Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Sorcier confirmé
Minerva McGonagall



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Left_bar_bleue650/1000Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty_bar_bleue  (650/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: Animagus

Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:38

Minerva McGonagall traversa les couloirs, les escaliers menant au septième étage à grands pas, les pans de sa large robe vert émeraude flottant derrière elle. Une fois arrivé devant sa salle de cours, le Professeur déverrouilla la porte et entra. A l'intérieur régnait un désordre indescriptible : bancs renversés, tables retournées, cartes et livres de Métamorphose éparpillés sur le sol... Les oiseaux, scarabées et souris utilisés pour les leçons se terraient sous quelques abris improvisés, et au milieu de ce chaos trônait...

"PEEVES ! Vous allez trop loin !" tonna McGonagall tandis que l'esprit frappeur, occupé à écrire des grossièretés au tableau, lui rétorquait par un rot sonore.

Le sang de Minerva ne fit qu'un tour. Elle pointa sa baguette en sa direction, et le semeur de troubles fut éjecté de la pièce avec un grand "bang !". Poussant un grand soupir, McGonagall rétablit l'ordre dans la pièce en quelques coups de baguette, puis s'affala sur son fauteuil. Peeves avait agi de façon particulièrement ignoble, cette fois-ci, il avait dû être provoqué par un autre fantôme ou réprimandé par Rusard...
C'est à ce moment là que des éclats de voix venant du couloir lui signalèrent l'arrivée des élèves. Elle passa la tête par l'embrasure et dit :


"Entrez, je vous prie... En silence."


Dernière édition par Minerva McGonagall le Jeu 24 Juin - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:50

Quelle idée, mais quelle idée de faire un château dont les pièces et les escaliers bougeaient constamment ! On perdait un temps fou à se repérer dans ce labyrinthe, quand ce n’était pas des escaliers capricieux qui refusaient de vous laisser passer. Ce matin là, Ginny avait été retenue par la grosse dame qui semblait penser qu’il était absolument indispensable de lui parler pendant près d’un quart d’heure ! Pour ne pas vexer le tableau qui lui permettait d’accéder à sa salle commune, la rousse avait patiemment écouté… puis avait craqué et avait répliqué qu’elle était vraiment en retard et qu’il fallait qu’elle y aille ! Heureusement cette année la classe de métamorphose se trouvait au septième étage, donc au même niveau que la salle commune des rouges et or. Tant mieux ca leur éviterait de la marche. La poursuiveuse de l’équipe se précipita donc en courant pour entrer à la suite de ses camarades dans la pièce où les cours seraient donnés.

Heureusement, Minerva Mc Gonagall avait cette année conservé son poste de sous directrice et de professeur de métamorphose, c’était l’un des seuls cours dont l’enseignant ne changeait pas. D’ailleurs les changements avaient tous été négatifs ou presque, le cours de DFCM et d’étude des moldus étaient désormais gérés par deux mangemorts, quel oxymore ! Un mangemort pour apprendre à se protéger des forces du mal et un autre pour apprendre la vie des moldues… autant dire qu’ils n’apprendraient pas grand-chose cette année dans ces deux matières ! Dire que c’était leur nouveau directeur : Severus Rogue, mangemort et assassin de Dumbledore qui avait choisis ces deux… sadiques, pour enseigner.

La seule personne qui pouvait lutter un minimum contre l’influence du directeur de Poudlard c’était Minerva MC Gonagall. La jeune fille fixa un instant son professeur en lui adressant un sourire. Elle était soulagée de constaté que leur professeur ne les abandonnerait pas et que malgré la fatigue qu’elle accumulerait certainement dans l’année, elle semblait décidée à rester, même si Albus Dumbledore n’était plus. Ginny prit place au milieu d’un groupe de Gryffondor qui s’était formé comme pour se protéger, puis elle sortit ses affaires de cours.

Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Sorcier confirmé
Minerva McGonagall



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Left_bar_bleue650/1000Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty_bar_bleue  (650/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: Animagus

Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeVen 25 Juin - 21:19

[H-J : Ceux qui n'ont pas répondu mais veulent poster dans ce cours font comme si ils y étaient depuis le début - sauf si vous avez vraiment l'intention d'être en retard.]

La première à entrer fut la jeune Ginny Weasley. Minerva leva la tête de ses dossiers et répondit au sourire qu'elle lui adressait par un bref, mais très bref clin d'oeil. Elle savait parfaitement que Ginny, comme tous ses frères d'ailleurs avait participé activement deux ans auparavant à l'Armée de Dumbledore, organisation secrète qui avait pour but de lutter contre le pouvoir tyrannique d'Ombrage au sein même de l'école. Elle se doutait donc que les élèves les plus engagés tenteraient d'organiser un front de résistance, mais en ces temps sombres le professeur ne devait manifester de soutien à personne... ça aurait été les mettre en danger, et jouer le jeu des Mangemorts qui voulaient écraser toute résistance. Et McGonagall était particulièrement douée pour savoir garder un visage impassible en toutes circonstances.

Une fois que tout le monde fut entré, McGonagall referma la porte, attendit le silence (qui vint naturellement au bout de quelques secondes, comme c'était toujours le cas en sa présence) puis fit l'appel. Enfin, elle s'avança face aux élèves et commença d'une voix forte :


"Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je me présente, je suis le Professeur McGonagall, et je vous enseignerai l'art de la Métamorphose durant les sept années que vous passerez à Poudlard, pour les premières années bien sûr. La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier. Quiconque fera du chahut pendant mes cours sera immédiatement renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus."

Le silence régnant toujours dans la salle, McGonagall se tourna vers son bureau, saisit sa baguette et en tapota son bureau en prononçant une formule magique. Aussitôt le meuble se changea en un énorme cochon rose et gras, qui caracola et fit deux fois le tour de la salle avant de revenir à sa place initiale et de redevenir bureau, touché par le contre-sort de McGonagall. Celle -ci se tourna vers les élèves, applaudissant et impressionnés :

"Voilà ce que vous pourrez faire, si vous travaillez bien, en... septième année. Donc, nous avons du travail, comme vous pouvez le constater ! ...Très bien, à présent, qui dans les années supérieures veut bien nous récapituler de façon sommaire ce qu'ils ont fait les années précédentes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:19

Neville répondit : la première année il fallait transformât une aiguille en allumette c'est bien ça professeur
Bien que neville aime surtout la botanique il aime aussi la métamorphose et il dit :
Je peut faire une démonstration professeur McGonagall ? je voudrai transformer une souris en boite a musique
et il se souviens :ah oui en 5éme année il fallait faire disparaître une souris comme ça:
- DISPARO
et la souris n'est plus la un tonnerre d'applaudissement retentit et .....
-Maintenant la boite a musique
Il marmonna une parole magique et la souris se transforma en boite a musique
Un autre tonnerre d'applaudissement retentit
-Youpi la première fois que j'arrive a ce tour là !
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Sorcier confirmé
Minerva McGonagall



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Left_bar_bleue650/1000Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty_bar_bleue  (650/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: Animagus

Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeDim 27 Juin - 21:14

Lorsque Neville prit la parole, McGonagall afficha un sourire bienveillant. Malgré une grande timidité, maladresse et une situation personnelle tragique (deux parents fous à Ste Mangouste, une grand-mère exigeante), le jeune Gryffondor était parvenu à se maintenir aux BUSE de Métamorphose et à obtenir un niveau respectable. De plus, et ce n'était pas rien pour Minerva, il était clair que Neville Londubat avait pris la tête de la résistance improvisée des élèves de Poudlard, prouvant ainsi qu'il avait parfaitement sa place à Gryffondor (même si ce n'était pas évident six ans auparavant).
Elle observa avec attention les deux transformations effectuées, puis s'avança et récupéra la souris-boîte à musique tandis que retentissaient les applaudissements.


"Excellent, Mr Londubat ! En effet, vous avez débuté la première année avec quelques transformations très primaires. Puis elles se sont étoffées au fil des années. L'année dernière, pour les septièmes années, nous avons franchi un pas important avec, de façon transversale, les sortilèges informulés puis la disparition, la métamorphose du visage... Bien... Cette année, nous pousserons encore plus loin dans l'art qu'est la Métamorphose. Vous aurez des recherches personnelles à faire dans la Bibliothèque et la Réserve... Comment ? Oui bien sûr, Mr Finnigan, vous aurez mon autorisation... et je souhaiterai également que vous approfondissiez les acquis déjà en place dans vos esprits."

Elle s'interrompit un instant, promenant son regard sévère dans les allées où avaient retenti quelques rires, puis reprit en s'asseyant à son bureau :

"Je souhaiterai pour ce cours que vous me montriez si vous savez exercer un sort simple que vous aviez vu en deuxième année : transformer un animal en verre à pied."

Elle fit un mouvement circulaire de la baguette et une dizaine de cages contenant de petits toucans s'envolèrent pour atterrir sur les tables.

"Écoutez d'abord les consignes, je vous prie ! Ne libérez PAS les oiseaux, vous jetterez vos sorts à travers les barreaux ! Il y a un spécimen par table, partagez-le... Bien, la formule est "PERRAVERTO" ; vous faites un cercle puis vous pointez sur le spécimen à transformer. Je vous laisse faire, si vous avez des problèmes vous m'appelez. Ensuite je me servirai de cet exemple pour la leçon d'aujourd'hui sur les flux de métamorphose."
Revenir en haut Aller en bas
Melya Madley
Serdaigle / 7ème année
Serdaigle / 7ème année
Melya Madley



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Left_bar_bleue450/1000Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty_bar_bleue  (450/1000)
Rang: Elève 7ème année
Don(s) spéciaux: aucun

Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeDim 27 Juin - 21:48

Les métamorphoses. Voilà bien une matière que Melya n'aimait guère. Pourtant, les élèves avaient la chance d'avoir surement le meilleur professeur qu'ils pouvaient avoir. Calme, sérieux, attentifs aux besoins des élèves, et surtout intègre. La serdaigle avait un profond respect pour son professeur. Mais voilà, la matière enseignée étaient surement la plus complexe de la magie. Les jeunes sorciers devaient avoir toute attention à ce qu'ils faisaient. Aucune erreur ne pouvait être envisageable sous peine de devenir métamorphosé à la place d'un crayon ou d'un hérisson. Et Melya n'en avait pas très envie à vrai dire. Les piques sur la tête ne lui iraient pas au teint.

La voilà, au fond de la salle de classe, attentive aux paroles de la directrice de gryffondor. Comme à son habitude, la jeune fille se faisait discrète. Elle aimait qu'on oublie sa présence. Surtout que les yeux fixés sur elle avait tendance à la perturber. La pratique, ce n'était pas son truc. Elle paniquait voilà tout. La peur de mal faire, de passer pour une cruche, une godiche ou une septième année pas douée. Mais, Mely y arrivait, quand elle était seule dans sa chambre et personne pour l'observer. Elle fut étonnée de voir que Neville Londubat, plutôt de la même timidité qu'elle, prenne la parole. Il fallait dire que le professeur McGonagall mettait bien plus à l'aise que leur autres enseignants. Surtout les Carrows.

Elle alla chercher une cage et la posa sur sa table. La jeune fille sortit sa baguette et commença à s'affairer à son sortilège.
La septième année avait déjà pratiquer ce sort, il y a bien des années de ça. Y arriverait-elle encore?
Revenir en haut Aller en bas
Tensui Murasaki
Serdaigle / 7ème année
Serdaigle / 7ème année
Tensui Murasaki



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Left_bar_bleue505/1000Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty_bar_bleue  (505/1000)
Rang: Elève 7ème année
Don(s) spéciaux: Métamorphomage

Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:07

Ce jour là, Tensui sentait qu'il n'était pas comme d'habitude...non, c'était différent, il se sentait presque de bonne humeur. Comme si un sentiment de bonheur avait pointé son nez lorsque le serdaigle avait enlevé le sien de l'oreiller... Il y avait évidemment une raison à cela, pas de cauchemar cette nuit! Rien pas le moindre petit rappel de son passé, ni de c qui pourrait arriver si il perdait pied, rien! Cela voulait-il dire qu'il allait mieux? Certainement ! Même juste un peu.

Pour fêter ça il avait décider d'arriver à l'heure en métamorphose, il avait même fait plus que ça, il était arrivé en avance! Bon, ok il n'avait pas fait de cauchemar, mais c'était la première nuit complète qu'il avait passé depuis des mois et il n'avait tout de même pas la grande forme. Un peu de repos ne lui ferais donc pas de mal, il s'assit à sa place habituelle, détendit ses bras, les croisa, les posa sur la table, puis enfouit son visage dedans. Dodo!

Enfin dodo jusqu'à ce que le Gryffon prenne la parole, et qu'un tonnerre d'applaudissement retentit. Tensui ouvrit un œil! Oh! Il avait réussi son sort. Le gryffon avait fait d'énorme progrès en 7 ans, il avait même finit par le hisser à la tête de la résistance de Poudlard, mais Tensui ne ressentait pas pour lui un quelconque sentiment d'amitié, de sympathie, d'antipathie ni rien de ce genre, non le gryffond restait un de ceux dont Tensui ne connaissait pas le nom. Peut-être que si il se rencontrait vraiment un jour il pourrait être amis ou juste copain de classe. Le fait était que maintenant il était réveillé, et donc il devait participer au cours. La métamorphose restait un de ses cours préférés donc en fait cela ne le dérangeait pas particulièrement, en plus il avait adoré regarder les autres changer leur visage à l'aide de leur baguette alors que lui pouvais le faire sans même y penser...bien sûr peu d'entre eux avait connaissance de son don de métamorph.

Le changement d'un animal en un verre à pied? Cela ne posait pas vraiment un problème. Tensui alla chercher une cage et la posa devant lui, il regarda l'oiseau. Le pauvre, être en cage ne devait pas être cool, pas du tout. Là maintenant tout de suite, Tensui s'ennuyait, en plus il avait l'impression d'être qu'un pauvre idiot prétentieux qui ne savait rien faire d'autre que dormir, il savait qu'il était un flemmard mais il aimerait quand même que les choses changent. Il regarda donc dans la salle, tous le monde s'agitait. Derrière lui ? Tadam! Melya! Il se retourna et la regarda.

-Salut! Il attendit quelques secondes et balaya sa table du regard, Tu vas y arriver!

Il savait que la jeune serdaigle n'aimait pas trop la pratique et qu'elle n'avait pas tellement confiance en elle...De plus elle avait le regard qu'elle prenait lorsqu'elle doutait d'elle. Il la fixa avec son regard pétillant. Décidément, il était vraiment de bonne humeur aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Melya Madley
Serdaigle / 7ème année
Serdaigle / 7ème année
Melya Madley



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Left_bar_bleue450/1000Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty_bar_bleue  (450/1000)
Rang: Elève 7ème année
Don(s) spéciaux: aucun

Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:23

Melya n'avait jamais pensé un jour qu'elle haïrait à ce point un animal, qui plus est un oiseau. Les seigneurs des airs avaient son profond respect et son admiration. Pouvoir glisser sur l'air, se jouer du vent et avoir cette sensation de liberté, le vaste monde devant eux, sans aucune limite.
Certes, là son bel oiseau bleu était en cage, limitant cette liberté choyée, mais en plus, il était des plus agités, rendant sa transformation des plus difficiles. La jeune fille n'aimait déjà pas vraiment métamorphoser des animaux, ayant toujours peur de leur faire mal, de les déformer et qu'ils ne puissent revenir à leur forme initiale. Mais en plus quand il s'agitait en piaillant, se faisant ainsi remarquer, cela ne l'aidait vraiment pas dans son processus de travail et de concentration.
S'il restait calme au fond de la cage, elle aurait pu le transformer vite fait bien fait et on en parlait plus. Elle aurait été débarrassée de cette corvée et ni vu ni connu, elle serait passée à autre chose. Mais non, avec sa chance, elle était tombée sur un caractériel.

Occupée à négocier et à parlementer avec Monsieur L'Oiseau, Melya fut surprise d'entendre une voix lui répondre. Ne devait-elle pas le transformer en verre? Elle avait réussi à le faire parler. Peut être que le sortilège prévu à cet effet était proche du Fera verto?
La serdaigle commença à être satisfaite de sa découverte quand elle vit et comprit que Tensui était à l'origine de ces mots. Entre déception et honte, elle ne put s'empêcher de rougir et de répondre d'une petite voix confuse:

"- Bonjour Tensui Murasaki. Je ne suis pas sûre de pouvoir faire quelque chose de cet emplumé enragé. Il a dû avalé toute la boite de Miam Hiboux, ou je ne sais quoi..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:07

Youpi se dit Neville j'ai réussis pou une fois tout la classe m'applaudit je devrais continuer même la directrice de Gryffondor ma accorder un sourire et ces très rare ....
Puis il entendit le professeur McGonagall dire que il fallait transformer un oiseau en verre a pied oh non !J'ai jamais réussis se sortilège et hein! Aller dans la réserve heureusement que elle nous donne l'autorisation car sinon avec les Carrow .....
Et la il se rendit compte que il avait pas d'oiseau donc il dut s'assoir autre part mais a sa surprise toutes les table était occupés !A part une avec quel que je ne connais pas!Je demanda donc si je pouvais m'assoir a sa table.
Heu bonjour je n'ai pas d'oiseau et je vous demande si je peut m'assoir a coté de vous ? Je m'appelle Neville Neville Londubat et vous ?
Il espérait que Tensui accepte car sinon il aurait pas d'oiseau puis pour je ne sais quelle raison il regarda son emploi du temps en attendent sa réponse et la ...
Oh non après le cours de métamorphose on n'a double cous de potion !
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Sorcier confirmé
Minerva McGonagall



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Left_bar_bleue650/1000Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty_bar_bleue  (650/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: Animagus

Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:06

McGonagall observa un instant les essais des élèves de loin, puis circula dans les rangs en distribuant conseils et remarques, car apparemment personne n'avait encore réalisé la métamorphose demandée. Non pas par manque de compétences, mais parce que la plupart des élèves étaient encore trop endormis, discutaient ou étaient paralysés par la peur de ne pas réussir. Minerva était une femme d'action, avec elle les choses ne devaient pas traîner, et la patience n'était pas spécialement son fort :

"Mr Goyle, c'est la deuxième fois que je vous dis de vous taire ; la prochaine fois ce sera une retenue... Hum hum ! Mr Murasaki, Miss Madley cessez de bavarder. Murasaki, exécutez moi donc ce sort, ça ne devrait pas vous poser de problème, non ? Donc concentrez-vous ! Quant à vous, Miss Madley... cessez donc de regarder cet oiseau avec des yeux ronds et transformez le, c'est parfaitement dans vos compétences."

McGonagall connaissait le don de Tensui, pour en avoir discuté avec le Professeur Flitwick, et après l'avoir eu pendant 6 ans dans sa classe, elle savait de quoi il était capable. Melya lui posait plus de problème, mais la directrice des Gryffondor savait que, comme Neville, elle était assez timide et que cela pouvait influer sur ses performances.
Elle passa ensuite à Neville, qui s'était assis à côté du Serdaigle :


"Vous avez accompli une parfaite métamorphose Mr Londubat, j'accorde donc cinq points à Gryffondor. Et pour motiver vos camarades, j'annonce que pour toute métamorphose du toucan parfaitement réussie vous recevrez un point ! Ceux qui n'auront pas réussi... je doute qu'il y en ait ... ont du souci à se faire. Ils passeront me voir à la fin du cours. Allez, tout ça doit être fini dans 5 minutes ! Appelez-moi lorsque vous avez lancé votre sort !"
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Carter
Serpentard / 5ème année
Serpentard / 5ème année
Eileen Carter



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Left_bar_bleue360/1000Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty_bar_bleue  (360/1000)
Rang: Elève 5ème année
Don(s) spéciaux: aucun

Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:41

Eileen était assise tout au fond de la classe,elle regardait le tableau sans vraiment le regarder.Elle était étonnée que toutes les maisons et toutes les années soient présente en même temps dans la classe,tant et si bien,que le bourdonnement désagréable des élèves qui bavardaient empêchaient la jeune fille de se concentrer convenablement pour lancer un sort vu en première année.Des cages apparurent alors que chaque tables. Eileen étant seule à sa table elle pourrait sans aucun problème tenter le sortilège sans être dérangée.Elle sortie sa baguette et inspira ,elle jeta un coup autour d'elle.Tout le monde tentait de changer le toucan en verre a pied. Soudain un Gryffondor réussit le sort et pas n'importe lequel!Neuville Longdubat,le plus stupide des Gryffondor.

Eileen regarda Le professeur Macgonnagall qui continuer de faire le tour des table,elle mis sa baguette bien en main et se racla la gorge.Si elle ratait se sortilège elle serait ridicule et sa maison avec.

"PERRAVERTO" incanta-t-elle en pointa sa baguette sèchement sur le toucan.

La transformation s'opéra tout de suite.Les griffes de l'animal se transformèrent en pied en verre,puis au fur et à mesure le haut du corps pris la forme d'un verre gracieux,dans un dernier couinement le bec du toucan se transforma en rebord du verre.Ce dernier tituba légèrement puis se stabilisa enfin.

La jeune fille Appela le professeur et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Sue Kimingel
Poufsouffle / 4ème année
Poufsouffle / 4ème année
Sue Kimingel



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Left_bar_bleue500/1000Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty_bar_bleue  (500/1000)
Rang: Elève 4ème année
Don(s) spéciaux: aucun

Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:00

Sue aimait étudié.Elle était assise comme les autres à une table en salle de métamorphose.Avant que le professeur n'arrive les élèves de toutes maisons et de toutes les années bavardaient joyeusement devant la porte de la classe.La jeune fille rigolait avec les autres élèves de son année.Elle écoutait leurs blagues au sujet des serpentards et du professeur Rogue,mais elle ne disait rien,préférant éviter d'avoir des problèmes avec les membres de la brigade qui se cacher surement parmi les serpentards. Les élèves avaient cesser leurs discussion a l'arrivée du professeur de métamorphose,le professeur Mc Gonnagall,directrice de la maison des gryffondors. La sorcière au chignon tiré et à l'air sévère les laissa entrer dans le calme le plus complet,une fois installer à coter d'une fille de sa maison,la jeune fille sortie sa baguette,parchemin et plume afin de pouvoir prendre des notes sur le cour.Le professeur se présenta au premières années qui ne connaissaient pas encore ce professeur. Elle expliqua également qu'elle ne voulait,ni chahut,ni bavardage incessant dans sa classe.La sorcière fit face au bureau et le tapota du bout de sa baguette magique,le bureau se transforma alors en cochon gras et rose.La jeune fille sourit et regarda le professeur re-métamorphoser le bureau.Sue applaudit en même temps que les autres,mais ce que la jeune fille voulait étudier le plus était le métamorphose humaine, l'animagie.

Un élève de gryffondor se leva et fit quelques tours de magie. Sous les applaudissement des élèves autres que ceux de serpentards.Puis le professeur leur expliqua qu'ils auraient des recherches a faire a la bibliothèque ce qui ravie la jeune fille tout de suite.Elle assura à un élèves qu'elle lui signera une autorisation pour l'accès à la réserve!C'était le rêve si elle même demander un autorisation avec un peu de chance elle l'aurait! Bien sur Sue ne s'en servirait que pour des recherches et non pas à des fin personnelle.Elle respectait le règlement,et ne voulait pas se faire remarquer par le Tyrannique professeur Rogue.L'enseignante fit apparaitre des cage contenant des toucans.Les jeune fille le regarda en souriant,elle écouta la suite des indications donner par le professeur de métamorphose.Transformer un animal en verre à pied.Cette action ne devrait pas être trop compliquer. Bien qu'étant née moldue elle s'était entrainer un peu en cachette dans sa chambre sur son hamster,c'était un animal un peu plus petit.Mais elle savait qu'elle réussirait son sortilège. Elle claqua se baguette sur les barreaux de la cage,ce qui eu le don dénervé l'oiseau enfermer. Elle se concentra alors fronça les sourcils et prononça l'incantation comme les autres élèves. Son toucan émis un sifflement et se transforma en un verre à pied certe,mais le vers à pieds avait la particularité d'être pourvu d'un bec et de plumes et ne cesser d'émettre un son aigûe. Le jeune fille lui lança un Finite incantatem et le volatile repris son apparence normale tout en jetant un regard noir à la jeune sorcière,qui malgré tout retenta l'expérience.Le seconde fois elle reussit mais son verre émettait un bruit sifflant.
Revenir en haut Aller en bas
Tensui Murasaki
Serdaigle / 7ème année
Serdaigle / 7ème année
Tensui Murasaki



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Left_bar_bleue505/1000Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty_bar_bleue  (505/1000)
Rang: Elève 7ème année
Don(s) spéciaux: Métamorphomage

Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:10

La remarque de Melya tira un petit rire des lèvres de Tensui, il imaginait parfaitement le petit oiseau s'empiffrer de toute la boite de miam hibou et devenir ainsi le cauchemar de la serdaigle. En effet cet oiseau avait l'air très très ..agité, excité, turbulent..enfin bref tout mot pouvant désigner le comportement de cet oiseau qui gesticulait dans tous les coins de sa cage. Tensui tendit la main au travers de la cage de l'oiseau de Melya, il toucha quelques plume de l'oiseau. L'oiseau se retourna vivement et mordu l'index du jeune Serdaigle, Tensui ne broncha pas et continua de caresser l'oiseau. Au bout de quelques secondes l'oiseau se calma et vint se placer de lui même sous la main de Tensui pour qu'il le caresse...Pourquoi utiliser un sort là ou une simple caresse suffit? Tenten retira lentement sa main de la cage, et l'oiseau retourna sur le perchoir prévu pour lui et il resta calme. Le Serdaigle sortit un mouchoir et s'essuya l'index, il regardera la blessure plus tard, montrer ses compétence pour guérir une blessure maintenant n'était pas vraiment une bonne idée...

Il regarda Melya et sourit.

-Voilà, il est un peu calmer pour l'instant, à toi de jouer

Il lui tira la langue avant de se retourner, attirer par une voix qui venait de derrière lui. C'était Neville qui lui parlait, il n'avait pas eu d'oiseau et demandait si il pouvait emprunter le sien et se mettre à coté de lui. En règle générale, il aurait poussé la cage vers le nouveau venu et n'aurait pas décrocher un mot, préférant se terrer dans son mutisme pour se protéger et dormir. Mais, répétons le, il était de bonne humeur et il avait bien dormi! Il regarda donc Neville avec un regard qu'il voulait accueillant.

-Je t'en pris, assis toi. J'm'appelle Tensui Murasaki. Et les cours de potions ne sont plus si terrible.. Slug nous laisse dormir si on veut!

Dès fois quand il s'écoutait parler Tensui avait vraiment l'impression d'être qu'une simple larve qui se croyait supérieur et il devait avouer que pour la larve par moment ce n'était pas totalement faux mais pour ce qui était de supérieur...ce n'était pas vraiment son intention...Arf, il allait devoir corriger ça... Mais pour le moment il n'allait pas se laisser aller dans une déprime sans fondement, c'était une bonne journée et elle allait continuer ainsi.

Il continua de parler à Neville:

-Tu veux commencer ou je me lance en premier?

Il n'eut pas le temps de savoir ce que le Gryffon allait répondre, McGonagall arriva au niveau de leur table, attribua 5 point à Neville et somma à Melya et à lui même d'exécuter ce sort. Tensui regarda de nouveau Neville, haussa les épaule et se tourna vers son propre oiseau.

Son oiseau à l'instar de celui de sa voisine de derrière était plutôt calme, il se balançait simplement sur son perchoir et regardait la salle d'une air perplexe.

-T'inquiète pas monsieur l'oiseau ça sera pas long

Tensui sortit sa baguette, fit un tour de poignet pensa *perraverto* et l'oiseau se transforma en verre à pied. Le verre n'était pas un verre ordinaire, le pied était orné de motifs floral, plus exactement deux rose qui s'entrelaçait en tournant autour de la tige en verre pour finir ouverte chacune de leur cotée sur le verre lui même.

Tensui continua de parler à l'oiseau.

-Juste le temps de te montrer à la madame et je te libère.

Le professeur était quelques rangées plus loin, il alla lui porter rapidement le verre, il n'aimait pas transformer trop longtemps les animaux, en plus il allait écopé du mauvais regard de Rowy(son chaton) ce soir sinon...Il ramena donc le verre à pied dans sa cage, referma la cage et lança le contre sort, finite incantatem, et l'oiseau retrouva instantanément son aspect originel. Tensui caressa l'oiseau et tendit la cage à Neville.

-A toi.

Puis il se retourna pour voir ou en était sa voisine de derrière.

Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Sorcier confirmé
Minerva McGonagall



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Left_bar_bleue650/1000Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty_bar_bleue  (650/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: Animagus

Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:38

Mcgonagall poursuivit ses tours de tables, désignant les personnes concernées du doigt en attribuant les points :

"Miss Carter, c'est correct, un point pour Serpentard. Mrs Kimingel... oh ! Mais comment vous êtes vous débrouillée pour... Attendez laissez moi faire !"

Le professeur redonna à l'oiseau sa forme originale, puis fit cesser le sifflement d'un coup de baguette.

"Je repasse dans une minute, si je n'ai pas un verre à pied parfait sous les yeux, vous aurez à refaire ce sort pour la prochaine fois."

Puis repassant près de la table Madley-Murasaki-Londubat :

"Par tous les dieux, Murasaki, cessez de papoter, j'ai l'impression de n'entendre que vous dans cette salle !"

McGonagall fut quelque peu impressionnée par la parfaite transformation effectuée et à la fantaisie du verre.

"Très joli, votre verre, d'une grande précision ces motifs. Ce sera trois points pour Serdaigle. Quand vous déciderez d'ajouter un peu de rigeur à votre travail, vous atteindrez un niveau appréciable, Murasaki. Bien, j'attends toujours la vôtre, Miss Madley... Vous avez une minute."

Revenant vers le bureau et s'adressant à toute la classe :

"Dans une minute, ceux qui auront échoué ont soit des lacunes, soit une paresse hors norme. Ils exécuteront donc ce sortilège d'une façon parfaite pour le prochain cours ! Nous passerons ensuite à la leçon théorique !"
Revenir en haut Aller en bas
Melya Madley
Serdaigle / 7ème année
Serdaigle / 7ème année
Melya Madley



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Left_bar_bleue450/1000Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty_bar_bleue  (450/1000)
Rang: Elève 7ème année
Don(s) spéciaux: aucun

Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:31

Melya se retroussa les manches!! Non, mais ce n'était pas un oiseau de malheur qui allait la faire passer pour une incapable aux yeux de tous!! Non mais dit donc!
Elle se reconcentra, tentant de faire le vide autour d'elle, faire abstraction du brouhaha de la pièce et de ses camarades de classe. Une chose pas aisée; mais il le fallait.

La serdaigle retenta le coup encore une fois. Mais l'oiseau ne semblait pas en accord avec la sorcière. Celui-ci continuait de voleter dans sa cage se jouant d'elle. Il refusait de devenir verre. Une minute c'est court quand on a un piaffe qui joue au chat et à la souris avec votre baguette.
Deuxième tentative: pas mieux!! Un peu plus et c'était l'oiseau de Tensui ou Tensui lui même qui devenaient verre.

Un peu énervée, Malya se mit en mode rafale et lança des Verra verto à tout va sans succès. Bouse de dragon et crotte de Scroutt, si ce n'était pas une déveine.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Sorcier confirmé
Minerva McGonagall



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Left_bar_bleue650/1000Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty_bar_bleue  (650/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: Animagus

Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:04

McGonagall leva sa baguette en l'air et annonça :

"C'est terminé ! Le sort sera donc à refaire pour la prochaine fois pour certains d'entre vous ; cette fois si vous n'y arrivez pas ce sera une retenue ! Mais je reste tout de même disponible à la fin du cours pour vous aider. Bien, prenez vos plumes et vos parchemins !"

Tandis que les élèves sortaient leur matériel de leurs sacs, les cages aux oiseaux revinrent se placer contre le mur au fond de la salle. McGonagall se tourna vers le tableau noir, donna un coup de baguete et celui-ci se couvrit de schémas et d'inscriptions :

"Silence ! Alors... Rapidement, Ferraverto sortilège de Métamorphose inventé en 1632 par Dymphna Furmage, qui était une artiste de scène chez les Moldus. Pas très douée je dois dire, mais qui avait réussi à créer ce sort de toutes pièces. Il faut que vous sachiez bien sûr que les Moldus, même s'ils voyaient éxécuter ce sort sous leurs yeux n'y croyaient pas et pensaient qu'il s'agissait de "trucs" de magiciens moldus. Ferra renvoie à l'animal (ce sort fonctionne sur tous les animaux) et verto vient du latin "tourner, transformer". A présent observez mon schéma !"

Elle tapota le tableau, et les flèches, symboles et lignes qu'elle avait traçées se mirent à bouger dans tous les sens. Le dessin représentait un triangle, avec à chaque pointe une étape de la métamorphose : l'oiseau, quelque chose qui ressemblait à un "oiseau-verre", ou un verre à plume et enfin le verre à pied.

"Vous avez dix minutes pour recopier la fin du schéma, le cours est bientôt terminé."
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Carter
Serpentard / 5ème année
Serpentard / 5ème année
Eileen Carter



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Left_bar_bleue360/1000Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty_bar_bleue  (360/1000)
Rang: Elève 5ème année
Don(s) spéciaux: aucun

Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:34

Eileen avait eu un petit sourire satisfait lorsque le professeur MC Gonagll lui accorda un point pour sa maison .Certes c'était un sort basique mais elle quand même heureuse de l'avoir réussit.Alors que la vieille sorcière passer entre les élèves,son visage se dépita lorsqu'elle accorda 3 point a un élève de serdaigle. Si elle l'avait voulue ,elle aussi aurait fait un verre "avec une grande précision dans les motifs".La jeune fille soupira et regarda son verre.Mais un sifflement strident retentit et la tira de sa contemplation.

"mais qu'est-ce que c'est que ça"

La jeune fille tourna la tête et regarda une jeune fille horriblement maquillé de toutes les couleurs possible et inimaginable,qui avait mal transformer son toucan.Le verre posséder un bec et portait des plumes noir il émettait un horrible sifflement agaçant.La pauvre fille était perdue et semblait ne pas savoir quoi faire.Surement une née moldue.Elle la regarda dégoutée et fut bien contente que le professeur MC Gonagall éteigne cet horrible caillement.Elle ne connaissait pas la jeune fille mais ne se douta pas de son manque de compétence lorsqu'elle vit son blason des poufsoufles. Lorsque le professeur de métamorphose retourna au tableau elle leur demanda d'écrire la leçon théorique.La serpentard prit des notes concentrée sur son parchemin. Puis elle commença à tracer le schéma afficher au tableau.Le cours était bientôt terminé et la jeune fille allait pouvoir quitter cette horrible vieille chouette .Alors qu'elle avait finit son schéma elle commença à ranger son parchemin sa plume,son encrier et glissa sa baguette dans sa poche après avoir redonner la forme originale du toucan.Elle s'adossa a sa chaise et regarda les élèves autour d'elle,son regard s'attardant sur la Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Sorcier confirmé
Minerva McGonagall



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Left_bar_bleue650/1000Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty_bar_bleue  (650/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: Animagus

Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:01

McGonagall était une femme stricte, et quelques fois un peu impatiente. D'un coup de baguette elle effaça le tableau malgré les protestations des retardataires puis se tourna vers les élèves tandis que la sonnerie retentissait :

"Eh oui, il fallait copier plus vite. Il faudra vous réveiller, l'année commence, vous atteignez un niveau de métamorphose assez appréciable, alors je ne vous traite plus comme des 1ères années. Bien... Le cours... est terminé, révisez bien ce que nous avons fait aujourd'hui car vendredi, nous passerons à des métamorphoses autrement plus difficiles. Au revoir !"

Les élèves rangèrent leurs affaires en vitesse et se précipitèrent vers la porte en maugréant contre les trop grandes exigences de leur professeur. Minerva resta dans la salle vide, rangeant les cages et les chaises. Puis elle ferma sa classe et descendit dans la Grande Salle pour le déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Sorcier confirmé
Minerva McGonagall



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Left_bar_bleue650/1000Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty_bar_bleue  (650/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: Animagus

Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:04

--------------------------------------------------------------------------------------------
COURS DU : 02/09/97
CLASSE : toutes années
MAISON : toutes maisons

INCIDENT : R.A.S.
PUNITION/SANCTION : --
POINTS :
+ 5 points pour Gryffondor (Londubat Neville)
+ 1 point pour Serpentard (Carter Eileen)
+ 3 points pour Serdaigle (Murasaki Tensui)
DEVOIRS :
savoir exécuter parfaitement le sortilège Ferraverto
connaître parfaitement la leçon Flux de métamorphose

AUTRE : --
--------------------------------------------------------------------------------------------

Pr M. McGonagall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)   Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 (1è-7è année, 4 maisons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points des Maisons
» Cours de rp :
» HP Hogward (en cours)
» Cours et professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Poudlard :: Salles de Cours :: Salle de cours de métamorphose.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser