Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tes fautes les plus Fréquentes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tes fautes les plus Fréquentes Empty
MessageSujet: Tes fautes les plus Fréquentes   Tes fautes les plus Fréquentes Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:55

    Ma chère filleule (Bill : beurk... Une bouffondor)
    J'ai passé en lecture ta fiche de présentation et j'en ai recensé tes erreurs récurrentes et je t’en ai mis la règle de grammaire qui va avec. Je sais que tout ça va peut-être de sembler lourd, mais je te demande de bien lire et d’adapter ces règles aussi bien à tes RP’s qu’à ton langage hors jeu. Je ne fais pas ça pour t’écraser, tout ce que je posterai ici est fait pour t’aider. Je te donne de mon temps pour que tes RP’s soient agréables à lire. J’étais comme toi au début, mais RP’s avaient beaucoup de fautes d’orthographe, mais j’ai eu un excellent parrain sur un autre forum et j’ai appliqué les règles qu’il m’avait donné. Maintenant, mes écrits ne comportent que très peu de fautes d’orthographe et les gens aime plus faire du RP avec des textes où les fautes d’orthographe ne sautent pas aux yeux et gâchent tout. Et malheureusement, certaines personnes ont une imagination débordante et des écrits superbes, mais malheureusement truffés de fautes qui rendent la lecture désagréable. Tes fautes en générale portent sur de la Grammaire et de la Conjugaison, jamais sur le vocabulaire. Je te conseille de taper tes RP's sous Word et de corriger avec F7 ^^

    Donc dans un premier temps, je te fais cette liste de fautes récurrentes et dans un deuxième temps, j’aimerai faire un RP avec ton personnage dans lequel je prendrai mon temps pour t’expliquer chaque faute et que tu puisses corriger ton post avant que je te réponde. Si tu es d’accord bien sûr. Je peux le commencer ou tu peux le faire, c’est comme tu le veux. Hermione est dans la nature avec Harry et Ron, Bill est un Serpentard mangemort mais qui, au fond de son cœur, souhaite la chute du Lord Noir.

    Voilà donc tes erreurs récurrentes dans ta fiche de présentation :


Séquence Grammaire

  • Singulier / Pluriel :

    Une erreur très fréquentes chez toi est l’oubli du « -s » au pluriel. Et ça fait bizarre. Pose toi la question de savoir si l’entité décrite est unique et ou moins deux. Un nom qui suit un « les » ou un « des » porte souvent un « -s » ainsi que les adjectifs qui le qualifient.

    Exemple : Hermione a les cheveux bruns assez longs et assez frisés, les yeux d’un brun assez foncé. (Ici, correct, pas de « -s » à foncé car c’est le brun qui est foncé et non pas les cheveux Wink )


  • Ça / Sa :

    Tu utilises beaucoup « sa » au lieu de « ça ». « Sa » est un déterminant, il se place devant un nom. On peut le remplacer par « un ». « ça » est un pronom. C’est la contraction de « cela ». En fait, si dans une phrase, tu peux remplacer ton « ça » par « cela », c’est qu’il s’écrit avec un « ç ».

    Exemples : Elle est beaucoup trop fière pour ça (En effet on peut dire : Elle est beaucoup trop fière pour cela, et non pas : elle est trop fière pour un.)
    Sa plus grande peur est d'avoir tort (là, ton écriture est correcte, en effet, la phrase « une plus grande peur est d’avoir tort » reste de bon sens alors que « cela plus grande peur est d’avoir tort » n’a strictement aucun sens ^^)


  • C’est / Sait :

    « C’est » est la forme contactée de « cela est ». Lorsque tu peux remplacer par « cela est », c’est que cela s’écrit « c’est ». En revanche, « sait », est le verbe « savoir » conjugué à la troisième personne du singulier. Si dans ta phrase, tu peux remplacer « sait » par « savait », c’est que cela s’écrit « sait ».

    Exemple : C’est ici qu’elle rencontra… (En effet, tu peux dire “Cela est ici qu’elle rencontra” alors que « savait ici qu’elle rencontra » n’a strictement aucun sens)






    Voilà, je t'ai mis les trois règles principales qui te font défaut. Si tu parviens à faire disparaître ces fautes, tu augmenteras au moins de 50% la fluidité et le plaisir de lire tes RP's. Je compte sur toi Wink ! (Bil : *va vomir*) XD
Revenir en haut Aller en bas
 
Tes fautes les plus Fréquentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chasse aux fautes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Corbeilles :: Cimetière à rps :: Rps terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser