de même à la fin de notre discussion, miss Cooper.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:21

La curiosité est un vilain défaut, Tasha le sait et l’accepte aussi finalement. Aller contre votre propre nature et celle ci reviendra aux gallos alors à quoi se camoufler derrière les masques d’indifférences et de rester dans sa propre frustration. Si vous essayer au moins, vous ne pouvez rien regretter même si ça ne marche pas car vous aurait fait quelque chose te pas attendre bien gentiment que sa vous tombe dans les mains. Les choses qui marchent aussi facilement sont plutôt louches à son humble avis. Qui plus est il était rare de trouver des gens qui avait ce genre de chose dans leur passé, oh vous en croiserez sûrement plus que vous ne le pensez mais vous l’ignorer. Cependant, elle réfréna du mieux qu’elle pouvait cette envie de poser des questions pour ne pas ni faire fuir, ni braquer la sorcière. Quelque chose lui disait qu’il ne valait mieux pas si risquer. En même temps, elle n’avait pas tords, le ministère ne donne pas beaucoup à quiconque.. Elle esquisse un sourire un peu ironique avant de reprendre normalement le cours de la conversation.

-Pas vraiment non, mais je me demande bien qui arrive à les avoir déjà ?…C’est vrai et en même temps l’être humain n’est pas vraiment fait pour une vie de solitude alors on n’ira toujours vers quelqu’un quelle que soit pour la raison x ou y, pour ravoir un sentiment d’appartenance à quelque chose…On n’est pas fait pour être isolé même si certaine personne dise qu’elles préfèrent ainsi. Donc on courrait tous dans un sens à notre perte..

Ca devenait pessimiste ça comme discussion, en même temps depuis quand la vérité était-elle si agréable à entendre ?..La jeune femme en voulait sûrement a l’ensemble des choses déjà mises en place, et de son point de vue, il y avait de quoi. D’un côté, elle prenait un peu tout comme si elle n’avait rien à voir avec tous ça bien que ce n’était pas le cas. Cependant, elle ne pouvait qu’approuver que c’était bourré d’incompétent qui attend gentiment en tournant les pouces dans leurs bureaux, ceux là d’ailleurs l’énerver au plus haut point.

-En même temps touts seul on ne sait pas faire grand chose et si tout le monde pense de la même manière ça ne marchera jamais non plus. Il n’y a que en s’y mettant à plusieurs que cela peut fonctionner. L’effet de groupe…Et puis il faut aussi se dire qu’il y a des incompétents partout quoi qu’on veuille y faire.

Finalement, la Vélane posa une question qui lui trottait dans la tête, le soir tombait de plus en plus et la luminosité déclinait donc par conséquent de la même manière. Déjà on percevait moins loin dans les rues donc, ou autant demander si elle ne la retenait pas. Si c’était oui, bah, elle partirait tout simplement en direction de chez elle sans doute déposer quelques affaires. Elle tentait de percevoir aussi loin que tantôt mais rien n’y faisait. Malgré la lumière des habitations. La foule devait avoir quitté les lieus maintenant un peu comme si la nuit leurs faisait peur. Tasha pensait plutôt que de montrer cette peur, lui laissait au contraire plus de champ libre donc, non elle ne changera pas ses habitudes.

La blonde tourna la tête dans la direction de son aînée quand celle-ci reprit la parole. Elle esquisse un léger sourire en son encontre, au moins, elle avait donc raison si elle en croit son « ne se doute pas de leurs erreurs ». Elle n’aimait pas de toute façon parler d’elle ou de ses problèmes ma fois elle avait répondu avec bonne volonté alors oui si les questions arrivaient, il y avait des chances que la Bulgare y répondre sans trop rechigner. Cependant, elle allonge un peu ses pieds avant de répondre à Helena.

-Les gens ont l’habitude de voir ce qu’ils veulent uniquement même si ce n’est qu’une apparence, voilà pourquoi beaucoup de personne sont facilement manipulée ou manipulable plutôt…Croire ce qu’on voit est bien dangereux…Je pourrais vous retourner le compliment, cela faisait bien longtemps qu’une discussion n’a pas été inintéressante et surtout qu’elle consiste à autre chose que les potins du quartier…Non, je posais juste une question, rien ne m’attend chez moi à part ma chouette, elle sera patienter encore un peu, et vous ? Personne ne vous attend chez vous ?

Finit-elle par demander tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
On apprend à toute âge...[Helena] Left_bar_bleue105/1000On apprend à toute âge...[Helena] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:37

-Pas vraiment non, mais je me demande bien qui arrive à les avoir déjà ?…C’est vrai et en même temps l’être humain n’est pas vraiment fait pour une vie de solitude alors on n’ira toujours vers quelqu’un quelle que soit pour la raison x ou y, pour ravoir un sentiment d’appartenance à quelque chose…On n’est pas fait pour être isolé même si certaine personne dise qu’elles préfèrent ainsi. Donc on courrait tous dans un sens à notre perte... En même temps, tout seul on ne sait pas faire grand chose et si tout le monde pense de la même manière ça ne marchera jamais non plus. Il n’y a que en s’y mettant à plusieurs que cela peut fonctionner. L’effet de groupe…Et puis il faut aussi se dire qu’il y a des incompétents partout quoi qu’on veuille y faire.

La sorcière écoutait attentivement les explications de sa cadette. Elle parlait comme si elle avait connu ce genre de situations auparavant. C’était intéressant pour la vieille dame de constater que l’effet de groupe pouvait accroître la facilité d’aboutir à quelque chose de plus intéressant que l’actuelle société. Maintenant restait à savoir si effectivement d’autres pensaient la même chose ? Helena n’était pas dupe, malgré son arrestation assez facile par les autorités à la suite de la chute de Grindelwald. Elle avait eu le temps de cogiter durant toutes ses années d’enfermements, d’isolement. Le peu d’être qu’elle croisait était détraqueurs, gardiens et prisonniers (sorciers et créatures). Serait-ce pertinent de parler de ça, avec une jeune femme. La sorcière hésita et tenta de laisser échapper quelques brides.

-Vous êtes bien la première à me parler ainsi. Cette pensée est-elle partagée par vos proches ou amis ? Cet effet de groupe comme vous dites ?

Un nouveau silence s’installa, après avoir réglé le problème de l’heure les deux sorcières reprirent la conversation.

-Les gens ont l’habitude de voir ce qu’ils veulent uniquement même si ce n’est qu’une apparence, voilà pourquoi beaucoup de personnes sont facilement manipulées ou manipulables plutôt…Croire ce qu’on voit est bien dangereux…Je pourrais vous retourner le compliment, cela faisait bien longtemps qu’une discussion n’a pas été inintéressante et surtout qu’elle consiste à autre chose que les potins du quartier…
-Il ne faut pas ignorer les discussions de quartier, c’est là que l’on apprend le plus de choses.


Helena changea de regard comme si elle était une toute autre personne. Une sorcière froide, distante mais surtout agressive. Elle croisa le regard avec la blondinette. Puis reprit comme si rien ne s’était passé, son attitude paisible de vieille femme. Il y avait une chance sur deux que la sorcière ne s’en soit rendu compte, il arrive parfois que l’on ne contrôle pas toujours ce que l’on dit ou fait. Helena écouta amusée la fin de tirade de son interlocutrice.

-Non, je posais juste une question, rien ne m’attend chez moi à part ma chouette, elle sera patienter encore un peu, et vous ? Personne ne vous attend chez vous ?
-Non…plus personne ne m’attend. A pars…peut être, mon elfe de maison, bien qu’elle face sa vie comme elle l’entend.


Loliby avait vécu sans sa maîtresse de maison durant tout l’enfermement de cette dernière. Helena s’était même demandée si cette créature – qu’elle respectait beaucoup – si les rôles n’avaient pas été inversé. Quoiqu’il en fut, Helena se leva et marcha quelques pas avant de se retourner enfin.

-Nous pourrions poursuivre nos discussions autour d’un repas, à la taverne ?

En attendant la réponse de la jeune femme, elle sortit sa baguette et en alluma le bout. Afin d’éclairer un peu le chemin.


[Hj : je t’ai beaucoup cité, mais je ne savais pas comment couper pour pouvoir te répondre…tu ne m’en veux pas trop ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:28

Vous avez souvent vu quelqu’un aller seul contre vent et marrée ? Bon je sais là, vous allez me dire oui mais déjà on a pas tous le même caractère de battant voir de meneur. Et puis, ce n’est pas parce qu’on en voit que un en plein jour qu’il n’y a pas le soutient d’une foule dans l’ombre. De plus, ce n’était pas elle qui allait manquer à la règle, même si ce n’était que des conversations, des gens qu’elle ne verrait plus jamais par la suite, elle ne s’empêchait pas forcément de leur parler ou de s’amuser c’était un peu le risque avec la blondinette. Néanmoins, il y a rarement des jours ou vous rester dans votre bulle sans parler à personne à moins d’en être forcé. Le mot avoir des contacts sociaux ne veut pas forcément dire des bons donc oui, on en a tous. Cette pensée ? ah , elle précisa. Même si elle n’était pas partagée, elle était véridique. Plus vous êtes nombreux à le penser plus il sera facile de convaincre des autres et surtout d’entre ce qu’on a à dire de manière un peu plus pacifiste. Tasha se demandait un peu pourquoi elle le lui demandait mais ne s’en fit pas et tourna sa tête dans la direction d’Helena pour lui répondre.

-Ah bon ? Je vais commencer à croire que je pense différemment de tout le monde…Mes proches ne sont pas vraiment dans ce pays et ils ont d’autres préoccupations et pour ce qui est des autres, disons que l’effet de groupe est indéniable, il y a déjà eu assez de preuves comme ça. Une seule personne qui demande qu’on change les prix des baguettes n’y arrivera pas, une bonne centaine, ça a déjà plus de poids…Bon c’est un peu bête dit comme ça mais je ne vois pas pourquoi les gens n’y croiraient pas ? Pourquoi vous me demandez ça ?

Demanda t-elle gentiment par la suite. Oh oui manipulation, elle peut connaître, bien qu’elle ne se limite pas à la gente masculine, c’est ce qui lui est le plus facile. On a jamais dit que tous ce qu’elle a réussit à faire était obtenus de manière clean sans abus de magie. Ah la différence d’autre qui use de même technique, elle ne se tourne pas les pouces à son bureau elle, mais passons le détail. Elle hausse un sourcil très légèrement à l’entendre et à la voir. Bien que se fut si bref qu’elle se demandait bien si elle avait rêvée, après tous la pénombre pouvait très bien lui jouer des tours.

-Vous avez l’air de savoir ce que vous dites?

Lança t-elle prudemment sans pour autant prendre des gants. Bien que la discutions avait tourné vers la politesse au vu de l’heure, elle fut pourtant close bien vite pour revenir à l’habituelle question-réponse quand vous tentez de faire connaissance avec la personne qui vous fait face. Bon certes, ça vie n’était pas palpitante mais quand vous changer de pays et de langue un peu plus osent que la moyenne, vous avez du mal à partager les mêmes repères avec des autres personnes…Autrement dit, elle devait être d’une vieille famille tout de même pour avoir un elfe de maison.

-Je suis désolée.

Dit-elle tout simplement, la vélane ne voulait pas non plus remonter des souvenirs plus douloureux peut-être. Elle s’était mise dans le silence mais le relèvement de la sorcière, la fit relever le regard avant de l’entendre. Une fraction de seconde pour réfléchir et la Bulgare acquiesce doucement avant de se relever à son tour habillement.

-Avec plaisir Helena, je n’avais pas encore mangé.

En même temps, elle sortait du ministère, elle attrapa sa baguette pour lancer le même sort que son aînée afin d’éclairer un peu plus la rue et guidée les pas. Quelques secondes de silence ou Tasha porte son regard vers les alentours.

-C’est bien calme en tout cas par ici, ça change du brouhara de la journée.

[Hj : Non je ne t’en veux pas du tout Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
On apprend à toute âge...[Helena] Left_bar_bleue105/1000On apprend à toute âge...[Helena] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:41

Helena regardait la blondinette d’un air rassurant comme si elle n’attendait qu’une réponse affirmative. Quoi de plus normal vu l’heure tardive ? Elle scruta le chemin éclairé, des fois qu’un mangemort ose répéter que la vieille dame ne se met pas en quatre pour augmenter le pouvoir du lord noir. En même temps, depuis qu’elle en avait enfermé un dans une fiole, elle n’était pas plus embêtée que ça…la peur des autres étaient quelque chose d’amusant pour la vieille femme. C’est tout ce qui lui restait de son passé plus glorieux et vivant.

La sorcière avait posé une question de manière habile mais vu comment ses effets se retournaient contre elle, elle essayait d’être le plus neutre possible. Jones avait demandé ce que miss Cooper pensait des effets de groupes. Elle eut une réponse dès plus satisfaisante.


Pourquoi vous me demandez ça ?
-Par des temps comme les nôtres, certains pensent d’abord à se mettre en sécurité avant de parler d’effet de groupes. Je voulais simplement connaître votre point de vue sur cette discussion.


En parlant de discussion, elle se poursuivait à son rythme. Maintenant les deux femmes parlaient des ouïs dire des quartiers. Helena aperçu le haussement de sourcil de la jeune femme. Un léger tremblement parcouru les mains de la vieille femme. C’est ainsi que se rendit compte de son bref changement de comportement. C’était toujours par des signes qu’elle s’en rendait compte, malheureusement ces derniers arrivaient toujours après le dit changement. La plus jeune avait reprit la parole malgré tout.

-Vous avez l’air de savoir ce que vous dites ? Je suis désolée.
-Ne le soyez pas, vous avez l’air de quelqu’un de franc. Pourquoi le prendrai-je mal ?


Les deux sorcières entamèrent leur marche vers la taverne. Il faisait sombre ce soir-là. Mais cela ne les empêchait pas de poursuivre leur discussion.

-Avec plaisir Helena, je n’avais pas encore mangé. C’est bien calme en tout cas par ici, ça change du brouhaha de la journée.
-En effet, ce calme a quelque chose d’apaisant. Nous pouvons nous rendre au Chaudron Baveur, à moins que vous connaissiez un autre lieu ?


La vieille dame ressentait toujours ses tremblements ? L’enfermement l’avait rendu plus différente qu’à son entrée. Et il y avait des répercussions sur le long terme ? Avec un peu de chance et si elle y pense, Helena tenterai de se défouler sur quelque chose de peu important. Histoire de réduire ses faiblesses musculaires. Mais pour l’heure, elle tenta de les camoufler en attendant les réponses de la blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitimeVen 15 Oct - 15:34

Même si vous ne le voulez pas ou si vous ne vous en rendez pas compte, au fils d’une conversation normale, vous laissez quand même passez de manière involontaire, par petite touche des informations vous concernent, ou qui explique un peu votre manière de pensée ou de régir. On surveille déjà trop de chose que pour faire attention à tout de plus rien ne nous dit que l’autre personne va le remarquer ou non. La c’est l’arrivée du facteur chance ou non. Elle continuait de portez son regard de temps en temps vers les alentours avec toujours le même résultat sa vision était de plus en plus diminuer et la pénombre approchait vu qu’on voyait moins loin qu’avant. Pour tout vous avouez la blonde ignorait totalement l’heure qu’il était mais sans doute trop tard pour passer par la ménagerie magique, elle y repassera demain matin. Finalement en suivant leurs conversations, elle en vient à se demander pourquoi. Rien de mal à ça. La Tasha avoue qu’elle a un peu de mal à comprendre, une fois n’est pas coutume, il faut croire.

-A vrai dire, je ne vois pas en quoi il est dangereux de parler d’effet de groupe ? Parlez de certaine chose ne veut pas forcément dire que ça à pour nous une importance capitale, ce n’est qu’un avis après tout.

Néanmoins, elle n’aimait pas fort se retrouver dans le brouillard comme on dit, faudra bien qu’elle s’y fasse un jour ou l’autre de toute façon. La conversation continua et les phrases aussi, sur ça aussi la Bulgare ne voyait pas trop ou elle voulait en venir mais à la question, elle s’autorisa un léger sourire en son encontre, tournant sa tête vers Helena.

-Disons qu’il est assez rare de m’entendre dire ce que je ne pense pas, à moins qu’il y aille une autre raison sous jacente évidemment. Oh, j’ai déjà remarqué que j’ai parfois tendance à toujours mettre les pieds dans le plat et la réaction humaine ne sont jamais simples, je préférais prévenir..

Après tout c’était vrai, prenez deux personnes, donnez leurs le même stimuli, jamais ou presque ils ne réagiront de la même manière. Peu après voilà qu’elle prenait la direction d’une des battisse de la ruelle sorcière pour aller manger quelque chose, on lui aurait dit que ça allait se passez comme ça, qu’elle ne l’aurait sans doute pas cru. Elle tenta une réflexion mais finit par hausser les épaules tout en calquant son pas sur celle de la sorcière.

-Je pense que ça peut être apaisant et à la fois inquiétant. On a plus l’habitude d’être toujours entouré de bruit que d’être le calme absolu…Pas vraiment, le Chaudron Baveur ça me va parfaitement à moins que vous vous voyiez autre chose ?

Les pas continuent résonnant presque dans la ruelle, les lumières sont encore dans certain bâtiment mais plus grand monde ne passent par ici. Un peu comme si toute la ville allait se rendormir bien qu’au vus de ce qui se passe dans le pays ces moments-ci, ça serait plutôt que toutes personnes censées auraient déjà fermé les volets et serait rentré à la confortable sécurité de leurs maisons. Peu à peu le vent revenait balayant ses cheveux finalement en arrière, elle ramena avec un peu plus de conviction sa cape sur ses épaules, c’est que ça refroidissait en plus.

-Ca vous arrive souvent de vous baladez le soir toute seule en pleins ville?

Elle esquisse un sourire tranquille, Oui, se méfiez des apparences, elle savait, et bizarrement, elle n’avait aucun doute sur la capacité de la femme à se défendre toute seule, simplement, elle continuait la suite de la conversation. Passant devant une lampe plus proche tout en voyant enfin approcher le chaudron baveur.


hj: Petit soucis de temps à gérer dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On apprend à toute âge...[Helena] Empty
MessageSujet: Re: On apprend à toute âge...[Helena]   On apprend à toute âge...[Helena] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On apprend à toute âge...[Helena]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Helena Jones
» Absence Helena
» Rp avec Helena ?
» Kit pour Helena ?
» Prison de Nurmengard (Europe) PV Helena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Londres :: Chemin de traverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser