Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:21

Evalia venait de quitter son travail comme tous les soirs. Aujourd'hui pourtant, elle avait finit un peu plus tôt que les jours précédents car elle avait bien travaillé. En arrivant dehors, elle ne voulait pas rentrer directement chez elle. On était samedi soir, demain elle n'avait rien de spécial à faire donc elle voulait totalement décompresser et quel meilleur moyen de se détendre que d'aller boire un petit quelque chose dans un bar. Oh non, pas spécialement de l'alcool, ce n'était pas vraiment son genre, elle allait juste dans un bar pour éviter de rester enfermée chez elle quand elle se sentait seule. Ça arrivait rarement mais ça arrivait quand même de temps en temps.

Elle était en plein milieu de Londres puisque le Ministère se trouvait là-bas. Elle décida de transplanner à Pré-au-Lard. Elle se souvenait que là-bas se trouvait un bar assez calme où elle pourrait rester sans se sentir oppressée par la foule. Arrivée devant le lieu où elle allait certainement passer un peu plus d'une heure, elle détailla l'endroit de l'extérieur.

La Tête de Sanglier était un endroit calme, peu fréquenté. Certes ce n'était pas magnifique et l'enseigne portant une tête de sanglier sur un drap blanc n'était pas des plus intéressante et attirante non plus mais c'était tout à fait l'endroit qu'il lui fallait en ce moment. Elle passa la porte en bois qui servait d'entrée et atterrit dans une sorte de mini couloir avant de pénétrer dans la salle. Le comptoir n'étant pas très grand, il était pris par un petit groupe de personne que nous pouvions qualifier de louche, si on se référait à leur tenu et leur capuche qu'ils avaient gardé. Ne pouvant se poser au comptoir et de toute façon préférant les bons sièges, elle fit le tour de la salle des yeux. C'était un endroit qui avait toujours était un peu bizarre selon elle et il n'avait pas l'air d'avoir tellement changé depuis la fin de ses études à Poudlard. Sur les sièges non occupés, on pouvait voir un peu de poussière mais rien de bien méchant quand même. Après avoir regardé toutes les tables et les personnes les occupant, elle se décida d'aller demander à une femme semblant plutôt âgée, si elle pouvait s'asseoir à la même table puisque les gens avaient décidé de venir lui pourrir son samedi soir en prenant toutes les places de cette petite place.

Elle détailla la femme avant de décider à s'en approcher. Elle n'attirait pas vraiment les gens quand on voyait les quelques cicatrices ornant son beau visage marqué par quelques rides. Mais c'était peut-être parce que dans le fond, elle ne voulait pas être dérangée, donc cela se ressentait. Mais n'étant pas une personne qui faisait attention à ce genre de chose, elle décida de s'approcher quand même de la femme. Il fallait bien essayer et voir si elle finissait par ce faire jeter, ou si elle pouvait tout simplement s'asseoir. Elle prit donc son courage à deux mains, ou le peu de courage qu'elle avait et se lança. Elle s'approcha en zigzaguant entre les tables et les clients se trouvant dans la pièce, afin pouvoir atteindre la table dans le coin le plus éloigné de l'entrée, qui avait comme propriétaire du moment la vieille femme qu'elle avait vu directement en entrant. Arrivée en face, elle hésita mais ne pouvant faire demi-tour une fois sur place, elle lui demanda enfin ce qu'elle voulait.


"Bonjour, désolée de vous déranger. Je voulais juste savoir si je pouvais me joindre à vous car il n'y a pas vraiment de place ailleurs."

Pour appuyer ses dire, elle fit un vague mouvement du bras en se décalant pour lui laisser un bon champ visuel. Ça y était, elle s'était lancée. Elle avait quand même du mal à déglutir car cette femme était encore plus impressionnante de près que de loin et encore, elle n'était, cependant, pas très loin tout à l'heure, juste quelques mètres. Elle attendit patiemment sans fixer la femme mais en regardant les alentours. Elle n'était pas très à l'aise face à cette personne. Pourtant dans son travail, elle avait rencontré des personne plus impressionnantes qu'elle, mais dès qu'elle retirait sa tenue d'avocat, elle redevait la personne qu'elle avait toujours était qui n'aimait pas se mettre en évidence et préférait les endroits sombres, où elle ne risquait pas de rencontrer une horde de personne prête à l'ensevelir.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Left_bar_bleue105/1000Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:54

Helena allait prendre son mal en patience aujourd’hui, car elle devait par obligation aller faire un « rapport » de comportement auprès du ministère ! Quelle plaie déjà qu’elle ne les supporte pas alors la passer la journée entière avec eux. C’était pire qu’Azkaban. Bien sûr ça faisait partie intégrante de sa libération mais bon il fallait s’y plier une fois par mois. Même si depuis, elle avait rejoint les mangemorts et pouvait par conséquent être dispensé de cette visite elle préférée y aller par acquis de conscience. Ce fut alors avec une énorme flemme qu’elle s’habilla et se dirigea vers le haut lieu.

La sorcière arriva vers 10heures et pas un fonctionnaire à l’horizon seul des aurors patrouillaient. Ah ils avaient la belle vie ses fonctionnaires, enfin. La vieille dame se dirigea d’un pas lent jusqu’au bureau adéquate pour les contrôles d’après-Azkaban c’est un nom biscornu qu’ils avaient donné mais il fallait bien lui donner un nom à ce bureau. Helena passa par de nombreux couloirs et escaliers avant d’arriver à destination. Elle toqua on lui indiqua d’attendre son tour, la personne en charge des dossiers étaient en réunion. Un jeune homme vint s’asseoir en face d’elle, une heure après. Lui aussi avait du passer par la case prison, il avait un tatouage sur le bas du cou, il représentait un sombral d’un noir intriguant. La sorcière complimenta le jeune homme, ils discutèrent un petit moment avant d’être rejoint par un vieil homme. Une discussion à trois commença alors, ils avaient pratiquement fait le même voyage, le jeune homme avait utilisé des sortilèges de tortures sur des moldus qui avaient osé se moquer de lui, quant au vieil homme il avait tenté d’empoisonner son patron à Gringott’s.

Helena avait fait méditer ses deux interlocuteurs quand elle avait fait part de son passé auprès de Grindelwald. Le vieil homme se souvenait de cette période glorieuse, mais tristement terminée. Avouant à demi mot, qu’il aurait participé à la bataille contre les aurors, mais qu’il avait du s’occuper de sa compagne malade à la même époque. Moui, Helena ne chercha pas davantage. Finalement, les trois sorciers mangèrent sur place et revinrent attendre leur tour.

Ce fut seulement à partir de 16h qu’Helena passa son entretien obligatoire. Le pire dans tout ça c’est que ça durait seulement 20 minutes, pour une attente de presque 6 heures. Enfin, comme elle l’avait pensée plutôt les fonctionnaires avaient la belle vie. Quand elle sortit du bâtiment elle ne vit pas les deux sorciers qui lui avaient gentiment parlé tout au long de la journée, dommage. Le soleil commençait sa descente pour laisser place au lever de la lune. Helena avait envie d’oublier cette journée gâchée, pour cela elle trouva adéquate d’aller se détendre à la Tête du Sanglier.

C’était presque devenu une habitude pour la sorcière d’aller pour un petit verre dans ce bar. Elle croisait à chaque fois le vieux débris qui servait de frère à Dumbledore. Mais elle y allait pour le calme et la tranquillité du lieu, en même temps on la laissait tranquille. Et elle en avait besoin cette vieille âme solitaire. Aujourd’hui, il y avait plus de monde s’était presque impensable, mais bon la roue tourne et le commerçant pu rentabiliser ses ventes. Helena s’assied à une table au fin fond de la pièce, tranquille et observatrice de la totalité de l’endroit. Elle commanda un verre de cognac, ça changeait et cela faisait des années qu’elle n’en avait pas bue. Le vieux barman lui apporta personnellement sa commande, osant presque à lui adresser la parole. Par politesse, elle le remercia. Il décida finalement de discuter un instant.


-Pardonnez-moi, mais est ce qu’on s’est déjà vu en dehors de ce bar ?
-Tout dépend étiez-vous parmi les pantins d’Albus Dumbledore ?
-Je vois que vous avez connu mon frère !
-J’aurai aimé être présente lors de son enterrement. Ça aurait été un véritable bonheur.
-C’est vrai que c’est grâce à lui, je dois l’admettre, que nous avons été sauvés des marionnettes de Grindelwald !!
-A la votre Abelforth !
-C’est étonnant de vous revoir dehors Jones ! Après tout le mal que vous avez fait ! Mais si vous êtes là c’est que le Ministère à juger bon de vous faire sortir, peut être avez-vous retrouvée la raison, ma chère.


Helena ricana lorsque le barman partit. Ils s’étaient tout ce qu’ils avaient sur le cœur, du moins ce qu’ils ressentaient sur le moment. La vieille dame bu une gorgée du doux alcool. Ça lui fit un bien fou, elle resta à méditer sur les paroles du vieil homme. Amusée, elle ne vit pas l’heure tourner. Une gazette était posée non loin d’elle, la sorcière commença sa lecture avant d’être interrompue par une sorcière une jeune femme pour être plus précis. Elle ne la quitta pas des yeux. Ce fut avec une voix timide que la blondinette commença sa parler.

"Bonjour, désolée de vous déranger. Je voulais juste savoir si je pouvais me joindre à vous car il n'y a pas vraiment de place ailleurs."
-Je vois ça. Bien sûr asseyez vous.


Décidément c’était sa journée, Helena n’avait jamais croisé autant de monde en si peu de temps, elle déposa alors son journal avant de montrer un sourire de petite mamie à la direction de l’inconnue. A première vue, elle venait tout juste de finir sa journée de travail, elle semblait si jeune. La sorcière décida d’entamer la conversation afin de briser la glace.

-C’est rare qu’il y ait tant de monde, ici. C’est la première fois que vous y venez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:26

Evalia se tenait devant la vieille femme, elle venait de demander si elle pouvait s'asseoir parce qu'il n'y avait pas de place à cette heure-ci, chose extrêmement rare d'ailleurs. Elle fut soulagée quand elle entendit la femme lui dire qu'elle pouvait s'asseoir à sa table, elle était quelque peu heureuse, surtout parce qu'elle ne devrait pas chercher quelqu'un d'autre paraissant aimable, chose difficile à trouver ici, pour lui demander si elle pouvait rester. Elle recula la chaise devant elle, et la nettoya d'un petit coup de baguette avant de se poser, loin de sa délicatesse habituelle, on aurait pu croire qu'elle venait de se laisser tomber dessus. Elle demanda par la même occasion un alcool fort au barman alors que celui-ci passait pas loin d'elles. Elle avait besoin d'un remontant si elle ne voulait pas s'effondrer maintenant et s'endormir ici-même.

Elle vit la dame sourire et poser son journal. Son sourire pouvait faire penser à ceux des grands-mères face à leurs petits enfants. C'était mignon et touchant même si elle ne connaissait pas réellement ces sourires et le bonheur de les recevoir, elle ne put s'empêcher de sourire en retour à la vieille dame. Quand celle-ci lui posa la question de savoir si c'était la première fois qu'elle venait ici, elle retint son rire. Sa première ici datait d'il y avait un petit moment quand même. Elle était jeune, mais ne pouvait s'empêcher de penser que le temps où elle allait encore à Poudlard était loin derrière elle.


"Non ce n'est pas la première et ça ne risque pas d'être la dernière fois non plus." Elle fit un grand sourire puis tourna la tête vers les clients en rajoutant. "Mais c'est bien la première fois que je vois autant de personnes ici. C'est dommage, je préfère quand il y a moins de monde et que c'est plus calme. Mais cela doit profiter au patron."

Elle se retourna vers son interlocutrice avant de lui poser une question dans le même genre, mais elle ne pouvait demander si c'était la première fois car vu son âge, ou plutôt l'âge qu'on pouvait lui donner, elle avait forcément du venir une fois minimum dans ces lieux.

"Vous connaissez depuis longtemps cet endroit? Si ce n'est pas indiscret."

Elle avait rajouté à la dernière minute le 'si ce n'est pas indiscret', car le fait de demander si elle connaissait depuis longtemps ce bar, se rapprochait de l'âge qu'elle pouvait avoir. Chose qu'on ne demandait pas, normalement. Elle regarda la femme face à elle en attendant sa réponse, elle supposait fortement qu'elle n'aimerait pas parler à une personne qui ne semblait pas un minimum intéressée. Certes on pouvait ne pas être intéressé par des discussions comme celle-là, mais il fallait éviter de le montrer.

Le barman arriva peu de temps après avec sa commande. Elle avala une gorgée de son verre, et elle fit une petite grimace, sentir le liquide couler le long de son œsophage en lui réchauffant tout l'intérieur de la gorge, n'était pas désagréable une fois habitué, mais pour la première gorgée, ce n'était pas du tout agréable. Ça brulait mais ça faisait du bien à ses petits neurones. Ça lui permettait de sentir sa conscience se réveiller un peu. Conscience qui s'était endormie au fur et à mesure de sa journée de travail, le nez dans des dossiers. Essuyant les quelques larmes qui perlaient aux bords de ses yeux, elle regarda la gazette qui était posée sur la table et qui n'avait pas bougée depuis que la femme l'avait déposée.


"Des bonnes ou mauvaises nouvelles?" Elle avait le regard fixé la personne assise face à elle. Le bon côté ou mauvais ne l'intéressait pas spécialement et savoir si la femme était avec l'Ordre du Phœnix ou avec les mangemorts ne l'intéressait pas plus que cela, non plus. Mais si il y avait des nouvelles sur quelque chose s'étant passé, et étant intéressantes, elle aurait au moins une réponse. Enfin elle l'espérait sinon, elle lirait la gazette en rentrant chez elle. Elle pensait avoir pris un exemplaire avec elle, édition qu'elle avait rangé dans une de ses nombreuses poches.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Left_bar_bleue105/1000Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:12

Helena observait toujours la jeune femme, elle avait hésité à venir à elle, alors que pour s’asseoir elle y alla sans se poser de questions. A moins que la vieille dame se faisait des allusions ? Apparemment non, puisque la demoiselle tout juste assise commanda un alcool fort qui plus est. Peut être n’était-elle pas si fragile que cela, Helena sourit simplement.

Le petit rire qu’émit la jeune femme, intrigua la plus âgée, quoi elle avait dit quelque chose de drôle ? Pourtant rare sont les blagues d’Helena qui plus est drôle ! Pas qu’elle n’ait pas d’humour, mais il est rarement compris dans le même sens que la vieille dame…


"Non ce n'est pas la première et ça ne risque pas d'être la dernière fois non plus. Mais c'est bien la première fois que je vois autant de personnes ici. C'est dommage, je préfère quand il y a moins de monde et que c'est plus calme. Mais cela doit profiter au patron."
-Oh et bien, vous me semblez jeune et déjà adepte des alcools forts. A la votre !
-Faites attention mademoiselle, il faut se méfier quand elle dit ça.
-Qu’il est amusant. Si tu retournais auprès de tes clients Abelforth.


Le frère de Dumbledore qui était toujours sur le dos de la sorcière, il commençait à lui taper sur le système mais Helena appréciait les nouvelles têtes. Elle fit donc abstractions de la venue du barman. C’était une situation amusante qui se présentait à la sorcière, depuis sa sortie de prison on venait à elle sans réellement à quoi s’attendre. C’était comme recommencer une nouvelle vie, mais en restant la même…léger paradoxe mais amusant tout de même. La conversation reprenait de plus belle comme si elle n’avait jamais été interrompu.

"Vous connaissez depuis longtemps cet endroit ? Si ce n'est pas indiscret."
-Oui, je venais ici, quand j’étais plus jeune c’est là qu’on trouvait de bons duellistes. Malheureusement, j’ai du m’absenter durant quelques années, l’ambiance c’était détériorée.


Inutile de faire allusion à son absence en incluant la réponse, j’ai passé la moitié de ma vie à Azkaban. Helena avait eu la chance de bien vieillir, son apparence de mamie adorable jouait en sa faveur, autant conserver ce statut encore un petit moment, histoire d’en apprendre plus sur la jeune femme, d’ailleurs quel est son nom ?

- Pardonnez-moi, mais quel est votre nom, jeune fille ? Ça sera plus simple pour nous répondre.

Helena observa les quelques larmes du à l’alcool dans la bouche de la jeune femme. Ça faisait toujours cet effet là à la première gorgée. Les deux femmes semblaient avoir trouvé le ton de la discussion. Une petite allusion à la gazette poursuivit la conversation.

"Des bonnes ou mauvaises nouvelles?"
-Si on enlève les coupes de Quidditch repoussées et l’incompétence que fait preuve notre institution qu’est le Ministère. Je trouve que les nouvelles ne sont pas si mauvaises.


Autant jouer franc jeu dès le début. Helena n’avait pas encore demandé ce que faisait son interlocutrice dans la vie. Bien sûr, elle serait bête – ce qui est rare chez elle, petite précision – d’apprendre qu’elle travaille en tant que fonctionnaire. Evidemment, elle pourrait toujours se rattraper suivant les réponses entendues. Pour l’heure le silence s’installait entre les deux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeDim 4 Avr - 23:29

Elle s'était laissée tomber sur sa chaise pour dire de s'asseoir, mais avait repris une position un peu plus correcte par la suite. Alors que la femme lui parlait des alcools, elle entendit le barman lui dire de se méfier après le "A la votre" que son interlocutrice avait dit. Elle regarda le serveur bizarrement, il était vieux et il ressemblait vaguement à quelqu'un. Peut-être ses yeux qui lui rappelaient quelqu'un, mais qui, elle n'en avait aucune idée. La personne face à elle lui demanda de retourner auprès de ses clients. C'est par là qu'elle apprit qu'il s'appelait Abelforth. Voilà des années qu'elle venait de temps en temps ici et jamais elle n'avait su son nom, ne s'y intéressant pas non plus.

Elle regarda un peu les alentours, regardant les personnes, les tables, les consommations. Elle s'intéressa un moment à tout ce qui n'avait vraiment pas d'importance. Avant de demander depuis combien de temps la dame connaissait ce bar. C'était une question comme les autres pour éviter de laisser un blanc. Elle apprit par là que la vieille dame c'était absentée plusieurs années. Puisqu'il n'y avait pas eu d'explications sur les années de son absence, c'est qu'elle ne souhaitait pas dire ce qu'elle avait fait pendant celle-ci, donc Evalia ne s'y intéressa pas, ou plus exactement ne montra pas qu'elle s'y intéressait.


"Pardonnez-moi, mais quel est votre nom, jeune fille ? Ça sera plus simple pour nous répondre."

* Oh, c'est vrai. Je ne me suis même pas présentée en arrivant. Qu'elle tête en l'air ce soir *pensa-t-elle.

"Evalia Hollow. Heureuse de vous rencontrer et désolée pour ne pas mettre présentée plus tôt."

Elle tendit la main par-dessus la table. Attendant à la fois le nom de la femme et une poignée de main. Elle ne savait pas pourquoi elle avait oublié de se présenter. Pour le peu de rencontres qu'elle faisait, c'était la première chose à laquelle elle pensa ainsi que de dire bonjour. Bon, c'était le soir, fin de journée de travail, peut-être que cela jouait un rôle dans son oubli.

Alors qu'elle regardait la gazette, elle demanda si il y avait des bonnes ou mauvaises nouvelles. Suite à quoi arriva la réponse.


"Si on enlève les coupes de Quidditch repoussées et l’incompétence que fait preuve notre institution qu’est le Ministère. Je trouve que les nouvelles ne sont pas si mauvaises."

Elle sourit au fait qu'elle trouvait le Ministère incompétent ce qui n'était pas totalement faux. Elle trouvait que certaines choses devraient être changées au sein même du Ministère, notamment certaines personnes qui n'avaient pas grand chose à faire là-bas.

"Pour le Quidditch, je trouve cela dommage mais je n'ai jamais vraiment apprécié ce sport." Elle sourit doucement à la femme avant de reprendre. "Quant au Ministère, même si je suis d'accord avec vous sur certains points, je me tairai." Elle refit une pause, elle trouvait qu'elle aimait les pauses en ce moment. Elle ne savait pas pourquoi mais à chaque fois qu'elle parlait, elle était obligée de faire des pauses à des endroits qui ne servaient pas à grand chose. "Je ne dirai rien sur les actes du Ministère ainsi que son incompétence sur certains sujets car je travail au Ministère même. Venant d'arriver en simple avocate, je ne voudrai pas avoir des problèmes tout de suite, vous comprendrez j'en suis sûre."

Elle baissa le regard sur la table et fixa chaque petites fissures qui s'y trouvaient, chaque trou, chaque morceaux de bois manquant pour x raisons. C'était une activité qui ne servait pas à grand chose mais elle préférait se concentrer dessus plutôt que de regarder dans le vague et ne plus écouter une seule chose de ce qui se dirait à cette table par la suite. A un moment elle releva la tête pour reprendre une gorgée d'alcool et ressentir encore une fois la chaleur qu'il diffusait. A chaque fois elle sentait que ça allait un peu plus loin. Elle arrivait déjà à la fin de son verre et elle sentait l'alcool descendre jusqu'à la position de sa deuxième côte. Qui se trouvait en fait pas très loin en dessous de la clavicule.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Left_bar_bleue105/1000Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:55

La vieille dame resta silencieuse en attendant la suite de la conversation. Une rencontre qui avait été réussi par défaut, parce qu’en y réfléchissant bien, la jeune femme était venue à Helena parce qu’il n’y avait plus de place mais aussi parce que parmi tous les sorciers qui s’y trouvait la vieille dame semblait plus « amicale ». Jamais la sorcière n’aurait cru cela si on lui avait raconté. Enfin, elle nota la réaction de surprise lorsque le frère de Dumbledore avait fait irruption dans la conversation. Mais il n’y avait pas quoi crier sous les toits, puisque la jeune femme ne fit mine de rien, intrigante était le qualificatif que donnait la plus âgée à la plus jeune…oui intrigante.

- "Evalia Hollow. Heureuse de vous rencontrer et désolée pour ne pas mettre présentée plus tôt."
-Enchantée, je suis Helena Jones.


Helena pensait que vu son âge et son absence personne ne ferait le rapprochement. Et puis, certaines personnes ne savaient même pas qui elle était à la base alors aujourd’hui, quel monde ingrat ! Enfin, elle lui serra la main comme le veut la coutume, et trinqua par la même occasion. Miss Hollow regardait toujours le journal en attendant une réponse de la part de son interlocutrice.
Une réponse qui arriva, comme à son habitude, Helena ne mâchait pas ses mots sans se préoccuper des conséquences. Et oui, on ne change pas ses vieilles habitudes quand on vieillit.


"Pour le Quidditch, je trouve cela dommage mais je n'ai jamais vraiment apprécié ce sport… Quant au Ministère, même si je suis d'accord avec vous sur certains points, je me tairai… Je ne dirai rien sur les actes du Ministère ainsi que son incompétence sur certains sujets car je travail au Ministère même. Venant d'arriver en simple avocate, je ne voudrai pas avoir des problèmes tout de suite, vous comprendrez j'en suis sûre."
-Une avocate…


Helena qui avait retrouvé la parole, se tut un instant, comme si tout le reste n’avait pas été prononcé. Seul ce mot était sortit de la bouche de son interlocutrice. Pour se rattraper, la sorcière mit une énergie folle, car il était à noter que la sorcière en plus de mépriser le Ministère, n’avait pas un excellant terme avec les avocats. Qui les aiment d’ailleurs ? Mais elle resta silencieuse encore un moment, la jeune femme était nouvelle dans la profession peut être n’était-elle pas arrêtée aux principes idiots que prônaient les magistrats ?
Après avoir cherché un autre sujet pour mieux rebondir, elle se remémora les précédentes paroles…le Quidditch…les critiques du Ministère…oui la voilà repartie sur un sujet qu’il intéressait.


-Pourtant, le Quidditch est un sport intéressant. L’apprendre dès l’école permet de connaître les points de vue de chacun, sa manière de voir les choses. Savoir si on est plus « offensif » ou « défensif », « suiveur » ou « entrepreneur » face à une situation. Mais chacun son opinion et je respecte cela. Vous me semblez bien jeune pour être avocate, vous devez être très brillante, n’est ce pas ?

La sorcière nota que la plus jeune avait tendance à se laisser distraire, elle était à ce moment même en train de…regarder la table ? Voilà, une curieuse activité, Helena leva un sourcil et sourit. Elle se racla la gorge avant de boire une gorgée de son alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeLun 5 Avr - 12:10

Evalia apprit que son interlocutrice s'appelait Helena Jones. Elle pensait avoir déjà entendu ce nom, mais ne chercha pas plus loin dans sa toute petite mémoire. Si quelque chose dégénérait ce soir, elle pourrait toujours faire des recherches. C'était possible et avec une bonne excuse, c'était même facilement réalisable.

Alors qu'elle venait de finir sa tirade, sur le quidditch et le Ministère en expliquant qu'elle était avocate, elle entendit Jones dire un mot, ou plus exactement deux mots.


"Une Avocate"

Elle ne remarqua aucune vraie émotion venant de ce petit mot. Mais bon les seules personnes à réagir comme cela étaient celles ayant eu un problème avec la justice et les avocats, ou des personnes allant avoir un problème dans pas longtemps, si pas déjà en cours.

Elle entendit la femme lui parler de quidditch, certes c'était intéressant sur le mental d'une personne et sa manière de réagir mais ça ne l'intéressait quand même pas du tout. Puis elle parla du métier d'avocat. Elle semblait jeune pour l'être? Elle n'avait jamais fait attention à cela. La plupart du temps, elle ne recevait aucune remarque sur son âge ou son apparence donc elle avait oublié qu'elle était sortie d'acole il y a peu de temps quand même. Brillante? C'était une bonne question. Est-ce qu'elle était brillante. Une question à laquelle elle aurait du mal à répondre.

Elle mit toutes ses idées en ordre pour se former une réponse. Elle avait été distraite par sa table et n'avait pas vu le visage de la vieille femme quand elle avait posé la question, donc elle ne savait pas trop comment réagir. Elle ne réfléchit pas plus longtemps et se lança enfin dans sa réponse.

"Je suis jeune pour la simple raison que j'ai fini mes études voila peu de temps, et comme il faut bien se lancer un jour ou l'autre dans son métier, je me suis lancée au Ministère. Pour être brillante, j'aurais du mal à vous répondre, certes pendant mes études, j'étais brillante, mais ceux ne sont que des études donc en tant qu'avocate même, je ne saurai vraiment vous dire si le mot brillant peut se mettre dans la même phrase que ma petite personne. Bien entendu, je peux vous dire que je suis douée, ou du moins c'est ce que mon dit mon chef quand il est pas en mode scrout à pétard, mode qu'il a adopté et qu'il ne lâche plus." Elle avait rajouté la fin de sa phrase en baissant le ton. Ça touchait son chef et si il venait à l'apprendre, elle devrait mentir et utiliser tout ce qu'elle avait appris pour être avocate, afin de rester au Ministère.

Elle regarda la femme et rétrécit légèrement ses yeux. Elle venait de remarquer qu'elle répondait à beaucoup de questions. Pas des plus intéressantes, mais qui pouvaient à la longue décrire qui elle était réellement, et si cette chère bonne femme était en fait quelqu'un qui retournerait tout cela contre elle? Pourquoi est-ce qu'elle ne réfléchissait qu'à la dernière minute aussi. Pourtant quand elle travaillait, elle réfléchissait avant d'agir, et là, non absolument pas. Elle servait à rien de temps en temps quand même. Elle fixa Helena Jones sans rien montrer de ses idées et demanda un autre verre. Autre verre qu'elle avait l'intention de savourer un peu plus que le précédent.

"Et vous que faites vous comme métier, ou à quoi occupez vous vos journée?" Elle fit un petit sourire, le genre de sourire qu'on faisait quand on posait une question pour combler les trous. Mais bon si elle savait ce qu'elle faisait, elle aurait un peu plus de chance de trouver plus rapidement qui était cette Helena Jones. Encore faudrait-il qu'elle se souvienne d'elle le lendemain.

En attendant un peu la réponse et son verre, elle huma l'air. Ce bar avait une odeur bien à lui qui pouvait en dégouter plus d'un, ce qui était le cas de notre chère avocate. Il y avait un mélange de renfermé et de sueur, c'est deux odeurs venaient du fait que les fenêtres étaient fermées et qu'Evalia trouvait que la table voisine était un peu trop proche à son goût. Pour les autres odeurs environnantes, elle avait du mal à les décrire mais elle n'eut pas le temps d'y réfléchir trop longtemps car son deuxième verre d'alcool arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Left_bar_bleue105/1000Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:14

La vieille femme sentit un mauvais pressentiment, elle n’aurait jamais du réagir ainsi en entendant le métier d’avocat. Toutefois elle espérait n’avoir pas trop trahit son calme. La jeune femme continua à répondre aux interrogations ce qui atténua les pensées de la sorcière.

"Je suis jeune pour la simple raison que j'ai fini mes études voila peu de temps, et comme il faut bien se lancer un jour ou l'autre dans son métier, je me suis lancée au Ministère. Pour être brillante, j'aurais du mal à vous répondre, certes pendant mes études, j'étais brillante, mais ceux ne sont que des études donc en tant qu'avocate même, je ne saurai vraiment vous dire si le mot brillant peut se mettre dans la même phrase que ma petite personne. Bien entendu, je peux vous dire que je suis douée, ou du moins c'est ce que mon dit mon chef quand il n’est pas en mode scrout à pétard, mode qu'il a adopté et qu'il ne lâche plus."

Voilà qu’elle devenait bavarde, quelle joie d’entendre la jeunesse rester modeste. Alors comme ça elle était effectivement brillante à l’école…

"Et vous que faites vous comme métier, ou à quoi occupez vous vos journée?"
-Oh moi, je suis à la retraite. J’étais professeur il y a des années de cela. C’est pour ça que j’ai tout de suite remarqué que vous deviez être une personne brillante. Aujourd’hui, je m’occupe comme je peux c’est difficile de trouver son chemin à votre âge alors au mien…


Helena avait le don de rebondir à chaque situation qui se présentait à elle. C’était presque trop facile de jouer avec les autres. Non vraiment, elle se réconfortait avec cela, au moins elle n’avait pas perdu la main partout malgré ses années d’enfermements…sans aucune visite qui plus est. Merci les enfants, mais bon elle ne s’en plaignait pas, les préférant loin des affaires de leur mère.

Le verre arriva à la table, et la demoiselle remercia le serveur. Tandis que la vieille dame n’avait pas encore fini le sien, elle en commanda un autre. Dès fois que la conversation venait à s’étendre. Elle garda une attitude agréable, maintenant qu’elle savait qu’en face d’elle, elle avait une fonctionnaire du Ministère autant en profiter un peu.


-Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à répéter ce que l’on me dit. J’ai passé l’âge. Elle fit un clin d’œil associé à un sourire au coin avant de reprendre avec une voix onctueuse. Et dans quel domaine travaillez-vous Miss.

La mémoire avait tendance à flancher de temps à autre. Pas moyen de se souvenir du nom de l’avocate. Peu importe la conversation se poursuivait, c’était le principal.



[hj : arf c'est un peu court, mais je me rattraperai à la prochaine réponse Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:58

[HS: je suis désolée de te dire que moi non plus je n'ai pas écrit grand chose et que j'essaierai de me rattraper au suivant aussi. Pour les domaines d'avocat -> on dit merci internet ^^]

Elle venait de faire un discours pour expliquer pourquoi elle était jeune et pour dire que bien qu'elle était douée pour être avocate, elle ne pouvait se dire brillante, car elle ne savait juger par elle sa vraie valeur au travail. Elle était intéressait par la femme devant elle et le montra un peu en demandant ce qu'elle faisait en ce moment. Elle venait de répondre qu'elle était en retraite. Chose qui était bien quand on savait qu'on ne devait plus se lever tôt et obéir à tout ordre donnée, encore faut-il que cet ordre soit réalisable et non tiré par les cheveux. Mais qui pouvait aussi être des plus ennuyeux quand on savait qu'elle ne devait pas faire grand chose de ses idées.

"C'est vrai que ça ne doit pas être facile de trouver du travail à un âge avancé. Mais bon ne connaissant pas votre âge, je ne me risquerai pas de dire que l'on peut trouver quelque chose à faire à tout âge."

Elle fixa la vieille femme en souriant doucement. Elle venait tout bonnement de dire qu'elle souhaitait savoir l'âge de son interlocutrice, sans poser la question directement. C'était une façon détournée et un peu spéciale, à voir si cette personne répondrait, et surtout comment elle répondrait.

Elle vit dans la vitre pas loin d'elle que le serveur arrivait avec son verre en main. Une bonne occasion de faire une pause dans la conversation et de savoir où elle en était et ce qu'elle pourrait apprendre sur cette personne. Histoire d'en savoir un peu plus sur Helena Jones et d'en divulguer moins sur elle.

Quand elle reçu le verre, elle remercia le serveur, et entendit sa voisine d'en face redemander un verre alors qu'elle n'avait pas fini le sien, cela voulait peut-être dire qu'elle avait l'intention de rester ici. Elle prit le sien et renifla l'odeur de l'alcool alors qu'elle entendit Jones parler. Elle releva le regard vers celle-ci.


-Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à répéter ce que l’on me dit. J’ai passé l’âge. Et dans quel domaine travaillez-vous Miss.

Elle vit un petit clin d'œil à la fin de la première phrase ainsi qu'un sourire en coin. Bien au moins rien de ce qui serait dit ici n'irait trouver les oreilles de son chef. C'était déjà un bon point.

"Concernant le domaine, puisqu'il n'y a pas énormément d'avocat au Ministère et que je suis une petite nouvelle, il me donne un peu de tout. Pour le moment, je suis à la Commission des Nés-moldus. Mais si on prend les différents domaines existants pour les avocats, je suis plus dans le droit pénal, le droit aux personnes et celui aux enfants. C'est un petit résumé de mes capacités." Elle fit une petit pause avant de reprendre."J'avouerai que cela fait beaucoup mais j'ai décidé de prendre plusieurs domaines et ai reçu l'autorisation du directeur de l'école au moment de l'inscription. Un petit arrangement si vous préférez."

Elle regarda la femme. Elle savait qu'elle avait dit son nom, son métier, et en sous entendant assez fortement qu'elle aimait bien le Ministère mais qu'elle était pour pas mal de changement. Bien elle en avait trop dit c'était sûr et certain. Maintenant, elle devrait faire attention à tout ce qui se dirait dans le futur proche pour éviter de trop en dire et d'en apprendre un peu plus.

Elle prit son verre et avala une gorgée de son alcool. Comme le verre précédent, les sensations ne changeaient pas. Elle sentait pourtant qu'elle devrait arrêter au prochain verre si elle ne voulait pas commencer à trop parler et dévoiler sa vie de A à Z. Déjà qu'elle parlait beaucoup trop à son goût. Elle attendit un quelconque geste de la femme face à elle pour s'imaginer ce qui suivrait et se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Left_bar_bleue105/1000Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeDim 11 Avr - 12:12

[hj : on est fait pour s’entendre alors Smile]

Helena n’était pas franchement douée pour débuter les conversations surtout avec de parfait inconnu. Bien sûr c’était toujours plus facile quand on connaissait de renommée la personne, mais dans ce cas là…le blanc presque omniprésent. Après les présentations et les occupations, on parle de quoi ? La vieille dame n’avait pas eu la chance d’échanger beaucoup de paroles avec d’autres sorciers, peut être que si la demoiselle en face d’elle était apparentée avec des Détraqueurs elle pourrait lui faire davantage la conversation, mais là elle sèche.

Mais c’était sans compter sur les paroles de la jeune femme, peut être arriverait-elle à briser la glace entre les deux personnes. Helena lui avait demandé plusieurs choses, le domaine juridique qu’elle exerçait était le premier. Peut être trouverait-elle quelque chose à ne pas totalement haïr chez les magistrats.


"C'est vrai que ça ne doit pas être facile de trouver du travail à un âge avancé. Mais bon ne connaissant pas votre âge, je ne me risquerai pas de dire que l'on peut trouver quelque chose à faire à tout âge."
-Il faut dire que je suis assez difficile, et puis enseigner les choses est l’une de mes passions, mais tous les postes sont pris et je ne veux pas priver un jeune, d’une place. Donc je profite de la vie autrement.


Helena surveillait les va-et-vient du barman, s’il venait prévenir la demoiselle qu’elle était en train de discuter avec une ancienne de l’élite de Grindelwald, Helena n’aurait aucune chance de rester « paisible » dans ce pays. Et pourquoi partir maintenant qu’elle avait rejoint un « groupe » et une occupation ? Elle se doutait que si la petite avait un peu de jugeotte elle irait voir dans ses dossiers le nom d’Helena Jones. Et découvrirait à ce moment là avec qui elle avait parlé. Mais elle n’en était pas encore là.

-Vous savez que normalement on ne demande pas l’âge d’une personne, mais je pourrai vous dire que j’ai au moins deux ou trois fois votre âge à vue de nez.

La sorcière avait de la chance, car elle ne paraissait pas aussi vieille que les autres de son âge. Elle pourrait citer des exemples, mais elle avait une sainte horreur d’être comparée à d’autres elle se contenta de sourire simplement. C’était le moment de parler de son domaine d’activité, Helena prit son second verre et écouta avec attention les réponses de miss Hollow ou devrait-elle dire Maître Hollow.

- "Concernant le domaine, puisqu'il n'y a pas énormément d'avocat au Ministère et que je suis une petite nouvelle, il me donne un peu de tout. Pour le moment, je suis à la Commission des Nés-moldus. Mais si on prend les différents domaines existants pour les avocats, je suis plus dans le droit pénal, le droit aux personnes et celui aux enfants. C'est un petit résumé de mes capacités. J'avouerai que cela fait beaucoup mais j'ai décidé de prendre plusieurs domaines et ai reçu l'autorisation du directeur de l'école au moment de l'inscription. Un petit arrangement si vous préférez."
-Votre domaine est assez vaste. La commission des Nés-Moldus, vous devez être submergée ces derniers temps, avec tous ses « contrôles ». Et si votre arrangement aboutit, quels domaines prendriez-vous de plus ? Pardonnez-moi, ma curiosité, il faut dire que je suis surprise venant de la part d’un fonctionnaire du Ministère. Autant d’investissement, c’est tellement rare de la part de la magistrature, à part peut être des exceptions comme vous.


Un peu de flatterie par-ci par-là, histoire de poursuivre dans de bons termes la conversation. Helena prenait un plaisir d’écouter, si la jeune femme était née plus tôt, peut être l’aurait-elle prise pour se défendre et limiter ses années d’enfermement à Azkaban. Mais bon, elle afficha un visage amical et amusée, aucune arrière pensée ne pouvait se lire sur son visage… et pourtant la demoiselle était si bavarde !

-J’apprécie que les échanges existent encore entre les différents stades de l’expérience. C’est difficile d’envisager le dialogue entre jeunes et les plus âgés, quel dommage nous avons tellement à apprendre de l’un et de l’autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:47

Evalia était toujours assise à la petite table dans un coin de la tête de sanglier. Elle avait son verre d'alcool posé devant elle et s'amusait avec, elle le faisait tourner et retourner en regardant le liquide bouger en conséquence. Elle avait une conversation avec la femme devant elle, ou ce qu'on pouvait appeler une conversation. C'était plutôt quelque chose du genre apprendre à connaître son interlocutrice pour savoir quoi dire et quoi faire.

Elles parlèrent du travail, et Evalia finit par dire que vu l'âge extérieur de la personne devant elle, elle devait avoir du mal à trouver quelque chose pour occuper ses journées. Elle eut sa réponse, expliquant qu'elle aimait enseigner mais préférait laisser la place aux jeunes. C'était un très bon point de vue, en fait. Encore fallait-il que les jeunes se fassent respecter. Mais bon c'était autre chose et elle n'allait pas en parler. Alors que Helena venait de finir de dire ce qu'elle voulait sur son travail, l'avocate vit que la vieille femme regardait les va-et-vient du barman, elle semblait dans ses pensées, sans pour autant se détacher du monde réel.

Elle sourit quand elle lui parla de son âge. Deux ou trois fois son âge, elle devrait penser à le calculer. Ça devait donner à peu près 52 ou 78 ans, c'était possible, pour 78 ans, elle aurait été très bien conservée mais c'était réalisable après tout.


"Vous avez bien dit deux ou trois fois mon âge? Soit à peu près 52 ou 78 ans. À vue de nez je tenterai plus pour deux fois mon âge que pour trois fois, parce que sinon vous seriez vraiment bien conservée. Si c'est le cas, je vous félicite pour paraître aussi jeune à un tel âge."

Evalia fit un petit sourire, elle ne voulait pas montrer ce qu'elle pensait, mais elle ne pouvait retenir son petit sourire en coin qui démontrait qu'elle ne parlait pas méchamment et pas ironiquement non plus. Elle continua la discussion qui était maintenant tombée sur le domaine de son métier, elle savait bien qu'elle avait beaucoup d'activités différentes pour une avocate, mais elle voulait toujours prendre en plus, s'occuper un peu plus des personnes vivant dans ce monde, les aider, faire ce qu'un autre avocat ne ferait pas pour éviter un peu plus de travail. Elle savait qu'elle prenait des risques en décidant de continuer d'apprendre pour travailler toujours plus, qu'elle finirait enfouie dans le travail avec des dossiers par dessus la tête. Mais c'est ce qu'elle aimait et elle ne changerait cela pour rien au monde. Elle dut laisser ses pensées de côté quand Helena reprit.

-Votre domaine est assez vaste. La commission des Nés-Moldus, vous devez être submergée ces derniers temps, avec tous ses « contrôles ». Et si votre arrangement aboutit, quels domaines prendriez-vous de plus ? Pardonnez-moi, ma curiosité, il faut dire que je suis surprise venant de la part d’un fonctionnaire du Ministère. Autant d’investissement, c’est tellement rare de la part de la magistrature, à part peut être des exceptions comme vous.

Submergée, elle se demandait si son état actuel était submergé ou non. Elle ne le pensait pas, après tout, elle n'avait pas tellement de dossiers à faire, plusieurs à relire, d'autres à remplir et certains où il manquait des informations, mais à par une élève pour la commission et un autre assez spécial, elle n'avait pas grand chose en cours. Entendant la fin de ce que la vieille femme, elle la pensait plutôt vieille, elle fit un grand sourire. Elle n'avait pas tort, la majorité des personnes travaillant en bureau se disaient, au moins on en fait au mieux on se porte et nous sommes payés de la même façon que si nous travaillons comme des elfes de maison.

"Je ne suis pas ce que nous pouvons appeler submergée. Étant donné qu'ils font passer une personnes à la fois à la commission, on va dire que je n'ai qu'un seul dossier pour le moment concernant la commission des nés-moldus.
Si jamais je venais à pouvoir prendre un domaine en plus, je m'occuperais des commerçants. Et si on vient à me dire que je ne peux garder qu'un seul domaine, je prendrai le droit pénal. Il est beaucoup plus intéressant au niveau des affaires, que nous pouvons voir.
On va dire que la majorité ne voit pas pourquoi s'investir alors qu'elle est payée à faire le minimum requis. Tandis que certains s'investissent pour les autres, ou pour pouvoir monter plus rapidement les échelons."


Evalia avait garder son sourire plaqué sur le visage, mais celui-ci avait légèrement changé sur la fin. Il donnait un air plus calculateur et sournois au visage pourtant assez impassible de la jeune avocate. Elle prit une gorgée de son nouveau verre d'alcool, le reposant ensuite pour continuer à le faire tourner et tourner, encore et toujours. Elle n'avait pas de but à faire cela mais ça l'empêchait de taper des doigts sur la table ou de faire bouger ses jambes.

Elle se figea juste après ce qu'Helena avait dit, elle réfléchissait. Elle n'avait jamais vraiment imaginé que le dialogue entre les différents stades de l'expérience était difficile. Elle n'avait jamais vraiment apprécié de parler des heures avec des autres personnes. Quand elle se sentait trop seule, ou qu'elle avait un peu trop bu, elle le faisait mais c'était les seules fois, et pour elle, dialoguer avec une personne plus jeune, du même âge ou plus vieille, ne changeait pas grand chose. Mais elle était d'accord sur le fait qu'ils avaient beaucoup de chose à apprendre des autres.


"Je suis d'accord sur le fait que nous avons beaucoup à apprendre des autres, mais je ne croyais pas le dialogue difficile. On va dire que je ne suis pas une grande bavarde en temps normal, donc je ne m'en rend certainement pas compte."
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Left_bar_bleue105/1000Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:46

La vieille dame buvait tranquillement alors que la jeune avocate devant elle lui répondait avec une certaine franchise. C’était étonnant de voir autant authencité chez un fonctionnaire du Ministère. Enfin, c’était peut être du à la jeunesse de la femme. Toutefois, il était difficile pour Helena de cerner réellement la personnalité de l’avocate. Elles avaient beau échanger des idées, des suggestions, rien ne donnait satisfaction à l’aînée. C’était assez gênant, peut être que Jones perdait la main au fil des années.

Elle la regarda s’amuser avec son alcool. Un sourcil relevé Helena attendit les réponses de la demoiselle.


"Vous avez bien dit deux ou trois fois mon âge? Soit à peu près 52 ou 78 ans. À vue de nez je tenterai plus pour deux fois mon âge que pour trois fois, parce que sinon vous seriez vraiment bien conservée. Si c'est le cas, je vous félicite pour paraître aussi jeune à un tel âge."
-Votre fourchette d’âge est très agréable à entendre. Disons que vous êtes plus proche de la seconde que de la première tranche. C’est gentille à vous de me complimenter.


Si Helena aurait su qu’Azkaban lui apporterait une certaine conservation par rapport à son véritable âge. Elle en sourit voire en rigola, jamais on ne lui avait fait de tel compliment. Elle aurait aimé en avoir de la part d’un homme mais bon pour l’heure elle était en compagnie d’une jeune femme, certes intelligente mais si imprévisible.

"Je ne suis pas ce que nous pouvons appeler submergée. Étant donné qu'ils font passer une personne à la fois à la commission, on va dire que je n'ai qu'un seul dossier pour le moment concernant la commission des nés-moldus.
Si jamais je venais à pouvoir prendre un domaine en plus, je m'occuperais des commerçants. Et si on vient à me dire que je ne peux garder qu'un seul domaine, je prendrai le droit pénal. Il est beaucoup plus intéressant au niveau des affaires, que nous pouvons voir.
On va dire que la majorité ne voit pas pourquoi s'investir alors qu'elle est payée à faire le minimum requis. Tandis que certains s'investissent pour les autres, ou pour pouvoir monter plus rapidement les échelons."

-Je dois vous avouer ne jamais avoir compris la mentalité de certains de vos collègues. Autant ceux qui s’investissent et grimper en estime comme vous dites, mademoiselle. Autant d’autres se laissent porter par le salaire qui tombe chaque mois. Ça doit être pour ces deux visions que je m’éprise autant cette institution.


Le sourire de la jeune avocate intrigua toujours autant la sorcière. Maintenant elle sentait un regard calculateur et sournois, l’ambiance avait quelque peu changé depuis le début de la conversation. En général c’était à ce moment là, que la sorcière se plantait dans ses paroles. La fierté de la sorcière lui faisait toujours de mauvais tours de temps à autres.

"Je suis d'accord sur le fait que nous avons beaucoup à apprendre des autres, mais je ne croyais pas le dialogue difficile. On va dire que je ne suis pas une grande bavarde en temps normal, donc je ne m'en rend certainement pas compte."
-Je ne trouve pas. Vous savez parler aux autres sinon je ne serai pas là à vous écouter. Puis je vous demander quelque chose de particulier.


Sans attendre la réponse Helena tenta le tout pour le tout.

-Que pensez-vous de la tournure de nôtre société ? Avec les Forces du Mal, les mangemorts, les aurors…Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:32

Evalia venait de donner deux âges différents en fonction de la réponse précédente. Elle avait proposé en fait 52 ou 78 ans. Elle avait même glissé un peu de compliment dans le lot, mais elle n'avait pas tout à fait tord. Tout en parlant, elle continuait de faire tourner son verre et son regard était attiré par l'alcool à l'intérieur. Elle reçut une réponse bien entendu. Après tout une discussion se faisait bien avec des réponses des deux côtés même si il n'y avait pas de question. Enfin c'était la façon de voir les choses de l'avocate.

-Votre fourchette d’âge est très agréable à entendre. Disons que vous êtes plus proche de la seconde que de la première tranche. C’est gentille à vous de me complimenter.

Evalia offrit un sourire à son interlocutrice mais ne répondit pas. Elle enregistrait plutôt l'information que la dame face à elle avait pas loin de 78 ans, au moins dans les entourage de cet âge. Elle but un peu d'alcool, elle joua encore avec son verre et regardait le peu de personne qui était dans son champs de vision sans qu'elle n'ait à se retourner complètement. Elle continuait de parler avec Helena bien entendu, mais cela ne l'empêchait pas de faire attention à ce qui l'entourait. Leur conversation dévia alors sur son travail, au doux travail que celui d'avocat, on passe des heures inimaginable le nez plongé dans des dossiers, on se retrouve face à des personnes qui veulent de temps en temps rabaisser votre client pour x raisons, souvent les antécédents familiaux. Puis on se retrouve dans son cas à avoir un chef sur le dos qui connait plus la mauvaise que la bonne humeur. Ne vous méprenez pas, elle aime son travail mais au Ministère, ça pourrait presque faire peur. Elle sourit à ses pensées, tout en pensant qu'elle souriait un peu trop souvent et qu'elle devrait faire attention à tout ça. Elle continua à parler et à écouter ce que le femme disait.

-Je dois vous avouer ne jamais avoir compris la mentalité de certains de vos collègues. Autant ceux qui s’investissent et grimper en estime comme vous dites, mademoiselle. Autant d’autres se laissent porter par le salaire qui tombe chaque mois. Ça doit être pour ces deux visions que je méprise autant cette institution.

Evalia sourit, elle s'empêcha de rire mais elle n'y parvint et laissa s'échapper un petit rire, chose qui pouvait passer inaperçue si on ne la regardait pas car au même instant un groupe de personne s'était levé pour sortir du bar. Au moins elle était au courant que mademoiselle ou madame, elle n'en savait rien, méprisait le Ministère. Bah elle ne s'en faisait pas sachant que la majorité des personnes n'aimaient pas au moins un département du Ministère et elle ne le prenait pas pour elle, puisqu'elle avait clairement entendu 'cette institution' donc ça ne la touchait pas spécialement. Elle ne put cependant se retenir de répondre. Après tout elle non plus ne comprenait un style de personnalité.

"Je comprends assez bien les gens qui s'investissent pour monter, si ils arrivent à leur fin comme cela, ils auront un meilleur salaire et plus de responsabilité. Puis ils pourront se permettre de ne pas travailler à certain moment en s'appuyant sur les fonctionnaires sous leurs ordres. Par contre pour les autres, je ne comprends pas trop sachant que moi si je ne travail pas, je ne vois pas l'intérêt de rester au Ministère. Je dirais même que si on m'enlevait ma possibilité de travailler, je serais triste."

Elle, elle voulait continuer à travailler bien entendu, mais souhaitait monter les échelons rapidement pour se retrouver à la place de son chef et lui mettre des coups pieds dans le dernière afin de lui apprendre se remuer un peu. Il fallait bien qu'il pense à travailler un peu le pauvre. Elle recommença à rire doucement en imaginant la scène, elle passant en chef et lui se faisant rétrograder car il ne pouvait pas monter. Puis Evalia se retrouvant à côté de celui-ci debout et le tirer par l'oreille ou lui mettre un petit coup de pied au cul, c'était hilarant surtout quand on savait qu'il avait une bonne tête de plus qu'elle et qu'il devait faire en largeur à peu près deux fois sa taille si pas plus.

Elle continuèrent à converser sur différents sujets, elles faisaient ainsi passer le temps, essayaient certainement de cerner la personne en face d'elles, c'était au moins ce que faisait la fonctionnaire, faisaient connaissance aussi, c'est toujours de savoir à quoi pense votre interlocuteur pour mieux le cerner après tout. Et elles buvaient. Elles étaient toutes les deux à leur deuxième verre d'alcool et à en juger ce qu'il restait dans le verre de la plus jeune des deux, elle avait bientôt sont verre et devrait passer au troisième si elle ne trouvait pas quelque chose d'autre à boire. Mais elle trouverait certainement quelque chose, on pouvait l'espérer après tout.

Elles tombèrent sur le sujet des discussions entre générations différentes. Evalia avait dit qu'elle était d'accord sur le fait qu'on avait beaucoup de chose à apprendre puisque c'était tout à fait vrai, puis elle rajouta qu'elle ne s'était pas rendu compte que le dialogue entre jeune et vieux était plus difficile que cela. Mais elle pouvait se tromper puisqu'elle ne parlait pas souvent aux autres. Enfin elle leur parlait quand elle avait besoin de quelque chose et qu'ils étaient capable de lui fournir, mais sinon elle n'avait que rarement de vraies conversations.


-Je ne trouve pas. Vous savez parler aux autres sinon je ne serai pas là à vous écouter. Puis je vous demander quelque chose de particulier.

Elle était avocate donc forcément elle savait parler aux autres, valait mieux pour elle en tout cas sinon elle n'irait pas loin dans son métier. Elle ne put lui dire qu'elle pouvait poser sa question puisque celle-ci arriva alors qu'elle pensait à ouvrir la bouche.

-Que pensez-vous de la tournure de nôtre société ? Avec les Forces du Mal, les mangemorts, les aurors…Qu’en pensez-vous ?

La c'était une bonne question. Non pas le 'Qu'en pensez-vous' mais la question qui lui restait dans la tête. Devait-elle ou non dire ce qu'elle pensait. Après tout elle était en plein milieu alors pourquoi ne pas le dire. Tout ce qu'elle voulait c'était garder sa petite vie tranquille et laisser les autres se battre pour des raisons qu'elle avait peine à imaginer. Elle aimait et n'aimait pas dans chaque camp un point précis de leur façon de voir les choses, donc elle n'allait certainement pas décider et finir en pleine guerre comme eux. Mais bon si elle n'avait vraiment pas le choix et qu'elle devait choisir un camp, elle tenterait pour les ténèbres, juste parce que la magie noir pouvait être très utile et que personne du côté de la lumière ne voudrait voir quelqu'un utiliser la magie noire.

"La tournure de notre société. Très sérieusement, je ne m'en inquiète pas et au plus loin je me tiens de leur problème au mieux je me porte. Les idéaux des deux ont leur bon et mauvais côté, et je ne me vois pas choisir l'un des deux camps pour faire plaisir à quelqu'un. Et de toute façon je pense à ma survie avant de penser au reste. Ça c'était pour moi principalement. Maintenant si on prend la fonctionnaire travaillant au Ministère comme avocate, le discours serait plus quelque chose du genre, je suis neutre, j'aime être entre les deux pour aider chaque camps, mais je préfère quand même le côté du Seigneur des Ténèbres puisque celui-ci a pas mal de mangemorts au sein même du Ministère. Après les mangemorts à l'intérieur ne sont que des rumeurs et chacun prend cela comme il le souhaite."

Elle fit une pause afin de repenser à tout ce qu'elle venait de dire. Elle ne savait pas si elle avait bien fait de parler avant de réfléchir, après tout la femme devant elle pouvait faire en sorte de le retourner contre elle. Mais tout resterait entre la parole d'une avocate ou celle de Helena Jones qui il lui semblait se souvenir était à la retraite et aimait enseigner. Mais rien ne prouvait qu'elle n'avait pas de bon contact.

Après un petit moment de pause, mais vraiment tout petit, elle ajouta une petite question, juste deux mots. Elle venait de lui dire ce qu'elle en pensait, elle pouvait donc espérer une réponse venant d'en face.


"Et vous?"


INTERVENTION DU MAITRE DU JEU :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Left_bar_bleue105/1000Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:40

Je suis désolée du retard, j'espère mettre rattraper sur le post Wink


Helena se demandait comment la discussion allait maintenant évoluer car elle avait demandé quelque chose de plus personnel à la jeune femme. C’était facile de se cacher derrière l’étiquette de la fille brillante qui travaille au Ministère, maintenant il faut voir qu’elle était la vraie personnalité. Doucement mais sûrement, la vieille dame avait conduit la conversation là où elle le voulait, bon elle avait été aidé par son interlocutrice mais quand même. Enfin, elle ne la quitta pas des yeux afin de comprendre comment elle allait réagir.

La réponse se fit attendre…La sorcière constata un sourire partagé quand elle avait en quelque sorte confirmé son âge. C’était amusant de voir comment le rire était un moyen de cerner une personne, était-elle naïve au point d’être facilement amusable.


-Que pensez-vous de la tournure de nôtre société ? Avec les Forces du Mal, les mangemorts, les aurors…Qu’en pensez-vous ?
"La tournure de notre société. Très sérieusement, je ne m'en inquiète pas et au plus loin je me tiens de leur problème au mieux je me porte. Les idéaux des deux ont leur bon et mauvais côté, et je ne me vois pas choisir l'un des deux camps pour faire plaisir à quelqu'un. Et de toute façon je pense à ma survie avant de penser au reste. Ça c'était pour moi principalement. Maintenant si on prend la fonctionnaire travaillant au Ministère comme avocate, le discours serait plus quelque chose du genre, je suis neutre, j'aime être entre les deux pour aider chaque camp…


Tiens elle donne son point vu sur différente stade, ça étonna la vieille dame mais elle nota et confirma par un signe de tête. Qu’il était normal qu’une personne censée pense d’abord à elle avant de penser aux autres. Plus personne ne pense l’inverse à moins d’être intouchable et ça plus personne ne peut le crier haut et fort. Enfin, Helena continua à écouter la jeune avocate maintenant elle parlait d’elle en tant que fonctionnaire travaillant au Ministère. La neutralité, elle aussi est n’existe presque plus, on est toujours pour un camp, du moins plus qu’un autre…mais attendez que dit-elle.

…Mais je préfère quand même le côté du Seigneur des Ténèbres puisque celui-ci a pas mal de mangemorts au sein même du Ministère. Après les mangemorts à l'intérieur ne sont que des rumeurs et chacun prend cela comme il le souhaite…Et vous?"

Si Helena aurait été une amie du même âge que son interlocutrice, on aurait pu la voir bouché bée. Cette réponse ne collait pas du tout au profil de la jeune avocate travaillant de surcroît au Ministère. Helena resta cependant de marbre, peut être disait-elle ceci pour tromper la plus âgée…serait-elle si maligne ? Les jeunes d’aujourd’hui, ils ont tellement d’imagination. Il était certain qu’elle retournerait la question. La sorcière termina son verre et se racla la gorge. Légèrement souriante, comme si elle essayait de lire dans les pensées de son interlocutrice pourtant elle en était incapable, juste l’intuition.

-Et bien, je dirais…

La sorcière était sauvée ou interrompue par une bagarre qui venait de se déclencher. Pourtant ce lieu était si calme d’habitude. Un puis deux sorciers commencèrent à se taper littéralement dessus, avant de lancer des sortilèges qui firent voler les tables, shops. Bref, ça devenait un vrai carnage. Helena était satisfaite de la tournure que ça prenait, elle prit le soin de sourire en direction du maître des lieux. Qui tentait malgré lui de calmer ses clients.
Le plus simple serait que d’autres s’en mêlent, enfin calme les premiers sorciers. Mais c’était tellement amusant de voir comme Abelforth avait un mal fou à les calmer. Mais la bagarre s’intensifia et manqua de peu de toucher la vieille dame. L’un des deux sorciers ricanait dû à l’alcool. Helena ne rigola pas au contraire, elle redressa la tête et lui fit comprendre par un regard que s’il osait recommencer son geste, il aurait à faire à elle. Le sorcier bien trop absorbé par la bagarre ne fit pas attention à la menace. Et continua à frapper son adversaire. La deuxième fois, qu’il toucha la sorcière, il y eu comme un silence, comme si on avait appuyé sur pause. Seule les respirations plus hardies se faisaient entendre.


-Je t’avais prévenu… Aiguillus !

La baguette ainsi pointée sur l’individu forma des minuscules aiguilles qui traversèrent de par en par le sorcier complètement saoul. Le passage était tel qu’il ne sentit rien sur le coup, mais des gouttelettes se formèrent à certains endroits. Helena avait évidemment modulé son sortilège, ne provoquant pas ainsi la mort de l’individu juste de quoi calmer la situation. Elle se rassit, le silence était toujours présent voire pesant. Le sorcier était en panique, l’alcool sans doute. Comme s’il ne s’était rien passé, Helena reprit la conversation. Inutile de préciser que le sortilège était censé être interdit par le Ministère, mais qui oserait venir embêter la sorcière ??

-Bien, maintenant que le calme est revenu, de quoi parlions-nous ? Ah oui…la tournure de nôtre société. Je pense qu’il faudrait revoir certains principes fondamentaux. De plus, je suis entièrement d’accord avec vous sur un point, il faut d’abord s’occuper de soi avant de s’occuper des autres.

La sorcière sourit, elle n’était plus du tout sur le sorcier, comme si la colère n’avait jamais existé. Alors que les autres clients du bar étaient encore abasourdit par la scène. Le sorcier après avoir compressé ses blessures avec un sortilège se releva en silence. Faisant attention où il mettait les pieds et les mains. Helena lança un sourire à la demoiselle en face d’elle, de quoi allaient-elles parler maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:04

Evalia venait de finir de parler de ce qu'elle pensait de la société, des forces du mal, des mangemorts,...
Elle vit la plus vieille faire un signe de tête pour approuver ce qu'elle disait à propos de s'occuper de soi avant de ne serait-ce que penser à appartenir à un camp. À la fin, il y eut un petit quelque chose au fond des yeux de son interlocutrice, elle ne savait pas comment le décrire ni ce que ce quelque chose voulait dire, mais il était là et c'était un point qu'elle ne devait pas oublier. Enfin elle le pensait, qui c'est, c'était peut-être important. Elle lui avait demandé ce que elle pensait, elle, de ce qu'il se passait en ce moment.

Elle vit la femme finir son verre et l'entendit se racler la gorge. Elle attendait sa réponse qui ne vint malheureusement pas. Enfin si elle eut le début, quatre malheureux mots qui ne disaient absolument rien de ce qu'elle pensait mais il faut dire que ce qui suivit était pas mal.

Deux hommes avaient commencés à élever la voix. Ils ne semblaient pas être d'accord sur un point quelconque, point qui ne valait pas d'être vu puisqu'ils avaient tous les deux avalé beaucoup trop d'alcool pour pouvoir réfléchir. L'un était grand et plutôt gras avec des cheveux entre le châtain et le brun. L'autre était plus petit et il était plus musclé que gras, enfin d'après ce qu'on pouvait voir. Après avoir fini par se crier littéralement dessus, ils en étaient venu aux mains et se tapaient dessus à coup de poing comme de simples moldus, c'était à la limite de l'écœurement qu'on les regardait, non en fait la majorité du bar rigolait. Puis ils en vinrent aux sorts, Evalia ne chercha pas à comprendre et se mit dans un position qui faisait qu'elle pouvait plutôt bien éviter si un sort perdu venait dans sa direction. Le premier qui passa non loin atterrit assez près de Helena. Elle ne semblait pas des plus heureuse. Evalia ne savait pas trop quoi penser, devait-elle rire à cause de la tête du barman et prendre pitié des deux hommes qui allaient mal finir. Le mieux c'était de faire ce qu'elle faisait le plus souvent, attendre de voir ce qui allait se passer.

Un autre sort passa pas loin d'elle pour atterrir au niveau de la sorcière qui était derrière elle. Elle se retourna pour voir ses yeux briller de colère alors qu'elle disait qu'elle les avait prévenu et lança l'Aiguillus. Cela prouvait un peu dans quel camp elle était, lancer un sort de magie noire interdit par le ministère alors qu'elle se trouvait en compagnie d'une fonctionnaire du dit ministère. Elle ne lui en voulait pas spécialement et ne ferait rien contre elle étant donné que ça lui arrivait de le faire mais bon, elle devrait peut-être lui faire remarquer de faire attention. Elle ne s'inquiéta pas du sort de l'homme puisqu'il n'y avait eu aucun vrai cri disant qu'il y avait un mort dans les parages.


-Bien, maintenant que le calme est revenu, de quoi parlions-nous ? Ah oui…la tournure de nôtre société. Je pense qu’il faudrait revoir certains principes fondamentaux. De plus, je suis entièrement d’accord avec vous sur un point, il faut d’abord s’occuper de soi avant de s’occuper des autres.

Evalia la regarda avec un petit sourire et ne put s'empêcher de la mettre en garde. Même si elle se doutait que personne ne réagirait ici pour la dénoncer, le mieux était encore de faire en sorte d'éviter d'utiliser la magie noire dans un bar, même si c'est la tête de sanglier et que personne de blanc jusqu'au bout des ongles ne viendrait ici le soir. Mais il fallait prendre en considération que certaines personnes pouvaient venir ici pour x raisons et en profiter dans ces cas pour rapporter tout ce qu'ils venaient de voir.

"Très joli petit sort, mais je serais vous, je ferais attention à ce que je lance et où je le fais. Juste histoire de ne pas se retrouver avec le ministère sur le dos."

Elle fixait la femme attendant une réaction quelconque à ce qu'elle venait de dire.

[HRP: désolée pour les fautes, je n'ai pas relu étant pressée, je ferai une relecture un peu plus tard dans la soirée ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Left_bar_bleue105/1000Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:04

Helena se rendit compte que quelque chose tracassait son interlocutrice, en même temps pratiquer de la magie noire – aussi facilement – dans un lieu public qui plus est bondé de monde. Enfin, la sorcière n’avait pas essayé de se justifier d’un tel acte, restée de marbre, il fallait à un moment donné répondre aux interrogations de la jeune femme. Le calme s’apaisait ainsi que les tensions, la pièce reprenait sa vie d’avant la bagarre. Le barman alla vers les deux femmes, histoire d’enfoncer encore plus le clou.

-Il semblerait que tu n’es rien perdue d’époque.
-…
-Toujours patiente à ce que je vois. C’est fou comme les choses ne changent pas, surtout pour toi, je pensais qu’A…
-Vas donc nourrir tes chèvres !


Le sorcier avait été coupé juste à temps, Helena avait une sainte horreur d’être dérangée mais Abelforth allait finir par servir de bouilli pour ses chèvres s’il se mêlait trop de la sorcière. Heureusement, pour elle d’ailleurs car il y avait beaucoup de mots qui commençaient par « A », l’avocate avait peut de chance de faire le lien avec Azkaban. Une lettre de plus, et les chèvres auraient eu à manger pendant des mois. Le manque de chance, en revanche, pour Jones s’était qu’elle n’avait su contrôler sa magie – ou patience – face à la situation, encore une erreur que peut tout lui retourner en pleine figure. Pour l’heure, l’avocate reprit la parole.

- "Très joli petit sort, mais je serais vous, je ferais attention à ce que je lance et où je le fais. Juste histoire de ne pas se retrouver avec le ministère sur le dos."

La jeune femme fit sourire la sorcière décidément, elle était intéressante comme sorcière. La réaction d’Helena ne l’avait pas plus choquée, en même si elle dit préférer les forces du Mal à celles de Bien – si elle avait à choisir son camp, ce qui n’était pas encore le cas apparemment – mais elle trouva gentil de la prévenir ainsi. La vieille dame reprit d’une voix légèrement amusée.

-Merci. Je prends note, il ne serait pas malin, en effet, de me retrouver au Ministère. Mais vous êtes avocate…enfin. Je ne dis pas que j’enfreindrai la loi pour vous parler à nouveau. Et maintenant, de quoi allons nous parler, vous avez peut être envie de rentrer chez vous, vous reposez de cette dure journée de labeur.

Helena regarda sa montre et vit qu’il était presque 20h30. Ҫa devait faire…quoi une bonne heure qu’elle était dans ce bar. Elle releva les yeux vers son interlocutrice avant de reprendre tranquillement.

-A moins que vous voudriez rester encore en ma compagnie ? Avez-vous dîner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:24

Evalia écouta attentivement le barman, elle aurait bien aimé en entendre un peu plus. Elle était sûre que ce qu'il disait aurait pu être intéressant, si il n'avait pas été coupé par la femme devant elle. Elle ne voulait pas mettre les pieds dans cette conversation, surtout en voyant que Helena avait perdue rapidement patience et aurait lui envoyer un bon sortilège qu'il aurait sentit passer si il avait continué. Elle mit se passage dans un coin de sa tête alors qu'elle reprenait la parole pour dire à son interlocutrice d'éviter de lancer des sorts de magie noire dans un bar. Elle lui sourit même attendit la réponse de la vieille femme. Réponse qui arriva assez rapidement.

Elle écouta attentivement, puisqu'elle écoutait toujours de cette manière sauf quand elle était face à des personnes qui ne l'intéressait pas du tout. Elle se posa la question de savoir ce qu'elle voudrait faire dans un futur proche. Elle ne savait pas si elle voulait continuer à parler ou rentrer chez elle. Après tout, elle devrait penser à manger, mais ne sachant pas ce qu'elle allait se faire ce soir, elle tentait pour rester encore un peu si la personne avec qui elle discutait restait aussi. Se retrouver seule ici était aussi tentant que de rentrer chez elle et se trouver de quoi manger.

Elle vit la femme regarder l'heure avant de relever les yeux vers elle et de lui poser deux questions.


-A moins que vous voudriez rester encore en ma compagnie ? Avez-vous dîner ?

Elle ne réfléchit pas longtemps avant de répondre.

"Je resterais bien en votre compagnie. Pour cela, il faudra me dire que comme moi, vous n'avez rien avaler ce soir et qu'un repas en ma compagnie de vous dérange pas."

Elle sourit à Helena Jones, attendant patiemment sa réponse alors qu'elle repensait à tout ce début de soirée. Elle devait tout garder en mémoire avant de l'écrire sur un parchemin qu'elle gardera dans un coin bien spéciale, elle pourra toujours le ressortir le jour où elle en aura besoin pour x raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Left_bar_bleue105/1000Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:34

Le barman avait titillé l’attention de la jeune avocate, qu’Helena avait en face d’elle. Le tout était d’étouffer l’affaire et pour ça, elle savait que la jeune femme ne tenterait pas de mettre les pieds sans argument à sa portée. Elle ne semblait pas suicidaire, surtout loin d’être naïve. La vielle dame sentait le malaise s’intensifier c’est pour cela qu’elle changea de conversation et lui proposa de dîner éventuellement avec elle. Peut être pourrait-elle changer plus facilement de sujet dans un autre lieu où elles ne seraient pas dérangées par des sorciers saouls ou par un barman collant. La vieille dame continua de lui lancer un sourire apaiser.

-A moins que vous voudriez rester encore en ma compagnie ? Avez-vous dîné ?
"Je resterais bien en votre compagnie. Pour cela, il faudra me dire que comme moi, vous n'avez rien avalé ce soir et qu'un repas en ma compagnie de vous dérange pas."
-Amusante, surprenante aussi. Dans ce cas, je vous invite à dîner en ma compagnie chez moi. Ça sera d’autant plus silencieux et calme qu’ici. Qu’en dites-vous ?


Sans réellement attendre la réponse de la jeune femme, Helena prit son manteau et se dirigea vers la caisse où se tenait Abelforth. Le sorcier qui avait subi le sortilège était en train de désaouler petit à petit. Le second lança un regard vers la sorcière, le premier se retourna, il était un poil plus grand qu’Helena.

-Vous faites moins la maligne maintenant, ma p’tite dame.
-Les hommes sont toujours aussi idiots ou vous êtes la perle. Je vous déconseille de jouer avec moi, il serait idiot de mourir ainsi, n’est ce pas.


Helena avait prit le soin de murmurer sa dernière phrase à l’oreille du sorcier. La taille n’avait jamais effrayée la sorcière, d’ailleurs, à sa connaissance elle n’avait pas encore trouvé la chose qui lui faisait peur. Ce qui la fit sourire à cette pensée, mais qu’est ce qui te fait peur, Helena ? Hum…

Elle contourna les deux sorciers tranquillement et rejoignit le barman.


-Tiens, voici pour la table de ce soir. Tu peux garder la monnaie, vieil homme.

Elle le regardant d’un air un légèrement défiant, puis retourna à la table où se tenait encore miss Hollow. Tranquillement, elle la regarda et lui sourit.

-Alors que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:09

Evalia était toujours assise à la même table depuis qu'elle était entrée à la Tête de Sanglier et qu'elle avait demandé à une inconnue pour s'asseoir à sa table puisqu'il n'y avait pas de place. Elle avait appris son nom, Helena Jones, elles avaient discuté d'un peu tout et n'importe, surtout des sujets qui semblaient quelconque mais permettaient de se faire une idée sur la personne en face de nous. Leur échange fut coupé à un moment par une bagarre entre deux ivrognes qui ne savaient quand arrêter de boire mais elle reprit, certes un peu plus tendu peut-être. Entre le sort lancé par la femme d'un certain âge et le début de ce qu'avait dit le barman mais qui fut coupé par cette même femme, Evalia avait le cerveau qui fonctionnait à toute vitesse pour enregistrer tous les détails qu'elle pouvait et pour voir comment en savoir plus sur ce qu'avait voulu dire le barman sans pour autant lancé le sujet puisqu'elle ne voulait se mettre son interlocutrice sur le dos.

Ses pensées furent coupées quand elle entendit Helena lui proposer de rester en sa compagnie si elle le souhaitait. Elle accepta volontiers en posant sa réponse en forme de question, disant qu'elle n'avait pas mangé et que de ce fait, il fallait qu'elle est elle aussi faim pour qu'elles puissent continuer à parler. Bien entendu dans le cas ou la réponse aurait été négative, elle aurait fait des recherches en rentrant chez elle, elle aurait tout noté pour ne rien oublier, elle aurait fait en sorte de tout savoir de la vie de la vieille femme. Mais la réponse fut positive et elle était invitée à dîner chez elle. Elle verrait au moins où habitait cette personne et pourrait peut-être se faire une idée encore plus précise de la femme qui était cachée sous ce masque montré à tout le monde.

Elle n'eut pas le temps de répondre à son
"Qu'en dites-vous?" que déjà Jones était debout et partait en direction du barman. Elle la regarda marcher dans sa direction et se parla donc à elle-même puisqu'il n'y avait personne pour entendre ce qu'elle disait.

"Je suppose que le calme et le silence seront les bienvenus."

Elle soupira et resta assise, ne voyant pas l'intérêt de suivre alors que ce n'était que pour payer, elle verrait bien avec elle à un autre moment ce soir pour la rembourser. Elle recula un peu sa chaise et soupira une deuxième fois alors qu'elle voyait l'un des hommes qui s'était battu se rapprocher de Jones pour lui parler.

"Sur qu'il n'en a pas eu assez, mais est-ce que madame ou mademoiselle, va répondre à ce qu'il doit être en train de lui dire? Pourquoi est-ce que je n'ai pas suivi, cela peu peut-être être intéressant. Bah, laissons tomber."

Elle vit qu'Helena parlait à l'homme certainement en murmurant puisqu'elle s'était rapprochée de son oreille pour le faire. Elle put aussi voir qu'elle donnait l'argent au barman sans attendre de la monnaie en retour. Soit c'était juste le montant, soit elle n'avait pas l'intention de s'attarder plus longtemps ici. Mais dans les deux cas, Evalia était heureuse car elle sortirait plus vite d'ici. Elle était cependant restée là où elle était en attendant le retour de sa nouvelle connaissance du moment. Alors qu'elle allait se lever, elle l'entendit lui demander ce qu'elle allait faire.

"Je suppose qu'un repas en compagnie de quelqu'un et au calme et plus tentant que toute autre option, donc je vous suis."

Elle avait parlé tout en se levant et en prenant ce qui lui servait de manteau. Elle l'enfila et attendit un mouvement de la part de la personne à ses côtés pour pouvoir suivre le mouvement et sortir d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Left_bar_bleue105/1000Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:58

La suite du rp est ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé   Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée sordide pour journée noire [Helena Jones] Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helena Jones
» Le choc des titans [PV Helena] TERMINE
» Kit pour Helena ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Autres lieux :: Pré au Lard :: La tête de sanglier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser