Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A vos plumes :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu

Maitre du Jeu



A vos plumes :) Empty
MessageSujet: A vos plumes :)   A vos plumes :) Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:40

Laissez vos commentaires sur le forum à la suite de ce topic. Les admins le reprendront peut être pour la publicité ! Vous aimez PLR ? Faites le savoir !

Concours d'ouverture : 1 carte ou 20 gallions offert par commentaire de plus de 8 lignes.

Melya Madley a écrit:
Je me lance!

Des forums RPG j'en ai vu, parcouru, et j'ai participé à un grand nombre. Depuis de nombreuses années, je suis une adepte du monde de JK Rowling et de la merveilleuse aventure qu'elle a crée.
Après une longue période d'inactivité d'écriture, l'envie me tiraillait de reprendre mon clavier, de recherches en recherches, je suis tombée enfin sur un forum qui me correspondait totalement. Un design sobre, plaisant à regarder. A la recherche d'un forum suivant l'histoire du jeune sorcier tout en laissant la liberté aux joueurs de créer leurs propres univers, PLR permet aux personnages inventés comme à ceux de JKR de vivre des intrigues proposées par les administrateurs, mais aussi d'écrire leurs propres histoires.
L'ambiance y est chaleureuse, l'activité quotidienne, on trouve toujours un camarade de rp pour laisser libre court à son imagination. Qu'on soit débutant ou bien confirmé, chacun y trouve son compte sans se sentir léser.

************************

Ron Weasley a écrit:
Je peux dire un mot ou plus.

Je suis arrivé un peu par hasard sur ce forum, c est vrais que le vieux severus était déjà présent, la vielle tonsky aussi même anystala un peu dessécher (je vais me faire tué par lolo ^^) même billou était vieux ils le sont tous vieux en faite sauf voldy en faite j’étais la bien avant lui ^^ quelque mois peut être, enfin je suis arrivé par hasard non pas tellement on ma trainer sur le forum, trainer non.

J’étais seul sur msn enfin seul non un vieux copain, que j’ai revues sur msn et que vous connaissez tous et oui lolo (lloyd) et oui sans lui je ne serais jamais venus sur plr, ou par hasard, quoi qu’il en soit, je suis très heureux d’avoir rencontré plein de monde ici.

Plr ce n’est pas seulement un forum Harry Potter, plr c est pas juste du rp, plr c’est bien plus que tout ça.

Plr c est des amies, plr ces une histoire, plr est t’un lieu magique, plr c est tellement d’émotion, plr c est tellement grand, plr change votre vie lol, longue vie a plr.

************************

Nymphadora Tonks a écrit:
Alors que dire que dire...
PLR ça a été mon premier forum, et je pense que ça sera le dernier!^^ En plus de 4ans j'en ai vu des choses, et j'ai suivit toute l'évolution de PLR et de ses membres! Et je suis vraiment fière de faire partie de cette aventure!! Comme l'a dit Rémus, PLR c'est une grande famille, des amitiés solides et une entente magnifique! De nombreux délires qui me font encore sourire quand j'y repense!

Je me souviens encore de mon premier jour sur le forum, et de celui de pratiquement chaques membres ici! Le fondateur m'avait accueillit avec beaucoup de chaleurausité et avec Severus on est rapidement partie dans de grands delires de schizo et de bisounours, de pouf powa et compagnie. I love you On a toujours essayer d'accueillir chaques nouveaux de notre mieux et on a réussit à embarquer presque tout le forum, au fur et a mesure de leur arrivée, dans nos délires. Un beau jour avec Sev et Any on est passé dans l'équipe admin. Un pari suicide quand on connaissait les energumens!^^ Sur que si JKR se pointé sur le forum elle s'arracherait sûrement les cheveux en voyant ce qu'on avait fait de son histoire!^^ geek Et ce uniquement grâce à l'imagination de tous nos membres et parce que chaque perso inventé à pu se greffer à chaque intrigue et même prendre une place plus importante qu'un personnage prédéfinit!

Mais le resultat est là, PLR est toujours debout et plus rempli de delires qu'à ses premiers jours!
On a eut des hauts et des bas mais chaques membres forment des élèments uniques qui permettrent de s'amuser, de rp sans se prendre la tête mais avec plaisir!
A quoi sert un forum si on ne supporte pas les membres et qu'on ne donne pas envie de Rp? Suspect
Voilà, longue vie à PLR!! Longue vie à nous!! Longue vie à nos délires et notre amitié!!
forum Merci à vous tous!!!

************************

Helena Jones a écrit:
Que dire de ce forum...voyons, les admis sont toujours présents, ils tournent et permettent aux nouveaux arrivants d'être bien guidés, bien sûr les membres trouvent toujours leur chemin (comme moi qui suis toujours à la masse, même encore aujourd'hui). Côté technique, le suivi des rps ou des fautes d'orthographe sont contrôlées, les membres s'entraîdent à condition de demander un parain pour les petits nouveaux.

Côté scénario, des mises à jours, des quêtes ou missions sont proposées à l'ensemble des membres qu'ils soient élèves, mangemorts, aurors, etc. Une intrigue générale est proposée mais aussi d'autres intrigues afin que tout le monde puisse participer.

Possible de s'impliquer en proposant des potions, sortilèges pour enrichir le monde magique de ce forum. L'entente entre les membres est bonne, même très bien, je n'ai pas encore croisée de grosses engueulades. Le niveau rp est pas mal, les petits nouveaux arrivent avec peu de lignes (pas tous je rassure) mais avec le temps, ils augmentent leur quantité en rp et en qualité.

Pour ma part, et les plus anciens le diront, j'ai commencé avec 4/5 lignes et encore en trichant un peu et maintenant (à part en manque d'inspiration) je parviens à écrire entre 500 et 1 500 mots. Améliorant en passant la qualité de mon orthographe, corrigeant parfois celle des autres. Il est facile d'améliorer et de s'impliquer dans le forum grâce à la box en bas du forum. Le tout est de s'intégrer à travers des rps, des sondages ou tout simplement exposer ses soucis, ses idées dans les bonnes parties ou bien sur la box...

PLR a été mon premier forum rpg et je ne regrette pas d'être revenue dans cette nouvelle version, si vous aimez ce monde magique, vous serez accueilli réellement parmi nous Smile La bonne humeur est la bienvenue et est ressentie dans l'ambiance générale du forum.

Chaine

************************

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos plumes :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Hors RPG :: Le Café du Forum :: Le livre d'or de PLR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser