Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Empty
MessageSujet: Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood]   Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:22

Elladora aimait vagabonder ici et là, mais surtout ailleurs de Poudlard, du moins par moment. Car l’ambiance était quelque peu pesante à cause de toutes ses recommandations entre la facilité de choisir son camp et la lutte contre les forces du mal… La Poufsouffle en avait un raz la casquette de tous ces bavardages inutiles, les élèves étaient bien assez grands pour savoir ce qu’ils allaient faire plus tard, non ?

Donc pour respirer et pour se dégourdir l’esprit et les jambes. Elle décida de quitter la salle commune de Poufsouffle où passé une certaine heure il était interdit de quitter. Mais qu’importe Elladora avait 17 ans en plus elle était préfète avec Luna Lovegood. Ce détail est important aujourd’hui, pourquoi ? Car cela signifiait qu’elle avait le droit de se balader dans l’école sans permission réelle du moins elle n’avait pas besoin d’avoir une justification au cas où elle se ferait prendre par un professeur.

Elle décida donc de prendre sa veste et son écharpe et quitta la tour jaune pour se promener, elle croisa Rusard et Rogue qui veillaient ou plutôt guettaient la moindre chose louche. Elladora passa sans problème, le plus dur était de quitter le château… Heureusement elle avait entendu dire qu’il existait un passage secret pour aller à Pré Au Lard.

Il était exactement à l’endroit qu’elle avait entendu dans une conversation, en dessous d’un saule…certes cogneur, dans le fond du parc. Elle lui lança un sortilège même si la journée tombait à peine on pouvait distinguer clairement qu’une élève se faisait la malle. Bref, la jeune femme quitta l’école et s’engouffra dans le tunnel de la « liberté ».

Une fois arrivée au bout du tunnel, une trappe bloquait le passage, lourde mais ouvrable. Elladora lança un sortilège elle ne risquait pas d’être repérer nombreux commerce avaient fermés et les locaux en faisaient partis. Après s’être dépoussiérée, la Poufsouffle décida d’aller à la cabane hurlante afin de méditer sur son avenir…seule ou à plusieurs.

Elle entendit des craquements dans la vieille maison, normal après tout ? Quoique, elle garda silencieusement sa baguette prête à être utilisée en attendant de voir qui montait les vieilles marches de la cabane hurlante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Empty
MessageSujet: Re: Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood]   Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:37

Marianne s’était réfugiée dans la cabane hurlant… Elle venait de voir des mangemorts patrouiller dans pré-au-lard, et bien qu’étant de sang pur et travaillant au ministère entant qu’auror, elle était quelque peu surveillée à cause des soupçons qui pesaient sur elle. En effet on la soupçonnait de faire partis de l’ordre du phœnix, et ce à juste titre…

Elle était de ceux qui se mobilisait contre le seigneur des ténèbres, et luttant contre le système qui se mettait en place… Hélas, comme dans chaque guerre, la résistance était traquée. Elle ne savait vraiment pas vers quoi ce monde allait, elle ne savait comment cela se terminerait… mais une chose est sur, c’est qu’elle se battra ! Pour Lily, pour James, Pour Sirius et tout ceux qui son mort au nom de la liberté et contre les ténèbres grandissantes

Son envie de se mobiliser était telle qu’elle avait décidé d’héberger des fugitifs qui étaient de sangs mêlés ou nés au sein de familles moldus… Cela ne sera pas aisé, et même risqué… mais elle n’avait plus de famille, elle n’avait pas de mari, pas d’enfants… rien à perdre en faite.

Tout à coups elle entendit un bruit, elle jeta un regard furtif et vit une jeune fille de 17 ans… elle portait l’uniforme de pouffsoufle. Une élève de Poudlard ici ? Cela surpris la jeune femme qui décida de sortir de sa cachette.


« Bonjour, n’ai crainte, je me prénomme Marianne Dashwood… Je suis une auror et je ne te veux aucun mal »

En signe de bonne volonté elle déposa sa baguette sur la table poussiéreuse qui se trouvait non loin d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Empty
MessageSujet: Re: Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood]   Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:42

Elladora vit alors une jeune femme arriver devant elle. Apparemment, cette femme était une auror, bien naïve. Comme pouvait-elle être sur que l’étudiante en face d’elle n’était pas un mangemort ayant cette apparence ? Elladora l’observa lorsque la plus âgée mit sa baguette sur le meuble…pour rassurer la Poufsouffle.

D’ailleurs, l’étudiante en baissa sa baguette mais resta sur ses gardes, après tout cela aurait bien pu être un mangemort déguisé aussi ! Donc la jeune fille resta aux aguets.


-Pourquoi aurais-je peur ? Je suis tout à fais capable de répondre à vos soit disant sorts d’auror !

Avec le temps, Elladora était devenue presque irascible lorsqu’elle s’adressait aux autres sorciers. Même si cette dernière était de nature respectueuse et soignée dans son langage. Elle laissa toutefois paraître un léger sourire sur son visage et attendit la réaction de la jeune femme qui venait l’interrompre dans sa méditation.

[hj : désolée c’est cours]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Empty
MessageSujet: Re: Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood]   Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:55

Marianne sentait que la jeune fille avait encore des doutes à son sujets… cela était bien normale en ces temps trouble. Les heures s’annonce noir, et elle sait qu’elle ne doit pas connaitre la peur, car le mal puise sa source dans les peurs qui abritent l’âme humaines, et elles sont si nombreuses… trop nombreuses…

« Nos sort ne vise qu’a se protéger, et à préserver les autres… je suis d’ailleurs plutôt moyenne dans mes sort d’attaque, je préfère privilégier la diplomatie. Elle est bien plus humaine et elle remporte des batailles qu’on ne pourrait avoir, quand se sont les baguettes qui parlent et non l’esprit humain. »

Marianne esquissa un sourire chaleureux… elle se revoyait elle, quand elle était à Poudlard… Combien ce lieu lui manquait, et combien les élèves devaient souffrir maintenant…

« La vie n’est guère aisé, mais si l’on choisi la voie de la facilité, alors tout es perdu et il n’y a plus aucuns espoirs… »

[HS] ne t'en fais pas! on est dans la norme et tu écris très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Empty
MessageSujet: Re: Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood]   Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:12

Elladora fronça un sourcil à lorsqu’elle écouta ce que disait l’auror face à elle. « Nos sorts ne visent qu’à se protéger….je suis d’ailleurs plutôt moyenne dans mes sorts d’attaques…préfère la diplomatie… ». Curieux discours pour un auror.

-Il me semblait qu’il fallait un minimum de maîtrise de toutes sortes de sorts pour devenir auror ? Peut être que les acquis ont changé, il faut prendre ce que l’on a pour agrandir les « forces du bien » comme on dit.

Un tantinet comportement sarcastique se ressentait dans le discours de la jeune Poufsouffle. Cela choquerait certains d’entendre de telles paroles dans la bouche de cette élève de Poudlard, surtout elle ne venait pas de Serpentard. Mais bon, Elladora était en pleine période où elle devait choisir son camp et quoi de mieux de les rencontrer…de bavarder !

Finalement, il valait mieux jouer la carte de la diplomatie comme dit précédemment afin de connaître ses alliés de ses ennemis, après tout, tout est question de raisonnements logiques dans un duel ou une conversation. Elladora revint donc sur ses paroles pour poursuivre dans de bonnes conditions la discussion.[/i]

-Excusez moi, je n’aurais pas du dire ça. A Poudlard on nous demande de faire des efforts au niveau des cours et des sortilèges donc je réagis un peu fort par moment.

L’aurore poursuivit dans son discours et le termina par un sourire chaleureux. Elladora se demanda bien pourquoi…

Citation :
-La vie n’est guère aisée, mais si on choisi la voie de la facilité, alors tout est perdu et n’y a plus aucun espoir…

-Parfois, il est plus judicieux de choisir la facilité que de grandes stratégies. On peut perdre un temps précieux que l’on n’a pas toujours ! Après c’est un point de vue bien sûr. Sinon, j’ignorais que le Ministère détachait ses aurors à Pré Au Lard, surtout ici, à la Cabane Hurlante…

Elladora attendit un peu pour voir la réaction de la jeune femme en face d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Empty
MessageSujet: Re: Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood]   Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:27

Marianne observa longuement la jeune fille. Les propos de cette dernière ne la choquèrent pas, il était normal de réagir ainsi, surtout au train où vont les choses. Ce ton sarcastique la fit sourire, c’était comme entendre Severus… Elle trouvait toujours ce genre de personne fascinant…
Elle l’écouta avec attention, et remarqua qu’elle tentait de reprendre ses termes afin de poursuivre une discussion plus diplomatique.


« En effet, on nous apprend bien des sortilèges entant qu’auror et c’est à nous de ne pas nous monter crétin en les détournant de leur fonctions pour faire le mal… Nous sommes avant tout là pour protéger, et non pour agresser."

Elle écouta avec la plus grande des attentions la jeune pouffsoufle, c’était surprenant devoirs son raisonnement, qui «était d’avantage digne d’un serpentard… Mais à près tout on avait toujours des qualités venant des autres maisons.

« Le ministère ne pas assigné à Près-Au-Lard… J’y suis venue de mon propre chef… Je cherche un moyen de trouver les hors la loi afin de les héberger chez moi et de leur assurer une protection… cela ne sera guère aisé mais je tente le coup… car en restant dehors c’est là qu’ils courent le plus grave danger. Car ils tomberont certainement sur des personnes moins bien attentionnées qui se feront une joie de les ramener au Grand Manitou ! »

Le ton de sa voix était des plus sincères, et on voyait dans sont regard qu’elle ne mentait pas et que sont seule désir était d’aider.

« Sinon je me suis réfugié ici car des mangemorts trainaient dans les parages… et qu’ils trouveraient très louche de me voir ici au lieux d’être dans mon bureau… Par ailleurs j’ai était élève avant toi dans cette école… Et je connais tout les passages qui y mènent… »

Elle s’arrêta un instant et se mit par terre car vraiment elle n’en pouvait de toute cette pression.

« Sinon tu m’as l’air plutôt mitigé entre les deux caps qui se dresse face à toi… Pose-moi toute les questions que tu désires ! J’y répondrais avec joie et simplicité. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Empty
MessageSujet: Re: Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood]   Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:12

Protéger les innocents des forces du mal, Elladora va finir par croire que c’est la devise des Aurors. Enfin, les deux jeunes femmes allaient une petite discussion ou bien un sermon. Bref, la jeune Poufsouffle indiqua un banc de travers, pour ce qui restait du banc, elle fit un simple sourire. En même temps, la cabane hurlante n’était pas l’idéal niveau qualité. Après s’être elle-même assise sur un lit à baldaquin. Elle écouta la suite de la conversation en méditant chacune des paroles prononcées.

Citation :
- « Le ministère ne pas assigné à Près-Au-Lard… J’y suis venue de mon propre chef… Je cherche un moyen de trouver les hors la loi afin de les héberger chez moi et de leur assurer une protection… cela ne sera guère aisé mais je tente le coup… car en restant dehors c’est là qu’ils courent le plus grave danger. Car ils tomberont certainement sur des personnes moins bien attentionnées qui se feront une joie de les ramener au Grand Manitou ! »

-Vous hébergez les hors la loi ? Je ne comprends pas tout vos propos, madame. Pourriez vous m’éclaircir ?

[i]En effet, Elladora savait que lorsque les aurors tombaient sur des hors la loi, il s’en fallait moins d’une heure pour que les sorciers soient enfermés ou du moins jugés. Mais que faisait-elle avec les sorciers ? La brunette ne sachant pas encore dans quel camp être, autant récupérer un maximum des deux côtés pour finalement faire son propre point de vue.


-Vous travaillez dans un bureau et non sur le terrain ? Vous êtes dans la polyvalence

Citation :
- « Sinon tu m’as l’air plutôt mitigé entre les deux caps qui se dresse face à toi… Pose-moi toute les questions que tu désires ! J’y répondrais avec joie et simplicité. »

-Toutes les questions ?

Dans le regard de la jeune Poufsouffle on pouvait voir passer, très brièvement certes, mais on aurait pu voir une sorte de lueur d’ambition. L’Aurore lui répondrait-elle sincèrement quitte à se trahir ? Elladora attendit un instant pour réfléchir aux bonnes questions à poser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Empty
MessageSujet: Re: Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood]   Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:20

[i]Marianne sentait une certaine obscurité dans cette jeune adolescente… et cela se confira par la lueur d’ambition dans son regard. Une nouvelle recrue pour les mangemorts ? Oui ou non… mais que cela serait triste si ca serait le cas… elle s’installa nonchalamment sur le banc qu’offrait la cabane hurlante… Des souvenir lui revinrent, la fois ou elle était seule, ici, avec Sirius. Il lui racontait des histoires, des aventures qu’ils pourraient vivre ensemble. Comme il lui manquait, comme elle voudrait être à nouveau avec lui, qu’il la fasse à nouveau rêver comme avant...
Cette profonde nostalgie enrobée de tristesse se percevait dans l’expression de la jeune femme.

- je sais que tu doutes, je sens aussi en toi un certain attrait pour l’obscurité… Mais je te fais confiance. Les mangemorts décident ces dernier temps de donner la chasse aux sangs impurs, ils vont même jusqu’à les torturer et les tuer… Je ne suis pas comme ça… Alors au lieu de livrer ses malheureux à un sort funeste je décide de les héberger chez moi, leur assurant ainsi une certaine protection. Je suis de sang pur, et en « bon terme » avec le nouveau ministère, on ne viendra pas les cherchez chez moi. Ils sont ainsi en sécurité pour le temps que diront ses heures noir.

Elle marque une pause, se levant. Elle avança vers la jeune fille, se mit face à elle, et lui dit avec douceur.

- Oui je répondrais à toutes tes questions, elles sont légitimes, et pour faire son choix, il vaut mieux avoir toute les données. Je ne te force pas à rester en ma compagnie bien entendue, mais comme tu as l’air d’avoir des questions pose les, c’est une qualité d’avoir l’esprit curieux.

Marianne se à coté du vieux piano et s’y installa, des larmes perlant à ses yeux.

- Excuse moi si j’ai l’air troublée… ce lieux me rappelle bien des souvenir…[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Empty
MessageSujet: Re: Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood]   Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:05

Elladora avait des tas de renseignements heu de questions à poser à l’aurore en face d’elle. Lorsque l’élève de septième année releva la tête, elle fut comme stoppée dans son élan. Cette Marianne Dashwood était pensive ou alors triste, lorsqu’elle scrutait l’environnement dans lequel elle se trouvait. Comme si la Cabane Hurlante regorgeait de souvenirs douloureux à la jeune femme rousse. Cependant, elle ne s’attarda pas sur son cas, et reprit comme si rien n’était la conversation.
Elle avait donc compris qu’Elladora était dans une phase de doutes, du moins c’est ce qui était ressortit de leur bref échange. « Un certain attrait pour l’obscurité » qu’est ce que cela voulait bien dire… nous ne sommes pas dans Star Wars voyons, Elladora avait vu ce film moldu quand elle était plus petite et rigola lorsque la phrase fut prononcée. Bien sûr hors contexte cela n’était pas drôle pour l’interlocutrice, elle se re-concentra sur la discussion et écouta la suite.


-Oh, il me semble que j’avais mal comprit la première fois. En faite, vous héberger des sangs mêlés susceptibles de se faire torturés ou tués par les mangemorts. Et non, que vous hébergiez les mangemorts…Tout est clair maintenant, comme quoi je suis peut être un peu tête en l’air.

Elladora avait mal comprit et par honnête le fit savoir, elle nota cependant ce détail. Si elle serait recrutée elle devra faire ses preuves auprès du mage noir. Même si elle devrait dénoncer les siens ? Elle espérait ne pas en arriver là, c’était contre nature, contre les valeurs qu’elles avaient appris de ses parents. Elle-même sang mêlé, elle risquait d’être dénoncée et torturée… Elle chassa cette idée, elle avait quelque chose à offrir une dévotion quasi-totale…mais là n’était pas la question.

Durant le temps de réflexion de la Poufsouffle, l’aurore se leva et vain vers elle. Elle s’assit en face et lui indiqua d’une voix douce et si…gentille. Ensuite elle se leva de nouveau et s’installa au piano…


-Ce n’est rien. J’aimerais savoir comment cela à commencer ? Votre point de vue sur Vous Savez Qui ? En tant que sorcière et Aurore. Est-ce que cela est possible qu’IL se bat pour un monde meilleur ? Je veux dire, toute pensée est libre de nos jours, pourquoi les Siennes sont plus dangereuses que certains sorciers ?

Elladora avait bien cogitée sur certaines questions mais pas assez approfondi et le faite qu’une personne lui réponde. Il ne fallait pas laisser l’opportunité s’échapper. Elle avait bien envie de parler de Lui à Dumbledore mais le directeur était un peu trop protecteur à son goût. Elle attendit donc la réponse tranquillement sur son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Empty
MessageSujet: Re: Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood]   Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:42

Marianne pianota, et sourit à la jeune fille avec douceur quand celle-ci lui avoua qu’elle n’avait pas bien comprit qui elle hébergeait. Elle joua une petite valse de son invention, douce, mélodieuse, triste. Quand elle fut interrompue par la jeune fille. Elle lui demandait ce qu’elle pensait de Voldemort… question justifiable, elle-même s’y intéressait, et tentait même de le comprendre, elle allait donc tentait de transmettre son jugement et son raisonnement à la jeune fille.

« Comment cela à commencer… je dois remonter loin alors… bien avant ma naissance… Je sais qu’il s’appelle Tom Jedusort, que sa mère était une descendante de Salazar Serpentard. Elle aimait une homme, mais ses sentiment n’était pas partagé, je pense qu’elle à dut l’ensorceler. Toujours est-il que Tom fut abandonné à la naissance dans un orphelinat. »

Marianna marqua une pause, elle se leva, et fit les cents pas, comme toujours quand elle réfléchit et qu’elle transmet son savoir.

« Pour comprendre la personne il faut connaitre son histoire. Il a évolué dans un milieu qui n’était pas le sien, il était différent et le savait, nombres de personne était effrayer par lui. Ce qui était normale car il user de ses dons pour blesser ceux qui l’embêtaient. On peut donc dire qu’il n’a pas eu une enfance facile, il n’a pas eu de famille pour lui donner de l’affection, la première personne qui lui a tendu la main était Dumbledore, il a essayait de le comprendre, de l’aider. C’est ainsi qu’il entra à Poudlard. Il considéra ce lieu comme ca maison, et y fut profondément attaché, je pense qu’il l’est toujours. Mais le mal grandit en lui, il avait soif de pouvoir, soif de savoir, soif de domination. C’est ainsi qu’il devait un grand chef, celui des mangemorts qui son ses partisans. Il fut réduit presque à néant par Harry Potter, que l’on nomme aussi le Survivant. Et maintenant il est de retour, à la tête du pouvoir. »

Elle fit une pause et regarda la jeune fille avec douceur, espérant qu’elle suivait son raisonnement qu’elle avait simplifiait au maximum.

« Je t’ai donnait là un point de vu objectif, constituer uniquement de fait, je vais maintenant te donner mon avis personnel, qui n’est, somme toute, qu’un avis parmi tant d’autre… je pense qu’en effet il se bat pour un monde meilleure, mais un monde meilleur selon lui. Soit on le suit, soi on meure, cela ressemble à une dictature tu ne trouves pas ? Il élimine les sangs qu’il considère comme impure, au profit des sangs purs… pire que l’idéologie nazis ! Pourquoi la sienne serait plus dangereuse qu’une autre ? Je vais juste te dire qu’il a tué ma meilleure amie : Lily Evans, il a tué James, mon ami aussi, il a tué Alastor mon mentor que je considérais comme un père, il a tué Sirius qui était comme mon jumeau, et il est entrain de détruire Severus, et tout mes amis qui ne suivent pas son idéologie, et si ce n’est pas lui qui tue se sont ses partisans, personnellement je ne distingue pas l’un de l’autre »

Elle avait parlé sans haine, avec tristesse, certes, mais aucune animosité à l’encontre de Voldemort.

« Mais je ne le hais pas, je ne le crains pas… pour vouloir le malheur des autres, il faut soi-même être mal… Je ne l’excuse pas de tout le mal, de tous les meurtres qu’il a commis, j’essais juste de le comprendre. On ne résout rien avec les armes, les baguettes ou autres, on éradique la personne mais le véritable problème. Le choix te reviens, je ne vais pas te blâmer de le suivre, prend juste connaissance de quoi il en retourne, je t’expose juste les faits et ma pensée, je ne te demande pas de rejoindre l’Ordre, ou quoi que se soit. Mais fait toi ta propre opinion, les mangemorts savent manipuler, ils savent quelle corde tirer pour que tu viennes à eux, mais garde à l’esprit qui tu es, ne t’aliène pas pour eux, ne faits quelque chose qui va contre tes principes et tes valeurs. Je pourrais te servir tout un baratin, je pourrais user de mon charisme ou autre, mais je ne te vois pas come un instrument, mais comme une personne. C’est la mal qui s’impose, pas le bien. J’ai fait mes choix, je ne suis pas faite pour tuer ou quoi que se soit d’autre, je veux juste préserver la vie, faire en sorte que l’on soit en paix… »

Elle se remit au piano, face à la jeune fille cette fois, elle avait parlé à cœur ouvert, sans tenter de la ramener vers l’ordre ou quoi que se soit, elle a juste répondu à ses question avec honnêteté et franchise.

« Quoi qu’on en dise, il y a du bon et du mauvais en chaque personne, et cette règle s’applique à Lui aussi, il y a du bon, mais il est caché, ou endormi… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Empty
MessageSujet: Re: Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood]   Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:44

Elladora écouta silencieusement ce qu’avait à dire l’aurore, elle fut surprise face au comportement. Tout d’abord, la jeune femme se déplaça pour aller jouer un morceau plutôt mélancolique le morceau. Cela devait lui rappeler de nombreux souvenirs d’antan. Pour Elladora ne ressentie aucune sympathie, au contraire si elle pouvait avoir les renseignements qu’elle désirait, la Poufsouffle serait tout à fait apte à attendre que l’aurore ait fini ses jérémiades.
Finalement, la rouquine lui parla de sa pensée sur le mage noir tout en faisant les cents, comme si c’était difficile de parler de quelqu’un…


Citation :
- Je sais qu’il s’appelle Tom Jedusort, que sa mère était une descendante de Salazar Serpentard… Tom fut abandonné à la naissance dans un orphelinat... Il a évolué dans un milieu qui n’était pas le sien, il était différent… On peut donc dire qu’il n’a pas eu une enfance facile… Il avait soif de pouvoir, soif de savoir, soif de domination…

Après une brève pause, Elladora prit le temps de prendre note de différents éléments. Alors comme ça il est sang mêlé, curieuse situation pour un héritier de Serpentard. Enfin, il était attaché à Poudlard qui ne le serait pas après ce qu’une telle école apporte dans l’esprit de jeunes sorciers ? Elladora était bien placée pour la savoir, elle y passait ses vacances, plutôt que de rentrer chez elle et blablater avec ses parents et grands parents qui essayent de la remettre dans le « droit chemin » comme on dit. La jeune Poufsouffle avait au départ des tas de questions, mais cette Marianne Dashwood répondait d’elle-même aux questions qui turlupinaient la jeune fille.
La suite arriva rapidement et Elladora écouta la suite de la conversation. A son tour, elle se mit au piano et joua quelques notes sombre mélodie aussi.


Citation :
- Je t’ai donné là un point de vu objectif… Je vais maintenant te donner mon avis personnel… Je pense qu’en effet il se bat pour un monde meilleur, mais un monde meilleur selon lui. Soit on le suit, soi on meure… une dictature… l’idéologie nazis !... Je vais juste te dire qu’il a tué ma meilleure amie : Lily Evans, il a tué James, mon ami aussi, il a tué Alastor mon mentor que je considérais comme un père, il a tué Sirius qui était comme mon jumeau, et il est entrain de détruire Severus.

-Je comprends votre point de vue, il a retiré la vie à nombreux de vos amis. Mais Rogue s’est fourré seul dans les rangs de Vous Savez Qui. Pour de ce qui est le lien avec l’idéologie nazisme je ne dirais pas cela. Après tout c’est avec des personnes qui psychoses sur de tels propos que la paranoïa peu s’installer. Je peux vous citez en revanche Grindelwald qui contrairement au Mage Noir a vécu durant cette idéologie côté moldu. Et pour répondre à votre idée, ils se sont battus tous les deux pour un monde « meilleur ».
Et comme vous dîtes, ce n’est pas Lui qui a tué Maugrey. En plus, les victimes sont le plus souvent les mangemorts. Regarder Black c’est sa cousine qui l’a tuée et non Lui.


Citation :
- J’essais juste de le comprendre… Je ne te demande pas de rejoindre l’Ordre… Ne faits quelque chose qui va contre tes principes et tes valeurs… Quoi qu’on en dise, il y a du bon et du mauvais en chaque personne, et cette règle s’applique à Lui aussi, il y a du bon, mais il est caché, ou endormi…

Elladora laissa la place au piano à Miss Dashwood. Le calme était revenu.

-C’est gentille de votre part de m’avoir confié tant d’éléments et votre sincérité est intéressante à entendre. Bien sûr, j’aurai d’autres questions, mais je pense que vous êtes suffisamment secouée pour le moment… Dites moi qu’est ce que l’Ordre ? Vous avez parlé de cela dans l’une de vos phrases !

Ça serait intéressant de connaître, une autre organisation. Ce mot « Ordre » elle l’avait déjà entendu quelque part… lorsqu’elle écoutait une conversation entre la vieille Mcgonagall et Dumbledore dans le bureau directorial. Mais elle voulait si possible avoir une version plus complète de la définition…Elle attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Empty
MessageSujet: Re: Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood]   Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:21

Marianne Sourie, décidément la nouvelle génération était des plus intéressante, elle trouvait cependant les remarque de la jeune fille un peut trop préconçus… De toute manière c’est compréhensible, ca fait des années que le ministère tente de manipuler et corrompre leur esprit. Elle regarda rapidement dehors par une fenêtre, les mangemorts sont toujours dans les parages, elle ne savait quand elle pourrait sortir…

« Non, tu as raison, il y en a fort peu qu’il a tué directement, mais ce qui l’on fait était sous son joug, et en tuant c’est somme si c’était lui qui tuait, mais bon, ce n’est pas en tuant Tom, que tout vas s’arrêter et qu’on revenir à l’époque des bisous nounours, il y aura toujours un cinglé qui prétendra qu’il est supérieur à tout le monde et voudra détruire ce qui ne correspond pas à son idéale. »


Parler de l’ordre… n’était-ce pas dangereux ? hmm, elle pouvait toujours lui expliquer certains point tout en préservant ce qui doit être préservé… Elle s’installe tranquillement et regarda la jeune fille dans les yeux.

« L’ordre est un organisme fait pour lutter contre Voldemort, l’équivalent de la résistance sous la seconde Guerre Mondiale. Nous essayons de trouver des solutions afin de protéger un maximum de personnes, pour ma part je tente de trouver des né-moldus et des sang mêlé en situation précaire pour les héberger chez moi et leur offrir une certaine protection car je suis une sang-pur, mais je suis beaucoup moins snob que les Malefoy ! »


Elle réfléchit un instant sur les autres notions qu’elle pouvait bien aborder.

« Ensuite nous n’hésitons pas à entrer en confrontation directe avec les mangemorts, pour ma part j’en ai combattu bon nombres par ma profession, mais aussi pour l’ordre, et je me suis retrouver une fois devant Tom Jedusort, et je sens que ca ne sera pas la dernière. »


Elle passa sa main dans ses cheveux et les ramena en queue de cheval, elle observa à nouveau l’extérieure, ils n’étaient plus là, elle allait pouvoir sortir de sa cachette, mais uniquement quand elle aurait terminée de répondre aux questions de son interlocutrice.

« As-tu d’autres question ? N’hésite pas j’ai du temps devant moi aujourd’hui, que se soit sur jedusort ou sur d’autre thème d’ailleurs, Et sache que si un jour tu as des problèmes ou autre, n’hésites pas à venir chez moi je réside au manoir Dashwood à Leicester. »


Cette proposition était sincère, elle voulait aider le maximum de personne possible, de les préserver du sort horrible qui pourrait les attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Empty
MessageSujet: Re: Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood]   Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marianne Dashwood (fini)
» Les liens de Marianne Dashwood
» Abscences de Marianne Dashwood
» Les liens de Marianne Dashwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Corbeilles :: Cimetière à rps :: Rps terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser