Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Visite de courtoisie [Nathael, Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Visite de courtoisie [Nathael, Libre] Left_bar_bleue105/1000Visite de courtoisie [Nathael, Libre] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

Visite de courtoisie [Nathael, Libre] Empty
MessageSujet: Visite de courtoisie [Nathael, Libre]   Visite de courtoisie [Nathael, Libre] Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:59

Helena ayant retrouvé sa liberté d’antan, revint en premier lieu chez elle. Pour voir ce qu’il en restait après tant d’années. La surprise fut aussi grande que la première fois où elle y avait découvert les lieux dans sa plus tendre enfance. Tout était comme dans son souvenir, il semblait que personne n’y ait habité entre temps…elle se demandait alors pourquoi le ministère n’avait pas fait détruire ce lieu, car il regorgeait de magie noire à l’époque. Peu importe, la sorcière était ravie de revenir chez elle.

Lorsqu’elle poussa les grandes portes pour entrer dans le hall d’entrée, elle ne pu s’empêcher de noter la couche de poussière qui s’était installée depuis plus de quarante ans. L’idée ne lui traversa même pas l’esprit de toucher avec son doigt un commode. Bref, elle prit sa baguette et éclaira la salle, le ménage s’imposa. Bien sûr, il ne fut pas fait « physiquement » mais grâce à la magie. Toutefois, la manipe ne dura pas loin de cinq heures, en effet, Helena était propriétaire d’un manoir et pas une petite habitation de sorciers médiocres. La maison familiale reprit des couleurs, les meubles étaient devenus presque intacts. Le silence régnait dans l’habitation, quand Helena se retourna satisfaite elle entendit un bruit à l’étage.


-Un squatteur ?

La sorcière monta la série de marches qui la séparait du rez de chaussé pour finalement entrer dans une pièce au parquet grinçant. Elle y dénicha un elfe de maison.

-Mais en voilà une surprise.
-…
-Tu es resté là, depuis tout ce temps, sans pour autant le garder en état ?
-J’ai….repoussé…des sorciers voulant vous pilliez, madame. J’ai…laissé la maison à l’abandon pour faire croire…qu’il ne restait plus rien…
-Bien, Loliby…maintenant, tu reprendras des tâches quotidiennes.
-Oui, madame.


L’elfe de maison resta droit, pas fier mais « heureux » de revoir un des propriétaires des lieux. Helena alla faire quelques courses pour que l’elfe prépare quelque chose. La sorcière n’avait jamais eu une grande confiance envers les elfes de maison, mais elle devait avouer qu’il était resté là à attendre un retour, après tant d’années.
Les semaines passèrent, les nouvelles informations que lui apportait Loliby étaient très intéressantes. La punition qui devait tomber n’arriva pas, la prison aurait-elle rendu plus indulgente la vieille dame ?


-Je vais promener, ne m’attends pour dîner...

Helena prit un manteau, il devait être environ dix heures du matin. Il faisait frais mais beau, le soleil profitait de sa présence pour déployer des rayons réchauffant l’atmosphère. Les feuilles tombaient tôt cette année, ça annonçait un hiver froid et humide. La sorcière se promena à Pré-Au-Lard, histoire de se (re)familiariser avec son environnement. Elle croisa quelques têtes connues mais surtout des élèves de la si célèbre école de magie. Helena alla en direction de la cabane Hurlante, de là elle voyait au loin le château de Poudlard. La curiosité d’aller faire un tour pour voir les changements lui traversa l’esprit.

C’est ainsi qu’avec un regard pleine curiosité malsaine, elle se dirigea vers sa destination. Heureusement pour elle un chemin tout tracé avait été construit reliant le village à l’école. En même temps mise à part la forêt et les plaines où peuvent aller les élèves ? La sorcière mit plus d’une heure avant d’arriver devant le portail de l’école. Un regard amusé scruta les écritures gravées, un sortilège de protection avait été lancé. Tout en sortant sa baguette, elle murmura quelque chose comme…


-Les protections blanches ne tiennent généralement pas longtemps fassent aux contre-sorts noirs. Mais je ne vais pas me faire prendre maintenant. Il suffit juste de…d’attendre un élève.

Chose qui arriva peu de temps après, elle prit un air ébahie pleine d’espoir voyant un jeune étudiant. Elle avait presque des étoiles dans les yeux. D’une voix mieilleuse elle engagea la conversation.

-Bonjour, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue ici.
-Qu’est ce que vous voulez, madame ?
-Puis-je, j’aimerai revoir l’une de mes anciennes amies d’école. Je crois qu’elle enseigne ici.
-Qui ?
-Je crois qu’elle est devenue professeur, elle s’appelle Galatea Têtenjoy.
-Je ne connais pas tout le monde, je ne suis qu’en deuxième année. Venez, vous croiserez bien un professeur qui pourra vous renseigner.
-Merci, jeune homme.


La porte s’ouvrit au contact de l’étudiant, laissant la sorcière amusée par la naïveté d’un Poufsouffle. Après tout, cette maison faisait davantage honte que Gryffondor dans cette école…enfin. Le gamin lui indiqua le chemin pour rejoindre le Grand Hall, pendant ce temps ce dernier rejoignit ses camarades au terrain de Quidditch.

La vieille dame passa quasiment inaperçue parmi la foule d’élèves et de professeurs. A destination, elle franchit et grimpa les marches la séparant du Hall à la Grande Salle. Il était plus de midi et les élèves étaient presque tous partis à leurs occupations. Seule une poignée était encore présente ainsi que des professeurs, la sorcière focalisa son intention au centre de la table des professeurs.


-Alors comme ça c’était donc vrai, le vieux fou est mort.

Elle avait parlé avec une voix claire et amusée. Peu de gens la connaissait parmi la jeune génération, peut être parmi les professeurs ? Elle attendit les réactions des derniers sorciers restants…bien sûr, elle garda dans sa main sa baguette. Au cas où…


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Hj: j'ai lancé ce topic en libre, espérant discuter avec quelques personnes Smile voilà et bon rp
ps: petite précision, ça se passe en début d'année 1998, je ne suis pas encore mangemort à cette époque Rolling Eyes


Dernière édition par Helena Jones le Ven 11 Juin - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de courtoisie [Nathael, Libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [Nathael, Libre]   Visite de courtoisie [Nathael, Libre] Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:48

L'après-midi s'annonçait agréable, le ciel clair et dégagé avait la couleur de l'azure des mers du sud et scintillait comme la surface d'une gemme précieuse, comme un morceau de cristal coloré, comme le lot calme d'une rivière au soleil tandis que quelques nuages cotonneux glissaient paresseusement dans son immensité tel des oiseaux étranges... Le soleil déployait ses rayons tel de long bras réchauffant l'atmosphère fraiche de la saison, leurs éclat brillant ressemblant à des trainées d'or et de platine et la chaleur timide qui s'en dégageait tombait délicatement sur ceux qui se trouvaient à l'extérieur tandis qu'un vent léger jouait avec les branches des arbres déjà en parti dénudés par la venue prochaine d'un hiver s'annonçant rigoureux et pluvieux. L'herbe encore verte et brillante d'une vie résistante avait une couleur émeraude qui semblait plus clair encore sous les rayons couleur d'or de l'astre solaire et elle ondulait au rythme du vent, semblant prise dans une danse étrange et inconnue des hommes... Les arbres de la foret interdite au loin formaient une masse sombre et mouvante, tel la fourrure d'un animal gigantesque, et le lac scintillait du même bleu que le ciel, peut-être un tout petit peu plus sombre mais pas beaucoup plus...
Au loin Pré-au-Lard produisait un panache de fumée blanche, formation biscornue de bâtiment et de construction diverses... le soleil se reflétait sur les vitres des échoppes et des maisons tandis que les toits ombrés ressemblaient à des tâches sombre sur une feuille coloré; des minuscules formes obscures et incertaines allaient et venaient sur l'herbe et dans le village, commerçants divers, habitants mais également élèves de l'école...

Les journées de visites du village de Pré-au-Lard étaient des évènements que tous les étudiants en magies appréciaient et attendaient avec impatience, ravis de pouvoir remplir leurs poches de friandises et de farces et attrapes mais aussi de visiter les lieux si célèbre du village... Chaque année était ponctuée de ces petites pierres blanches signifiant entre autre liberté, et comme chaque année ils avaient finalement ouvert le bal des escapades en cette journée clémente. Poudlard s'était vidé d'une partie de sa vie tandis que les élèves prenaient le chemin du proche hameau et le château semblait à présent bien vide sans les bruits incessants qui le caractérisait.... Si vide et silencieux qu'il en était presque déprimant...

Et pourtant il avait choisit de rester là, loin de la foule bruyante des élèves et des magasins aux couleurs criardes, il avait choisit de passer cette journée bien à l'abri des murs du château qu'il aimait tant malgré les nombreuses demandes de ses camarades. Il ne voyait pas l'intérêt d'aller voir un village qu'il connaissait déjà depuis plusieurs années, dont il avait vu tout ce qu'il y avait à voir et dont les merveilles ne lui arrachaient même plus un sourire; il ne voyait pas l'intérêt de se mêler à la foule bruyante, pas qu'il se pensait au dessus d'eux loin de là !, mais il en avait assez de devoir supporter les coup d'œil et les murmures qu'il provoquait lorsqu'il parlait à voix haute de ses hallucinations... et plus que tout le reste il en avait assez de voir le sourire narquois de son frère chaque fois qu'il posait le pied à Pré-au-Lard, sourire qui le mettait dans de telle rages qu'il en aurait tout démoli. Non définitivement il ne remettrait jamais plus les pieds dans cette satanée bourgade même pas pour tout l'or du monde, même pas si il s'agissait d'une question de vie ou de mort... Et il savait comment s'occuper pendant les longues heures qu'il passait désormais seul puisqu'après tout il avait des études à réussir il avait finalement réussit à entrer dans la bibliothèque sans en être malade de découragement et, fier de son pseudo-exploit, passait à présent beaucoup de temps à chercher des moyens de s'améliorer. Parfois cependant il lui arrivait de se balader dans les couloirs et de se poster à une fenêtre en dessinant ce qui sortait de son esprit ou, dans des cas beaucoup plus rares, il trainait le long des allées dans la cour du château en profitant des rayons du soleil sans la présence de quiconque...

Mais même sa détermination à ne pas suivre le mouvement général ne pouvait le protéger contre la vague de déprime que le silence du château engendrait en lui ce matin là et rien ne semblait pouvoir combler le vide soudain qu'il ressentait... la morosité n'était pas un état d'esprit courant chez lui et se voir ainsi réduit à une âme en peine sur son bouc de table le laissait lui même perplexe. Cependant il ne trouvait pas d'explication logique à son état et avait finalement abandonner l'idée de comprendre au profit de celle d'un petit tour...
Il se releva finalement avec un soupire et entreprit de rassembler les affaires qu'il avait étalées sur la près de lui avant de se figer sur place, l'oreille dressée et tous les muscles tendus à l'extrême alors qu'il tentait de mettre du sens dans la phrase clair qu'il venait d'entendre... Il releva lentement les yeux et fixa l'origine de son soudain mécontentement, une femme, relativement âgée et visiblement extérieur à l'univers du château se tenait sur le seuil de la grande salle, décontracté et apparemment très contente de ce qu'elle venait de dire. Pendant un court instant il pensa qu'elle sortait de sa tête, une nouvelle hallucination d'un genre différent qui avait décider de gâcher son seul moment de paix relative mais il fut contraint de voir la réalité en face, la sorcière était bel et bien réelle et qu'elle venait bien de se réjouir de la mort de l'ancien directeur de Poudlard.
Il fut contraint de faire appel au peu de sang froid qu'il possédait pour ne pas sauter sur l'inconnu sans cérémonie en tentant de lui faire ravaler ce qu'elle venait de dire et il fut finalement aider par le lapin qui lui passa soudain devant les yeux en bondissant, remuant les oreilles et le fixant de ses petits yeux brillants... Il soupira et laissa retomber ce qu'il tenait dans ses bras avant de se diriger d'un pas de militaire vers l'inconnue puis de se planter face à elle, droit comme un i et bras croisés sur sa poitrine, les yeux brillants de colère mais l'expression pour une fois totalement neutre.

« Hey, C'est pas parce qu'il est mort que vous devez glousser comme ça, on a l'impression de voir une pintade »

D'accord, le tact n'était pas au rendez-vous mais on ne peut pas tout avoir, c'était déjà un énorme bond en avant pour lui de ne pas l'avoir attaquée sur le champ sans la moindre question ! Et après tout s'était elle qui était en faute pas lui, il n'avait rien fait de mal si ce n'était égratigner la fierté d'une femme qu'il ne connaissait ni d'Eve ni D'adam et qu'il aurait ignorée en d'autres circonstances...

« A qui ai je l'honneur d'adresser la parole ? »

D'accord peut-être qu'il n'aurait pas dû en rajouter une couche comme ça et sûrement pas sur un ton pareil, il sonnait aussi faux que les discours des verts et argents, et sûrement pas en appuyant autant sur le mot 'honneur'...Mais voilà il n'était pas quelqu'un de pacifique et encore moins un gentil petit élève qui restait dans son coin sans faire d'histoires... Et le ton de son vis à vis lui avait écorché les oreilles au delà de ce qu'il pensait possible. Et cerise sur le gâteau la grande salle venait subitement d'être repeinte en jeune canari...
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Visite de courtoisie [Nathael, Libre] Left_bar_bleue105/1000Visite de courtoisie [Nathael, Libre] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

Visite de courtoisie [Nathael, Libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [Nathael, Libre]   Visite de courtoisie [Nathael, Libre] Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:48

La réaction à la première phrase de la sorcière ne tarda pas. Bien évidemment, les quelques personnes encore présentes la regardèrent, elle qui était tout sourire comme si elle avait dit « qu’est ce qu’on est bien chez soi ». Mais non, la vieille dame n’avait pas du tout dit ça, elle en était fière d’ailleurs. De ne pas voir, le vieux directeur à la place centrale de la table des professeurs. Elle s’avança plus près encore, au centre la Grande Salle, ce lieu si mythique. Curieusement, les professeurs ne bougèrent pas d’un cil, les élèves quant à eux commencèrent à bavarder entre eux. De la curiosité d’une part, de la peur de l’autre ! Qui pouvait-elle être ? Helena laissa son regard se balader dans l’ensemble de la pièce, elle voulait observer les réactions. Jamais elle n’aurait cru que ça serait un élève qu’il lui réponde.

« Hey, Ce n'est pas parce qu'il est mort que vous devez glousser comme ça, on a l'impression de voir une pintade »

Quelle impolitesse, lui un gamin…l’écusson sur sa poitrine lui indiqua qu’il était de Gryffondor. Logés à la même enseigne que les moldus pour Helena, les courageux soit disant. Elle le regarda avec mépris, les yeux de la sorcière étaient d’un noir sombre, la colère se mêla dans l’esprit de cette dernière. Le sourire amusé, elle lui répondit.

-Je vois que le vocabulaire des Gryffondor, est toujours aussi « évolué ». Le temps n’arrange rien, penses-tu réellement ce que tu viens de dire jeune homme.

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre quoique ce soit, la traiter de « pintade » ne lui plut pas. Elle se retourna et sortit sa baguette, là encore les professeurs ne semblaient pas vouloir réagir…Un simple « Levicorpus » sortit de sa baguette, le corps de l’étudiant commença à s’élever dans les airs. Elle se rapprocha de lui en lui murmurant.

-Prends garde à toi, la prochaine fois je ne serai pas aussi gentille.

La sorcière passa alors son chemin encore plus au centre de la pièce, ce qui l’intéressait était la réaction des amis du vieil homme. Et non, la poussée d’honneur des étudiants de Gryffondor. Alors qu’elle allait reprendre par une nouvelle phrase, elle fut coupée par le Gryffondor.

« A qui ai-je l'honneur d'adresser la parole ? »
-Décidément tu es bien bavard, jeune homme. Tu ne manques pas de culot…Sache que dans certains cadres c’est le plus jeune qui se présente en premier. Dis-moi qui tu es et je répondrais à ta question.

Elle lui lança un sourire amusé, il fallait se méfier des jeunes Gryffondor qui se prennent pour des Serpentard. Helena n’était pas dupe, elle n’utiliserait pas la magie noire, alors qu’elle vient tout juste de sortir d’Azkaban, mais cet élément le garçon l’ignorait. Et ça c’était quelque chose qui avantageait la sorcière. Elle revint alors vers le garçon et attendit sa réponse, alors qu’il était toujours suspendu dans les airs.

[hj : désolée c’est court, je me rattraperais après, bonne lecture]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de courtoisie [Nathael, Libre] Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [Nathael, Libre]   Visite de courtoisie [Nathael, Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie [Nathael, Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A qui le tour ? [LIBRE]
» Visite habituelle [Scarlett]
» Visite de routine [PV Hydro] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Corbeilles :: Cimetière à rps :: Rps inachevés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser