Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cours 1¤ Notions de base

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours 1¤ Notions de base Empty
MessageSujet: Cours 1¤ Notions de base   Cours 1¤ Notions de base Icon_minitimeVen 20 Nov - 3:27

Sheldon était arrivé très tôt ce matin à l’école de Poudlard. Il avait raté le banquet de la veille au soir, pourquoi? Car il ne pouvait se rendre à l’école, avant ce matin-là… Il devait effectuer sa dernière mission de protection pour le ministre avant d’officiellement quitter son travail là-bas… Au grand malheur du ministre, car il avait confiance en Sheldon en un tel point qu’il mettait sa vie entre les mains de ce dernier à pratiquement tous les jours.

Souray entra dans son nouvel appartement dans la grande école… Il y avait trois pièces assez grandes… Un grand salon avec un magnifique foyer, une chambre avec un lit double à baldaquin en plein centre du mur du fond, ainsi qu’une chambre de bain contenant toilette, bain, douche et lavabo. Bien… Côté décoration… C’était assez nul, mais c’était à lui d’arranger son appart’ à son goût, mais il n’allait pas faire ça maintenant. Il se contenta de défaire sa grosse valise et de tout installer un peu comme dans sa maison.

Bon, il avait bien hâte de voir comment allait se dérouler la nouvelle année… Comment les élèves allaient réagir à l’idée d’avoir un nouveau professeur d’astronomie? L’autre était peut-être beaucoup aimé de ses élèves, qui sait? Et ils ne voulaient pas de changement? Mais bon, les élèves n’avaient pas trop le choix d’accepter ce changement. Souray tentait d'un petit peu de rassurer malgré le fait que ce n’était pas un sentiment de nervosité qu’il l’habitait, ça se traduisait peut-être plus comme une sorte de crainte… Crainte de quoi? De ne pas être à la hauteur? Il était peut-être mieux comme garde du corps du ministre que comme enseignant d’astronomie? Va voir…


Sheldon laissa tomber son sac sur le sol et avança vers la chambre où se trouvait déjà sa grosse valise. Il l’ouvrit et prit un gros livre à la couverture bleu marine entre ses mains, il en aurait, peut-être, de besoin pour donner son premier cours dans… quelques minutes? Oui, il connaissait très bien sa matière, mais comme il avait fait acheter ce bouquin aux élèves, il comptait donc l’utiliser le plus possible.

Le grand brun s’installa sur son lit et commença à feuilleter le nouveau livre… Son regard se posa sur l’horloge accroché au mur derrière son lit. Au non! Ça commençait bien! Il était déjà en retard… En retard pour son premier cours, c’était pas cool ça… L’homme descendit donc rapidement dans sa salle de classe, les élèves étaient déjà présents dans le cours. Son regard marron se posa sur chacun d’eux… Bon… Il avait juste 5 minutes de retard... Ok, ce n’était pas le meilleur exemple à donner que d’arriver en retard, mais trop tard…


- Bonjour à tous, commença-t-il avant d’aller se mettre en position assise sur son bureau. Alors, comme vous avez pu le remarquer, je l'espère bien, je ne suis pas le professeur Sinistra, continua-t-il un petit sourire s’affichant sur ses lèvres… Oui, il s’était peut-être donné des airs de professeur méchant dans les premières secondes du cours, mais il était loin de l’être, au contraire…

- Par compte, je ne sais pas pourquoi elle est partie, ça ne sert à rien de demander, avoua-t-il. Non, il ne mentait pas… Il ne savait vraiment pas pourquoi, elle avait quitté l’école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1¤ Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Cours 1¤ Notions de base   Cours 1¤ Notions de base Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:36

La nuit fut longue et rude. Depuis quelque temps, elle ne dormait pas bien… mais cela était explicable par l’arriver de son anniversaire qui serait dans un mois, mais surtout par l’anniversaire de mort de son père. Celui de sa mère était il y a quatre mois. Elle avait perdue ses parents dans le courant de sa cinquième année, cela fut dur, douloureux, mais quand elle revint à Poudlard après une courte période de deuil, ce fût avec le sourire et le même sale caractère Rebel, la star de l’école avait reprit du service.

Elle ne dormit que deux heures, et quand elle se réveilla, son regard était cerné, et son teint quelque peu maladif. Elle se leva et alla dans salle de bain des filles, se regarda dans le miroir et prit sa baguette magique. Elle tenta d’effacer au mieux toutes traces de ses tourments. Mais comme toujours, dans certains cas la magie n’est pas efficace… Elle s’habilla, toujours de façon pour le moins décalé : des collants verts, des Doc Martens basse pour une fois. Sa jupe agrémentée de pinces à nourrices sur les recoins savamment abimés et déchirés

Elle descendit comme un zombie dans la salle commune afin de trouver son livre d’astronomie… Elle se demandait à quoi cette matière pouvait servir sauf pour draguer en faisant style de connaitre les étoiles. En plus c’était un nouveau professeur… elle était un peu dubitative, ca serait un certain Sheldon Souray, ancien garde du corps du ministre… encore un qui allait se pavaner, elle le voyait bien dans se tête : un homme musclé, baratineur, en gros l’homme qui aime bien sauter sur tout ce qui bouge. Scarlett bougeait beaucoup, mais elle n’aimait pas qu’on lui saute dessus, elle se plaisait trop à afficher ses 17 ans de célibat… 17 ans qu’elle n’allait pas tarder à faire d’ailleurs.

Elle prit sa besace, se donna une tape sur les joues pour leur donner un peu de couleur et se dépêcha d’arriver en cours. Son entré se fit comme toujours de manière victorieuse, sous le regard terroriser de certains élèves, et admiratif d’autre. Il faut dire qu’elle avait une sacré réputation : celui d’une Rebel, mais pas seulement, elle se bâtait contre toute formes d’oppression, elle se battait contre les tyrans et protégeait les plus faible… mais surtout, cette année, elle était la seule à tenir tête aux Carrow… et cela était un exploit…. Elle était aussi réputée pour se battre depuis sept ans avec le préfet des Serpentard : Bill Kaulitz.

Elle avait sorti ses livres et attendit le professeur. Il arriva avec cinq minutes de retard… mauvais point pour lui, et elle fut ravie de constater que ses spéculations à son sujet fussent vraies. Elle secoua sa crinière rousse ondoyante, et écouta ce qu’il avait à dire.

« Ben c’est clair que vous n’êtes pas une femme une femme ! »


Cette réplique provoqua l’hilarité de la classe, il faut dire qu’elle savait toujours quoi dire… et sans s’en rendre compte ses répliques étaient devenue culte. Elle planta ses immense yeux azure dans le regard du professeur, ce n’étais pas de la provocation, mais une habitude qu’elle avait toujours eu… comme son père… elle regardait toujours les personnes dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1¤ Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Cours 1¤ Notions de base   Cours 1¤ Notions de base Icon_minitimeLun 8 Fév - 4:50

Lloyd. Lloyd qui ne se pointait que rarement en cours mais qui trouvait quand même le moyen de passer ses années scolaire haut la main. Personne, et encore moins ses professeurs, n’avaient encore compris comment il pouvait bien s’y prendre. Ho, on l’accusa de tricherie de toute sorte, bien évidemment. Ce n’était pas vrai, qu’allez vous croire? Il lisait une seule fois un bouquin et il arrivait à redire, exactement, mot pour mot, ce qu’il y avait lu, et ce, une semaine plutôt. En vérité, le jeune adulte avait toujours eut une mémoire infaillible, autant des visages, des noms que de ce qu’il étudiait. Tout ce qu’il avait toujours eut à faire était d’emprunter les notes des autres, d’y jeter un coup d’œil et ça finissait là. Pas d’interminables heures le nez dans un livre à se montrer très studieux. Il n’en avait pas de besoin.

Bref, aussi pu-t-on trouver cela particulièrement étonnant de le voir planté là, le regard plus vide que celui d’un inferi, devant la porte close, en compagnie d’autres étudiant, marmonnant autour de lui, se plaignant. Il ne disait rien et attendait tout simplement. Jusqu’à ce que leur enseignant ne décide enfin de se pointer, en retard, bien évidemment. Pourquoi cela n’étonnait-il pas le serpentard?

Le vert et argent n’avait rien amené. Ni sac, ni plume, ni encre. Seul son bouquin d’astronomie qu’il avait en possession et même, il ne semblait ne l’avoir jamais ouvert, carrément, tant il était dans un état impeccable. En vérité, c’était justement le cas : jamais il ne l’avait ouvert, tout simplement parce que ce n’était pas une matière pour laquelle il semblait porter la moindre petite attention. Ça avait toujours été comme ça aussi, mieux valait ne pas insister et se montrer content lorsqu’il se pointait en classe, sans lache le moindre petit commentaire sur son comportement exagéré et ne donnant surtout pas l’exemple au plus jeunes, quoi.

Le vert entra finalement, se mêlant parfaitement avant de se trouver une place libre, dans un recoin de la classe, comme à son habitude, sans un bruit, sans un mot et encore moins sans demander l’avis de qui que ce soit. Il était, après tout, plutôt porté à faire sa tête de mule et à n’en faire que ce que bon lui semblait, la plupart du temps, quoi. Aussi, lorsque la rouge et or, soit Ford, en particulier, répliqua bêtement à ce que leur prof leur disait, se montrant tout à fait respectif de leur personne, pas comme certains de leur professeurs, cette année-ci. Évidemment, un rire en chœur de la salle de classe vint complètement rendre sourdes les oreilles du louveteau. Lui ne riait pas. Il ne souriait même pas. Même si Scarlett et lui s’entendait bien, pas grand-chose arrivait à le faire sourire ou encore à l’amuser, et encore moins par les temps qui couraient. Non, lui demeura complètement stoïque, cloîtrer dans cet univers qui n’appartenait vraiment qu’à lui, dardant simplement son regard d’azure droit devant lui, sur personne en particulier, comme s’il ne faisait que fixer le tableau alors qu’il ne voyait pas lui-même ce qu’il regardait plus exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1¤ Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Cours 1¤ Notions de base   Cours 1¤ Notions de base Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:29

Cette année, beaucoup de professeurs avaient été remplacés, pour convenir un peu plus aux goûts particuliers du nouveau directeur Severus Rogue, et pour introduire des mangemorts parmi les membres du personnel de Poudlard. Pourtant l’homme qui remplaçait leur ancien professeur d’astronomie Madame Sinistra semblait différent des autres, c’était un ancien membre du ministère, ce qui ne signifiait pas qu’il ne pouvait pas être mangemort, mais au moins Arthur Weasley avait il pu dire quelques mots du nouveau professeur à sa fille et à son neveu Kamo Prewett, avant de les envoyer à l’école de magie : c’était un ancien garde du corps et dans son travail de directeur du Bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges et objets de protection, Arthur n’avait jamais a se plaindre de ses relations avec Sheldon Souray, ce qui ne l’empêcha pas de recommander aux deux adolescents de se méfier.

Ginny avait a peine feuilleté le vieux livre de seconde main que leur professeur leur avait demandé d’acheté, un livre à la couverture bleu marine délavée, et où avait été ajouté à la plume des étoiles jaunes. Encore un livre couvert de graffitis par son ancien propriétaire ! Il faudrait qu’elle déchiffre les lignes imprimées entre les gribouillis. Encore le souvenir d’une mauvaise expérience, celle d’Harry cette fois-ci, lorsque l’année précédente il avait enfin découvert l’identité de celui dont il avait emprunté le livre de potion. Ne jamais écouter ce que peux dire un livre… Bon cela lui avait au moins permit d’avoir de meilleures notes, mais à quel prix ?

Kamo et Ginny s’étaient installés au deuxième rang dans la salle de classe, et ils attendaient leur professeur depuis au moins cinq minutes lorsqu’enfin il arriva et s’assit à son bureau. Avant d’enchainer par un bonjour collectif, auquel ils répondirent poliment. Avant que Scarlett ne réplique, faisant sourire la jeune fille, Ford avait toujours le mot pour rire et pour provoquer les adultes. Mais son attitude s’expliquait quand on la connaissait mieux. Ginny espérait juste qu’elle ne se mettrait pas tous les professeurs à dos dès la première semaine, sinon elle risquait de passer une année des plus difficiles. Cependant qui pouvait prévoir la réaction de leur professeur ? Etait il comme les Carrow, un être dépourvu de tout humour et froid, ou alors un peu plus relax ? La plupart du temps les professeurs d’astronomie était des gens avec la tête dans les étoiles, pas vraiment plus sérieux, que ceux de divination. D’ailleurs les pauvres ne pouvaient pas faire grand-chose contre le désintérêt assez général des élèves envers leur matière. Rare étaient les élèves qui répondaient à la question : « Que veux-tu faire plus tard » par l’affirmation « professeur d’astronomie ». Pourtant, si ce professeur était un minimum doué et réussissait à leur prouver l’utilisation possible de sa matière, peut être certains ne garderaient pas un si mauvais souvenir de ces cours qui pour la plupart « ne servaient à rien à part à dormir ».

Alors silence écoutons la suite de ce cours, et respectons le sommeil de ceux qui dorment déjà…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1¤ Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Cours 1¤ Notions de base   Cours 1¤ Notions de base Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:36

Depuis le début de cette nouvelle année, il y avait eut énormément de changements au niveau des professeurs, et ce, même pour les cours d'astronomie. Officiellement, c'était pour "rajeunir et renouveler le concept de l'éducation et ramener les valeurs essentielles à Poudlard"... Mouais... Si on considérer l'optique : "tous futur mangemorts ou morts", la nouvelle équipe pédagogique était bizarrement nouvellement composée de mangemorts qui dissimulés à peine leur condition. C'était tout juste s'ils ne portaient pas des tenues de sorcier avec une manche découpé pour laisser voir leur marque tout en brandissant fièrement un panneau " Rejoignez-nous!".

Bref, chaque rencontre avec un nouveau professeur laissait la petite blonde septique et méfiante. Elle arriva dans la salle, apparemment vide de la présence du moindre enseignant.
D'ailleurs maintenant qu'elle y pensait, elle n'avait même pas fait attention à son identité, et n'avait pas pensé à se renseigner avant. Mais ce genre de chose lui importé peu, ça ne l'avancerait à rien de récolter des informations venant d'autres personnes. Elle préférait encore se faire sa propre idée du personnage.
Après tout, elle ne voyait pas encore comment ils pourraient vouloir les opprimer ou les enrôler en regardant à travers un télescope ou en apprenant des constellations... A moins qu'ils n'écrivent un message dans le ciel avec les étoiles, qui sait jusqu'où ils pouvaient aller?

Elle s'assit à une table devant Lloyd qui, comme à son habitude s'était installé dans un coin à l'écart, sortie ses affaires, tout en gardant sa baguette rangé derrière son oreille, les cours d'astronomie n'incluant généralement que rarement la mise en pratique de sortilèges.
La petite blonde se retourna un instant pour saluer d'un hochement de tête, accompagné d'un sourire rêveur, le serpentard. Connaissant un peu le personnage depuis le temps, elle savait que la discussion n'était pas son point fort, aussi comme d'habitude, elle ne contenta de ne rien ajouter et se retourna pour apercevoir le-dit professeur faire son entrée.

Sheldon Souray.... Inconnu au bataillon. Il n'avait effectivement rien à voir avec la vielle Sinistra, cette dernière affichant physiquement clairement sa préférence au monde de la nuit. Souray lui, avait l'air plus... Coloré dirons-nous.
Il disait ne pas savoir pourquoi son prédécesseur était partit, mais la réponse était pourtant évidente: fervente partisane de Dumbledore, elle avait quitté le château avec lui, refusant de recevoir des ordres de Rogue.
Et , évidemment, une voix vint briser le silence qui aurait du simplement être suivit par Sheldon commençant son cours. Scarlett ne pouvait se retenir de mettre son grain de sel et de contredire la moindre personne représentant un tant soi peu d'autorité. Avec un peu de chance, le professeur ne prendrait pas la peine de soulever la remarque et le cours pourrait commencer, avec le moins de retard possible qu'il n'y en avait déjà. La petite griffondor n'avait peut-être pas envie de finir le cours plus tôt, mais Luna elle, avait déjà des projets pour finir cette journée en profitant des derniers jours ensoleillés!

Elle soupira et posa son menton sur sa main et jeta son regard par la fenêtre, préférant s'évader en attendant que ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1¤ Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Cours 1¤ Notions de base   Cours 1¤ Notions de base Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:49

    Jacob était particulièrement fatigué. Mais il avait école aujourd'hui. Celui-ci, à cette idée poussa un soupir, puis il sortit de son lit en baillant tout en s'étirant. Vivement le week-end, songea-t-il en fouillant dans sa grosse valise, il ne trouva pas sa cravate. Il poussa un grognement de mécontentement, mais ne pouvait rien faire d'autre... les professeurs n'avaient pas intérêt à lui faire une punition pour "oubli de matériel". Non, vraiment ils n'avaient pas intérêt. Ce jour-là, Jacob était particulièrement en colère, sans raison. Quelques fois, on se levait du pied gauche au lieu du pied droit, et aujourd'hui c'était le cas de Jacob, tout comme de Jack.

    Jacob sortit de la salle commune, et pénétra dans la grande salle afin de pouvoir manger son petit déjeuner. Il l'englouti en deux temps trois mouvements car il était déjà en retard, puis il attrapa son livre d'astronomie, et il courut dans les couloirs. Ah ! Toute ces dédales d'escaliers et de couloirs, de pièces interminable ! Un vrai labyrinthe du minotaure ! Mais Jacob connaissait par coeur le château, même si il restait encore quelques pièces qui lui était secrète, peut-être pas forcément pour longtemps, toutefois.

    Jacob arriva au cours et remarqua avec stupeur que le professeur n'était plus le même, à moins qu'elle se soit travesti et qu'elle ai eut recourt à la chirurgie esthétique. Apparemment pas. Celui-ci venait de se présenter, et à moins qu'en plus elle se soit changer de nom... bref, tout ceci n'aurait eut aucun but, en plus le nouveau professeur affirmait qu'il ignorait pourquoi l'ancien prof était partit. Cela n'avait pas vraiment énerver le démon de curiosité de Jacob, il ne s'était jamais vraiment soucié de la vie des profs...

    La remarque de son amie d'enfance lui arracha de force un sourire qu'il ne prévoyait pas donné gratuitement au public, comme ça. Jacob mit ses affaires sur son bureau, puis attendit en se couchant sur son pupitre que le cours commence. Il faudrait qu'il soit un minimum attrayant, sinon, Jacob et Jack risquait d'aller chercher leurs oreillers.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Carter
Serpentard / 5ème année
Serpentard / 5ème année
Eileen Carter



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours 1¤ Notions de base Left_bar_bleue360/1000Cours 1¤ Notions de base Empty_bar_bleue  (360/1000)
Rang: Elève 5ème année
Don(s) spéciaux: aucun

Cours 1¤ Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Cours 1¤ Notions de base   Cours 1¤ Notions de base Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:16

Eileen marchait tranquillement dans le couloir qui mener a la tour d’astronomie. Elle n’aimait pas cette matière et encor moins le professeur qui l’enseigner, le professeur Sinistra. Elle ne l’avait pas encor vu dans le collège mais se doutait bien qu’elle serait présente dans la tour d’Astronomie. La jeune fille avançait a pas léger, Son sac se balançant sur son épaule gauche, son corbeau percher sur son épaule droite. Elle avait détachée ses cheveux qui lui tomber sur les épaules. Elle avait mis son habituelle uniforme, avec sa cape et l’ont pouvait voir briller sur sa poitrine le badge de la brigade inquisitoriale. Elle était le bras droit de Drago, et sa petite amie par la même occasion. Elle gravit une a une les marche qui menaient en haut de la tour puis arriver devant la porte se demanda si elle allait vraiment aller a se cour ennuyeux et a la fois intéressant. Elle entendit une voix masculine parler, elle fronça les sourcils puis haussa les épaules, il s’agissait surement d’un élève. Elle caressa la tête de son corbeau et entra dans la salle circulaire sans frapper. Elle laissa la porte se refermer d’elle même en claquant, elle voulue feindre une excuse pour son retard mais resta bouche bée lorsqu’elle reconnut le professeur présent. Elle avait eu l’occasion de la croiser dans les cachots .Elle le regarda, puis lui tourna le dos et alla s’assoir au fond de la classe, son corbeau claqua son bec, pendant qu’elle sortait de quoi écrire. La jeune fille s’aperçut alors que dans la classe régner un silence de mort. Elle fronça les sourcils en direction de son professeur, s’attendant surement à ce qu’il lui fasse une remarque quelconque.


Elle examina le plus discrètement possible le professeur. Ses bras étaient toujours aussi musclés que la dernière fois qu’ils s’étaient croiser. En repensant a leur rencontre elle frissonna et détacha son regard de l’enseignant pour regarder les autres élèves présent. Il y avait Ginny qu’elle avait eu le plaisir de rencontrer dans la bibliothèque, et Jacob qu’elle et Drago avait eu le plaisir d’attraper prés de la salle sur demande. Quant aux autres elle ne les connaissait que de vue. La fille blonde aux yeux qui lui donner un air d’arriéré lui disait quelques chose mais elle ne se souvenait plus ou elle l’avait vue, ni qui elle était vraiment, Il y avait Lloyd qu’elle connaissait uniquement de nom et de vue, car il lui arrivait de le croiser dans la salle commune et une autre gryffondor dont elle ne connaissait ni la tête ni le nom. Elle soupira et griffonna quelques mots et quelques dessins sur son parchemin en attendant qu’un semblant de cour prenne place. Tout en espérant qu’un autre Serpentard, pourquoi pas Drago, vienne la rejoindre dans ce qui semblait être le cours le plus ennuyeux qu’il puisse exister. Elle éviter cependant de regarder Sheldon, car malgré elle, elle sentait une sorte de grignotement lui ronger les entrailles. Elle pria donc intérieurement pour que le dit professeur n’aille pas se balader au fond de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1¤ Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Cours 1¤ Notions de base   Cours 1¤ Notions de base Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:13

Des marches, des marches encore des marches et toujours des marches ! Mais quel idée de mettre autant de marches dans ce chateau ??
Furieux et irrité de mettre autant de temps pour se rendre à un cours, il avait entamé péniblement la montée, quel dommage de ne pouvoir transplaner à Poudlard !
Il y avait pourtant déjà longtemps qu'il avait été blessé, il aurait dû s'y habituer depuis à ces balades interminables d'un point à l'autre du chateau ! Il avait été assez éffaré à son retour à Poudlard de s'apercevoir à quel point le chateau n'était pas prévu pour les handicapés, les trajets qu'il effectuait jadis en quelques minutes lui prenait à présent un temps fou !
La colère, la vieille colère qui remontait encore sans crier gare et qui lui laissait un gout amer dans le bouche, pourquoi est-ce que ça avait dû lui arriver à lui ?
Serrant les dents, il tenta d'accelerer son pas mais tituba, déséquilibré. Un groupe de 4ème année se retourna vers lui, il résista à l'envie quasi viscérale de leur montrer les dents.

"Vous voulez ma photo ?"

Sa taille et sa carrure dissuasive jouèrent très bien et, haussant les épaules ils se hatèrent de s'éloigner. Le laissant reprendre son parcours du combattant.

Enfin, il arriva devant la porte de la salle de cours. En retard mais ce n'était pas bien grave puisque le prof ne semblait pas être là.
Il entra sans pouvoir s'empecher de pousser un soupir de soulagement et se laissa tomber à la place la plus proche. Son bras le faisait atrocement souffrir, sans aucune raison d'ailleurs. Il l'ignora et sorti ses affaires de son sac pour les poser sur sa table et enfin s'autoriser à jeter un oeil aux personnes présentes :

Il reconnu aussitôt Scarlett, tiens... Elle avait l'air fatiguée... Il remarqua cela sans en avoir l'air, ayant toujours été observateur mais ne chercha pas plus loin, n'étant pas particulièrement curieux. Il la salua d'un signe de tête bref, toujours aussi distant.
Il reconnu aussi Kaitos, un Serpentard. Il ne le connaissait pas vraiment celui-là, il semblait assez asociable et Matthew n'était pas le genre de personne à vouloir absolument tisser des liens.
Une chevelure flamboyante attira son attention, la fille Weasley tiens... Il la connaissait uniquement de vue mais avait entendu dire qu'elle tentait de relancer l'AD, peut être devrait-il aller lui parler ? Cette idée l'avait à peine effleuré qu'elle lui paru stupide : qu'est-ce que l'AD pourrait avoir à faire d'un infirme ? Il se rembrunit et se tourna vers les autres.
Lovegood... Il eut un petit sourire, il la trouvait amusante cette fille et il l'avait souvent taquinée sans méchanceté. Mais il ne lui avait plus tellement parlé depuis l'accident, s'étant peu à peu fermé de tous et de toutes...
Il y avait aussi Jacob et Eileen tiens... Deux personnes qu'il ne connaissait que de vue. Il les oberva d'un oeil torve en attendant que le cours commence. Ce qui fini par arriver...

Il leva les yeux au ciel à la remarque du professeur : bien sur qu'il n'était pas le professeur Sinistra, ils s'en seraient douté ! Le jeune surdoué qu'il était avait toujours eu beaucoup de mal avec l'humour douteux et simpliste des autres, c'était une blague ça ?
La répartie de Scarlett par contre le fit sourire, sacrée scarlett...
Ses yeux bleus et vifs ne lachaient pas le professeur, attendant la suite. Son cours allait-il être aussi ennuyeux que les autres ? Dans tout les cas Matthew ne doutait pas qu'il s'en sortirait très bien, il était bon partout sans le moindre effort. Au moins un point positif dans sa vie pourrie....
Revenir en haut Aller en bas
Melya Madley
Serdaigle / 7ème année
Serdaigle / 7ème année
Melya Madley



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours 1¤ Notions de base Left_bar_bleue450/1000Cours 1¤ Notions de base Empty_bar_bleue  (450/1000)
Rang: Elève 7ème année
Don(s) spéciaux: aucun

Cours 1¤ Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Cours 1¤ Notions de base   Cours 1¤ Notions de base Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:56

L'astronomie! Avoir la tête dans les étoiles et la lune en toute tranquillité, sans que personne ne vous fasse revenir sur Terre. Pouvoir s'évader loin de sa chaise en un cour. Que du bonheur pour Melya! Puis dans cette matière nul est besoin de faire usage de sa force magique. Seul l'intellect travaille. Il valait mieux. Souvent déconcentrée lors du passage à la pratique, Melya pensa fortement que Merlin seul sait ce qui se passerait avec une minute d'inattention. Un serpentard devenu comète ou un gryffondor allant explorer la lune. S'était donc avec entrain et un plaisir non dissimulé que la jeune fille se rendit à ce cours. Le pas léger, presque sautillant elle rentra dans la classe. Il y avait déjà du monde, ainsi que le professeur. sa légèreté retomba aussitôt en un rouge confus d'arriver aussi tard. Elle entra tentant de se faire bien plus petite qu'elle ne l'était déjà pour s'installer derrière Luna. Comme si les longs cheveux or de sa camarade de maison pouvaient la cacher. Il était amusant de voir comment parfois, on pouvait se chercher des excuses, des raisons futiles pour se rassurer.

Une fois installée et ses affaires sorties, Melya s'attarda sur le professeur. Encore un nouveau. Tout ce qu'elle espérait c'est qu'il ne fut pas de la trempe des Carrow. Un cours avec le frère lui avait fait perdre le peu de gout pour la magie qu'elle avait. La jeune Serdaigle ne se fit guère d'illusion. Il fallait l'avouer son professeur ne passait pas inaperçu et imposait le respect rien que par son physique. A côté de lui, elle aurait eut l'air d'une souris près d'un éléphant. Une poignée de main, et ses os pourraient aller dire bonjour à Mme Pomfresh. Elle inspira un grand coup, se rassurant de la présence de sa baguette dans son cartable et qu'elle y resterait, tout comme celle de son professeur dans sa manche.

Elle tapota doucement le dos de Luna, elle voulait s'assurer de n'avoir encore rien raté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1¤ Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Cours 1¤ Notions de base   Cours 1¤ Notions de base Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:47

Ce jour-là, Kamo avait cours d'astronomie, le premier de l'année. Il savait que le professeur avait changé. Qu'ils n'auraient plus Madame Sinistra, mais un certain Sheldon Souray, ancien membre du Ministère. Il avait d'ailleurs attentivement écouté ce que lui disait son oncle par alliance, Arthur Weasley, à propos de leur nouveau professeur d'astronomie. Se méfier? Bon certes, si le professeur ne lui donnait aucune bonne raison de le faire, il ne le provoquerait peut-être pas - bien que défier l'autorité fût dans ses goûts -, mais de là à être prudent, c'était une autre affaire. S'il se méfiait, ça serait pour être à même de protéger sa chère cousine, si cela se révélait nécessaire, et pour nulle autre raison.

En se rendant en cours, le jeune anglo-russe se demandait ce que Sheldon Souray donnerait comme professeur d'astronomie. Serait-il aussi passionnant que la matière qu'il enseignait? En fait, passionnant était un bien faible mot pour parler des étoiles aux yeux de Kamo. En effet, c'était là pour lui une source constante d'émerveillement et de fascination. Souvent, alors que la nuit était tombée, les yeux du jeune Aliocha se tournaient vers le ciel et il se plongeait dans la contemplation de la voûte étoilée. Il pouvait rester ainsi des heures, tentant ou non de repérer les constellations, étoiles qu'il aimait. Il lui arrivait alors, les yeux toujours rivés sur ces points scintillant dans les cieux de mille feux, de se perdre dans ses pensées. Il avait également lu un certain nombre d'ouvrages sur la question. Il avait d'ailleurs feuilleté, même lu et dévoré en partie le manuel d'astronomie qui allait leur servir en cours. Les leçons d'astronomie n'en seraient pas moins intéressantes, mais Kamo n'avait pu patienter avant de consulter le livre.
Il attendait donc ce cours avec impatience. Et les cinq minutes d'attente du professeur lui parurent durer une éternité. Le jeune homme blond, assis à côté de sa cousine Ginny au second rang, avait les yeux rivés sur l'enseignant, très attentif. Il semblait prêt à boire les paroles du professeur comme du petit lait.
Enfin, monsieur Souray prit la parole. Kamo, comme tant d'autres élèves, répondit poliment aux salutations du professeur. Oui, c'était certain qu'ils avaient remarqué qu'il n'était pas le professeur Sinistra... Un très léger sourire, furtif, passa sur les lèvres du jeune homme en entendant la remarque de Scarlett, qui l'amusait. Silencieux, attentif, il continuait d'écouter les propos de monsieur Souray de toutes ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1¤ Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Cours 1¤ Notions de base   Cours 1¤ Notions de base Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:17

Kya était installée au premier rang de la salle de cours d’astronomie, elle était arrivée en avance pour bien se placer et avait sortie consciencieusement toutes ses affaires. Elle ne se sentait pas à l’aise face à tous ces élèves bien plus âgés qu’elle. En plus, elle n’avait pas encore repéré Bill parmi eux, bien qu’elle ai vu Scarlett Ford et Lloyd Kaitos. L’astronomie semblait un bon sujet de cours, même s’il était de l’avis de Kya plus distractif que réellement intéressant. Après tout on ne pouvait pas classer l’intérêt de ce cours au même niveau que celui de DFCM ou de sortilèges. Mais au moins, puisqu’elle avait lu le manuel, elle ne devrait pas avoir de problèmes. Il suffirait d’écouter et de prendre ne note le cours et tout se passerait bien, non ? Les examens pratiques étaient apparemment plus rares dans cette matière que dans les autres. Sauf lorsque le professeur décideraient de les faire venir la nuit, pour observer les étoiles, mais ce ne serait plus réellement un cours à ce moment, plus une distraction.

Patientant en s’ennuyant, la jeune Serdaigle commença à griffonner quelques dessins sur ses parchemins, laissant assez de place pour écrire son cours. Elle dessinait quelques animaux, un hibou, un dragon, tout en espérant que leur enseignant arriverait bientôt. Elle hésitait à sortir un livre et à commencer à lire, puis renonça sachant qu’une fois plongée dedans, elle risquait de ne plus avoir envie de suivre le cours d’astronomie.

Elle fut surprise de constater que leur professeur arrive en retard, avait il eu un problème si important qui le retarde pour son premier cours de l’année ? Il n’avait pas le profil pour un professeur, ou alors plutôt un professeur de sport. Il semblait accorder beaucoup d’importance à son apparence physique, il semblait sincère dans ce qu’il disait et… Scarlett intervint, à la grande surprise de Kya, pour répliquer avec humour à leur professeur. Elle espérait que la Gryffondor savait ce qu’elle faisait et que le professeur avait de l’humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1¤ Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Cours 1¤ Notions de base   Cours 1¤ Notions de base Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:41

Suite à l'indélicatesse du professeur de ce cours qui a décidé de vous laisser en plan il doit être déplacé en corbeille.

Avec toutes les excuses du staff pour ce désagrément.

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 1¤ Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Cours 1¤ Notions de base   Cours 1¤ Notions de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1¤ Notions de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de rp :
» HP Hogward (en cours)
» Cours et professeurs
» Premier cours
» /Les cours de Potions/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Corbeilles :: Cimetière à rps :: Rps inachevés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser