Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Empty
MessageSujet: Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles]   Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Icon_minitimeMar 20 Avr - 0:42

Ah les hivers au coin du feu… une bonne cheminée alimentée par plusieurs buches, un bon tapis pour s’asseoir devant, quelques cousins et des fauteuils, des livres intéressant à lire, une famille réunie et parfois… des jeux de sociétés sorciers !
« Quoi ? De quelle planète sortez vous, vous ne connaissez pas toute l’immense panoplie des jeux sorciers ? » Regard de travers de Kya kaulitz. « Vous êtes bien un sang de bourbe ! » Bon, puisque je suis gentille, je vais vous expliquer et vous décrire tout ça !

Tout d’abord il faut préciser qu’il y a divers magasins de farces et attrappes où l’on peut trouver des jeux, que ce soit chez Zonko au Pré-au-Lard, ou bien sur le Chemin de Traverse, par exemple chez Weasley, farces pour sorciers facétieux. Kya Kaulitz la plus jeune de la famille de sang pur allemande, venait de sortir tous ses jeux de sa valise et les avait descendu dans la salle commune qui était encore vide, pour s’installer devant la cheminée, espérant être rejointe par d’autres bleu et bronze qui auraient envie de jouer et de passer un bon moment.


Tout d’abord présentons le jeu d’échec… « Comment ça, ce jeu existe chez les moldus ? Blasphème ! Ce n’est pas du tout la même chose ! » Tout d’abord les pions peuvent avancer d’une case, sauf pour la première fois, où ont la possibilité d’avancer de deux cases, mais toujours en avançant vers l’ennemi, et ils mangent sur les diagonales, les tours se déplacent sur les lignes verticales et horizontales, les cavalier se déplacent en « L », deux cases puis une case sur le côté, les fou se déplacent en diagonale, et la reine pièce maitresse et la plus puissante peut se déplacer de la manière du pion, de la tour et du fou, tandis que le roi peut se déplacer dans toutes les directions mais uniquement d’une case, c’est la pièce à protéger car si elle est prise, on perd le jeu. Ah oui et ce sont les pièces blanches qui commencent le jeu… « Tututu, ce n’est pas la même chose que chez les moldus ! Après tout les moldus ont-ils à commander oralement leurs pièces ? Doivent-ils réussir à se faire obéir ? Ont-ils parfois des pièces qui refusent de bouger ? Des pièces qui se battent réellement et peuvent s’abimer ? Hein ? Ah, on ne dit plus rien… »

Elle venait de poser le jeu d’échec devant elle, chacune des pièces du jeu était à sa place, prête à être utilisée et au garde à vous, le jeu était quasiment neuf. Y avait il des fana d’échec chez ceux de la maison de Rowena Serdaigle ? Le désavantage de ce jeu était qu’il pouvait prendre des heures et ne permettait qu’à deux joueurs de passer le temps, les autres devaient tenir la chandelle.

Passons maintenant à la présentation des cartes auto-battantes… Bon là il fallait avouer pas beaucoup de différences avec les cartes moldues, mais au moins pas besoin de travailler entre les parties, les cartes se mélangeaient toutes seules… jusqu’à ce qu’elles soient trop vieilles et décident de se battre elles même en plein milieu d’un jeu… Pas très pratique !

Heureusement le jeu de la petite sœur de Bill sortait du magasin, aucune chance pour qu’il y ai un seul défaut ! Et ce jeu était plus convivial, il permettait de jouer à un nombre important.

Le jeu de bataille explosive, alors là c’était un jeu qui changeait vraiment des moldus. Très drôle et non dangereux, contrairement à ce que l’on pouvait croire. Les sorciers en sont très friands, car il pimente les jeux.

La plus jeune des bleu et bronze dans la salle posa les cartes explosives qui était auto-battantes près du jeu d’échec. Et sortit…

Les bavboules, sortent de billes des moldus, sauf qu’elles éclatent pour libérer un produit à l’odeur… désagréable à chaque fois que l’adversaire perd un point. Très amusant pour ceux qui gagnent, beaucoup moins pour ceux qui perdent régulièrement.

Kya possédait un jeu de 10 bavboules qu’elle déposa près de ses deux autres jeux. Sa collection n’était certes pas impressionnante mais avec les cartes il était possible de bien s’amuser !

Et pour compléter une bonne soirée, il fallait aussi des bonbons… Malheureusement Kya n’en avait pas. Elle préférait dépenser ses économies dans des plumes et des encres qui lui seraient bien utiles pour écrire et commenter tous les livres qu’elle lisait. Elle espérait cependant qu’un de ses compatriotes de Serdaigle pourrait leur en faire profiter. Peut être y aurait il aussi quelqu’un qui accepterait de montrer sa collection de carte de chocogrenouilles, Bill n’avait jamais été un collectionneur et Kya ne connaissait pas toutes les cartes, elle aurait aimé pouvoir jeter un œil sur quelqu’un qui avait passé plusieurs années à compléter sa possession de ces cartes si particulières.

Mais qui sait l’hiver était synonyme de Noël et tout le monde sait qu’à Noël tout est possible même les miracles, alors pourquoi ne pas rêver à ce que… Kya finit pas somnoler contre le fauteuil qui était proche de la cheminée, ses trois jeux étalés devant elle, attendant un joueur de plus pour s’amuser avec elle… ou pourquoi pas tous ses camarades de Serdaigle, cela permettrait de passer une bonne soirée et de se rapprocher. Peu importait de l’année du joueur, tant qu’un jeu se trouvaient entre eux, et puis ils étaient de la même maison et partageaient donc forcement des valeurs communes, comme par exemple le gout pour les devinettes auxquelles ils devaient répondre à chaque fois qu’ils souhaitaient rentrer dans leur salle commune.

Le rêve des pays des jeux de sociétés avait emporté Kya très loin, mais une simple main sur l’épaule l’aurait réveillé, elle n’était pas fatiguée, simplement lassée d’attendre que « les grands » rentrent de cours, puisque les premières années étaient encore en train de faire leurs devoirs, tandis qu’elle les avait déjà terminé depuis longtemps. Peut être l’habitude qu’elle avait prit de dévorer ses livres de cours et d’essayer de comprendre les tonnes de notes que ramenait Bill chaque année, avant d’y mettre le feu.


Hj: essayez de ramener tous un petit truc, ça sera sympa! Boissons, bonbons, don de métamophomage pour amuser la galerie pour Tensui... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melya Madley
Serdaigle / 7ème année
Serdaigle / 7ème année
Melya Madley



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Left_bar_bleue450/1000Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Empty_bar_bleue  (450/1000)
Rang: Elève 7ème année
Don(s) spéciaux: aucun

Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Empty
MessageSujet: Re: Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles]   Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:18

Les journées se suivaient et ne se ressemblaient pas toujours au sein de Poudlard. Et voilà bien une chose qui rendait heureux la jeune Madley. Car un schémas répétitifs s'était un peu trop ancré dans les pierres de la vieille école ces derniers temps. Mais l'arrivée de Noel avait toujours quelque chose de magique qui brisait la ligne du temps pour nous laisser nous engouffrer dans un temps parallèle.

Melya venait tout juste de sortir de son cours d'étude des animaux magiques. La demoiselle adorait cette matière pour les simples raisons que premièrement, la plupart des cours se trouvaient dehors et même par mauvais temps, sortir ne pouvait faire que le plus grand bien, puis on était sur de ne pas y croiser un Carrow. Ensuite, il était plaisant de découvrir la faune qui composait ce monde. Dans les livres, ils étaient figés et encore trop peu réel aux yeux de Melya. Les voir, les toucher, leur donner à manger, s'en occuper changeait tout et mettait en place une réalité toujours dure à croire. Puis la serdaigle aimait beaucoup son enseignant. Quand quelqu'un aime ce qu'il fait, il arrive toujours bien mieux à vous faire passer son savoir et cette envie d'en savoir plus. Excepté pour Snape, qui n'a jamais réussit à lui faire aimer les potions. Mais ça c'était une tout autre histoire.

Après un court passage à la bibliothèque, la consciencieuse serdaigle retourna à sa tour. Elle y entra dans un fracas, amusée, croulant sous les livres. Dans un premier temps, elle ne fit pas attention à la jeune Kya. La septième année vint s'assoir près d'elle sur un large fauteuil en posant ses livres sur ses genoux. Quand elle vit la blonde, toujours un sourire amusé aux lèvres, Melya commença.

"-Tu sais que même la porte s'y met à l'heure de noël. Elle m'a demandé "Comment nomme-t-on un chat tombé dans un pot de peinture le jour de Noël ? Bien entendu, je n'avais pas..."

La jeune se stoppa dans son explication, sans voir que la jeune blonde s'était assoupie, pour pousser un cri de surprise emprunt d'un certain émerveillement.

"-Oooo, Le père noël est passé avant l'heure on dirait. Qu'est-ce que tout ça??"


Melya se lava en prenant soin de poser avec délicatesse les livres sur son fauteuil. Elle aimait le monde magique pour ça. Voir les parallèles avec le monde moldu. Et quand celui-ci était synonyme d'amusement, elle retrouvait une âme d'enfant qui n'était jamais bien loin. Et en sept années dans cette école, elle en apprenait et en découvrait encore tous les jours, sans cesser de s'émerveiller.
La serdaigle s'approcha du jeu d'échec, sans oser toucher les pièces tellement elle les trouvait magnifiques. Puis, si la magie s'y mêlait, il fallait mieux se méfier. Sans compter que Kya ne voulait peut être pas qu'on touche à son jeu, et ce n'était pas parce qu'elle était plus âgées que Melya allait prendre ce droit, loin de là.
Elle regarda ensuite, les autres jeux disposés sur la table. La première année semblait avoir un gout prononcé pour ce genre d'amusement. Cela fit sourire Melya qui eut une pensée pour sa sœur qui aussi tentait d'apprendre à son père des jeux de cartes sans que celui-ci ne retienne les règles.

"-Oh!! Kya, je n'en connais aucun, enfin, juste de nom, mais je n'y ai jamais joué."

Melya se tut, ne voulant pas en dire davantage, de peur de bourder sur ses origines non sorcières. Mais il était vrai qu'elle n'avait jamais joué à ce genre de jeu. Ses copines de serdaigle leur préférait les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Empty
MessageSujet: Re: Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles]   Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:35

Quel est la limite entre rêve et réalité ? Comment savoir si l’on rêve ou si c’est le réel qui nous entoure ? Ne vous êtes vous jamais réveillé en pleine nuit en croyant continuer à rêver ? Jamais retrouvé devant un paysage extraordinaire ou au contraire devant une scène qui vous semblait familière à vous demander si vous ne rêviez pas ? Non… laisse moi dormir encore un peu… je rêve d’un pays formidable où tout serait parfait et où il n’y aurait aucune guerre, où les familles seraient toutes réunies, où maman aurait encore la vue, où Bill ferait ce qu’il voudrait, où je pourrais voir Tom autant de fois que je voudrais…

Quelques élèves étaient enfin revenus, le bruit de leurs pas et de leurs paroles fit émerger confusément la jeune fille de ses rêves. Elle mit une main devant sa bouche et bailla longuement, clignant des yeux pour retrouver une vision correcte et pouvoir se concentrer. Melya Madley, une septième année venait de s’installer dans le fauteuil opposé au sien, Kya mit quelques secondes à comprendre de quoi elle lui parlait. Hein ? Comment nomme-t-on un chat tombé dans un pot de peinture le jour de Noël ? Bonne question… Etait ce un jeu de mot ? Certainement… Attendez voir… Chat pot ? Chapeau… Non ! Chat… de Noël… Chat peinture de Noël… Chapin de Noël ? Mais oui le célèbre sapin de Christmas !

La benjamine des Kaulitz sursauta, se réveillant totalement lorsque sa condisciple se leva en abandonnant ses livres pour s’approcher des jeux de la jeune bleu et bronze. Elle semblait aussi excitée que Kya lorsqu’elle apercevait un nouveau jeu. Elle semblait émerveillée sans oser toucher les différents jeux, pourtant ils n’étaient ni dangereux, ni fragile.


Disons, que j’ai amené tous les jeux que je possédais chez moi… mais tu peux les regarder de plus près, nous ne sommes pas dans un magasin, je ne te demanderais pas de payer si tu poses les doigts dessus… par contre fais attention aux bavboules, tu dois savoir c’est plutôt dangereux, enfin dans un sens…

La jeune fille resta muette devant l’aveu de son ainée. Comment pouvait-elle ne pas connaître ces jeux ? Ils étaient pourtant tout ce qu’il y a de plus banals. N’étaient-ils pas assez nombreux dans sa famille pour jouer à ce genre de jeux, ou pas assez riche ? Ou peut être que ses parents n’appréciaient pas ce genre de jeux. En tout cas cela signifiait que c’était une bonne occasion pour expliquer toutes les règles complexes de ces différents jeux et de lui faire tester.

Tu veux qu’on y joue ? Je les ai sortis dans l’espoir de trouver un ou deux partenaires qui accepteraient de faire quelques parties avec moi. Tu préfères tester les cartes auto-battantes, explosives, de bavboules et bien sur le célèbre jeu d’échec ! Le mien est neuf, car c’est Bill qui a hérité de celui de la famille, et comme on utilise souvent le sien… mais au moins mes pions obéissent à tous les joueurs, car tu sais, après quelques années, ils deviennent plus dur à contrôler.

Plus question de dormir, elle était parfaitement éveillée et prête à s’amuser. Après tout il était bien connu que pour bien apprendre, il fallait aussi se consacrer à quelques moments de détente pour relâcher la pression, rire et s’amuser en groupe. Si en plus cela permettait d’apprendre c’était un grand bénéfice. Cependant la jeune fille ne réalisait toujours pas que Melya pouvait réellement ne jamais avoir joué à ces jeux. Etait ce parce qu’elle était sang-mêlé ? Kya n’avait jamais encore réfléchit à la vie que pouvait mener ces sorciers particuliers qui n’avaient pas accès à la magie par leurs deux parents.

Dommage que je n’ai que peu de cartes de chocogrenouille…

Elle plongea la main dans sa poche et en sortie une carte qui était protégée par divers maléfices pour lui permettre de ne pas être abimée que ce soit par l’eau, le soleil ou en étant pliée. Tout était fait pour qu’elle demeure à jamais intacte.

C’est une carte rare, de… Tilly Toke (1903-1991), attends, je te lis la description.

Elle prit un ton solennel pour réciter le petit texte décrivant le personnage historique, elle le connaissait par cœur maintenant. Elle adorait ces cartes et les personnages dont la photo bougeait et qui permettait d’apprendre leurs dates et le pourquoi de leur renommée, ces cartes étaient de véritables cours d’histoire de la magie résumé. Amusant et instructif.

« Obtint l'Ordre de Merlin, première classe pour avoir sauvé de nombreux non magiciens lors de l'incident de l'Ilifracombe en 1932, quand un dragon fonça sur une foule de baigneurs. »
Magnifique, n’est ce pas ? Tu crois qu’un jour tu serais capable d’affronter un dragon ?


Kya fixait la serdaigle de ses grands yeux, attendant une réponse de sa part. Pour sa part, elle avait encore peur de penser à de telles créatures, mais elle espérait en voir et en apprendre pleins lors des cours de soins aux créatures magiques.

Les deux jeunes filles parlaient à voix haute, sans déranger personne mais d’un ton qui permettait à n’importe qui de s’intégrer à leur conversation et ainsi de les rejoindre. Peut être l’un des aigles souhaiterais il partager son opinion, venir jouer avec elles ou montrer ses propres cartes issues des chocogrenouilles, ou encore mieux, quelqu’un viendrait il avec un paquet de bonbons contenant ces délicieuses sucreries et leurs cartes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Melya Madley
Serdaigle / 7ème année
Serdaigle / 7ème année
Melya Madley



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Left_bar_bleue450/1000Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Empty_bar_bleue  (450/1000)
Rang: Elève 7ème année
Don(s) spéciaux: aucun

Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Empty
MessageSujet: Re: Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles]   Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Icon_minitimeJeu 22 Avr - 3:25

Melya croyait rêver. Bon, il ne lui en fallait pas beaucoup, certes, mais qu'importe. Devant certaines choses, elle était rester une enfant. Émerveillée avec de grands yeux ouverts sur une sorte de paradis perdus, et à la fois timide n'osant toucher ce trésors à sa portée.
D'ailleurs la meilleure chose qui aurait pu arriver à Melya dans sa vie, à part rencontrer le compositeur Chopin, aurait été d'être enfermée dans un magasin de jeu toute une nuit. Vous vous imaginez, seul avec la possibilité de jouer et toucher à tout, sans restriction. De vivre mille et une aventure au travers de jeux en bois, peluches, poupées et autres instruments de musique. Melya n'avait jamais aimé joué à la poupée, mais dans ce cas là, elle en aurait presque fait une exception.

La septième année lança un regard plein de gratitude à Kya, mais cependant, elle hésitait toujours à y toucher. Elle s'assit au pied de la table, effleurant à peine les pièces du jeu d'échec. Elles étaient finement travaillées et les détails leur donnaient presque vie. La jeune fille les préféra aux bavboules, si en plus comme le disait Kya, elles étaient dangereuses, c'était une raison suffisante et valable pour qu'elle en reste éloigner. Avec la chance qu'elle avait, la serdaigle risquerait de causer le malheur au jeu de la première année.

Quand la jeune blonde lui demanda de jouer, Melya se redressa et lui répondit avec un franc et sincère oui. Par contre, ne connaissant aucun des jeux, elle ne savait lequel choisir. Les échecs sorciers avaient l'air bien plus complexe que celui pratiqué par les moldus. Il fallait se faire respecter. Voilà bien une chose à laquelle elle aurait du mal. Cette version de jeu, Melya avait déjà vu des joueurs de sa maison y jouer, mais la jeune serdaigle pensait qu'il fallait juste dire à ses pièces de bouger, en aucun cas celui de se faire respecter par elle.

Mais la brunette n'eut guère le loisirs de cogiter plus longtemps sur cet état de fait. Kya venait de prononcer le mot magique. Chocogrenouille. C'était le seul "hobby" magique à laquelle la sorcière était attaché. Ces cartes lui permettaient d'en apprendre plus sur les sorciers importants de son monde. De plus, elles étaient vraiment belles. Et associées à des grenouilles en chocolat, il n'en fallait pas plus pour que Melya se lance dans la collection, malgré leurs prix.
Elle écouta avec attention la première année. Cette carte, elle ne l'avait pas. Elle était bien loin de les avoir toutes.

"-Moi?? Un dragon?? Je ne crois pas. Ce sont des créatures très puissantes et dont la magie se contre difficilement. Ou alors par un coup de chance dont seul Merlin pourrait nous l'expliquer."

Melya lui sourit gentillement, avant de se relever avec un entrain toujours aussi présent

"-Je fais la collection de cartes chocogrenouille. Je commence à avoir une sacré collection. J'aimerai avoir toutes celles qui parlent de musiciens. J'en ai deux du groupe des Bizar'sister.
Tu crois qu'on pourrait faire une partie de cartes explosives sans gêner les autres? Ou bien elles sont vraiment trop "explosives"???"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Empty
MessageSujet: Re: Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles]   Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:55

Une journée comme tant d'autres...
Matthew était un garçon curieux qui aimait apprendre mais il devait avouer qu'il s'ennuyait assez souvent pendant les cours théoriques. Tout comme à l'école moldue il lui semblait toujours que tout allait trop lentement, que les professeurs se répétaient trop et que les élèves étaient ignares. Il ne voyait aucune difficulté à comprendre les méandres d'un cours quelque soit sa complexité et il lui avait fallu longtemps avant d'accepter le fait que ce n'était pas forcément le cas de tout le monde. Ce n'était pas les autres qui était bêtes, c'était lui qui était... Différent.
Différent oui, était-ce le bon mot ? Il ne lui semblait pas qu'il était plus intelligent que la moyenne en fait malgré ce que l'on pouvait dire sur les surdoués. Non, il avait juste une façon de penser et surtout de réfléchir différente. Un esprit totalement rationnel et ultra logique qui repérait les failles d'un raisonnement en quelque seconde et qui retenait avec facilité n'importe quel cours. Il avait par contre remarqué qu'il était bien moins rêveur que la moyenne, plus pragmatique. Avait-il moins d'imagination ? Peut-être bien...
Intéressé par cette conclusion il observa les élèves autours de lui, notant la nonchalance qui avait saisit la classe. Il était clair qu'ils ne retiendraient pas les trois quarts de ce qui avait été dit aujourd'hui, et ne comprendraient rien au quart restant. Étrange comme lui avait cette capacité de concentration presque ancrée en lui...

Le cours se termina sur un soupir de soulagement général et le jeune homme pu ranger ses affaires pour se diriger vers la sortie. Sa journée était terminée, certes il lui restait pas mal de devoirs mais rien de bien compliqué. Uniquement de la théorie donc des choses qu'il pourrait boucler en très peu de temps, la pratique était parfois plus compliqué mais il n'y en avait pas pour ce jour. Tant mieux.
Ce qu'il y avait de bien avec ce cours-ci c'est qu'il se déroulait au sixième étage. Les Serdaigles n'avaient donc pas loin à aller pour se retrouver dans leur salle commune et Matthew pouvait échapper à ses satanés escaliers qui le ralentissaient considérablement et dans lesquels il courait toujours le risque de au moins se ridiculiser voir même de se rompre les os. Que ce serait-il passé si Dumbledore avait été encore là cette année ? Il aurait très certainement trouvé une solution pour éviter au jeune infirme ce genre de désagrément. Et l'infirme en question aurait été furieux d'être traité différemment des autres. Il haussa les épaules à cette pensée, s'attirant un regard étonné de quelques camarades de classe. Au moins avec le nouveau régime il n'avait pas à se soucier de ça, il n'y avait pas le moindre risque qu'on le traite autrement que comme tout les autres nés moldus. C'est à dire comme un moins que rien.

Un Serdaigle attendait déjà devant le portrait, attendant qu'on lui donne la fin de l'énigme pour y répondre. Matthew attendit que le passage s'ouvre pour s'y faufiler à son tour sans laisser au portrait le temps de refermer et sans s'attarder sur ses cris indignés. C'était ça aussi être surdoué, savoir éviter de se casser la tête lorsque c'était possible.
Il riait silencieusement de lui-même lorsqu'il entra dans la salle commune, pauvre portrait tout de même... Il lui présenterait peut-être ses excuses... Un jour...
Où allait-il en fait ? Ses pas l'avait reconduit à la salle commune sans qu'il sache vraiment ce qu'il allait y faire. Il lui restait plusieurs heures avant le diner et il n'avait pas très envie de travailler ses leçons. Mais il n'avait pas envie d'aller dehors non plus... Même l'idée d'une séance de Tai-Chi ne le tentait pas.
Son regard clair fit le tour de la pièce pour tomber sur... Melya et Kya. Encore ? Ces deux là étaient-elles proches ? En fait cela ne le concernait pas vraiment mais encore une fois ce qui concernait Melya ne pouvait que l'intéresser. Il soupira, agacé contre sa propre curiosité et salua :

« Salut les filles. »

Il leur offrit un sourire franc quoique quelque peu contraint. Il n'avait pas oublié la scène où il avait été obligé de faire léviter sa belle et où il s'était montré suffisamment doué pour lui envoyer des méchancetés à la figure sans même le vouloir. Décidément surdoué ou pas il savait se montrer sacrément idiot par moment.
Il observa les jeux dispersés un peu partout et s'arrêta sur le jeu d'échec, sa main l'effleura délicatement tandis qu'il soufflait :

« Il est magnifique ce jeu, j'aime beaucoup les échecs. »

Soudain il aperçu la carte et se fendit d'un large sourire :

« Et les collections aussi... »

Décontracté il attendit qu'elles se décident à lui répondre, les mains dans les poches. Elles allaient très certainement le prendre pour un fou encore une fois, un jour il leur répondait par l'agressivité, un autre jour il discutait avec sympathie. Ses sautes d'humeurs ne lui rendaient décidément pas service et n'aidait pas dans la relation qu'il aurait voulu développer avec Melya. Une relation de quoi en fait ? Il ne savait plus trop, peut-être aurait-il juste voulu qu'elle le connaisse vraiment et que cesse de se heurter à ses changements constants de personnalités ? Mais c'était peut-être trop demander...
Revenir en haut Aller en bas
Tensui Murasaki
Serdaigle / 7ème année
Serdaigle / 7ème année
Tensui Murasaki



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Left_bar_bleue505/1000Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Empty_bar_bleue  (505/1000)
Rang: Elève 7ème année
Don(s) spéciaux: Métamorphomage

Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Empty
MessageSujet: Re: Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles]   Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Icon_minitimeDim 23 Mai - 12:51

Tensui n'était pas allé en cours aujourd'hui...à quoi bon il savait déjà tout et profs comme élèves l'exaspéraient. Il était donc rester dans sa chambre écoutant de la musique. Il n'avait pas mangé de la journée...flemme de descendre. Et sur le coup de 16h, il s'était endormi, assis par terre la tête sur son lit. Il ne savait pas quoi faire de ses journées, il était las. Il avait besoin de s'entrainer, de bouger mais le seul cours où il pouvait faire ça l'an dernier s'était transformé en rituel de torture pour quiconque s'opposait au "régime" actuel. Et pour lui il n'y avait rien de plus dangereux. Il ne voulait pas retomber dans la folie, mais pour ça il commençait juste à comprendre qu'il allait devoir s'imposer contre beaucoup de gens.

Il avait donc passé la journée à cogiter, et sur le coup de ...Ah! il avait perdu sa montre, impossible de savoir l'heure donc...Tant pis de toute façon il avait décider de descendre à la salle commune pour manger un morceau, il demandera l'heure au passage. Il éteignit la musique qui parcourait la chambre d'un coup de baguette et pris son casque. Aujourd'hui la playlist sera: les nocturnes de Chopin. Il pris donc sa baguette et et pensa aux nocturnes de Chopin tout en la pointant sur son casque. Une douce musique de piano s'éleva dans ses oreilles. Parfait, pile ce qu'il fallait pour l'ambiance d'un soir d'hiver.

Il descendit les escaliers de son pas nonchalant, il n'était pas pressé, la faim ne lui tiraillait pas trop le ventre pour une fois. Ah! Il faudra qu'il demande les devoirs à faire pour les matières qu'il avait loupé aujourd'hui. Les profs n'aimaient déjà pas qu'il loupe les cours, alors il devait rendre ses devoirs à temps si il ne voulait pas plus d'ennuis que ça. Il les fera en 15 minutes comme d'habitude, manipulant à la baguette 3 plumes en même temps.

Tensui pouvait paraitre son quelques abords un peu prétentieux, il ne l'était pas, il en avait juste marre, il était las, à quoi bon prétendre que l'on s'intéresse à un cours quand on a déjà appris son contenu des années auparavant? Le serdaigle soupira.
Avant d'être exposé à la vue de tous, il changea un peu sa couleur de cheveux. Il en avait marre du blond, il préférait le châtain clair. Il se rappela vaguement du temps de sa troisième année où il avait passé tout un trimestre avec les cheveux oranges. Ah! c'était fun!

Lorsqu'il entra dans la salle commune il y découvrit trois autres personnes près du feu. Que faisait-il ? Aucune idée. Il décida d'aller voir, histoire de faire quelque chose de sa journée. En plus il pourra demander l'heure comme ça.

Il y avait Kya, une première année qu'il avait rencontré a bord du lac, elle avait faillit découvrir son "secret", bien que ce n'aurait été grave, mais il préférait garder pour lui son don de metamorphomage, ou alors pour des amis en qui il avait confiance. Il y avait aussi Melya, jeune fille curieuse qui avait découvert l'épouventard du rez de chaussé... La pauvre avait eu une peur bleue. Et il y avait un jeune homme, Tensui se souvint qu'il l'avait vu lors de certain cours, mais il ne lui avait jamais parlé et il ne connaissait même pas son prénom.
Lorsque Tensui arriva à leur hauteur, il leva la main en signe de bonjour. Il adressa un petit sourire à Melya et lui dit:

-Salut. Content de te voir sans araignées dans les parages.

Puis il se tourna vers Kya et l'autre Serdaigle.

-Salut Kya. Et bonjour ...

Il laissa sa phrase en suspend il ne voulait pas être impoli et donc laissait le choix au jeune homme de se présenter ou non.

-Hum... Est-ce que quelqu'un aurait l'heure? J'ai paumé ma montre.

Il n'alla pas plus loin dans sa phrase car il venait de remarquer les jeux posés sur la table. Intrigué, il les observa de plus près: bavboules, cartes explosives, cartes chocogrenouille, échecs... Il se retourna vers les trois avec un petit sourire en coin.

-Vous vous faites une petite soirée jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Empty
MessageSujet: Re: Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles]   Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:12

Mieux valait en effet être plusieurs pour vaincre un dragon. Etait-ce la même chose contre le démon de la déprime ? Etre plusieurs pour réussir à se sentir mieux et à moins s’isoler. Et si après tout Melya combattait déjà un « dragon » sans s’en rendre compte ? En tout cas son sourire ne pouvait qu’être agréable à tout ceux qui l’entouraient, mettre du baume au cœur de ceux qu’elle croisait et les rendre joyeux, ou leur donner envie d’être aussi heureux.

Les cartes font un peu de bruit… mais pas assez pour déranger ceux qui sont à l’autre bout de la salle, je pense que ca ira, sinon on viendra nous voir pour nous le dire !

Alors que Kya commençait à prendre les cartes explosives dans ses mains pour pouvoir les mélanger et ensuite les distribuer, une voix masculine se fit entendre, tiens c’était Matthew, et il semblait de bonne humeur.

Bonjour Matthew ! Oui, c’est un cadeau de Bill, mon frère, ce jeu est presque neuf…
Tu collectionnes aussi les cartes de chocogrenouille ? C’est bien, on pourrait faire des échanges alors !


Pour une fois que c’était le septième année qui venait par lui-même s’inviter dans un groupe pour discuter, il fallait en profiter pour tenter qu’il reste un peu. Puis, un nouveau serdaigle sembla s’intéresser à leur petit groupe qui s’agrandissait au fils du temps. Kya le connaissait aussi.

Bonjour Tensui !

Le jeune homme cherchait apparemment à savoir quelle heure il était, Kya n’avait pas de montre sur elle, ne pouvait donc pas répondre à la question, espérant simplement que Melya ou Matthew auraient la réponse à la question de Murasaki. Elle répondit quand à elle à la deuxième question.

Oui, nous avons prévu de jouer à quelques jeux, pour pouvoir discuter et nous amuser. Tu restes n’est ce pas ?

Elle lança un sourire et un regard brillant au bleu et bronze, espérant qu’il ne refuserait pas. Ainsi ils seraient plus nombreux et la partie n’en serait que plus intéressant ainsi. Elle se tourna ensuite vers Matthew qui était assez proche d’elle pour qu’elle lui attrape le tissu du pantalon, le prenant ainsi en otage, tout en interrogeant.

Tu joues aussi avec nous, hein ?

Matthew Gauthier n’avait pas réellement le choix s’il souhaitait se débarrasser de la jeune fille, il lui fallait accepter ou bien… accepter ! Mais Kya lui avait proposé sans méchanceté, sentant qu’il allait plutôt bien aujourd’hui et qu’elle pouvait se le permettre.

Regardez, il y a une chaise ici qui est libre, et une autre ici. Je fournis les jeux et vous fournissez votre cerveau et votre gentillesse ! Melya aurait bien voulu jouer aux cartes explosives, vous n’avez aucune objection ? ce sera plus simple pour jouer à plusieurs. L’un de vous veut mélanger les cartes ?

Elle tendit le paquet aux garçons, les laissant décider entre eux. Leur demander de battre les cartes explosives c’était déjà les faire participer et ainsi les empêcher de pouvoir refuser. Le « piège » se refermait sur les jeunes hommes, impossible pour eux de refuser sans froisser les deux serdaigles. Autant dire que les conversations risquaient d’être animées s’ils étaient quatre, ils n’étaient pas couchés. Mais tant pis, du moment qu’ils étaient dans leur salle commune, ils avaient le droit de dépasser le couvre feu.

Ils étaient plutôt bien installés, assez près du feu pour profiter de sa chaleur, sans pour autant en souffrir, près d’une table basse pour poser les cartes sans se fatiguer, avec assez de sièges pour être tous assis sans problème. Lorsque la plus jeune des Kaulitz avait remarqué l’étrange appareil sur les oreilles de Tensui, elle n’avait rien demandé, mais puisqu’il semblait qu’il resterait bien pour jouer, autant savoir.


Désolé d’être si curieuse mais… quel est l’objet que tu portes sur la tête et à quoi te sert il ? Je n’en ai jamais vu de ma vie ! Sert-il pour réviser les cours ?

Elle tentait de s’imaginer à quoi pouvait bien servir un tel appareil, quelques idées loufoques lui venait en tête sans qu’elle puisse penser qu’elles soient crédibles. Elle ajouta aussi d’un ton sympathique.

Au fait j’aime beaucoup ta nouvelle couleur de cheveux, elle te va très bien.

Puis se tournant vers Matthew et Melya, en repensant à ce qu’elle savait de chacun des élèves qui l’entouraient.

Au fait, vous êtes tous en septième année, non ? Donc vous devrez passer vos ASPICS.
Et l’année prochaine, vous quittez déjà tous Poudlard ?


Elle poussa un soupir de découragement, Bill, Melya, Matthew, Tensui… tous partiraient. Alors que c’était les personnes les plus intéressante du château, cultivés leur conversation était toujours subtile et passionnante. Elle apprenait beaucoup rien que pas l’échange de quelques brides de conversations avec l’un d’eux. Mais mieux valait ne pas y penser maintenant et profiter de la soirée ! Ils allaient pouvoir jouer et s’amuser tout le début de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Melya Madley
Serdaigle / 7ème année
Serdaigle / 7ème année
Melya Madley



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Left_bar_bleue450/1000Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Empty_bar_bleue  (450/1000)
Rang: Elève 7ème année
Don(s) spéciaux: aucun

Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Empty
MessageSujet: Re: Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles]   Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:13

L'enthousiasme, voilà le mot qui convenait à l'attitude de Melya. Une vraie petite fille un matin de noël au moment d'ouvrir les cadeaux. Les yeux pétillants de joie et de malice. Et en plus, il lui était possible de jouer à ce jeu bien curieux qu'était la bataille explosive. Elle n'avait vraiment osé de peur que l'explosion soit trop...trop!

Melya sorti de sa joie contemplative des cartes, quand Matthew fit son apparition. La septième année eut un court instant peur que ce moment de joie soit interrompu par un Matthew encore pas d'humeur, près à leur dire que de tel jeu ce n'était pas le moment. Mais une chance pour elles, il semblait plutôt vouloir se joindre à elle.
La serdaigle se fit silencieuse en le regardant avec étonnement. Il ne semblait pas être le garçon à aimer les échecs. Il ressemblait plutôt à ce genre de garçon qu'on voit dans les séries, qui aiment le football américain et qui ne parlent qu'aux pompom girls. Décidément, il ne fallait vraiment pas se fier aux clichés qu'un physique pouvait vous donner. Melya s'était plusieurs fois cette réflexion et à chaque fois même si le cliché venait, elle essayait de s'en détacher. Car il en prendrait encore un coup avec son " Et les collections aussi...". Un collectionneur de cartes chocogrenouilles. Comme elle. Elle lui offrit alors un sourire bien plus large. qui sait il avait peut être des cartes qu'elle voulait et inversement. Oui, le but de tout collectionneur est quand même de trouver pour soi mais aussi de pouvoir donner aux autres.

D'une petite voix, elle lui demanda.
"Tu collectionnes aussi les cartes?"
C'est à ce moment que Tensui arriva pour se joindre, qui sait, peut être à elle? Elle lui répondit par une petite moue amusée. Un frisson lui parcourut l'échine quand il reparla de l'araignée. Elle chassa vite se souvenir pour ne penser qu'à s'amuser.

Kya prit les choses en main en leur ordonnant presque de s'assoir. Une bonne chose que la jeune blonde ait plus d'assurance qu'elle, Melya ne leur aurait jamais proposé, par timidité. La septième année laissa la jeune serdaigle prendre la direction des choses. Melya était plus une observatrice qu'une meneuse. Elle n'était pas à l'aise dans ce genre de situation préférant la solitude. Elle n'était pas associable, juste trop timide et mal à l'aise, surtout avec des personnes qu'elle connaissait mal.
Du coup, elle les observa un à un, enviant l'assurance de la première année, face aux trois septième année.

Les ASPICS étaient pour elle qu'une chose encore lointaine. Mais une chose est sure, ils seraient pour elle une délivrance. Elle pourrait ainsi être elle et faire enfin ce dont elle a toujours eut envie: jouer du piano, devenir professionnelle, s'il n'était pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Empty
MessageSujet: Re: Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles]   Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:45

Mais qu'est ce qu'il faisait là au fait ? Écoutant d'une oreille le babillage de Kya il réfléchissait. Il était loin d'être bête et une fois redescendu de son nuage de bonne humeur il ne lui fallu qu'une seconde d'analyse pour comprendre que les filles allaient forcément l'inviter à jouer avec elles planté qu'il était devant les jeux. En d'autres circonstances il aurait très certainement pris la fuite sans autre forme de procès et un balançant une vague excuse par dessus son épaule. Fuir... Il ne savait plus faire que cela depuis l'accident.
Et bien cela ne ferait qu'une fois de plus. Il était sur le point d'inventer quelque chose pour expliquer son soudain départ et de se réfugier dans les dortoirs lorsqu'une Melya s'adressa à lui d'une petite voix :

"Tu collectionnes aussi les cartes?"

Il l'observa avec curiosité, étonné de voir la joie sur son visage timide. Tiens... Habituellement il ne parvenait qu'à lui inspirer gêne, curiosité et parfois colère. Il savait qu'elle collectionnait aussi, n'ignorant pas grand chose sur elle en fait mais ce ne serait pas une bonne idée de l'avouer ici. Il cherchait ses mots pour lui répondre sans avoir l'air trop idiot lorsqu'un autre garçon arriva :

-Salut. Content de te voir sans araignées dans les parages.

Matthew le fixa sans sourire, hochant simplement la tête pour le saluer. Il avait reconnu Tensui, un garçon de la même année que lui mais qu'il ne connaissait que peu. Il n'avait rien contre lui pour tout dire mais il n'aimait tout simplement pas la proximité que celui-ci pouvait avoir avec Melya. Qu'est-ce que c'était que cette histoire d'araignée quand même ? C'était idiot mais il était presque peiné de s'imaginer qu'elle avait pu être en danger et qu'il n'était pas là. Oh bien sur une petite araignée n'était certainement pas un danger terrible mais tout de même... C'était lui le chevalier servant dans l'histoire, et l'autre n'avait pas spécialement intérêt à marcher sur SES plates-bandes. Jaloux le blondinet ? Ultra-jaloux même, et suprêmement protecteur. Qu'on se le tienne pour dit.

-Salut Kya. Et bonjour ...

Sourire froid, le Serdaigle fait celui qui n'a pas comprit et ne termine pas la phrase de son interlocuteur qui devait s'attendre à cela. Allons bon voilà qu'il était à nouveau de mauvaise humeur... Il ne lui fallait pas grand chose décidément.
Lui donner l'heure ? Hum.... Qu'il réfléchisse un peu... Non, pas envie na. Matthew était conscient que son propre comportement était tout ce qu'il y a de plus ridicule et que cela allait très certainement faire reperdre le peu de considération que les deux filles pouvaient avoir pour lui mais c'était comme ça. Il ne répondit pas plus à la question du garçon, réprimant un mouvement agacé. Il voyait pleins de jeux sur la table et il leur demandait si ils faisaient une soirée jeux ? Matthew avait presque envie de lui répondre que non, ils étaient en train de s'exercer au french cancan. Non mais franchement il n'y avait pas besoin d'être surdoué pour un vulgaire un plus un égal deux non ?

Et voilà ce qu'il attendait... Gêné il fixa Kya qui lui avait proposé de rester jouer, cherchant un moyen de refuser sans la vexer. Voilà qu'en plus elle lui avait attrapé le pantalon en une sorte de kidnapping ma foi fort réussi. Et bien voilà, il était coincé. Magnifique.

Regardez, il y a une chaise ici qui est libre, et une autre ici. Je fournis les jeux et vous fournissez votre cerveau et votre gentillesse ! Melya aurait bien voulu jouer aux cartes explosives, vous n’avez aucune objection ? ce sera plus simple pour jouer à plusieurs. L’un de vous veut mélanger les cartes ?

Son cerveau et sa gentillesse... Le premier devrait pouvoir arriver à marcher correctement, le deuxième était sacrément détraqué depuis quelque temps. Il enterra cette pensée au fin fond de son esprit et détourna le regard en allant s'asseoir lugubrement. Il faisait de son mieux pour avoir l'air content mais il devait avouer que ce n'était pas très réussi. Il ne lui restait plus qu'à espérer que ses compagnons du moment s'en contenteraient et l'accepterait comme il était. Il ne pouvait pas faire plus d'efforts que cela, c'était déjà beau qu'il n'ai pas tout simplement ordonné à la première année de le lâcher pour se réfugier dans les dortoirs.

Plongé dans ses pensées, il écoutait à peine les questions que Kya posait. Juste assez pour s'apercevoir qu'elle ne lui parlait pas à lui en fait, tant mieux. Toutefois cela ne dura pas, il se décida à répondre tout de même à sa dernière question, ne souhaitant pas qu'on le confonde avec les statues dispersées dans la salle commune. De plus le soupir découragée de la jeune fille l'avait amusé, dissipant quelque peu la mauvaise humeur irraisonnée qui s'emparait de lui :

«Il n'y a pas de raison de soupirer, je ne devrais déjà plus être là. Nous n'aurions même pas dû nous connaître en fait toi et moi »

Il lui avait répondu d'une voix égale mais en parvenant tout de même à lui sourire. Ce n'était pas faux, sans son accident il n'aurait pas redoublé et ne serait donc pas resté a Poudlard. Le seul point positif de cette histoire c'était qu'il s'était retrouvé dans la même classe que Melya. Et puis la rencontre avec Kya était amusante, elle était une des rares personnes qu'il parvenait à supporter et même à apprécier de temps en temps. Il interrogea sur un coup de tête :

« D'ailleurs pour ce que je t'apporte... A part déloger les jeunes filles des armoires... »

Il avait parlé sur le ton de la plaisanterie, se permettant un clin d'œil taquin vers Melya. Il n'était qu'à moitié à l'aise mais ce n'était pas une raison pour être insupportable, surtout pas devant elle. Il prenait sur lui, espérant que la bonne humeur viendrait d'elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Tensui Murasaki
Serdaigle / 7ème année
Serdaigle / 7ème année
Tensui Murasaki



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Left_bar_bleue505/1000Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Empty_bar_bleue  (505/1000)
Rang: Elève 7ème année
Don(s) spéciaux: Métamorphomage

Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Empty
MessageSujet: Re: Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles]   Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:23

Woo! C'est tout ce qui lui vint à l'esprit devant ce qui venait de se passer. Il était encore à moitié endormi. Le serdaigle dont il ignorais le nom l'avait tout bonnement ignoré lui même. Tensui avait même discerné un soupçon de colère et de jalousie dans ses yeux lorsqu'il avait salué Melya. Cela allait être intéressant. Le bleu et argent semblait être d'un caractère...disons instable, Tensui avait l'impression qu'il voulait être gentil et qu'il essayait plus que tout de faire bonne figure mais que c'était pour lui la tâche la plus dur au monde. Tensui se demanda si il allait s'amuser un peu avec lui au risque de provoquer une petite joute verbale ou bien se contenter de sourire et d'observer la suite tout simplement. D'un coté la joute verbale pimenterai sa journée et la rendrai moins vide mais il ne voulait pas risquer de casser l'ambiance de cette soirée que Kya semblait avoir organisée toute seule. Bon il resterai sage pour cette fois.

Devant le regard insistant de Kya, Tensui ne pût refuser sa proposition. Et puis de toute manière que ferait-il donc de sa soirée...rien ? Comme d'habitude? Non il fallait qu'il sorte la tête de l'eau une bonne fois pour toute, ses cauchemars n'allaient pas contrôler sa vie. Enfin il disait ça mais il savait pertinemment que lorsqu'il s'endormira, les images reviendront et l'engloutiront et demain ce sera un autre combat. Mais qu'importe demain sera demain, aujourd'hui reste aujourd'hui. Il répondit donc à Kya non sans un petit sourire.

-Avec plaisir. hum vous avez besoin de quelque chose à manger, à boire ?

Puis Kya lui demanda ce qu'était son casque.

-Ah ça, c'est mon meilleur compagnon de voyage , après Rowy bien évidement, même si on peut trouver ça étrange de parler de la sorte d'un chaton, mais enfin. Pour revenir à ta question, j'ai repris une idée de moldu, ils utilisent ce qu'ils appellent un "casque audio" pour écouter de la musique sans gêner leur entourage. Évidemment, c'est fait 100% avec des produits sorciers. Donc le principe est simple, il suffit de penser aux musique que l'on veut écouter, on pointe sa baguette sur le casque et après on écoute. Aujourd'hui j'ai décidé d'y mettre les nocturnes de Chopin, ça me détend.

Et un deuxième Woo! C'est lui qui venait de parler autant comme ça? Depuis quand était-il redevenu bavard? Non, cela ne lui ressemblait pas, il préférait les phrase courtes. Enfin passons. Kya lui tendait un paquet de carte et il les prit et commençât à les mélanger. Il sépara le paquet en deux et sans abimer les cartes et tout doucement, il fit rencontrer les cartes du premier paquet à celle du deuxième. Il recommença deux fois puis tendit le paquets mélangé à Kya.

Kya leur parla alors des ASPIC, Ah oui, les examens de fin d'année, une simple formalité pour lui, mais ce qu'il voulait faire après? Il n'en savait rien, il n'avait pas vraiment le besoin de travailler puisque les coffres de son père lui appartiendraient que celui ci le veuille ou non. Le soupir de Kya ne passa pas inaperçu, Tensui inclina légèrement la tête et sourit vaguement.

- Ce n'est pas si terrible, Poudlard est un lieu agréable et on trouve toujours quelqu'un au détour d'un couloir ou autour du lac pour parler. Regarde tu nous à bien rencontrer,d'autre arriveront.

Sept ans déjà, pfff tout avait une fin. Il chassa toute pensée déprimée de sa tête enfin essaya car sinon cela revenait à se vider complètement la tête, et reporte son attention sur Melya. Le frisson qui l'avait parcouru à l'évocation de l'araignée ne lui avait pas échappé et donc il s'en voulait légèrement de ramener ce souvenir sur le tapis surtout si on considérait ce qu'avait suivit l'araignée. Mais la jeune fille s'en remit vite.
Néanmoins personne n'avait répondu à sa question sur l'heure qu'il était. Tensui haussa les épaules...de toute façon il était scotché ici alors qu'importe l'heure Kya ne les laissera pas partir avant qu'ils aient fini deux voire trois jeux de société...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Empty
MessageSujet: Re: Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles]   Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée amusement et jeux de sociétés pour les bleu et bronze [tous les serdaigles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeil pour oeil, dent pour dent [Mini intrigue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Corbeilles :: Cimetière à rps :: Rps inachevés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser