Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Audience de Lou Anne Memory

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Audience de Lou Anne Memory Empty
MessageSujet: Audience de Lou Anne Memory   Audience de Lou Anne Memory Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:21

Lou-Anne attendait. Elle avait l'impression d'y avoir passé sa journée. Attente devant le bureau du professeur Chourave pour lui demander l'autorisation de se rendre à Gringotts le matin même, puis attente à Gringotts pour obtenir des copies du "testament" de sa tante. Car après tout c'est bien à cela que ce papier ressemblait. Un testament la rendant légataire de tous les biens de ses grands parents (morts sans qu'elle ne les aie connus) ainsi que des siens propres, tout en la reconnaissant comme étant sa nièce. Elle n'en avait demandé que des copies, "au cas où".

Tu vois, crevette, dans les administrations, ils perdent toujours tout! Donc le plus sur à faire, c'est de leur donner une copie. Comme ça, il peuvent toujours la perdre, tu t'en fous t'as l'original!

Un conseil d'Ellie. Elle l'avait suivit, surtout qu'il s'agissait de l'unique document qui lui permettait de se définir comme sorcière. Et ce n'était qu'en temps que sorcière qu'elle vengerait sa mère. Sa mère, tuée par un sorcier.

Et là, elle attendait son tour dans le ministère. Elle avait transmi par hibou une copie du document, ainsi que les noms de ses grands parents à une certaine Evalia, qui lui avait proposé de lui servir d'avocat. Le dossier qu'elle possédait était faible, mais malheureusement, elle n'avait rien de mieux. Elle avait surtout prévenu l'avocate de son handicap, vu qu'elle doutait qu'ils aient des interprètes au ministère.

Pour l'occasion, Lou-Anne avait fait attention à sa tenue. Son uniforme de Poudlard était propre, bien que trop grand, ses cheveux étaient démêlés et même coiffés, retenus par une barrette en bois, et elle avait même fait l'effort de porter le petit collier en argent à son nom.

L'ambiance était loin d'être chaleureuse. Logique, si, comme elle, chacun avait été prévenu la veille pour le lendemain. Certains semblaient croire que ce ne serait qu'une formalité, d'autres s'inquiétaient. Les rumeurs ne semblaient pas rassurantes. Comme l'avait expliqué le "professeur" Carrow (Lou-Anne n'était même pas sure qu'elle sache écrire professeur d'ailleurs), les nés moldus auraient volé le pouvoir d'autres sorciers... Bien sur... Toujours était-il que ces enquêtes n'étaient pas rassurantes. Est-ce que c'était pour ça qu'elle avait caché dans ses poche plusieurs bombes au poivre? Il était évident que ces armes dérisoires ne la protègeraient pas... Mais elle n'avait pas vraiment mieux...Elle passait parfois la main dans sa poche, en attendant son tour. Comme pour essayer de se rassurer. Elle n'aurait pas peur. Non. Ils ne lui faisaient pas peur.

N'est-ce pas?

[J'ai supposé qu'il fallait que je fasse mon post ici?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Lou Anne Memory Empty
MessageSujet: Re: Audience de Lou Anne Memory   Audience de Lou Anne Memory Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:13

Une autre journée se terminé, et une autre aller recommencée. La banale vie d'un employé du ministère de la magie. Grâce au ciel, Granace n'était pas un banal employé du ministère. Secrétaire d'État et Directeur de la Commission d'Enregistrement des Nés Moldus, il avait un emploi du temps très chargé.

IL arriva le matin assez tôt au ministère de la magie, et se rendis compte qu'il avait un petit bleu sur le bras lorsqu'une femme lui fonça littéralement dedans lorsqu'il se rendait très tard au ministère pour reprendre quelques dossiers, en s'excusant en prétendant que personne ne devait revenir à cette heure au ministère. Mais ma petite dame, tout le monde n'est pas le bras droit d'un pantin du Seigneur des Ténèbres!

Il arriva à son bureau, et jetta un bref coup d'œil aux dossiers qu'il devait traiter aujourd'hui. Il devait faire une réunion avec la plupart des membres du ministère, dont une personne du département de la justice, une personne du département des mystères et une autre de la coopération internationale. Il avait prévu d'étendre le pouvoir de Voldemort dans l'Angleterre et le reste du monde.

Mais le premier dossier qui se présentait, était, une semaine après la première, une autre Commission, d'une jeune fille de 12 ans, qui était soupçonnée d'avoir pris les pouvoirs d'autres. Il vit alors le nom d'une avocate : Evalia Hollow. Il demanda l'heure de l'audience à sa secrétaire, elle commençait dans moins de cinq minutes. Il pris donc les dossiers correspondant, et se dirigea vers la salle d'audience.

Il arriva donc devant la salle d'audience, où un Auror et sa secrétaire l'attendait déjà. Deux détraqueurs faisaient office de garde, Granace entra et pris place. Il mis ses lunettes en or, et ouvra le dossier.

- Je demande mademoiselle Lou-Anne Memory s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Lou Anne Memory Empty
MessageSujet: Re: Audience de Lou Anne Memory   Audience de Lou Anne Memory Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:46

Evalia avait reçu en fin de matinée un dossier pour une personne mise à la commission des Nés-moldu. Elle feuilleta doucement le dossier et quand elle se rendit compte que la petite n'avait même pas encore 15 ans, elle reprit du début du dossier et l'éplucha. Elle se souvenait de la jeune fille, on lui avait dit que cette jeune fille était muette donc Evalia lui avait proposé d'être son avocat pour éviter qu'elle ne se fasse manger par les requins qui seraient face à elle. Elle ne comprenait pas pourquoi ils s'attaquaient à des personnes aussi jeunes. Elle travailla sur ce dossier le plus possible en oubliant même de manger à midi. Il fallait qu'elle retrouve tout ce qu'elle avait fait précédemment, et qu'elle consulte les lois pour savoir si ses arguments seraient bons.

Une fois qu'elle eut fini de lire et de trouver de quoi défendre la jeune fille, elle regarda l'heure. Il ne lui restait que quinze minutes pour atteindre la salle d'audience, faire une rapide connaissance avec la jeune fille de treize ans et puis commencer sa défense. Elle devrait réussir à faire cela dans les temps. Elle prit le dossier et les feuilles qui lui serviraient puis se mit en route en marchant assez rapidement. Une fois dans le couloir, elle repéra tout de suite la jeune fille puisqu'elle avait des cheveux blancs. Elle adorait les cheveux de cette couleur et trouvait qu'ils allaient très bien avec sa petite forme. Elle s'avança doucement vers elle afin de reprendre un souffle normal.


* Bien dix minutes avant que l'audience ne commence. C'est une bonne chose. *

Elle se retrouva face à la jeune Lou-Anne Memory et commença à lui parler doucement et gentiment. Tout comme le ferait n'importe qu'elle personne avec un minimum de cœur face à une telle personne avec des yeux qui reflétaient l'âme de leur propriétaire.

"Bonjour mademoiselle Memory, je suis Evalia Hollow. Je serai votre avocate du jour comme vous devez le savoir. J'ai lu que vous étiez muette, ou tout du moins que vous ne parliez pas, donc je vous propose si vous avez une question, une remarque ou tout autre chose dans ce genre là, d'écrire et de me le montrer."

Elle fit une pause pour être sûre que tout était bien assimilé par la petite, avant de reprendre rapidement pour laisser le temps à la jeune fille de répondre après, si elle le souhaitait.

"Normalement, cette audience devrait se passer rapidement, car je possède grâce à vous et quelques recherches faites plus tôt, des preuves prouvant que vous êtes au moins une sang-mêlé."

Il leurs restait un bon cinq minutes pour les questions de la jeune fille, ou pour tout simplement attendre qu'on les appelle dans la salle, afin de commencer.

A la fin des cinq minutes, une personne vint les chercher en leur disant qu'on attendait la jeune Lou-Anne Memory. Evalia se leva et entra dans la salle d'audience. Elle alla à sa place avant de se présenter mais eu un petit moment d'arrêt en voyant qui présidait l'audience. Elle avait totalement oublié que c'était le Secrétaire d'État, homme qu'elle avait malencontreusement bousculé le soir juste avant en sortant du Ministère. Ce n'était peut-être pas sa semaine. Elle expira un bon coup et se lança pour se présenter, enfin.


"Bonjour, je suis Evalia Hollow, je suis l'avocate qui défendra mademoiselle Lou-Anne Memory, celle-ci n'ayant que 13 ans et étant muette."

Elle commençait déjà bien, elle leur faisait à peine ressentir le dégoût qu'elle avait à leur égard. Elle regarda ensuite les personnes présentes avec le secrétaire d'État, ainsi que les détraqueurs. Elle ne put s'empêcher de faire une petite remarque, après avoir fait une grimace pas très discrète.

"Excusez moi, avant de commencer cette audience, pouvez vous faire sortir ces deux détraqueurs. Ma cliente étant une élève de 13 ans, elle ne risque pas de s'échapper puis je suppose qu'un auror est assez expérimenté pour en venir à bout en cas de problème." Elle avait utilisé une voix tout ce qu'il y a de plus normal au début de son petit discours mais n'avait pu s'empêcher de dire le mot 'détraqueurs' avec le plus de venin qu'elle le pouvait et d'utiliser une voix un peu moqueuse sur les bords quand elle avait parlé de l'auror et de son expérience. Ce n'était pas de sa faute après tout, elle ne voyait pas pourquoi ils devraient prendre des détraqueurs en plus d'un auror pour une fillette de treize ans, encore un adolescent de 16 ou 17 ans pouvait répliquer un minimum si il avait été entraîné mais un adolescent de treize ans ne le pouvait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Lou Anne Memory Empty
MessageSujet: Re: Audience de Lou Anne Memory   Audience de Lou Anne Memory Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:08

Rester calme. Lou-Anne jouait à compter les fêlures au plafond, à calculer le nombre de pots de peinture nécessaires pour repeindre la salle en rose, ou le nombre de rouleaux de papier peint pour la retapisser... Mais ne pas laisser ses pensées vagabonder. Ne pas faire attention aux ombres qui lui évoquaient sa mère, ou bien eux... Bien qu'étant aussi loin que possible des détraqueurs, ses défenses mentales étaient insuffisantes pour résister correctement à l'attaque mentale de ces saloperies... L'arrivée d'une jeune femme, plutôt bien habillée, et d'apparence douce et aimable, la sortit de ses pensées noires. Son avocate, eh? Cool.

La fillette hocha la tête, et suivit avec attention les paroles de l'avocate. Ecrire ce qu'elle voulait, hein? La fillette récupéra le calepin et la plume (non sans penser que franchement, les sorciers pourraient apprendre à utiliser des stylos, c'était plus maniable), et écouta les indications de l'avocate.

"Confiance"

Bon, c'était pas tout à fait vrai... Après tout, la fillette ne faisait réellement confiance qu'à très peu de monde... Enfin, elle doutait fortement que les armes dérisoires qu'elle avait avec elle soient efficaces, de toutes façons.

Un homme appela son nom. Cool. C'était son tour... L'enfant se leva, sans hâte, avec une profonde inspiration. Aussitôt, l'avocate prit les devants, mettant en avant le jeune âge et l'innocence de la petite cliente. Elle allait... "oublier" de faire remarquer qu'elle n'était pas tellement sans défense, se contenter de se rapprocher de l'avocate, à moitié cachée derrière, comme une enfant peureuse... Elle espérait franchement que ça se passerait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Lou Anne Memory Empty
MessageSujet: Re: Audience de Lou Anne Memory   Audience de Lou Anne Memory Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:13

Aujourd'hui avait lieu une commission d'Enregistrement des Nés-moldus, commission formée par le ministère de la magie, sous les ordres précis du Seigneur des Ténèbres, dont Granace en avait la charge, en tant que Directeur de cette commission.
Aujourd'hui, l'audience d'une jeune fille de 12 ans, Granace pensait que c'était un peu poussé d'intérroger une fille d'un si jeune âge... Mais puisque c'était le désir du Seigneur des Ténèbres...

Il arriva donc au ministère dans la journée, pris le dossier correspondant, puis alla s'installer dans la salle d'audience, où un fauteuil confortable l'attendait, lui, ainsi que certains de ses plus proches conseillers. Deux détraqueurs surveillaient chaque entrées de la salle d'audience, afin d'assurer au maximum la sécurité de ces derniers.
Granace étala ces documents, ces papiers, mis ses lunettes, pris sa plume et ensuite, appella la jeune fille. Cette dernière, toute menue, suivit de son avocate, femme que Granace avait le don (ou pas) de croiser à tout les coins du ministère!

Celle-ci ne manquant pas (une fois de plus) de culot, mais Granace aimait ça, demanda à faire partir les détraqueurs, et Granace jugeant ses propos d'un sens justes, mais aussi culotés, décida alors de dire.

- Je veux bien qu'on retire des détraqueurs, afin de n'en laisser que deux. Il vaux mieux prévenir, que guérir ! Nous ne sommes pas à l'abri de n'importe quelle menace, mais il est vrai qu'aucunes d'entre-elles se peuvent arriver d'une jeune fille de son âge!


Sur les 6 détraqueurs présents, il n'en resta plus que deux, assez loins de la jeune fille. Maitenant, ça c'était fait, passons à autre choses, se disait-il !

- Bonjour mademoiselle, vous êtes ici car nous voulons voir si des personnes volent des pouvoirs aux autres, et nous voulons voir aussi si c'est le cas pour vous. Alors, avez-vous des documents prouvant la légitimité de vos pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Lou Anne Memory Empty
MessageSujet: Re: Audience de Lou Anne Memory   Audience de Lou Anne Memory Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:23

Evalia venait d'arriver dans le couloir pour retrouver sa petite cliente. Enfin petite, juste parce que ce n'était qu'une gamine qui devait passer en justice pour une commission des plus stupides. Elle parla avec la jeune fille pour faire comprendre qui elle était et autres, elle vit la jeune fille avec un calepin et une plume en train d'écrire, un mot et un seul. 'Confiance' Elle n'était pas sûre qu'on puisse faire confiance aussi facilement mais bon puisqu'elle le disait, au moins marcher dans son sens et ne pas aller contre sa cliente.

Elle entendit un homme appeler le nom de la fillette, elle se leva et prit donc les devant vers la salle et commença juste après s'être installée à parler. Elle expliqua qui elle était et mit en avant l'âge et le problème de la jeune. Elle était muette, ou presque alors autant en profiter pour essayer d'amadouer un peu l'homme en face de qui elle se trouvait, le Secrétaire d'État, elle espérait juste qu'il ne lui en voulait plus pour la petite bousculade du soir précédant. Après avoir parlé de son âge, elle fit comprendre qu'étant encore étudiante à Poudlard, elle ne risquait pas de pouvoir s'échapper alors qu'un auror était dans les parages donc elle demanda à ce que les détraqueurs soient enlevés. Elle attendit alors une quelconque réponse de l'homme, ne sachant pas si celui-ci était assez humain pour suivre sa demande.
Il expliqua qu'il était d'accord pour les retirer mais qu'il voulait au moins que deux d'entre eux reste dans la salle car ils n'étaient pas à l'abri de n'importe quelle menace. Elle aurait bien voulu savoir de quelle menace il parlait.


* Au moins, ils sont le plus loin possible de nous. Mais quand même laisser de telles créatures dans la même salle qu'une fille de 13 ans, j'hallucine ici. Mais bon, ne pas trop répliquer pour éviter d'avoir un peu plus de problèmes avec ce cher Kebonus Granace. Je trouve que je me suis assez fait remarquer par cet homme. Il faut peut-être que je pense à le remercier aussi, mais en fait non, je vais m'en passer. Si il voulait que je sois un peu plus polie, il les aurait tous retirés, enfin j'espère qu'il n'est pas aussi peu compréhensif quand il s'agit de juger. *

Elle vit, alors qu'elle pensait, quatre détraqueurs sortir de la salle et les deux derniers se mettre loin d'elle et sa cliente. Elle détestait cette sensation de froid qui lui collait à la peau depuis qu'elle avait rencontré ces êtres. Sa journée venait d'être foutue, sûr et certain.

Elle revint sur terre quand elle entendit l'homme parler pour lui expliquer pourquoi elle était ici. Ce qu'elle trouvait idiot puisqu'il lui semblait que dans la lettre de convocation que les gens recevaient, ils étaient mis au courant. Bah, ce n'est qu'une façon de voir les choses après tout, si il aime faire durer tout ce qu'il entreprend, qu'il fasse, cela ne dérangeait nullement l'avocate qui n'avait rien d'intéressant à faire de la journée. Quand il demanda si elle avait des documents prouvant la légitimité de ses pouvoirs, Evalia avança dans la direction de l'homme tout en parlant.


"J'ai en ma possession, une copie d'une lettre prouvant qu'au moins un membre de sa famille était sorcier. Vous comprendrez que je ne vous donne qu'une copie, les papiers sont si facilement perdus et si l'originale venait à disparaître, ma cliente n'aurait plus rien pour vous prouver quoique ce soit."

Quand elle fut assez proche, elle lui tendit le morceau de papier, enfin elle le déposa plus exactement devant lui avant de faire demi-tour, elle avait eu entre les mains, une copie venant de la jeune fille et c'était elle-même fait une copie de la copie pour la mettre dans le dossier. Quand elle fut sûre que le parchemin ne risquait pas de s'envoler, elle fit demi-tour et en profita pour murmurer alors qu'elle retournait à sa place.

"Je ne vois pas pourquoi il existe une commission pour les nés-moldus et pas pour les sangs-mêlés aussi. Après tout si l'un vole des pouvoirs pourquoi pas l'autre. C'est totalement idiot, cette idée de vole de pouvoir."

Elle ne savait pas si ils l'avaient entendue et elle pouvait toujours faire style qu'ils avaient entendu des voix, pourquoi aurait-elle dit cela après tout, elle était elle-même une sang-mêlé, autant éviter de mettre des idées bizarres dans la tête du Secrétaire d'état.

Arrivé à sa place, elle se rassit à côté de l'élève et attendit un commentaire, soit de la jeune soit du vieux bouc devant elle. Au plus elle le regardait, au plus elle pensait que la barbe faisait tout pour avoir un bon poste avec pas mal de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Lou Anne Memory Empty
MessageSujet: Re: Audience de Lou Anne Memory   Audience de Lou Anne Memory Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:40

Aujourd'hui, jour de pluie, ou de soleil, peu importe, Granace avait pour mission d'interroger une jeune fille. Cette jeune fille était une jeune élève de Poudlard, soupçonnée d'avoir pris des pouvoirs à d'autres sorciers.
Il arriva au ministère comme à son habitude, puis commença l'audience. La jeune étudiante arriva avec une avocate, femme qu'il avait malheureusement rencontré un peu plus tôt dans la semaine, dans des circonstances connues de tous !

Celle-ci était entrée, avec sa cliente et demanda, avec le plus d'arogance possible de retirer les détraqueurs. Granace en retira quelques-uns, ce n'allait pas être aujourd'hui qu'il y aurait un coup d'état au ministère!

Granace demanda alors à la jeune fille de prouver la légitimité de ses pouvoirs, son avocate les prouva en donnant les actes de naissances de la jeune fille ainsi qu'une lettre prouvant que la jeune fille avait un parent sorcier.

- D'après cette lettre, mademoiselle, vous êtes bien d'origine sorcière, ce qui est parfait !

Il écrivit ensuite sur son parchemin, une petite chose.
Spoiler:
Il regarda ensuite la jeune fille, puis sa vieille secrétaire, Gilberte.

- Gilberte, ma chère, faites parvenir ce parchemin au ministre de la Magie, et ensuite demander la confirmation de naissance auprès du docteur Wally, et faites moi parvenir la réponse ici le plus vite possible.

La vieille femme exécuta les ordres de Granace sur le champ. Quand il disait d'aller donner ce parchemin au ministre, c'était plutôt à Voldemort, car il n'y avais pas de ministre ici! Il y avait Voldemort ET Granace ! Personnes d'autres !

C'est alors que l'avocate pris la parole, une fois de plus, au grand désespoir de Granace, pour encore ramener sa fraise, car il n'y avais pas d'autres termes.

-Ecoutez mademoiselle, je vois que vous avez des choses à dire, mais pas ici, et mes choix ainsi que ceux du ministre ne vous regardes en rien, vous devez juste les aprouver !


Il y eu une silence, un blanc, assez génant. C'est alors que Gilberte refis son apparition dans la salle avec la confirmation d'Hydromel, que cette fille était bien née de parents sorciers.

-Bon, pour ceux qui sont pour l'abandon total des charges ?

Plusieurs personnes levèrent la main, dont Granace.

- Ceux qui sont contre ?

Peu de mains se levèrent.

- Parfait ! L'audience est levé. Quand à vous, mademoiselle Hollow, je vous attends dans un quart d'heure dans mon bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audience de Lou Anne Memory Empty
MessageSujet: Re: Audience de Lou Anne Memory   Audience de Lou Anne Memory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audience de Lou Anne Memory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lou Anne Memory
» Kit pour Lou-Anne?
» RP avec Lou Anne?
» Embarquez dans le Memory Express !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Corbeilles :: Cimetière à rps :: Rps inachevés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser