Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden] Empty
MessageSujet: Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden]   Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden] Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:07

Une fois de plus le même silence à table. Le calme avant la tempête. Une fois de plus, des hurlements de protestation, un claquement de porte, puis les pleurs d’Elizabeth Morum. Une routine installait depuis presque 10 ans. Nemesis monta les escaliers menant à sa chambre d’un pas rapide et s’y enferma.
Encore, ils l’avaient encore comparé à Alek. Si elle le pouvait, la jeune sorcière se ferait une joie d’entrer dans la chambre de sa petite sœur si « parfaite » aux yeux de tous et de lui lancer un sortilège de Doloris, enfin faudrait-il déjà qu’elle sache lancer ce sort… Elle s’assit devant sa coiffeuse et posa sa tête entre ses bras en soupirant. Elle resta ainsi plusieurs minutes puis releva la tête, l’adolescente observa son visage dans la glace. Elle avait l’air fatiguée, un peu de maquillage arrangerait tout ça. Après s’être rendue un peu plus présentable, la jeune fille enfila sa robe à corset et lacets noirs ainsi que ses rangers, elle arrangea les fleurs dans ses cheveux et afficha un sourire satisfait. Il ne restait plus qu’à attendre qu’ils aillent tous se coucher…
Elle s’allongea sur son lit et regarda le plafond. Sa mère vint comme tous les soirs frapper à sa porte.

« Nemesis, s’il te plaît ouvres, il faut que l’on parle, tu sais ta sœur… »

Voilà ce qu’il ne fallait pas prononcer en présence de Nemesis « ta sœur », la jeune fille attrapa sa lampe de chevet et la lança violement contre la porte de sa chambre. Derrière sa porte, sa mère sursauta et se recula, elle fit un geste pour frapper de nouveau puis se ravisa, rejoignant les autres membres de la famille.
Une heure plus tard tout le monde était couché, à pas de loup, Nemesis alla vérifier qu’ils dormaient profondément. Pour ne pas faire de bruit en sortant, elle ouvrit sa fenêtre et sauta sur le vieux chêne en face avant d’en descendre grâce à diverses acrobaties. Comme quoi ses parents se trompaient en disant que ses après-midi avec les gamins du cirque n’étaient que des pertes de temps. La jeune fille rit pour elle-même puis relevant quelque peu sa robe, elle s’élança vers la sortie de la propriété familiale.

Pour une fois, Nemesis s’était convaincu de laisser son violon chez elle, vu l’heure avancée, tous les sorciers seraient sortis en hurlant si elle s’était mise à jouer du violon en pleine rue. Elle espérait juste ne croiser personne qui la mettrait de mauvaise humeur sinon, il risquait de passer un mauvais quart d’heure…
La plus vieille des filles Morum poussa la grande grille du manoir et sortit dans les rues du quartier sorcier, elle marcha au hasard sous les lueurs des réverbères, la brume avait envahit la ville, la plongeant dans une atmosphère pesante, presque oppressante qui n’était pas pour déplaire à la jeune fille. Elle s’amusait à parcourir les rues par diverses acrobaties, tantôt sur les mains, en rondades, enchaînant les sauts périlleux ect…
Elle aimait ce sentiment de liberté, personne pour lui dire de bien se conduire comme une personne de son rend le doit. Personne pour critiquer sa façon de s’habiller, sa couleur de cheveux, son maquillage. Non, il n’y avait rien hormis Londres, la nuit et elle-même.
Perdue dans ses réflexions, elle effectua une nouvelle acrobatie et rentra dans quelqu’un, la jeune fille se retrouva sur les fesses, juste en face d’un homme de dos. Nemesis se releva en clignant des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden]   Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden] Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:33

Il était tard, très tard presque trop tard … Il avait eu l'impression que la journée lui avait glissé entre les doigts comme de l'eau tant le temps avait filé, et il est vrai qu'il n'avait prit aucun repos, pas une minute n'avait passé sans qu'il ne travail sur une chose ou une autre ... Et que dire de son voyage jusqu'au département de la justice magique pour y récupérer sa belle sœur qui avait, une fois de plus, montré à quel point sa famille pouvait être farfelue … Douce folie quand tu nous tien ! Et voilà qu'il perdait le sens du temps à rester en compagnie de ses compères Mangemorts, il était près de minuit lorsqu'il remarqua enfin qu'il aurait déjà du être rentré depuis deux heures … Il s'était donc levé et avait poliment indiquer qu'il quitté le manoir. Et avait bien sur hâté le pas pour rentrer chez lui le plus vite possible avant que la gente féminine ne décide de lui réserver un traitement spécial …

La nuit était fraiche et douce, le quartier silencieux et endormit était si paisible qu'on aurait presque pu oublier que le monde sorcier était en guerre … Comment pouvaient ils dormir ainsi en sachant pertinemment qu'ils risquaient la mort ou pire ? Eden ne les comprenaient pas … ils étaient tellement naïfs, tellement confiant en leur soit disant sauveur … Il était certain qu'ils s'entêteraient à clamer leur victoire même si on leur ouvrait la gorge. Quelle ironie, quel dérision, pourquoi le monde devait il se comporter selon des normes, pourquoi tout être qu'il soit sang pur, sang mêlé ou hybride devait il obéir à certain standard qu'on s'acharnait à leur inculquer depuis leur plus jeune age …
La lueur des réverbères ressemblait à des chandelles dans la nuit noir et les point brillants tout au long de l'allée lui rappelait combien la vie pouvait être compliquée parfois, cette simple lueur avait un but et le remplissait alors que certain sorcier n'avait pas cette chance, et pourtant en regardant la lumière rayonnante comme un soleil minuscule Eden se sentait en paix comme si cette simple vision était une preuve suffisante qu'il était en vie et bien à sa place. Il avait toujours aimé se promener de nuit même si il n'avait plus eu l'occasion de le faire depuis de nombreuses années, depuis qu'il s'était promis de se venger de ceux qui lui avait causés du tord. Au dessus du petit point scintillant le ciel nocturne était brouillait par les nuages mais le bleu profond et velouté de la voute étoilée était une vision plus que magnifique … il aurait tout donné pour pouvoir la voir de près ….

Le sorcier finit pas sortir de sa transe et secoua la tête, il s'était enfoncé dans une des rêveries dont il avait l'habitude et avait encore du laisser filer un temps précieux … La brume avait envahit toute la rue et l'atmosphère s'était faite pesante, comme si la tension accumuler par toute la ville avait prit une forme corporelle et tangible. Il examina les alentours avec attention étant certain d'avoir entendu du bruit mais ne vit rien qui sortit de l'ordinaire pour l'heure tardive … Il haussa les épaules et reprit son chemin avec hâte … Avant de se rattraper précipitamment au pied d'un des réverbères lorsque quelque chose entra en contact avec son dos et le projeta en avant. Il eu le souffle coupé par le choc et fut contraint de fournir un gros effort pour ne pas sortir sa baguette et attaquer l'importun qui osait lui rentrer ainsi dedans, il pivota comme une toupie et fit face à la personne en question avec une expression proche de celle d'un inquisiteur. L'importun en question était une jeune fille, surement 17 ans et au style vestimentaire plutôt excentrique mais de très bon goût, selon lui tout au moins, une robe à corset, des cheveux roses ornés de fleurs et un maquillage assortit au reste … elle était mignonne même si elle devait avoir des soucis à faire accepter sa façon de s'habiller et elle lui disait vaguement quelque chose sans qu'il ne sache trop pourquoi …
elle se releva rapidement et semblait un peu perdu, surement à cause du choc … Eden attendit quelques secondes qu'elle prenne la parole mais visiblement il valait mieux que se soit lui qui engage la conversation, car après tout c'était lui qui paraissait le plus suspect des deux.

« On cherche un peu de liberté loin de sa demeure Miss … ? J'espère que vous n'avez rien de casser … »

Il se maudit intérieurement de son manque de tact, et s'accroche et se forca à garder son calme en priant pour ne pas être embarquer dans une histoire compliquée et inextricable comme il savait si bien le faire,Medea allait définitivement le tuer lorsqu'il rentrerait mais il ne pouvait pas non plus faire comme si rien ne venait de se produire et puis … elle l'intriguait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden]   Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden] Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:35

Nemesis secoua légèrement la tête pour se remettre les idées en place puis réajusta sa robe. Elle releva ensuite les yeux vers la personne qu’elle avait bousculé. Si sa mère avait été là elle l’aurait sûrement réprimandé, et lui aurait demandé de s’excuser au plus vite. Mais voilà, elle n’était pas là et il valait sûrement mieux pour la jeune fille. L’homme était plus âgée qu’elle me ne devait pas dépasser la quarantaine. Elle le détailla, chose quelque peu malpolie, mais après lui être rentré dedans de la sorte, elle n’était plus à cela près…

« On cherche un peu de liberté loin de sa demeure Miss … ? J'espère que vous n'avez rien de casser … »

Quand l’homme lui parla, elle sursauta quelque peu et ses yeux se firent fuyants, il venait d’engager la conversation. Dans ses moments là la jeune fille se retrouvait perdue, ne sachant comment la personne en face d’elle allait réagir, que pensait-elle d’elle ? Allait-elle elle aussi lui faire des remarques désobligeantes ? En règle générale, devant de telle situation, la jeune fille prenait la fuite sans même adresser la parole à son vis-à-vis ou répliquait d’un ton tranchant pour couper court à son malaise.
Mais cette fois-ci, elle sentait qu’elle ne pourrait pas agir de la sorte. Ce sorcier était plus âgé que l’adolescente et devait par conséquent, avoir une meilleure connaissance de la magie. De plus, il aurait vraiment était plus que déplacé de fuir ou de l’attaquer alors qu’elle venait tout juste de lui rentrer dedans…
Elle réfléchit quelques instants afin de trouver ses mots.

« En effet, veuillez m’excuser j’aurais dû faire plus attention, mais généralement le quartier est totalement vide à cette heure-ci, surtout par les temps qui courent… »

Nemesis pencha la tête et s’inspecta sous toutes ses coutures.

« Non je ne pense ne pas avoir de mal, deux ou trois bleus tout au plus, je vous remercie de vous en soucier. »

Elle eut envie de prendre ses jambes à son cou, mais il était trop tard, elle avait été trop loin, si elle avait été seule, elle se serait donné une baffe. Pourquoi ne c’était-elle pas tout simplement excusée avant de prendre congé de cet homme. Et qui plus est, que faisait-il dehors à une heure pareille ? Comme elle lui avait fait remarqué plus tôt, par les temps qui courent, peu de sorciers équilibrés mentalement osaient s’aventurer à l’extérieur au beau milieu de la nuit… Non, la jeune fille ne pouvait plus faire demi tour à présent… Retrouvant quelques notions des bonnes manières que sa mère avait tenté de lui inculquer, elle s’avança vers l’homme et lui tendit la main.

«Veuillez également excuser manque d’éducation, ma mère me répète inlassablement que je fais honte à mon statut… »

Elle laissa échapper un petite rire nerveux rien qu’à l’idée de voir comment sa mère réagirait si elle avait assisté à une pareille scène…

« Je ne me suis pas présentée, Nemesis, Morum Nemesis et vous êtes … ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden]   Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden] Icon_minitimeMar 6 Avr - 0:44

Il avait à peine prit la parole que la jeune fille sursauta et évita son regard,elle semblait mal à l'aise et peu encline à répondre … Il se maudit intérieurement, il devait faire belle figure lui le sorcier inconnu à l'allure douteuse en train de poser des questions à une jeune fille en pleine rue en pleine nuit sans raison valable de se trouver la, il s'étonna même de ne pas la voir fuir à toute jambes dès l'instant ou elle s'était relevée … il ne s'en plaindrait pas toutefois.
La jeune fille savait l'air de chercher ses mots et Eden préféra garder le silence et attendre qu'elle réponde plutôt que de la presser plus avant, sachant pertinemment qu'elle pouvait se sentir insultée si il se montrait trop impatient et son choix s'avéra finalement payant. Elle lui répondit d'une voix assurée qui démentait son regard et sa posture, le sorcier prit le temps d'apprécier ses tonalités, clair et franche et bien modulée elle était plutôt différente des habituelles minauderies des filles de cet âges et de leur façon si irritante de feindre la candeur … elle lui allait bien, elle reflétait bien sa personne, de l'extérieur au moins.

Eden se sortit de nouveau de sa semi transe méditative en remarquant qu'il recommençait à détailler les personnes qu'il rencontrait, mauvaise habitude qu'il avait prise lors de son entrée chez les Mangmorts et dont il n'arrivait pas à se défaire au grand dam de tout ceux qui le côtoyait en général, c'était toujours la même rengaine … Il rencontrait quelqu'un, lui parlait et finissait invariablement par le mettre mal à l'aise. Il était urgent qu'il se rattrape et fasse bonne figure ne serait ce que pour éviter que cette jeune personne n'aille dire à ses parents qu'il était un fou dangereux, ce qui était malheureusement le cas, et ne lui expédie les aurors aux trousse, et puis il s'agissait aussi de bonnes manières après tout même si il avait l'impression qu'elle n'était pas du genre à respecter les conventions. Ce fut à son tour de sursauter lorsqu'elle reprit la parole de façon inopinée et il fut plus qu'heureux de constater qu'en dépit de la façon dont ils s'étaient tout deux rencontrés elle avait décidé de lui accorder sa confiance … ou au moins suffisamment de celle ci pour lui dire son nom. Il sourit doucement et répondit avec calme :

« Eden Shadowsong, c'est un plaisir de vous rencontrer Miss Nemesis, en dépit de se que pourrait en dire votre mère »

Son sourire s'élargit et ses yeux bleu pâle brillèrent sous la lueur des lampes, il pensait avoir cerné la jeune fille au moins en partit et essaya de détendre l'atmosphère, tout en glissant sans en avoir l'air son avis sur la question … Incorrigible jusqu'au bout des ongles parfois, il aurait peut être mieux fait de se taire et de lui assurer que tout allait bien, après tout il ne savait pas grand chose de sa vie et n'avait pas l'intention de paraître offensant. Il étudia un peu l'adolescente sans trop insister, plus par curiosité que par intérêt déplacé, il n'avait pas souvent la chance de voir un tel accoutrement chez un membre de la gente féminine … chez lui les femmes étaient toute habillées en haute couture pour sorcier, avec un soin et un goût qui confinait à l'obsession et qui en devenait parfois ridicule,même sa combattante de belle sœur avait une garde robe digne d'une impératrice … et après tout, il n'avait pas souvent l'occasion de se retrouver en présence de jeune personne dans sa vie quotidienne. Il la trouvait étrangement rafraichissante avec ses couleurs et son allure, beaucoup plus naturelle que les autres et plus digne de porter le nom de jeune fille que la plupart des autres, les rares qu'il avait croisé. Il commençait à comprendre ce qu'elle avait voulut dire au sujet de sa mère et reprit finalement la parole:

« Mais je ne me montrerais pas suffisamment impolie pour me donner le droit de porter un jugement sans vous connaître bien entendu, j'essayai simplement … de faire remarquer que vous semblait être une jeune femme tout à fait charmante, et en accord avec elle même. Je sais que je vais abuser de votre confiance mais puis je vous demander ce que vous faite exactement en pleine rue au beau milieu de la nuit ? Il y a des endroit mieux protéger si vous souhaitait avoir un peu de paix il me semble ... »

Eden avait résolut subitement d'en apprendre un peu plus sur la jeune femme et sur ses activités nocturnes, car après tout elle était peut être en contact avec les autres … et même si ce n'était pas le cas il pouvait sans doute l'aider un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden]   Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden] Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:10

Les yeux de Nemesis étaient fixés sur ceux de l’homme, elle aussi avait les yeux bleus, mais ce du sorcier étaient différents, elle n’en avait jamais vu de la sorte, une telle pâleur, on aurait pu croire à deux morceaux de glace. La jeune fille sentit le regard de Shadowsong la parcourir mais n’y fit guère attention, ayant l’habitude que les autres la décortique des pieds à la tête dès qu’elle mettait le nez dehors.
Elle n’écoutait pas vraiment le sorcier se présenter, de toute façon, les gens qu’elle rencontrait et qui lui parlaient ne la recroisaient plus jamais, ou faisaient en sorte que ce ne soit plus le cas.

« Eden Shadowsong, c'est un plaisir de vous rencontrer Miss Nemesis, en dépit de se que pourrait en dire votre mère »

Mais une partie de la phrase que la jeune Morum entendit lui fit lâcher le regard hypnotique de l’homme et elle écouta la suite de ses paroles sans l’interrompre, cela aurait été plus que malpolie et même si les conventions n’étaient pas prioritaires pour Nemesis, elle n’en oubliait tout de même pas la politesse.

« Mais je ne me montrerais pas suffisamment impolie pour me donner le droit de porter un jugement sans vous connaître bien entendu, j'essayai simplement … de faire remarquer que vous semblait être une jeune femme tout à fait charmante, et en accord avec elle même. Je sais que je vais abuser de votre confiance mais puis je vous demander ce que vous faite exactement en pleine rue au beau milieu de la nuit ? Il y a des endroit mieux protéger si vous souhaitait avoir un peu de paix il me semble ... »

Nemesis sentit ses joues s’enflammer face au compliment que venait de lui faire ce sorcier sortit de nulle part. Il était tellement rare que quelqu’un lui en face qu’elle devait aussi rouge qu’une pivoine dès que qui que ce soit s’y risquait. Elle mordilla sa lèvre inférieure, le tic qui ne la quittait jamais lorsqu’elle se retrouvait gênée tout et priant intérieurement pour que Eden ne s’en soit pas rendu compte. Mais c’était trop tard, il l’avait forcément vu… Elle se racla la gorge pour se redonner quelque peu contenance puis s’adossa au mur de la maison la plus proche.

« Excusez-moi my lord, mais je ne pense pas que nous nous connaissions assez pour que vous puissiez vous permettre de m’appeler par mon prénom. Car oui Nemesis est mon prénom et non mon nom, c’est aussi le nom de la déesse grecque punissant les orgueilleux, peu connu je vous l’accorde. Peut-être avez-vous donc pensé qu’il s’agissait de mon nom… »

Elle soupira, que diable avait-il pris à ses parents le jour de sa naissance pour l’affubler d’un prénom pareille, elle se le demandait encore, elle attrapa une de ses mèches roses ondulées et la fit tourner entre ses doigts en soupirant puis continua d’une voix calme, un sourire en coin sur le visage.

« Vous ne devez pas trouver cela normal qu’une fille de bonne famille se retrouve en plein Londres à une heure pareille. Et vous auriez raison… Mais que voulez-vous, peut-être que au fond je ne suis pas une gentille et charmante jeune fille… Un endroit protégé ? Ce n’est absolument pas ce que je recherche, notre manoir ressemble à une forteresse… J’ai assez de protection autour de moi, et je suis assez habile avec ma baguette pour me débrouiller seule. J’ai toujours été seule et n’ai jamais eut besoin des autres, ça ne commencera pas aujourd’hui… »

La dernière phrase de Nemesis c’était faite tranchante et la jeune fille s’en voulait déjà d’avoir parlé sur ce ton là, qu’allait donc penser son vis-à-vis d’elle, elle ne laissa cependant rien paraître de son remord et continua même sur le chemin dangereux de l’arrogance en plantant de nouveau ses yeux dans ceux de Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden]   Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre sous la lueur des réverbères [PV Eden]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eden Shadowsong
» Les liens d'Eden
» Vacances sous pression [PV Scarlett] Rating-16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Corbeilles :: Cimetière à rps :: Rps inachevés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser