Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Empty
MessageSujet: La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi]   La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:52

    La sonnerie annonçait la fin des cours et déjà, des élèves affluaient à sortir de la classe, un livre sous le bras qui n’avait eu le temps d’être rangé dans la précipitation de fuir l’ambiance morose de la scolarité. Il fallait dire que Bill était le premier à quitter les salles de cours. Il avait beau être bon élève, il n’en restait pas moins vrai qu’il ne travailler que pour en finir au plus vite. Cependant, lui prenait le temps de lancer un sort à ses cahiers pour qu’ils se rangent d’eux même. Fainéantise ? Non. Intelligence. Il n’avait pas envie de se retrouver parmi la foule d’élèves, raison pour laquelle il sortait dans les premiers, et il n’avait pas envie non plus de se retrouvait avec un livre sous le bras et son sac sur l’épaule. Non. Rien de tout ça. Il voulait le beurre et l’argent du beurre, et il avait trouvé le moyen pour.

    S’il cherchait à sortir dans les premiers ses derniers temps, c’était pour Kya, sa petite sœur. Il n’aimait pas trop la laisser seule, sans défense, car il savait que la petite était fragile… Il la protégeait, il la couvait, peut-être un peu trop. Il était son grand frère et ne supporterait pas qu’on lui fasse du mal.

    Kya était dans les dernières à sortir. Bill reconnut sa longue chevelure blonde et bouclée, son visage calme et passif. Elle porta son regard sur son frère et le rejoignit. Bill posa une main sur son épaule et ils se dirigèrent vers le parc. C’était la fin de la journée, et il faisait beau ces derniers temps, étrangement d’ailleurs. Les Kaulitz sortirent, beaucoup les regardaient passer. Il fallait dire qu’entre une fille fragile et maigrelette, et un garçon de Serpentard aux yeux cernés de noir, ils n’étaient pas du genre à passer inaperçu. Certain les détestaient ces Kaulitz au visage droit, fier et arrogant, à leur démarche solennelle et décidée. Depuis que Kya était à Poudlard, les gens regardaient Bill différemment. Avant, il était le bon Serpentard arrogant certes, mais bon ami parfois… Mais depuis quelques temps, il était le garde du corps de sa sœur, et ça se sentait. Kya regardait droit devant elle avec ce petit sourire enfantin qui lui donnait un air étrange. Bill, lui, suivait Kya, mais fixait les gens avec un regard noir et un regard menaçant envers ceux qui pointait Kya du doigt ou la regardait de travers.

    Bill était devenu plus réservé, plus réfléchi, plus… Grand frère. Il évitait les erreurs stupides. Ils arrivèrent le parc et s’assirent dans l’herbe. Kya ouvrit un livre pour commencer à réviser sa défense contre les forces du mal. Bill la regardait d’un œil bien veillant puis regarda autour de lui les gens qui passaient par là, les autres groupes, mais aussi les serres de botanique et le château. Que faisait Tom ? Est-ce qu’il allait bien ? Bill n’avait pas ressenti de mauvaises choses que Tom aurait pu ressentir. C’est que tout allait bien. Il l’espérait. Kya referma son livre et adressa un petit sourire à son frère, qui sortit de ses pensées et lui rendit le sourire. Il l’aida à s’entraine au sortilège de lévitation. Kya était une enfant très douée. Puis elle se pencha sur son frère et posa sa petite tête sur ses épaules et ferma les yeux. Bill savait qu’elle était fatiguée. Il la prit sur ses jambes allongées et la laissa poser son front brûlant dans son cou. Pourquoi était-elle si fragile ? Bill en avait quelques réponses. Elle n’avait pas eu une très belle enfance. Bill l’avait délaissée au début, lui en voulant d’avoir remplacé Tom. Mais avec le temps… Il l’avait accepté. Il y a trois ans, elle avait mit ses mains dans le feu. Elle avait certes guérit rapidement mais ça avait laissé quelques séquelles surtout lorsqu’on savait pourquoi elle avait fait cela. Bill tâchait d’oublier cette raison, , c’était du passé. Il fallait aller de l’avant.

    Kya s’endormit. Bill songea à aller la coucher, mais il faisait bon dehors, un peu de soleil et d’air frais leur ferait du bien à tous les deux. Alors il resta, caressant les cheveux de la petite et se plongeant dans ses pensées, le regard vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi]   La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:21

Les cours n’avaient rien de très passionnant. Et encore moins lorsqu’on se trouvait à être en dernière année d’étude. C’était… bête et stupide, surtout qu’il avait l’impression d’avoir déjà touché à tous les sujets, d’avoir tout vu, tout vécu. Il ne s’attendait vraiment plus à grand-chose, en vérité, ne voyant plus la moindre surprise. Y’avait pas à dire, le jeune homme avait eut une vie fort chargé d’évènements de toutes sortes. Il aurait sans doute préféré ne rien subir, avoir une petite vie tranquille à lui, mais au fond, c’était ce qui le caractérisait, non? Mais il s’en sortait. Et encore, on insinuait qu’il était bon élèves, bien qu’on le traitait parfois d’un peu paresseux, incapable de trouver un intérêt aux études, qu’il n’irait sans doute jamais plus loin que les petites études même s’il avait les capacités de faire plus. Il n’était certes pas très doué pour la pratique et tout ce qui allait avec, mais lorsqu’il se donnait vraiment la peine, il s’en sortait merveilleusement bien. En vérité, les gens ignoraient comment il faisait : un jour il n’arrivait à lancer aucun sort, le lendemain, il l’avait à la perfection. C’était comme ça parce que seul, l’esprit humain avec l’homme qu’il était ne donnait aucun résultat très concluant. Toutefois, lorsque l’animal se montrait sauvage, plus présent en lui, plus agressif surtout, il y arrivait. Et les sorts, à ces moments là, étaient parfaits. Pas les plus puissants qui soient. Juste parfait. Plus fort qu’un première, deuxième, troisième et quatrième, certes. Il équivalait son rang de septième année, même. Mais c’était… à peu près tout, en vérité. Et il s’en moquait. Il s’était entrainé dure pour arriver à ce niveau, et continuait toujours. Il ne s’en décourageait pas, bien qu’il ne semble plus s’y intéresser non plus. C’était du Lloyd tout craché. Il se lassait. Trouvait tout un peu trop redondant. Il lui fallait du changement. Quelque chose pour qu’il s’adapte, qui fasse différent.

Il s’éloignait à présent de la salle de cours, laissant entre ses murs insignifiant ce qu’il y avait appris, cherchant à ne pas se souvenir. En vérité, il n’avait jamais étudié. Il n’avait jamais ouvert un livre, même pour ses B.U.S.E.S. Rien à faire. Il apprenait trop facilement. Il mémorisait tout. Absolument tout. Il ne prenait pas non plus de note, sauf peut-être lorsqu’il en voyait l’utilité. Mais rares étaient ces cas, en vérité, on ne pouvait le nier. Le jeune adulte se dirigea vers l’extérieur du parc, refusant de demeurer cloîtrer à l’intérieur, entre quatre froids murs et moisis du célèbres collège de sorcellerie. Et il détestait cette ambiance lugubre qui y pesait depuis le début de l’année scolaire. Les mangemort envahissaient les lieux, sa Any n’étaient pas à ses côtés, il aurait aimé être là pour la protéger, mais en vain.

Et ce fut la première personne qu’il aperçu. La tignasse noire et blonde, l’une près de l’autre. Soupirant, le jeune adulte s’approcha de ce pas plus silencieux que la nuit. Un prédateur dans le corps d’un homme. C’était étrange cette manie qu’il avait de se montré le plus discret possible. C’était comme s’il ne le faisait pas exprès, même. Il s’avança jusqu’à arriver a leur niveau. Il n’aura pas été étonné que Bill ne le remarque, bien que ce dernier se montre un peu distant. Aussi le louveteau, bien que plus très louveteau maintenant, s’arrêta devant les deux étudiants.


« Ce n’est pas toujours bien de trop couver ceux qu’on aime… Elle fera quoi quand tu ne seras plus là? Elle devient trop dépendante à mon avis… » marmonnait-il de manière à ne pas déranger la fillette à moitié endormi, ou complètement.

Ce n’était pas méchant. Après tout, Bill avait l’habitude d’entendre les opinion du serpentard qui ne se cachait plus vraiment de qui que se soit, qui vivait très bien, même, aujourd’hui, et qui arrivait, malgré tout, à se montrer plus fort que d’autre de ce côté moral, en vérité. Il avait changé, lui aussi… Vieilli et bien grandit, le lupus n’était plus si inoffensif, non? Mais il était sincère et vrai. Il n’était ni menteur ni cruel pour rien, bien qu’il gardait toujours ce petit côté agressif, dure sur mots et gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi]   La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:38

    Bill avait fini par fermer doucement les yeux, laissant le soleil rougir à sa vue au travers de ses paupières. Il sentait le souffle régulier de sa sœur dans son cou. Dormait-elle ? Peut-être. Tout du moins, elle se reposait. Il adorait sa sœur. Elle était jolie, il aimait ses longs cheveux blonds bouclés. Elle avait hérité ceux de sa mère. Elle n’avait cependant pas les yeux bleus azurés de Kate. Elle avait les yeux sombres presque noirs qu’avaient un bon nombre de Kaulitz : Gordon, son père défunt, Tom et lui-même, Rogue aussi avait ces yeux sombres. Les enfants Kaulitz semblaient avoir été faits dans le même moule : exactement le même visage, celui de leur mère et exactement les même yeux, ceux de leurs père. La ressemblance entre Bill et Tom était relativement normale : ils étaient des jumeaux. Mais que Kya leur ressemble autant relevait presque du miracle, ou d’une merveilleuse fonction de la génétique. Qu’importe. Kya était cependant maigre, si fragile.

    Perdu dans ses pensées, Bill n’avait pas remarqué l’arrivée de son ami. Il fallait dire que Lloyd avançait à pas feutrés, un peu comme un… Loup ? Ce petit jeu de mot le surprit lui-même. Il sursauta alors lorsqu’il l’entendit parle, annonçant la présente qu’il n’avait pas remarqué. Kya se réveilla dans le sursaut de Bill mais pas suffisamment pour lui faire ouvrir les yeux. Du moins pour le moment.

    « Je… Le sais mais… Regarde… »

    Il parlait d’une voix relativement faible. Lloyd avait raison mais pourtant, sa peur l’empêchait de suivre les conseils de son ami. Il avait prit la main maigrelettes de sa sœur et la montrait au lycanthrope. La main de la petite était faible, si fragile.

    « Je ne veux pas qu’elle finisse comme Philippe… Tu sais… Elle… »

    Il s’interrompit dans sa phrase, Kya venait d’ouvrir les yeux. Philippe avait fit anorexique et passait ses jours à Ste Mangouste, complètement incurable. Et ça faisait quatre ans que ça durait. Il savait qu’un jour où l’autre, il apprendrait par courrier que son frère adoptif n’avait pas tenu le coup. Il se mordit la lèvre inférieure. Kya regardait Lloyd avec un sourire :

    « Oh bonjour Lloyd. »

    Fit-elle de sa petite voix. Elle connaissait Lloyd. Bill faisait souvent dormir Kya salle Commune des Serpentard. Et comme Lloyd partageait le même dortoir que Bill, il était évident que Kya le connaissait, d’autant plus que Lloyd était pour Bill l’ami qu’il considérait le plus. Elle expliqua à Bill qu’elle avait oublié son devoir de défense contre les forces du mal. Bill la regardait partir, se retendant de lui proposer de l’accompagner. Lloyd avait raison, il ne pourrait pas être là tout le temps pour la protéger. Mais dans un même temps, apprendre que sa sœur souffre et qu’il n’a rien pu faire pour empêcher cela ne lui faisait pas spécialement envie…

    « Assis toi… »

    Fit-il en tapotant l’herbe à côté de lui comme pour lui dire de poser son derrière là. Le voir debout lui donnait le tournis. Lloyd était grand vu d’en bas (^^).

    « Quand Tom a disparu, je me suis renfermé et j’ai… Je n’ai pas réalisé que Kya existait… J’ai… Du temps à rattraper. Et puis, maintenant que Tom est… A nouveau parti, je n’ai… Pas vraiment envie de lui réattribuer… Le même sort. »

    Son regard se perdit au loin, un peu troublé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi]   La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:50

Le jeune homme ne répondit pas, laissant son camarade de maison déblatérer un peu tout seul, quelques instants. Il dada les yeux sur la main blanchâtre qu’il lui présenta de sa sœur, sans démontrer la moindre petite expression, laissant simplement présager ainsi une réflexion personnelle qu’il n’avouerait pas. Bill ne se poserait pas de question sur son comportement, n’est-ce pas? Après tout, il le connaissait pratiquement par cœur, depuis le temps.

Lloyd prit toutefois le temps de lancer un regard curieux à la fillette, tout juste récente entre les murs du célèbre collège de magie. Ce que lui, qui l’inquiéta, était qu’elle agisse un peu trop en tête fore et qu’elle ne se fasse taper dessus par les Carrow. Il n’y avait pas à dire, mais cette année-ci était particulièrement la plus pénible qui soit. La fillette en question se redressa enfin, lui décrochant un sourire familier auquel il répondit sans trop se montrer déplaisant.


« Salut, Kya… »

Il semblait toujours avoir autant de mal à répondre à la petite teigne, comme si, d’une manière ou du autre, l’héritière Kaulitz créé un malaise chez le jeune adulte. Comme si… Enfin, il n’en savait trop rien exactement. La jeune fille de serpentard prétexta qu’elle avait laissé quelque chose. Était-ce sa faute? Était-ce pour l’éviter lui? Pourtant… Dieu seul savait à quel point Lloyd donnerait tout pour la veiller si Bill ne le pouvait. Parce qu’elle était comme lui, quelque part. Il ne savait comment expliquer ce sentiment si complexe qu’il pouvait bien ressentir pour la petite blonde. C’était hors de l’ordinaire, voilà tout.

Il la fixa s’éloigner, en silence, n’entendant que le vent, sa propre respiration, et parfois, le mouvement faible de son comparse vert et argent, abordant plus fièrement les couleurs de Salazar que sa propre personne. C’était très étrange… Bill était réputé pour ne pas apprécier les né-moldu ou les non pur. Et pourtant, c’était exactement ce qu’il était. Un mêlé, hybride par la même occasion qui plus était.

Le jeune adulte accepta de s’asseoir près du serpentard lorsque ce dernier l’invita à le faire. S’adossant au bois ferme de l’arbre, il y appuya la tête pour fixer ce vide si particulier en lui. Il le laissa parler, sans vraiment répondre tout de suite, le laissant un peu seul soudainement. Il du bien mettre une bonne demi seconde avant de dire le moindre petit mot.


« Ridicule. » lâcha-t-il à travers le silence qui les avait alors divisé. « Le temps ne se rattrape pas. Tu ne peux pas juste dire que tu veux rattraper le temps avec elle, c’est chose impossible. Faire en sorte que celui qui est présent en ce moment et celui qui arrivera demain, par contre, ne se perde pas, est bien mieux. Tu vis trop dans le passé, Bill, c’est triste à voir. »

Dire que c’était lui qui disait ça. Non, vraiment, il n’y avait pas à dire, il avait bien grandit, il avait bien vieillit… Il avait bien évolué, surtout. Dans le bon sans, en tous cas. Comparé tous ceux qu’il avait rencontré au cours de ses années au collège, du moins. Il tourna finalement la tête vers lui, dardant sur lui un regard sévère, certes, mais de camarade qui ne laisse pas tomber autrui aussi facilement.

« Et tu ne veux pas lui réattribuer le même sort? Mais qu’elle pensée stupide! Ne le fait pas, c’est tout, à la fin! C’est pourtant pas compliqué… Si tu as trop peur pour elle, c’est sur qu’elle sombrera. Point barre. Et lorsqu’elle se retrouvera seule, qu’elle ne saura pas se débrouiller parce que tu ne lui en a pas donné la chance, elle sombrera aussi. Évidemment qu’elle aura des problèmes! Tout le monde en a! Tout le monde passe par là. C’est tout! Tu n’y peu rien! Alors arrêtes de te battre contre ça… »

Oui, enfin, peut-être y allait-il un peu trop fort, là. Mais… En parlant, lui-même paraissait étrangement bouleversé, comme s’il avait voulu faire comprendre à Bill ce que lui-même avait fini par comprendre, ce qui justement l’avait fait évoluer et épanouir de la sorte. Et il aurait sans doute voulu que Bill le réalise pour lui aussi, peut-être, avec un peu de chance, cesser de tomber dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi]   La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:19

    Bill fixait le lac. Le léger soleil reflétait sa lumière sur l’étendue aquatique, c’était presque aveuglant. Il aurait voulu y plonger et s’y noyer, ne plus revenir. Il aurait voulu que Lloyd comprenne, mais il ne cherchait qu’à lui faire démentir ses paroles. Pourquoi Lloyd ne voulait pas le comprendre ? Lui qui l’avait toujours compris… A moins que ce soit Bill qui n’y comprenne rien. Les paroles de son ami Serpentard étaient rudes, Bill serra les dents, pur réflexe de tout temps, peut-être un toc aussi. Lorsqu’il reposa son regard sur son ami, il fut ravi de constater qu’il s’était assis pour passer un peu de temps avec lui. Pour tout dire, Bill n’avait que trop rarement l’occasion de parler à quelqu’un. Ce n’était pas facile de concilier les cours de Poudlard, les cours de médicomagie avec Wally, son emploi du temps de mangemort, son devoir de baby sister acharné envers sa sœur. Il avait un peu du mal à caser un « moment entre amis » depuis quelques temps. Mais Lloyd était là, en fait, il avait toujours été là auprès de lui à Poudlard. Il était son ami, le meilleur qu’il puisse avoir. Le jeune loup avait une place dans le cœur de Bill que personne ne pourrait voler. Et pourtant, son ami ne comprenait pas. Il trouvait sa façon d’agir tout bonnement ridicule. Bill détourna à nouveau son regard vers le lac, s’aveuglant encore de la lumière. Il y avait longtemps que la lumière n’avait pas percé ses pupilles, lui qui avait l’impression de marcher dans un long tunnel noir sans fin. De la lumière, il avait presque oublié que ce genre de choses existait encore…

    « Je vis dans le passé… »

    Répéta-t-il lentement, comme s’il cherchait à s’infiltré du poids de chaque mot. Mais il n’y arrivait pas. Il savait que ces mots pesaient lourds mais il n’arrivait pas sentir cette lourdeur sur ses épaules, déjà bien trop avachies. Bill ferma les yeux, la lumière qui se reflétait sur le lac lui faisait mal. Il avait toujours espéré pouvoir s’en sortir. Il avait toujours espéré pouvoir tirer ceux qu’il aime vers la lumière, même si c’était à bout de bras. Mais où pouvait-il bien mener les personnes qu’il aime si lui-même est dans l’obscurité la plus totale ? Il avait l’impression autrefois d’être dans un navire, un magnifique navire sur lequel il pouvait faire monter bien du monde. Mais avec le temps, la barre était devenue lourde à manœuvrer. Des pirates l’ont pillé, il se demandait même s’il n’était pas à présent dans une barque de sauvetage, au milieu de l’océan glacial, entouré de requin et de vautours qui rodaient et attendaient sa défaite.

    Tout le monde avait des problèmes, Lloyd avait raison. Kya ne pourrait pas éviter éternellement les problèmes. Au fond, ce sont les épreuves de la vie qui font grandir. Kya ne restera pas petite et faible si elle aussi elle apprenait à grandir. Il vivait dans le passé. C’était ce que Lloyd lui avait dit. Bill n’arrivait pas à se défaire de ça, et pourtant, il ne pouvait que constater à quel point son ami loup avait raison.

    « Je vis dans le passé… »

    Répéta-t-il encore d’une voix presque inaudible. Il serra les dents.

    « Si je vis dans le passé, c’est que je n’ai pas d’avenir. Je ne le vois pas, Lloyd. J’ai l’impression qu’il n’y a rien, que du vide. »

    Sa voix était devenue brisée. Bill s’était rudement affaibli depuis qu’il était devenu mangemort, un peu comme si la lumière en lui venait de s’éteindre :

    « J’ai un frère jumeau en fugue, un autre à l’hôpital entre la vie et la mort, une sœur fragile, une mère aveugle, une petite amie qui s’est réfugiée dans les bras de Tom et pourtant, cette image devant les yeux depuis deux ans… Toujours ce même visage… Toujours cette même peine… Toujours cette même menace. Et Rogue… Je ne sais pas… Je ne sais plus… Quoi penser de lui et… »

    Mangemort ? Pouvait-il seulement le dire à Lloyd. Pouvait-il lui dire que durant l’été Lord Voldemort était venu le chercher ? Non. Bien sûr que non. Le visage de Bill se plissa comme frappé par l’horreur. Il plaqua sa main aux ongles vernis de noir sur ses lèvres tremblantes. Il aurait voulu fondre en larmes. Mais ça aussi, le pouvait-il ? Ses yeux cernés de noir s’étaient rouverts t s’abreuvé de la lumière du lac. Puisse cette lumière le sauver, car il y avait un trou dans sa misérable barque, et l’embarcation était en train de sombrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi]   La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Icon_minitimeDim 3 Jan - 4:25

Il ne pu faire autrement que de ne taire ses pensées, en cet instant précis. Pourquoi? Pourquoi s’obstinait-il tant à demeurer comme il était? C’était quelque chose que le jeune adulte ne comprenait absolument pas. En vérité, il ne voyait pas, tout simplement, où était le problème, il ne voyait pas pourquoi Bill s’en faisait tant que ça pour des rien du tout. Enfin, c’était sa manière d’être, sans doute. Lloyd était très différent sur ce point. Il était las et indifférent. Il l’avait toujours été et cette caractéristique ne semblait pas s’en aller en s’améliorant. Au contraire, peu importe ce qui lui arrivait, il semblait toujours tout prendre à la légère, sans se poser de question, en faisant comme si de rien n’était, se disant que ça ne faisait rien, que ce n’était pas très grave et que forcément, ça ne pouvait jamais aller trop pire ni trop mal. Que tout finissait toujours par revenir à la normale, peu importe tout ce qu’il aurait tenté de faire, peu importe toute les tentatives pour sauver le monde ou ceux qu’il aimait, ça n’aurait, de toute façon, strictement servit à rien, alors à quoi bon se battre contre la vie elle-même? Elle aurait toujours le dessus.

Il fini par détourner les yeux et appuyer directement sa tête contre le tronc d’arbre, sur lequel il y reposait tout son être, à présent, dardant sur ce paysage, devant, un sentiment e vide intérieur, de manque. Mais il ne s’en faisait pas. Parce qu’il savait exactement d’où cela lui venait, en vérité. Il aurait voulu… Enfin… Il aurait souhaité donner ce que lui ressentait, à Bill, et prendre sur ses épaules ce que son camarade avait. Son mal qui lui rongeait les os et l’âme. Il le laissa parler, discuter, sans intervenir, sans répliquer, dans le calme le plus étrange qui soit chez lui. Jusqu’à ce que, du moins, il ne s’interrompe dans son monologue. Il y avait autre chose qu’il se refusait de divulgué au louveteau. Évidemment, le serpentard ne lui en voudrait pas. Après tout, s’il ne voulait rien lui dit, grand bien lui fasse. C’était peut-être parce qu’il ne lui faisait pas assez confiance. Mouais… Qui le faisait vraiment, au fond? Any? Any… Oui, sans doute était-elle la seule à avoir une confiance aveugle en lui. Il ne savait pas trop si c’était normal. Après tout, il était difficile de faire confiance à une bête qui, à tout moment, frappait, mordait, enrageait. Ou pire encore, comment faire confiance en quelqu’un qui ignore toutes les règles? Enfin, pourtant, il n’était pas traitre. Malgré le passé. Malgré ce qu’il avait déjà pu faire… Mais justement, c’était passé, quoi.

Enfin, Lloyd murmura, à côté de son ami, lorsque celui-ci se fut tut depuis quelques secondes, voir près d’une minute, maintenant.


« Moi, mon soucis est que… J’ai un ami… Une personne très chère pour moi qui ne vois pas, qui se noie dans sa noirceur… Qui devient aveugle et souffrante… Et je me demande ce qui arriverait si je tentais de l’aide? Est-ce que je coulerais avec elle? »

Il sourit, sincèrement, cette fois, en dardant un regard particulièrement perçant, frappant sur le Kaulitz, à côté de lui. Il ne voyait pas comment, mais suivait son instinct. Il réfléchirait après, ce n’était pas très grave.

« Tu te souviens? Moi oui. En troisième année. Tu m’as dit : ‘’Ça fait trois ans que tu m’inquiète’’. Tu avais remarqué, n’est-ce pas? Étrangement, j’ai voulu te repousser… J’ai voulu… t’éloigner de moi… Je n’ai pas vraiment réussi, hein…? Quoi qu’il en soit… Bill? Arrêtes, tu m’inquiètes. Je te connais plus que tu ne le penses, je crois. Tu peux me cacher tout ce que tu veux, je ne chercherai même pas à savoir. Mais je voudrais bien retrouver mon préfet qui risquait tout sans trop se poser de question. Pour Philippe, tu n’y peux rien de rien. Tu te fais tellement souffrir pour ceux qui t’entour alors que tu n’en ai pas le responsable… Je comprends pas… Je comprends pas comment… comment c’est possible. J’t’aime bien Bill, et tu sais que, même si j’ai l’air d’un parfait crétin, par moment, que je ne laisserai pas tomber hein? »

Il s’arrêta, comme s’il était entrain de perdre le fil de son propre monologue. Après tout, le serpentard n’avait pas exactement l’habitude de parler autant. Secouant un peu la tête, il se plongea dans le regard si sombre de son voisin de chambre. Comme s’il avait compris quelque chose qu’il ne révèlerait pas lui-même. C’était, à la base, de la qu’était partie l’intérêt qu’on lui avait porté sur la legilimencie, parce qu’il avait toujours eut cet air si précoce à ce sujet, si facile à deviner le fond des gens. Un talent chez lui qu’il travaillait déjà. Il se tut de nouveau, donc, songeur, avant de reprendre sur un ton qui lui appartenait de près, sur ce ton si… en manque de toute conviction, d’expression, vide de tout. Mais ça avait toujours été lui, après tout.

« Je ne veux pas savoir ce qui se cache dans ta tête si tu ne me fait pas confiance. Tu as peur de me mettre dans la merde, on dirait. Comme si c’était si grave… Tu sais, ça me fait penser à Any… Any et tous ses secrets… Dont j’ai l’impression ne pas tout connaitre non plus, mais je n’insiste pas, hein? Je vois juste que tu t’en rends malade, en ce moment. »

Il n’y avait vraiment pas à dire, il n’avait pas pour habitude de parler autant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi]   La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:09

    Bill ferma ses yeux cernés de noir, s’inspirant du silence pour retrouver son calme. Il avait l’impression que tout était en ruine, plus un rêve, plus rien n’était accessible. Il avait l’impression d’être à des kilomètres de son avenir. Et il courrait. Il courrait pourtant, mais ça ne serait jamais assez vite pour rattraper le retard accumuler. Le risque lorsqu’on prend des détours, c’est de ce perdre. Les détours nous apprennent beaucoup, on en ressort plus fort, à condition d’en sortir. Bill avait l’impression que son détour n’en finissait pas. Quand allait-il revenir sur la voie principale, celle qui l’avait toujours porté ? Où était le Bill d’il y a quelques années, qui avançait là où bon lui plaisait, parce que c’était ce qu’il décidait ? Il avait disparut ce Bill là. Et bien souvent, Kaulitz aurait voulu le voir resurgir. Il aurait voulu prendre une décision quel conque sans avoir à réfléchir outre mesure.

    Bill ne disait plus rien, Lloyd aussi gardait le silence. Kaulitz respirait profondément, pour retrouver un peu de prestance. Il n’aimait pas se sentir faible ainsi. Il lui sentait qu’il voulait faire un geste, tendre sa main, par exemple, avant de ce rendre compte que celle-ci était menotté par autre chose dans sa vie. Alors il tentait un autre geste, mais là encore son membre était séquestré. Il aurait tellement eu besoin d’aide. Et il fut surpris d’entendre que Lloyd voulait l’aider. Ce n’était pas surprenant en soi, Lloyd avait été l’ami le plus cher que Bill puisse avoir à Poudlard. Mais, quelques années plus tôt, c’était Bill qui avait tendu la main à son confrère pour l’aider. C’était fou comme la situation en était toute inversée à ce jour. C’était fou, et déstabilisant aussi. Le monde était vraiment sans dessus dessous.

    Bill rouvrit les yeux et se rendit compte que Lloyd lui offrait un regard poignant. Bill se sentit presque obligé de détourné son regard, peut-être par honte. Il y avait bien quel que chose en Bill dont il avait honte et qu’il ne voyait pas montrer à Lloyd. Le loup n’était pas fou, il comprenait bien les choses. Parfaitement bien d’ailleurs. Il avait vite saisi le problème. Bill se trouvait désemparé. Les mots de son ami étaient touchants. Il avait l’impression de revoir un peu de lumière grâce à lui. Béni soit ce petit loup. Bill se laissa glisser en arrière, son dos foula l’herbe puis sa tête. Ainsi allongé, il voyait le ciel, caché par une branche verte de l’arbre sur lequel Lloyd était adossé. La tête de Bill se retournait à une dizaine de centimètres du genou de son camarade.

    « Ce n’est pas une question de confiance Lloyd… Je te fais confiance… Même si t’a l’air d’un parfait crétin… »

    Il esquissa un petit sourire amusé malgré la peine qui le tenaillait. Lloyd avait toujours eu une vision assez pessimiste de lui, ou tout du moins, il ne s’était jamais pris la grosse tête.

    « Je tiens beaucoup à toi. Tu es un ami pour moi, le meilleur que je puisse avoir, que je puisse espérer. J’ai confiance en toi. C’est qu’il… Y a des choses dont je ne suis pas fier, hein. Tu sais… Des choses dont on ne peut pas se vanter, parce qu’on a déjà du mal à les assumer soi même… »

    Etrange comme il la comparait à Any. Mais ce n’était pas faux, d’un certain point de vue.

    « Les Kaulitz sont tous dans un sacré pétrin… »

    Bill parlait certes de sa famille proche : Kya, Phil, Tom et sa mère. Mais également Any, et évidement Rogue. Bill ferma à nouveau les yeux. Perdu. Il ne pouvait pas en parler à Lloyd, d’une part parce qu’il n’en avait pas le droit, d’autre part, parce qu’il en avait honte. Il n’avait pas choisi d’être mangemort, il n’avait pas été rejoindre le Seigneur des Ténèbres de son plein gré. Il aurait tant voulu qu’il en soit autrement, mais voilà, les choses étaient faites. Et Tom… Tom qui lui manquait tant.

    « Lloyd ? Comment va Any ? »

    Demanda-t-il alors pour changer de thème de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi]   La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Icon_minitimeLun 1 Fév - 4:43

Il rit, doucement, rien de plus, rien de moins. Mouais… Un parfait crétin… Il pouvait le dire. Même lui le pensait, quelque part. Au fond, ils avaient tous les deux l’air de parfaits crétins, par moment, décidément. Et s’il n’y avait pas eut tous ces souvenirs, pour les réunir? Et s’il n’y avait pas eut toutes ces différence, toutes ces inquiétudes? Et si Bill n’avait pas été un bon préfet, cela ne se serait jamais produit. Ils ne se seraient pas aimés. Ils ne se seraient pas non plus adressé la parole. En fait, Lloyd ignorait comment cette amitié avait bien pu pouvoir se développer entre eux deux. Ils étaient pourtant si… si différents, si lointain, l’un de l’autre. Pourtant, d’un autre côté, ils semblaient se connaître presque par cœur. Chacun avec ses petits secret, certes, mais, au fond, ce n’était pas dramatique, n’est-ce pas? Qui n’en avait pas de nos jours… Lui. Il n’en avait pas. Il n’avait aucun secret. Le monde entier pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. Parce qu’il n’avait honte de rien en particulier. Les seuls secrets qu’il avait pu avoir, il les avait éliminé de sa conscience et ne s’en inquiétait pas plus qu’il ne le fallait, au fond. Et il ne savait pas si c’était une bonne chose, en fait, mais il s’en sentait libéré, lui. Bill? Bill les garder et grandissait avec eux sans pouvoir s’en défaire. C’était la grosse différence, entre eux deux.

Il ferma un peu les yeux, laissant Bill marmonner à côté de lui. Ho, il l’écoutait. Il ne pouvait en faire autrement, tout de même. Après tout, lui-même le considérait comme un ai cher à son cœur, à ses yeux duquel il souffrirait sans doute grandement la perte, si cela devait un jour se produire. Il ne voulait pas savoir ce qui faisait tant souffrir son ex préfet, en ce moment. Après tout, ça ne le regardait absolument pas, et, franchement, le serpentard n’avait pas la réputation de s’intéresser plus qu’il ne le fallait vraiment à la vie des autres, préférant de loin s’y tenir à distance.

Bill insinuait que sa famille était dans un sacré pétrin. Mouais… En fait, il ne savait vraiment pas grand-chose à ce qui se rapportait à ça, d’ailleurs. Et vise versa, personne ne savait rien des liens que Lloyd entretenait. Certains avaient des doutes. D’autres étaient plutôt convaincu. Il était adopté, mais il ne parlait jamais de Tonks ou de Lupin. Comme à eux, il ne leur parlait non plus jamais de ses amis d’école, de ce qu’il y faisait, de ses notes ou de ses cours. Non, il avait pris pour habitude d’absolument tout garder pour lui, sans en demander l’avis des autres, sans les impliquer dans son existence, comme si ce seul fait aurait pu l’effrayer.

Finalement, le jeune adulte rouvrit enfin les yeux, quelque peu aveuglé, sur le coup du moment, par les rayons du soleil qui perçaient agressivement à travers les branchages, au dessus de leurs têtes. Il sourit un peu lorsque son compagnon de classe, de chambre, du quotidien parla d’Anystala. Que pouvait-il lui dire? Non… Plutôt… Pouvait-il lui annoncer ça, tout simplement?


« Hey bien… Any se porte bien… Ou presque… Je la sens quelque peu distante. Elle est inquiète. Ce n’est pas facile pour elle de fuir ainsi… »

Bill savait sans doute que l’ancienne blonde était mangemorte. Sarah avait forcément due le lui en parler, n’est-ce pas? Non? Il l’ignorait. Tant pis, il avait peut-être commis une bête. Mais… Il lui faisait confiance qu’il n’irait pas le trahir lui ou sa douce. Finalement, le jeune homme, plus amusé, se redressa un peu, ayant quelque peu mal dans le dos dans cette position.

« Je… Je l’ai demandé en fiançailles. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi]   La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:35

    Lloyd ne répondit rien en ce qui concerné le secret de Bill. Au fond, Kaulitz aurait voulu le serrer dans ses bras et le remercier de ne pas insister. Il n’avait pas envie d’en parler, il ne le pouvait pas, même si Lloyd était son meilleur ami et qu’il avait une confiance absolue en lui, ce serait un acte stupide que de tout lui révéler. Non, il fallait ne rien faire, laisser couler les choses et attendre que le temps se mêle de tout ça. Qu’il arrange ou qu’il envenime son avenir, qu’importe, de toutes façons, il ne pouvait pas lutter contre le temps, et il ne pouvait rien faire pour modifier son passé et son présent. C’était ainsi, et il fallait faire avec.

    Il devait protéger sa famille, s’il parlait, il ne savait pas quel mal le Seigneur des Ténèbres lui ferait souffrir. Lloyd devait bien comprendre ça, puisqu’il ne continua pas dans cette voix là. Il devait comprendre ce qu’était que de tenir à sa famille, d’autant plus que Lloyd en avait enfin trouvé une nouvelle. Il avait été adopté par Tonks et Lupin. Bill avait été heureux d’apprendre la nouvelle, sans pour autant en être pleinement rassuré. Il avait guetté le moindre signe de dépression de la part de Lloyd. En fait, Les Kaulitz avaient eux-mêmes adopter un garçon dans leur famille. Philippe Maé avait perdu ses parents et Bill, étant son meilleur ami, avait fait en sorte que ses parents le prennent au sein des leurs. Si au début tout semblait bien se passer, tout avait bien vite dégénéré. Philippe avait fini en dépression, malgré tout les efforts des Kaulitz, Phil’ n’avait jamais vraiment réussi à s’intégrer. Il s’était fait rattrapé par son passé, sombré en dépression, anorexique et interné à l’hôpital Ste Mangouste. Bref, un vrai fiasco. Lorsque Bill avait appris que Lloyd avait été adopté, il avait été heureux pour lui. C’était tellement une bonne chose que de trouver enfin une famille à laquelle s’identifier. Mais voilà, il avait eu peur que ce qui était arrivé à Phil’ ne se reproduise et touche Lloyd. Alors Bill avait gardé un œil sur lui, à la recherche du moindre signe qui montrerait que le louveteau était en détresse. Mais rien, Lloyd se portait à merveille ou tout du moins, du mieux qu’il pouvait se porter. Mais Bill ne regrettait pas de s’être inquiété à tord. Si jamais les choses s’étaient mal passées, il aurait été le premier à réagir avant que le mal soit irréparable. Il ne savait pas trop comment, mais au moins, il ne serait pas resté les bras croisé à attendre qu’il sombre.

    Bill savait évidement qu’Any était mangemort en cavale. Il l’avait su par deux fois, une première par Sarah, une seconde par les autres mangemort lorsque lui-même avait été contraint de rejoindre les rangs du Seigneur des Ténèbres. Il savait qu’Any se cachait. Il avait aussi qu’elle était inquiète, comment pourrait-il en être autrement ? Tom aussi était en fugue, et Bill ressentait bien ce que cela faisait parce qu’il était plus lié à son jumeau que n’importe qui.

    « Je me doute… »

    Fit-il vaguement en songeant à Tom, ses yeux étaient ouverts et tremblants, comme si le reste de lumière qui y demeurait encore se troublait. Il y avait dans le regard de Kaulitz un reste de tristesse qui ne le quittait jamais ces derniers temps. Comme des larmes qu’il avait tant de fois essuyé et qui pourtant, ne quittaient jamais ses yeux. Il ne pleurait. Il gardait tout ça pour lui, mais les larmes étaient présentes dans ses yeux du matin au soir, sa mine était gris et son visage sans joie. Il aurait voulu que quelque chose le sorte de ce triste quotidien, où il avait l’impression de sombrer et d’être incapable de remonter à la surface. Et Lloyd ralluma alors cette flamme en lui, un peu de bonheur dans ce monde sinistre : il avait demandé Any en fiançailles ! Bill se redressa d’un coup, comme assommé sous le choc et tellement heureux pour son ami. Il sauta au cou du loup, le reversant en arrière dans le mouvement. Il le serrait contre lui tout content :

    « Oh ! Lloyd ! Pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt ?! C’est magnifique ! Je suis tellement content pour toi ! »

    Un immense sourire avait prit possession des lèvres de Bill, son visage, même grisé par la peine, semblait d’embellir par la joie, un peu comme autrefois. Il embrassa la joue de Lloyd et lui ébouriffa tendrement les cheveux :

    « Et elle a dit quoi ? Hein ? »

    Fit-il surexcité et impatient de l’entendre dire qu’Any avait dit oui, comme si c’était la nouvelle du siècle, comme si c’était la chose la plus magnifique qui était arrivé dans ce monde depuis bien longtemps. Il trouvait même incroyable qu’il y ait encore des gens qui s’aiment et qui sont capables de faire en sorte de vivre heureux malgré les temps qui courent, malgré la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi]   La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Icon_minitimeMer 31 Mar - 3:44

Bill… Ah! S’avait-il seulement à quel point il était facile à lire? Réalisait-il seulement qu’on n’avait pas besoin d’être legilimen pour le deviner? Lloyd y arrivait bien, malgré qu’il ne se déliait pas la langue à ce sujet, il n’était pas question pour lui d’aller le trahir, d’aucune manière que ce soit. Son ami tenait à se taire, il n’irait pas lui dire ce qu’il penser percevoir sous cette carapace. C’était amusant de voir toute la différence des rôles, échangés, à cet instant. En effet, quelques années plutôt, ça avait plutôt été à lui de vouloir savoir ce que le jeune homme cachait dans sa cervelle. Lloyd ne se souvenait avoir déjà avoué, toutefois, mais il lui avait été très utile, ça, il ne pouvait en dire le contraire. D’ailleurs, qui savait vraiment? Ces choses hantaient toujours le jeune homme, bien qu’il semblait s’en être presque complètement libéré, à présent, et n’allait que de mieux en mieux, chassant cet air si mélancolique. En fait, il était le grand triste et malheureux des serpentards. Il avait eut cette réputation. Celle d’être si asocial et indifférent. Encore aujourd’hui, cela semblait le suivre comme son ombre, bien que d’autres rumeurs, maintenant, prenaient jours autour de sa personne.

Il eut ce petit air rêveur et pensif, quelques secondes, jusqu’à ce qu’il ne se sente prisonnier et qu’un sourire vint dépeindre sur ses lèvres pâle. Oui, il était heureux et pouvait vraiment le dire. Any en fiançailles… Et cela semblait réjouir son ami. Ce qui ne fit qu’accentuer son propre petit bonheur. S’il pouvait lui redonner le sourire, c’était bien. Et s’il pouvait le lui faire garder, se serait encore mieux. Pourquoi il ne lui avait pas dit plutôt? Peut-être parce que l’idée ne lui était pas passé par l’esprit. Peut-être parce qu’il avait été trop inquiet pur son ami pour songer à sa propre personne? Oui, peut-être était-ce exactement ça… Une preuve de plus qu’il n’avait peut-être pas toute son appartenance aux rumeurs autour des serpentards et de leurs tendances. Enfin, n’avait-il pas toujours été un peu différent et marginal, à sa façon, même s’il n’a jamais vraiment voulu l’avouer? Si, justement.

Il le laissa l’embrasser sur la joue et mettre la main dans son épaisse chevelure d’ébène qu’il cherchait tant a garder avec autant de classe que possible. Il ne savait vraiment pas pourquoi les gens s’amusaient temps à les lui foutre en bordel. Décidément, ils c’étaient tous passé le mot pour le décoiffé, c’était un fait incompréhensible. Et même s’il cherchait à connaitre la raison de cet acte envers lui, il n’y voyait rien. Un signe d’attachement, peut-être…

D’un geste de la main, il chercha à repousser un peu son ami, avec une drôle d’expression faussement choquée à laquelle il ne résista pas une seule seconde. Suite à quoi il grogna un peu avant de vainement tenter de se remettre les cheveux en ordre, sans grand succès, comme quoi ça ne servait à rien de s’opposer à ce genre de chose…


«Tsk! T’étais pas obliger de me mettre la tête en champ de bataille! »lâcha-t-il évidemment en plaisant.

Comme il les aimait. Comme il les chérissait, ces moments là, qu’il avait, tout au fond de lui, si peur de perdre en un instant, de se réveiller et de se rendre compte que ce n’était même pas la réalité. Parano? Oui… Peut-être était-ce le cas… Qui ne le serait pas, dans son cas? Franchement, me direz-vous? Mais il n’était pas mécontent et s’amusa de la scène. Si cela pouvait rendre le lien entre les deux jeunes hommes plus solide, soit, il ne dirait pas non.


« Ben… tu sais… Elle a dit oui. »

Comme s’il avait seulement était possible d’obtenir une autre réponse, n’est-ce pas? Franchement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi]   La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:45

    Il venait d’ébouriffer les cheveux de son ami, et le sourire avait retrouvé ses lèvres. C’était étrange de ressentir à nouveau ce sentiment de joie. Mais au fond, il était en compagnie de Lloyd, comment cela aurait-il pu en être autrement ? Bill avait ce large sourire sur les lèvres, et il riait avec lui parce qu’il en avait envie, parce que Lloyd avait toujours été là pour lui et avec lui. On aurait pu dire qu’ils avaient grandi ensemble. Bill se souvenait de leur troisième année, moment où les liens entre les deux hommes s’étaient forgés. Il se souvenait de la Salle des Trophées, cette nuit, il se souvenait du visage pâle de Lloyd, son regard mélancolique, il se souvenait de ses problèmes. Bill était préfet, il n’aurait pas pu le laisser ainsi, aussi triste. Il fallait qu’il fasse quelque chose, et quelque part, sa vocation de médicomage le rendait ainsi. Il ne pouvait pas accepter de voir les autres souffrir. Il s’était joint à Lloyd, il avait essayé de le décrypter, signe après signe, il lui avait servi de professeur de sorts, pour l’aider. Et à présent ? Et bien à présent Lloyd était devenu plus fort. Il ne subissait plus son environnement, il le façonnait, il faisait des choix importants, il avait des idéologies et se battait pour elle. Il était incontestable que Bill voyait en Lloyd toute une réussite, tout un chef d’œuvre, un prodige de la vie. Il tira la langue à Lloyd lorsque celui-ci bougonna contre le fait qu’on lui ébouriffe la crinière. Il se mit à rire avant de répliquer :

    « C’est ta faute, il sont tout juste assez long pour nous pousser dans le désir de te décoiffer ! »

    Bill esquissa un nouveau sourire amusé lorsqu’il entendit ce qu’avait été la réponse d’Anystala. Il était si heureux pour le loup. Enfin un peu de stabilité et d’amour dans ce monde. Il plongeant ses yeux sombres dans ceux que Lloyd. Comment la réponse d’Any aurait pu être autre ? Il n’en savait rien, peut-être avait-il pensé que Lloyd aurait voulu lui parler d’une défaite plutôt que d’un succès. Au fond, Any était en cavale. Elle aurait peut-être préféré attendre la fin de la guerre avant de donner une réponse précise. C’était fou le nombre de personne qui attendaient le retour du Bien pour être réuni.

    « Alors vous vous mariez quand ? »

    Fit-il sur un ton surexcité. Puis, il mit son index sur ses lèvres d’un air pensif :

    « Oh… Pardon, vous n’en avez peut-être pas encore parlé. Tu me tiens au courant, dis. Tu me diras tout… »

    Il se mordit la lèvre inférieure et haussa les épaules… Lloyd. Son Lloyd était fiancé, quelque part, il en était tout chamboulé. Il se redressa, assis et entoura ses bras autour de ses jambes repliées sur son torse. Il avait ce même air pensif en regardant la surface paisible du lac malgré le froid de l’hiver venant progressivement sur le pays.

    « Dis Lloyd… On restera toujours des amis, hein ? On restera toujours des amis… Quoiqu’il arrive ? »

    Pourquoi cette parole soudain ? Peur qu’Anystala le prive totalement de son ami, peur de ne plus exister aux yeux de Lloyd, peur qu’il l’oublie, peur qu’il ne lui parle plus de rien, comme on parle toujours entre hommes ? Il avait peur aussi que ses propres choix, notamment celui qui avait été de suivre le Seigneur des Ténèbres plutôt que de le combattre, ne rompe leur amitié… Oui au fond, il avait peur de perdre Lloyd… Il avait peur de le perdre simplement parce qu’il l’aimait, il l’aimait comme un frère, un ami de toujours. Lloyd était une partie de lui, et il avait peur de le perdre. Si la question de Bill pouvait paraître anodine, elle était aux yeux de Kaulitz, cruciale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi]   La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:14

Il pu se faire sentir, ce petit grondement de mécontentement, bien que pas méchant pour deux sous, celui-là. Lloyd attrapa carrément, de sa pleine main, une mèche de ses propres cheveux, la tirant de manière a ce qu’il puisse bien la voir et resta stoïque devant le spectacle. Mouaaais c’est ça! Qu’elle idée de dire que ses cheveux donnaient envie qu’on les ébouriffa à chaque fois qu’on le voyait! Il finirait bien par se vexer. Évidemment, on ne disait pas sur qui il finirait par se vexer, puisque Bill n’était pas le seul à agir de la sorte envers lui. Tonks faisait pareil, tous, absolument tous les matins. Et elle s’arrangeait, bien évidemment, pour le faire exprès, exactement après qu’il se soit arrangé, donc juste bien pour l’énerver. Parce que, en effet, s’il y avait bien quelque chose pour l’énerver, c’était ça. Rien de bien méchant là dedans, il le savait parfaitement, juste que ça l’agaçait, sans plus. Le pire était sans dote que Bill le savait et qu’il faisait exprès aussi, même.

Il attrapa finalement le capuchon de sa cape de sorcier et le glissa rapidement sur sa tête, après avoir replacé cette mèche d’ébène à sa place, et le maintenait en place de ses deux mains, lançant un regard qui se voulu menaçant, bien qu’un brin d’amusement semblait continuer de vouloir percer à travers ses iris océanique, des eaux des caraïbes, ou on ne savait plus très bien comment les décrire.


« N’importe quoi. Ils sont très bien mes cheveux. »

Il fit mine de bouder en tournant vivement la tête dans la direction du lac, plus loin. Il laissa Bill s’amuser de lui encore une fois, lui faisant esquisser un sourire comme il lui en faisait bien. Jamais très large, jamais immense, mais il démontrait ainsi son plaisir à être en compagnie du serpentard, et c’était déjà très bien, surtout venant de lui. Quand se mariaient-ils? Faudrait déjà que le louveteau trouve le courage pour en parler à Tonks et Lupin, non? Ce qui n’était, en vérité, pas chose facile. Ho, Lupin, tout baignait parfaitement, il ne craignait pas la réaction du vieux loup à ce sujet. C’était plutôt pour la métamorphomage qu’il s’inquiétait plus. Toujours sur son fixe donc, n’ayant toujours pas voulu retourner la tête vers le vert et argent, il répondit simplement, indiquant ici sa propre confusion et inquiétude à ce sujet…

« Tu sais… Faudrait juste… Faudrait déjà que j’en parle à ma famille. Ça fait sept ans que je suis avec Any’ et ils ne sont même pas au courant. J’imagine bien la crise lorsque je dis : ‘’ho! Any? Elle est mangemorte en cavale!’’ Ça le fait plus ou moins, quoi… » soupira-t-il, las, dans un mélange de parole et de réflexion.

Toutefois, ce qui suivit la conversation ordonna, mine de rien, au lycanthrope de lâche le capuche et de tourner son visage un peu pâle vers son ami. Mais qu’est-ce qu’il était entrain de lui raconter, encore. Il n’arrêterait donc jamais, n’est-ce pas? Il n’arrêterait donc jamais de s’en faire pour tout et pour rien, sur tous les sujets du monde, quitte à s’en inventé, hein? Il devait s’avouer, au fond, que c’était un peu exaspérant et alla jusqu’à se demandé s’il avait été comme ça, lui aussi… Sans doute. Peut-être l’était-il encore, même, sans vraiment s’en rendre compte, et qu’il tapait sur le système nerveux de tout le monde? Bah, comme s’il en avait quelque chose à faire d’énerver les gens qui l’entouraient. Mais la question de Bill le laissa silencieux quelques courts, très courts instants. Il y avait quelque chose à chercher sous l’eau qui dormait, mais il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Et plus il l’entendait, plus il avait l’impression que c’était beaucoup plus gros, voir grave, que ce qu’il s’était imaginé au début. Pourquoi avait-il si peur e le perdre, soudainement?


« Et après c’est moi le parfait crétin. » commença-t-il sur un ton qu’il voulu, dans le but premier de seulement détendre le serpentard. « T’es stupide. Quoi qu’il arrive, évidemment. »

Il ne savait pas très bien comment dire ça… Il n’était franchement pas doué. Ho, ça lui arrivait de balancer, comme ça, quelques magnifiques paroles réconfortante et tout le tralapoint qui s’en suit, mais, là, tout de suite et dans l’immédiat; pas vraiment… Il haussa donc les épaules et s’approcha de lui, collant sa tête près de la sienne…

« Il y a toujours un moyen pour faire sûr que jamais on ne se perde. Je ne peux pas te dire : ‘’Faisons un pacte de sang’’, ça te contaminerait. »

Il ria sur un ton un peu ironique pour ce coup. C’était mal dit et surtout très mal pensé, mais il ne pouvait pas revenir en arrière sur ses paroles. Moui, trouver autre chose.

« Il y a pas un sortilège qui serve pour ce genre de truc? Comme ça, ça t’obligerait à me servir de pouf quand je suis fatigué! »

Il lâcha la dernière phrase sur un ton beaucoup plus humoristique. Ho, il n’avait de toute évidence pas envie que cette ambiance disparaisse, comme s’il s’y sentait beaucoup plus à l’aise que n’importe où ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi]   La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:24

    Lloyd se mit à démentir l’affirmation de Bill quand au fait que la longueur de ses cheveux donnait grande envie de les décoiffer. Bill se mit légèrement à rien en le voyant faire ainsi, grogner comme un petit vieux envers le jugement des jeunes qu’ils trouvent déphasé et sans aucune logique. Un peu comme si c’était irraisonné de dire que les cheveux de lloyd appelaient à être décoiffés. Il le regarda lui faire ces yeux menaçants, avec sa capuche sur la tête pour ne plus qu’on y touche ! Bill avait presque l’impression de retourner en maternelle avec lui, lorsqu’ils s’amusaient ainsi à rire innocemment… Comme des enfants ? Oui, en fait, parfois, il aimerait bien être un enfant et ne rien avoir d’autre à penser qu’à prendre son cartable le matin et d’y fourrer avec envie ce goûter dont il rêverait tout au long de la journée jusqu’au moment de l’engloutir.

    « Hey ! Fais pas ton sale mioche ! »

    Lui fit-il lorsque celui-ci tourna la tête d’un air boudeur et amusé à la fois. Bill retrouvait le sourire avec lui. C’était fou tout de même, Lloyd était plus qu’un simple ami, il était comme son frère… Il aurait tant voulu être son frère au fond, le connaître par cœur, d’avantage qu’il ne le connaissait déjà… Bill fit de gros yeux en apprenant que Tonks et Lupin n’étaient pas au courant. Et du peu que Bill connaissait Tonks, ça risquait d’être folklorique… Bill avait envie de se tordre de rire, mais se retint, peut-être pour ne pas décourager Lloyd dans sa tâche… Quand il faut y aller, il faut y aller… Mais on voyait à sa tête qu’il savait parfaitement que ce ne serait pas aisé pour son confrère vert et argent… D’ailleurs, il ne put pas se retenir. Il pouffa de rire en s’écroulant allongé sur le dos :

    « Pouahahah ! Je crois que ça va être quelque chose ! »

    Mais le ton de Lloyd était las et Bill se mordit la lèvre inférieure pour s’arrêter de rire et se redressa, son hérisson reprit sa forme automatiquement sur sa tête. Il haussa doucement les épaules :

    « Tu sais… Si tu l’aimes, quoi que pourront en penser Tonks et Lupin, ils finiront bien par comprendre… Et puis… Tu l’as dit, ça fait sept ans que tu es avec elle… Ce n’est pas comme si… Et bien, comme si c’était tout jeune tout fou… Au bout de sept ans tu sais… C’est que les sentiments sont forts et irrévocables… Ils sauront bien qu’ils ne pourront rien faire contre tes sentiments… »

    Il esquissa un petit sourire qui se voulait rassurant… Puis posa cette fameuse question, celle qui lui trottait dans la tête depuis plusieurs jours… Ils seraient toujours amis ? Quoiqu’il arrive ? Au fond de lui, il avait peur. Il craignait de le perdre. Lloyd était comme son frère, il aurait tant voulu lui donner tous les secrets de sa vie, il savait qu’il les garderait bien… Dans la réponse de Lloyd, Bill savait bien que ces paroles étaient là pour le réconforter, le détendre… Mais il avait peur. Si un jour Lloyd apprenait que Bill était mangemort… Qu’adviendrait-il de leur magnifique amitié ? Se briserait-elle au premier coup de vent ? Certes, leur amitié avait déjà traversé des vents et des marrées et ils en étaient encore là, plus liés que jamais… Mais être devenu mangemort et ne pas l’avouer, n’était-ce pas une plus grande tempête encore que tout ce qu’ils avaient bien pu connaitre avant ?

    Bill sentit Lloyd se rapprocher et accoler sa tête contre la sienne. Bill renforça cet appui en en faisant de même. Il regardait vaguement au loin, l’esprit visiblement ailleurs. Et Lloyd commença à lui parler de pacte. Bill eut un petit sourire face au pacte de sang qui avait pour avenir de le contaminer. Bill était d’ailleurs un peu tendu face au mot « contaminer » car pour lui, être un loup garou n’était pas une tare, ni une maladie horrible… Mais en tant que futur médicomage, il ne voyait pas comment il pourrait qualifier ça autrement. Il laissa donc passer. Il se mit même à rire face à la phrase suivante de son ami. Décidément, il aimait tant ces instants qu’il avait avec lui, ça lui faisait du bien.

    « Je pense que tu n’as pas besoin de sort pour faire de moi ton pouf si tu le décides ! »

    Au fond, si Lloyd avait besoin de se reposer, il aurait surement assez de culot pour se servir de Bill comme d’un endroit où s’assoir. Bill le verrait plus par amusement. Son rire s’estompa lentement jusqu’au silence, sa tête toujours contre la tête de son ami, le regard vaguement plongé dans le lointain… Il reprit alors d’une voix plus calme :

    « En fait, il y a bien à moyen pour que je te garde comme mon frère… Un frère, c’est une personne à qui tu peux tout dire, les moindres secrets… Les plus terribles aussi… Sans que jamais ils ne soient trahis… Tu vois ? »

    Combien de fois avait-il voulu lâcher tout ce qu’il avait sur le cœur sans que jamais cela ne puisse être répété ? Quelqu’un qui le comprenne… Combien de fois aussi avait-il voulu être le support pour Bill, cette personne sur qui il pouvait compter… Dans les temps qui courent… La trahison est pourtant si facile…

    « Quand j’étais en première année, je suis entré dans le bureau de Rogue pour obtenir un renseignement… Tu sais, les potions, j’aimais déjà beaucoup ça… Et dans le bureau, il y avait une pensine. Tu sais, cet objet magique dans lequel on peut laisser ses souvenirs. Le bureau était vide et j’attendais. Je me suis approcher et… J’ai vu un souvenir de Rogue, un souvenir dans lequel Any l’appelait… Papa. J’étais surpris et… Pétrifié lorsque je suis ressorti de là et que je suis tombé nez à nez avec mon directeur de Maison… J’étais jeune et mes liens avec Rogue n’étaient pas ce qu’ils sont devenus. Et il ne voulait pas que je le répète. Il m’a fait signé une sorte de contrat magique et de ce fait, je ne pouvais pas répéter ce secret à qui conque ne serait pas au courant… Je prononçais des paroles incompréhensibles… »

    Il fit une pause dans son récit. Il se souvenait bien de cette chose qui s’était produite… Ce fut son premier rapport qu’il avait eu avec Rogue… Comme quoi, ils n’avaient pas débuté avec un bon contact…

    « Par la suite, je me suis renseigné sur ces contrats magiques, ces pactes… J’ai lu beaucoup de choses à la bibliothèque… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi]   La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre [PV Lolo chiwi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui est qui??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Corbeilles :: Cimetière à rps :: Rps inachevés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser