Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première réunion de l'AD [31 octobre 1998]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Première réunion de l'AD [31 octobre 1998] Empty
MessageSujet: Première réunion de l'AD [31 octobre 1998]   Première réunion de l'AD [31 octobre 1998] Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:30

hj: Vous n’êtes pas obligé de répondre à ce sujet, il y en aura d’autres, cependant si vous postez, vous vous engagez à être un minimum actif, à partir du deuxième tour je pense que l’on mettra en place un ordre de postage, qui changera selon les absences et les possibilités de Rp de chacun, si vous le souhaitez. Je risque de fixer un délai de réponse de une à deux semaines.

Le programme de la séance :
- début du topic en considérant que tous ceux qui devaient venir sont arrivés
- annonce de l’intégration de Matthew à l’AD
- entrainement aux sortilèges et aux duels avec Lloyd Kaitos comme professeur
- arrêt de l’entrainement pour déjeuner
- en parallèle ou après, Summer B. G. Dolohov, nous fera une démonstration de ses pouvoirs en tirant les cartes
- puis annonce de Scarlett Ford



Dj :


Première séance

Armée de Dumbledore



L a date de réunion de l’AD s’était décidé en fonction des possibilités de chacun, et il avait été unanimement conclu que seul le Samedi 31 octobre 1998 permettait à chacun de venir, ainsi ils s’étaient décidé à venir par petits groupes à partir de huit heure dans la salle secrète de l’AD. Le lendemain ce serait la Toussaint, mais pour aujourd’hui, c’était simplement la Saint Wolfgang, certains diraient donc, vive Mozart, tandis que les autres regarderons étrangement chaque personne ayant un peu trop de pilosité en s’interrogeant sur le fait qu’il ou elle soit un loup-garou ou pas. Ils avaient aussi décidé qu’ils mangeraient ensemble, puisque peu nombreux leur absence ne se remarquerait pas un samedi, chacun devait donc amener de quoi grignoter ensemble.

Sur un des murs de la salle était affichée une longue feuille barbouillée de diverses écritures et couleurs d’encre. Inscrit dans un ordre non-alphabétique était résumé sur ce parchemin tous les sortilèges que voulaient apprendre les membres de l’AD et qu’ils jugeaient nécessaire pour apprendre à se défendre, et devant chacun des sortilèges, il y avait une case à cocher qui permettrait d’indiquer que le sort était maitrisé par chacun d’eux. Ginny lu la liste de tous les sortilèges, tout en commentant mentalement. Parmi les sortilèges à apprendre, il y avait par exemple :

Citation :
  • Protego, Experliarmus, Petrificus totalus, Spero Patronum… et autres sortilèges indispensables, que ceux du précédant AD maitrisaient déjà, mais un peu de révision ne ferait pas de mal et ainsi ils pourraient augmenter leur niveau de puissance de ces sortilèges.
  • Ornythu canarium « Certainement un des membre qui trouvait cette formule drôle et amusant, et il était vrai qu’elle pouvait surprendre l’ennemi»
  • Ligotum ou Incarcerem « Des chaines pouvaient toujours être utiles face à d’ancien prisonniers
  • Electrium
  • Furentis « Ah celui-ci elle pourrait l’apprendre aux autres, elle le maitrise plus que parfaitement bien »
  • Colloporta
  • Animi attentio « Ce sort pouvait servir dans la vie de tous les jours, il était donc essentiel de l’apprendre »
  • Confundus
  • Malo mactum
  • Invisibilis « Sortilège à double emploi, qui s’avèrerait certainement indispensable au cours de l’année pour se déplacer en étant moins visible par leurs ennemis, malheureusement c’était un sortilège de haut niveau, ils ne réussiraient certainement pas à l’apprendre »
  • Deletrius et Finite incantatem
  • Stupefix et Enervatum
  • Incendio, Reflagrare, Externare et Flagrans gelare « des sortilèges ayant un rapport avec le feu »
  • Furonculus
  • Collema collationis « coller les chaussures de son adversaires au sol pouvait être un bon moyen d’échapper à une poursuite »
  • Illudo « Un sortilège d’illusion très utile »
  • Levicorpus et Liberacorpus « Deux sortilèges de Severus Rogue lui-même »
  • Mobilicorpus « En cas de blessure pour porter un ami »
  • Oppugno
  • Obliteratum « Efface les traces de pas derrière soi, permettait parfois de s’échapper »
  • Amplificatum et Reducto
  • Revigor « Encore un sortilège intéressant mais de niveau trop élevé »
  • Specialis revelio « Indispensable pour savoir si un sortilège de magie noire n’avait pas été jeté sur un objet »
  • Aquarespiro
  • Wingardium Leviosa

    Mais les étudiants avaient aussi décidé pour certains, de se lancer dans la magie blanche, et certains avaient inscrits sur le parchemin :
  • Médicis uno et Medicinum « Deux sortilège permettant de se soigner ou de soigner quelqu’un d’autre »
  • Lumos Solem « L’un des seuls sortilèges vraiment efficaces contre les vampires »
  • Expello
  • Soporis
  • Capis culpa
  • Capis felicitas
  • Do mea potentia
  • Lacrimae liberavit
  • Justitia
  • Partior vis animum

L a lumière du jour filtrait à travers les fenêtres éclairant parfaitement la pièce, mettant en valeur chacun des objets déposés sur les étagères. Permettant aux membres de l’Ad d’évoluer parfaitement dans la pièce. Il était maintenant bientôt dix heures et chacun était arrivé. Les premiers avaient commencés à s’entrainer un peu, lançant quelques sortilèges, demandant conseils à leurs ainés, s’entrainant sur divers objets. Luna et Neville avaient promis à tous une annonce vers dix heure, qui s’accompagnerait d’une petite pause, puis jusqu’à midi, voir une heure, ils reprendraient l’entrainement avec Lloyd Kaitos comme professeur. Ensuite seulement le réconfort viendrait après l’effort et ils pourraient manger tous ensemble, ce serait à ce moment là certainement des circonstances favorables pour préparer des plans d’attaque ou… confier certains secrets.

L es sortilèges fusaient dans la pièce, ricochant sur les murs, ou arrêtés par des contre-sorts. Certains s’entrainaient à deux, d’autres préféraient apprendre seul, tandis que quelques élèves plus âgés avaient prit ceux ayant le plus de difficultés pour les aider à s’améliorer. Ginny avait cru voir Scarlett Ford aider Jacob Dragonneau. Summer semblait avoir trouvé un sortilège qui lui résistait, mais aucun doute qu’elle réussirait bien vite à comprendre comment il fonctionnait et à le maitriser parfaitement. Luna et Neville passait régulièrement dans les rangs pour s’avoir si tout allait bien, tout en pratiquant certains sortilèges. Lloyd semblait un peu tendu, pensait-il à autre chose, ou était ce ses nouvelles responsabilités de professeur ? Kamo quant à lui se battait en duel avec la rousse, ils s’envoyaient gentiment quelques sortilèges. Soudain, dix heure sonna, sur l’immense horloge qu’ils avaient réussit à fixer ce matin même avec de collema collationis à l’un des murs. Tous se figèrent, arrêtant leurs actions et abaissant leur baguette, c’était l’heure de la pause et de l’annonce que voulait faire Lloyd Kaitos. Tous se réunirent au milieu de la pièce, décidant de s’asseoir sur une chaise, sur les quelques coussins qu’ils avaient attiré par un accio, ou tout simplement sur le sol. Tous les regards se braquèrent sur le serpentard, lorsque soudain la porte d’entrée de la salle s’ouvrir, laissant entrer un jeune homme qui d’après son blason était de la maison Serdaigle. Chacun retint son souffle, attendant une explication du vert et argent ou du nouvel arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première réunion de l'AD [31 octobre 1998] Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD [31 octobre 1998]   Première réunion de l'AD [31 octobre 1998] Icon_minitimeMar 27 Avr - 1:38

« Non… IncaRceRem. »

Et il avait commencé comme ça. Parce que la seule chose qu’il savait faire était de dire que le sort était mal lancé. Son regard d’azure se montrait dure. Un professeur? Lui? C’était plutôt surprenant. Lui qui, quelques années plutôt était probablement le plus nul des sorciers que cette terre n’ai jamais porté donnait maintenant des leçons. Quel drôle de revirement. Il n’était peut-être pas le plus doué pour enseigner, toutefois. Il se montrait particulièrement stricte, bien que plus patient qu’il ne s’y serait cru capable au départ. En fait, cela l’avait un peu effrayé lorsque Ginny l’avait approché à ce sujet. Il avait eut peur, et même s’il avait accepté, il continuait de craindre intérieurement. Et ce n’était vraiment que maintenant qu’il réalisait l’abrupt changement qu’il faisait, depuis des années. Ce qu’il avait pu grandir, le louveteau! Entre le gamin renfermé, impossible d’approche, cloitré dans un mutisme, et surtout, surtout, blessé mortellement dans l’âme et ce qu’il était à présent, il y avait de quoi écrire un livre entier.

Le sort fuse et les yeux bleus le suivent. Il n’avait rien à dire alors il se taisait. Juste u drôle de petit sourire, vaguement de fierté qu’on ne lui avait encore jamais vu vint éclairer son visage penseur. Le serpentard haussa simplement les épaules et s’éloigna. Il ne semblait pas vraiment vouloir donner plus qu’il ne faille, s’attardant vraiment uniquement que lorsqu’on le lui demandait, ne prenant pas plus de place qu’il ne le fallait. Mais sinon, le jeune adulte demeurait silencieux, dans sa bulle, loin de tout ce petit monde, enfermé dans le sien comme il savait si bien le faire. Son regard se posa un peu sur tout le monde. La scène était bien étrange, pour lui qui n’avait pas du tout l’habitude de ce genre de situation. Il s’attarda toutefois un instant plus longtemps sur l’autre serpentard, Summer… Dolohov. Il doutait. Il avait peur pour l’AD, dans le fond. Il avait vu trop de preuve de traitrise pour laisser la confiance pure planer en lui. D’ailleurs, il céda. Il bougea et s’avança jusqu’à la blonde, dans sa méfiance et curiosité du moment.


« Summer? J’ai une question… » lâcha-t-il enfin sur ce ton si habituellement las et ennuyé chez lui, laissant poindre un brin de curiosité à travers sa voix. Il ne voulait pas se montré comme un être haineux, mais… « Pourquoi es-tu entrée dans l’Ad…? »

Ça lui faisait étrangement pensé à Matthew et leur petite conversation d’il y a quelques temps seulement alors qu’il semblait complètement convaincu qu’un serpentard, c’est un serpentard, et qu’il ne déroge pas de la règle, de l’image qu’on se fait d’eux. Pourtant, Lloyd avait toujours été porté à être l’exception et à briser tous ces préjugés. C’était comme ça, il avait toujours agit de manière à contredire tout, sans vraiment le vouloir, ni s’en rendre compte peut-être, mais il le faisait tout de même.

Un instant d’inattention, le serpentard leva les yeux vers l’horloge et soupira. Mouais… tant pis… Il entendit les mouvements, les sorts arrêtaient de fuser de toutes part, un a un, autour de lui, alors qu’il dardait un regard intense sur la fille. Il ne se doutait pas de ses capacités ou de toute la volonté qu’elle pouvait avoir. Mais… Même lui se le disait : un serpent reste un serpent. Il en était un et était tout à fait apte à le prouver. Même si ‘’serpentard’’ ne signifiait pas nécessairement être un traitre et tout ça.


« On s’en reparlera… » murmura-t-il pour elle et elle seule avant de tourner les talons pour rejoindre les autres devant.

Dire quelque chose? Mouais, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il était très à l’aise en public, le garçon, mais il ferait avec quand même. Lorsqu’ils furent installés et qu’il s’apprêta à faire la petite déclaration, son regard océanique se tourna vers la porte lorsque celle-ci s’ouvrit et lui fit ainsi décrocher un faible sourire. Il glissa ses mains dans ses poches, comme il faisait lorsqu’il réfléchissait un peu ou qu’il se trouvait à être plus timide ou gêné, bien qu’il en garde la tête droite et fière.


« Matthew, si tu veux bien juste… enfin, approches, quoi… » Mouais, bravo l’habileté. Faudrait qu’il songe à dire à Ginny que la prochaine fois, les annonces, se serait elle qui les ferait. «Bref, tout ça pour dire, il est peut-être jute… invité temporaire? Quoi qu’il en soit… je lui fais totalement confiance, c’est pourquoi je l’ai invité… Des oppositions? »

Totalement confiance? Vérité? Pas spécialement. Mais c’était Lloyd. Il disait des choses pour permettre aux autres de mieux comprendre ou de se montrer moins méfiant alors qu’il ne se convainquait pas lui-même. Bref… Il posa plutôt son regard sur les trois principaux, soit Ginny, Lun et Neville (Est-ce qu’il est présent Oo), de manière à ce que ce soit plutôt eux qui poursuivent à sa place, quoi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première réunion de l'AD [31 octobre 1998] Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD [31 octobre 1998]   Première réunion de l'AD [31 octobre 1998] Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:33

Y aller ou ne pas y aller ? Là était la question...
Songeur, le Serdaigle se mordillait les lèvres. Il n'était pas descendu en même temps que tout le monde ce samedi. Il était resté dans le dortoir garçon, observant de ses yeux clairs les autres qui descendrait l'escalier en lui jetant des regards furtifs mais sans oser non plus l'interrompre dans ses pensées. Amusant comme ses rapports avaient changés avec tout le monde cette année, l'année dernière il passait son temps en bande sans jamais avoir une seule seconde à lui. Riant pour un rien, se moquant un peu de tout et de tous mais à présent il était seul. Comme si son accident avait creusé un fossé entre lui et les autres. La majorité de ses anciens camarades avaient terminés leur études mais il lui en restait d'autres, ce n'était pas pour autant qu'il se mêlait à eux. Ces gens là ne l'amusait plus, il se sentait décalé dans leur groupe et il était passé d'un caractère taquin et fanfaron à un caractère asocial et renfermé. Sans aucune transition d'ailleurs. De quoi en désarçonner plus d'un et de quoi expliquer cette soudaine solitude qui était devenu le fondement de sa vie.

Ce changement profond dans sa façon de voir les choses lui avait permis de remarquer des êtres qu'il avait longtemps ignoré complètement, ne les voyant même pas tant il était accaparé par sa vie trépidante et par les milliards bêtises que pouvait bien inventer un jeune de son âge. Il s'était longtemps moqué comme tout le monde d'êtres comme Luna Lovegood, Neville Londubat et autres solitaires dont Kaitos faisait parti. Melya avait été l'exception puisqu'il n'avait permit à personne de se moquer d'elle devant lui... Melya...
Il chassa ce nom de son esprit pour repenser à Kaitos et à son dilemme du moment. La conversation qu'ils avaient eu ensembles lui restait à l'esprit et avec lui une date, la date d'aujourd'hui. Le 31 octobre... Le jour de la première réunion de l'AD...
L'AD était cette organisation secrète qui incarnait la résistance à Poudlard, nul élève n'ignorait les aventures que ses membres les plus connus avaient vécus au coté de Potter au ministère de la magie. Il y avait de cela plusieurs années bien sur et Matthew n'avait pas été de la partie, bien trop superficiel à ce moment là pour s'intéresser à ce genre de cause. Mais il avait entendu parler de tout cela et surtout il avait entendu la rumeur comme quoi l'AD se reformait. Alors pourquoi pas ? Pourquoi pas lui cette fois ? Il avait été élevé parmi les moldus et donc il ne pouvait que s'opposer aux idées ridicules des mangemorts mais en même temps... Comment pourrait-il bien s'y opposer ? Qu'est-ce que lui, un infirme pourrait bien faire contre le Seigneur des Ténèbres ? Pas grand chose assurément, il était donc inutile de prendre le moindre risque ni même de se rendre ridicule en se prenant pour un héros. Il ne s'appelait pas Potter.

Il avait donc tenté d'oublier tout cela. Ressassant sa mauvaise humeur avec une hargne qui lui était devenu coutumière depuis son accident et essayant de continuer sa petite vie ennuyeuse et déprimante sans pour autant devenir dépressif. Pas simple tout cela...
La rencontre avec Kaitos avait été brutale, dans tout les sens du terme d'ailleurs puisque Matthew lui était carrément rentré dedans. La conversation n'avait toutefois pas tourné cours et il devait bien avoué qu'il avait été intrigué par ce gars si étrange. Oui il avait vraiment quelque chose... De plus et ce n'était pas son appartenance à Serpentard. Il y avait autre chose.
Difficile toutefois de satisfaire sa curiosité étant donné que l'autre était aussi mystérieux et énigmatique que lui même. Pourquoi lui avait-il proposé de se rendre à cette réunion ? Avait-il pensé qu'il pourrait-être utile ? Et en quoi par merlin ? Lui même se dégoutait tout seul avec cette satané propension à se casser la figure à la première occasion. Ridicule donc, non il n'irait pas.
N'est-ce pas ? Un sursaut douloureux vint le tirer de ses pensées et il constata qu'il s'était mordillé la lèvre inférieur à sang.

*Triple bouse !*

Son insulte à lui même le fit sourire tandis qu'il se décidait enfin à quitter le dortoir, affrontant à nouveau ces escaliers qu'il détestait avec un acharnement tout particulier depuis son accident. Qu'est-ce qui le décida ? Excellente question, en fait il avait peut-être l'intention de céder depuis le début à son envie. Il irait à l'AD voilà, mais juste pour voir hein ? Qu'on ne s'y trompe pas.
Le début de la matinée passa lentement, il ne se le serait jamais avouer mais l'impatience le rongeait. Et enfin il fut 10h, l'heure du rendez vous donc... Il était temps.. Mais... Et si il n'y allait pas tout compte fait ? Les minutes passaient et il hésitait toujours, qu'allait-il bien pouvoir faire dans l'AD ? Il ne servirait à rien... Et il détestait cette idée.

Ses envies et ses craintes bataillèrent pendant tout le temps qu'il mit à se rendre à l'endroit indiqué par le Serpentard. Devant l'entrée il résista encore à son envie de tourner les talons et de filer, mais la curiosité était la plus forte. Il poussa la porte.

« Hum... Salut. »

Son entrée en matière lui sembla plus que ridicule et une nouvelle fois il eut envie de déguerpir en voyant les yeux qui se braquaient sur lui. Mais il était un peu tard maintenant, tant pis il verrait bien comment cela se passerait. Il sentit un regard familier sur lui et posa ses yeux clairs sur le Serpentard

« Matthew, si tu veux bien juste… enfin, approches, quoi… »

Il obtempéra, quelque peu tendu et s'étonna un peu des paroles du jeune homme. Totale confiance hein ? Mouais... Il hésita à ajouter quelque chose et décida de rester silencieux, que dire de toutes façons ? Pour le moment il préférait attendre et observer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première réunion de l'AD [31 octobre 1998] Empty
MessageSujet: Re: Première réunion de l'AD [31 octobre 1998]   Première réunion de l'AD [31 octobre 1998] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première réunion de l'AD [31 octobre 1998]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parle, je te l'ordonne ! (1998) [PV Helena]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Corbeilles :: Cimetière à rps :: Rps inachevés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser