Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite soirée tranquille ( Pv: Horace )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite soirée tranquille ( Pv: Horace ) Empty
MessageSujet: Petite soirée tranquille ( Pv: Horace )   Petite soirée tranquille ( Pv: Horace ) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:59

La soirée était jeune. Ann’ avait travaillé toute la journée, à prendre des rendez-vous ou à en confirmer. Bref, le travail d’une secrétaire! Elle aimait bien son travail mais elle aimait bien aussi sortir! Vêtu d’une belle robe rouge, ses cheveux bruns foncés bouclés en cascade dans son dos, elle saisit son sac à main et sorti. Direction : le chemin de traverse.

Elle se promena un peu. Rentrant dans quelles boutiques pour regarder. Elle n’était pas venue ici pour dépenser son argent en vêtement, comme elle le fessait habituellement. Non, aujourd’hui, en fait, ce soir, elle avait décidé d’aller prendre un verre. Une bonne bièreaubeurre au chaudron baveur.

Elle cessa de magasiner pour se rendre au chaudron baveur. Elle y entra et alla s’assoir au comptoir. Elle posa son sac près d’elle et attendit que le barman vienne à elle. Il lui demanda ce qu’elle voulait, et sur un ton prétentieux, elle commanda sa bière. Quelques instants après, le barman lui donna avec sourire et Anastasia le dévisagea. C’était quoi ce sourire? Il s’en alla aussi vite qu’il était apparu…

Assise sur un tabouret, aussi droite qu’un I, buvant tranquillement sa bière, le regards prétentieux, Ann’ restait silencieuse et en répondant froidement aux gens qui voulaient discutés avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite soirée tranquille ( Pv: Horace ) Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée tranquille ( Pv: Horace )   Petite soirée tranquille ( Pv: Horace ) Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:43

La journée avait bien commencée pour le professeur Horace Slughorn, Maitre des Potions à Poudlard, et tout nouvellement, Directeur de la Maison Serpentard, poste qu'il occupait il y a presque vingt années, du temps où Dumbledore régnait sur l'école de magie Poudlard, une école mystérieuse et légendaire, mais surtout un lieu de vie pour le professeur Slughorn, qui néanmoins, pouvait s'autoriser quelques petite sorties à Pré-au-Lard, ou même au Chemin de Traverse.

Après avoir passée la matinée à donner des cours de Potions aux élèves de sixième et septième année, le professeur Slughorn prit le temps de se rendre à son bureau, cinq étages plus haut que sa salle de cours qui se situait dans les cachots. Lorsqu'il arriva à son bureau, et pris son déjeuner, une bonne cuisse de poulet rôtie ainsi que quelques pommes de terres sautées, le plats qu'il préférait le plus au monde.
La veille, il avait reçu le professeur Mcgonagall à son bureau, pour qu'elle puisse prendre le thé. Ensembles, ils avaient discutés de tout et de rien, sur ce qu'il pouvait se passer au collège Poudlard, mais aussi sur ce qu'il pourrait se passer dans les futurs mois, et il fallait bien pour le professeur Slughorn de parler un peu de tout ça, cela faisait maintenant depuis le mois de Septembre qu'il était dans son bureau dès qu'il n'avait pas cours, ne se mêlant plus du tout aux activités de l'école. On disait aussi qu'il n'était pas le seul. Le professeur Flitwick avait apparemment réussi à relier sa salle de classe avec une armoire à disparaitre jusqu'à son bureau, et ne prenait même plus le temps d'aller dans la Grande-Salle, ou tout simplement dans les innombrables couloirs du château qui abritait l'école de Sorcellerie.

Après le repas du Midi, le professeur Slughorn dut retourner en cours pour enseigner aux premières années l'art des Potions. Le double court se passa bien, et il repris la direction de son bureau pour la dernière fois de son bureau, mais s'autorisant une petite halte aux Serres de Botanique, où le professeur Chourave devait lui donner quelques feuilles de Mandragores, pour lui permettre d'étudier sur les antidotes, et bien-sûre avec l'aide de Madame Pomfresh, qui, durant l'année 1992, avait fait un travail remarquable en réanimmant les élèves de Poudlard pétrifiés par le Basilic cachait dans la Chambre des Secrets.

Il remarqua par la même occasion qu'il lui manquait certains volumes de l'Encyclopédie Magiques des Potions, et certains ingrédients et ustensiles. Ce serait donc pour lui une bonne occasion d'aller se balader sur le Chemin de Traverse, pour aller chez Fleury et Bott, l'apothicaire, ainsi que le Marchant de Chaudron. Marchant, d'ailleurs qu'il connaissait très bien, car il était le petit-fils du professeur de Potion qui officiait avec Horace, c'était à dire, le professeur qu'il avait eu lors de sa scolarité.
Aux alentours de quatre heures, après avoir pris le thé et corrigeait quelques copies, il décida donc de se diriger vers le Chemin de Traverse. Revêtu de son long manteau marron qui lui retombait jusqu'aux chevilles, il prit sa canne à pommeau qui lui permis de l'aider dans sa longue traversée du parc de Poudlard. La cabane d'Hagrid était toujours vide, le professeur de Soins aux Créatures Magiques avait pris la fuite, comme en 1995. Après avoir brièvement regardé l'endroit où Aragog était enterré, se souvenant de la soirée où il avait un peu trop bu et avait révélé son secret à Harry Potter, il arriva devant les grandes-grilles, gardées par une bonne dizaine de Mangemorts, ainsi que quelques détraqueurs. Horace prévena qu'il arriverait après le couvre feu, que le directeur était au courant, ce qui était naturellement faut, et qu'il allait se procurer des affaires de potions pour l'école.

Après avoir transplaner au Chemin de Traverse, il passa une bonne partie de l'après-midi à discuter avec le marchand de Chaudron. Apparemment, l'ancien professeur d'Horace allait très bien, atteignant presque ces 150 ans, toujours en pleine forme, et qu'il s'appretait à faire un tour du monde. Après ces deux petites heures de conversations, il alla chercher sa commande chez l'apothicaire, et pris le temps de se rendre à la librairie pour y trouver les deux derniers volumes manquant à l'Encyclopédie de Potions Magiques.
La journée était presque terminée, les vingt heures sonnées, et il se décida d'aller boire un bon verre d'Hydromel au Chaudron Baveur.

Il vit alors, assise sur un tabouret, une jeune femme qu'il avait reconnu en moins de quelques secondes. Ancienne Serpentarde, élève à Poudlard, il vint tout de suite vers elle pour la saluer.


    - Mademoiselle Vaillancourt, quel plaisir de vous revoir. Alors comment-allez vous depuis Poudlard? Oh, comme ça fait des années que nous nous sommes pas... Pardon? Ah oui, euh, un verre d'Hydromel s'il vous plait, je vous remercie... Je disais donc, oui, comme cela fait longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de vous revoir! Qu'est-ce que vous devenez Mademoiselle? Et entre nous, Mademoiselle, j'espère que vous travaillez dans les Potions, j'ai toujours su que étiez une très bonne élève.



Il prit le verre d'Hydromel que lui avait tendu le serveur, et but alors une grande gorgée. L'alcool commençait déjà à lui monter à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite soirée tranquille ( Pv: Horace )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horace Slughorn
» Jamais tranquille [PV Marianne Dashwood]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Londres :: Chemin de traverse :: Le chaudron baveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser