Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La plainte déchirante d'un violon dans la nuit... [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La plainte déchirante d'un violon dans la nuit... [libre] Empty
MessageSujet: La plainte déchirante d'un violon dans la nuit... [libre]   La plainte déchirante d'un violon dans la nuit... [libre] Icon_minitimeMar 6 Avr - 0:46

Voilà près de trois heures que Nemesis se tournait et se retournait dans ses draps blancs, exaspérée elle tourna la tête vers son réveil. 2 heure. Elle soupira et finit par se lever, elle s’habilla et se coiffa en silence pour ne pas réveiller les autres serpentardes qui dormaient, elles avaient l’air beaucoup plus aimables ainsi et au moins elles ne risquaient pas de parler à la jeune fille…
Une fois prête, elle attrapa sa cape noire qu’elle accrocha autour de ses épaules et s’agenouilla à côté de son lit, passant les mains sous le sommier, elle chercha à tâtons son étui. Nemesis le retira précautionneusement de sous le lit et l’ouvrit. Il était là, dormant et n’attendant plus qu’elle pour se réveiller. C’est avec une passion sans égale que la jeune fille sortit son stradivarius de son écrin et après l’avoir caressé, elle sortit également son archet.
Après un dernier regard sur ses camarades, elle sortit. Nemesis retint sa respiration et rasa les murs de la salle commune des serpentards. Il était formellement interdit de quitter les dortoirs la nuits et de plus, la brigade inquisitoriale ainsi que les Carrow veillaient au respect des règles. Mais les règles n’avaient jamais vraiment la tasse de thé de la jeune Morum, elle tenait ça de son père…

La salle verte et argentée traversée, il ne lui restait à présent plus que le couloir et le hall… Ce qui ma foie n’était pas une mince affaire. Ah si elle avait eut une cape d’invisibilité, le problème aurait été vite résolu, mais ce n’était pas le cas, Nemesis devait être plus que prudente…
Elle remonta les longs et humides couloirs des cachots le plus silencieusement possible, ses rangers produisaient un bruit sourd sur les pavés et trahissait ainsi sa présence. La jeune fille priait intérieurement pour que les surveillants soient occupés à un autre étage ou mieux, à une aile opposée du château.
L’épreuve du cachots fut un succès. La voilà maintenant arrivée dans l’immense hall de l’établissement, après un regard rapide sur sa gauche et sur sa droite, Nemesis se précipita vers la lourde double porte de l’entrée. Elle la poussa d’un coup sec et se retrouva à l’extérieur. Une brise fraîche vint lui caressait le visage, la jeune fille soupira d’aise. Enfin libre…

Ses pas se firent plus légers, et la guidèrent presque machinalement vers le lac en bordure de l’école. Là elle s’arrêta sous un sol pleureur où elle avait l’habitude d’aller se réfugier depuis son admission à Poudlard à chaque fois que quelqu’un lui adressait la parole, le plus souvent pour la comparer à Alek ou se moquer de son apparence.
La jeune fille s’installa confortablement et observa la lune quelques instants avant de coincer son violon sous son menton et commença à faire glisser son archet sur les cordes de son ami. Les notes commencèrent à s’échapper de la caisse de résonnance. Nemesis se laissait aller au rythme de la mélodie et se sentait elle-même vibrer de tout son être comme si l’archet de son violon se fut promené sur ses propres nerfs.
Quand sa mélodie s’acheva, la jeune fille se laissa tomber en arrière et allongée sur le sol, les yeux rivés sur la lune et les étoiles illuminant le ciel, des larmes perlèrent le longs de ses joues et virent lentement s’écraser sur le sol. La solitude était bien pesante en ce monde…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melya Madley
Serdaigle / 7ème année
Serdaigle / 7ème année
Melya Madley



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
La plainte déchirante d'un violon dans la nuit... [libre] Left_bar_bleue450/1000La plainte déchirante d'un violon dans la nuit... [libre] Empty_bar_bleue  (450/1000)
Rang: Elève 7ème année
Don(s) spéciaux: aucun

La plainte déchirante d'un violon dans la nuit... [libre] Empty
MessageSujet: Re: La plainte déchirante d'un violon dans la nuit... [libre]   La plainte déchirante d'un violon dans la nuit... [libre] Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:17

Melya se demandait encore parfois en quelle année elle se trouvait. Il y a avait de quoi désespéré parfois quand à l'attitude grotesque et puérile de ses camarades de classe. Pourtant, elle ne devrait plus en douter, cela ne faisait-il pas maintenant sept ans qu'ils se côtoyaient nuit et jour. Voilà d'où venait surement la raison de pourquoi la jeune Melya les évitait. Certes les serdaigles étaient travailleurs, intelligents et tout ce qu'on voulait, il n'empêchait que certains étaient de parfaits crétins. Comme ce petit groupe composé de trois sixième année dont elle ignorait le nom, et elle s'en moquait, et deux garçons de son année, surement les pires, car plus âgés, même si l'âge n'excusait en rien. Elle ne laisserait pas ça impuni, même si la vengeance n'était pas son genre.

Bref, voilà que ces cinq crétins eurent la bonne idée, à défaut de continuer à s'ennuyer comme il se doit gentillement en salle commune, de jouer un tour à Melya. Rien de plus facile, vue la naïveté douce et l'innocence même de la jeune fille face à une demande trop bien formulée. Elle aurait dû s'en douter depuis le temps, mais Melya avait aussi la fâcheuse tendance à croire que tout le monde pouvait changer et surtout en bien. Mais s'en était fini maintenant, elle se méfierait de tous, restreignant encore son cercle d'amis à ceux qui en valait la peine, les autres et bien ils iraient au diable ou bien avec les Carrows, après tout n'était-ce pas la même chose.

Quoiqu'il en soit, la jeune fille se retrouvait dehors, à la porte du château, fermé comme une forteresse impénétrable, sans baguette restée dans sa chambre, sans rien d'autre que sa cape et sa rage. Au moins cela lui tenait chaud. La nuit allait être longue et pour tout dire, la jeune fille n'espérait qu'une chose, être prise en flagrant délie de n'importe quoi par n'importe qui, Severus Snape, lui même du moment qu'il lui permettait de rentrer. Le noir, le froid, dehors, les bruits voilà bien un cocktail dont elle se serait passée volontiers.
Mais les heures passaient et lotie dans une petite ruine proche du château, personne ne venait mis à part un hibou ou deux.

Le froid l'assaillait de toute part, mais ce fut une douce mélodie qui lui réchauffa le cœur. Alors qu'elle commençait à perdre espoir et à laisser la tristesse l'envahir, un son délicieux vint à ses oreilles. Elle se leva et le suivi comme envouter. Du violon, rien de plus beau à ses oreilles, mise à part le son de son piano. La musique, rien de tel pour adoucir les mœurs et pour rendre la serdaigle complètement envoutée.
Elle se stoppa quand la musique s'arrêta et vit son auteur allongée dans l'herbe légèrement mouillée. Elle avait encore envie de l'entendre jouer, mais ne voyait guère qui en était l'auteur. Elle n'osait parler et se fut un atchoum retentissant qui fit signaler sa présence. Elle se mordit la lèvre inférieure, se doutant bien la peur que la personne dans l'herbe put ressentir, au beau milieu de la nuit.



[J'espère que ça te va!! Difficile de trouver une justification quand à la présence de Melya dehors au beau milieu de la nuit]
Revenir en haut Aller en bas
 
La plainte déchirante d'un violon dans la nuit... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A qui le tour ? [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Corbeilles :: Cimetière à rps :: Rps inachevés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser