Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cours n°2 - toutes années/maisons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Sorcier confirmé
Minerva McGonagall



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°2 - toutes années/maisons Left_bar_bleue650/1000Cours n°2 - toutes années/maisons Empty_bar_bleue  (650/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: Animagus

Cours n°2 - toutes années/maisons Empty
MessageSujet: Cours n°2 - toutes années/maisons   Cours n°2 - toutes années/maisons Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:39

Lorsque McGonagall fit irruption dans le couloir du septième étage, les élèves étaient déjà alignés devant la salle. Elle passa devant eux, ouvrit la porte et ils entrèrent à sa suite. Deux minutes plus tard, dès que Minerva eut refermé la porte d'un coup de baguette, les élèves assis à leurs pupitres cessèrent aussitôt toute conversation. Comme avec Rogue lorsqu'il enseignait, elle avait le don de maintenir le silence et le calme dans une classe sans aucun effort, grâce à une sorte d'autorité naturelle qui émanait de sa personne. Minerva fit quelques mouvements négligents avec sa baguette, et un coffre de bois posé au fond de la pièce s'ouvrit, laissant s'envoler de petits miroirs qui allèrent se poser en douceur en face de chaque élève.

"Rangez vos baguettes, je vous prie ! Vous l'aurez compris, nous étudierons aujourd'hui les métamorphoses humaines. Je veux que tout le monde arrive à se faire pousser une moustache avant la fin du cours... Oui même vous, Londubat ! Mais nous avons d'abord une grande leçon à faire sur ce domaine de la métamorphose. Heureusement que nous avons un double cours aujourd'hui."

Minerva pointa sa baguette sur le tableau noir derrière elle sans se retourner et une main invisible traça à la craie :

LECON 2 : Les Métamorphoses humaines

1- Principes de base
2- Les Métamorphoses humaines partielles
3- Les Métamorphoses complètes - les Animagi et Métamorphomages

---
1- Principes de base


McGonagall s'arrêta là et demanda à la classe :

"Voilà pour vous l'occasion de faire gagner quelques points à votre maison ! Dites-moi tout ce que vous savez sur ces fameuses métamorphoses humaines. Mais... attention, de manière structurée ! avertit-elle car de nombreuses mains surexcitées se levaient déjà. Pour l'instant, je désire connaître vos connaissances sur les... principes de base ! Je vous écoute."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°2 - toutes années/maisons Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - toutes années/maisons   Cours n°2 - toutes années/maisons Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:44

Métamorphose... Métamorphose... ce simple mot me mettais en joie, depuis ma conversation avec le Professeur McGonagall, J’avais rattrapé le cours sur une des fille de ma maison, et étais parvenue a obtenir un mot d’excuse de mon elfe qui expliquer qu’elle avais oublier de nous réveillais ce matin la. la pauvre c’étais punie pour cela malgré que je lui eu expliquer que ce n’étais pas grave et j’en étais fort triste. j’étais la première devant la porte ce matin et après l’arriver de tous les autres élèves. le professeur arriva je m’installer et aller posé le mot sur le bureau du professeur avant de retourner a ma place. lorsque le cour du jour s’afficha je jubilais même si je n’avais jamais essayer de me faire pousser la moustache j’avais de bonne raison de penser y parvenir plus facilement que d’autres

je levais la main après les questions du professeurs et, lorsqu’elle me donna la parole je pris une profonde inspiration, et commença:

«les métamorphose humaine sont la capacité d’un sorcier a changer son apparence partiellement ou totalement, pour une raison ou une autre... les animagis on la capacité de se changer en animal. mais c’est dangereux et cela prend du temps c’est pour ces raison qu’il est obligatoire de se déclarer auprès du ministère. Les Métamophomages sont des sorcier qui dès leur naissance on le don de changer d’apparence a volonté. ce pouvoir est difficile a maîtriser. des potions magique comme le polynectar permettent de prendre l’apparence d’un autre pour une durée limitée... Il existe aussi des sortilèges ayant la capacité de changer certaine parti du visage comme «Dentesaugmento» qui fait pousser les dent.»

après un sourire au professeur je me rassis et attendit d’éventuel complément d’autres élèves
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Sorcier confirmé
Minerva McGonagall



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°2 - toutes années/maisons Left_bar_bleue650/1000Cours n°2 - toutes années/maisons Empty_bar_bleue  (650/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: Animagus

Cours n°2 - toutes années/maisons Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - toutes années/maisons   Cours n°2 - toutes années/maisons Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:40

McGonagall, qui avait donné la parole à Ani-Léa, écouta ce qu'elle avait à dire puis reprit la parole en soupirant :

"Hum... Miss Adryan, il me semblait avoir demandé des informations sur les Principes de base... et pas sur toute la leçon. Bon, ce n'est pas grave, mais dans ce que vous avez dit quelques corrections s'imposent. Votre définition des métamorphoses humaines est presque exacte. Notez, les autres : les métamorphoses humaines sont la capacité d’un sorcier à changer son apparence partiellement ou totalement dans un temps déterminé et à l'aide d'un sortilège. C'est très important : on ne peut rester indéfiniment transformé, et on doit le faire avec une incantation ; c'est pourquoi il faut bannir l'exemple du Polynectar, qui relève des Potions. Je retiens votre exemple de "Dentesaugmento", bien que la plupart du temps on l'utilise sur ses ennemis... Nous parlerons des Animagi et des Métamorphomage plus tard. C'est bien Miss Adryan, j'accorde 10 points à Poufsouffle !"

McGonagall lança un regard sévère à un élève en train de bavarder au fond de la salle puis s'approcha du tableau qu'elle avait commencé à remplir.

"J'ai maintenant quelques questions à vous poser. Les réponses exactes rapporteront des points à vos maisons, et je vous laisse le soin de noter dans votre leçon les réponses justes !"

La craie invisible traça à la suite des chapitres les questions destinées aux élèves :

-Quelles peuvent-être les utilités d'une métamorphose pour un sorcier ?
-Citez tous les sorts de métamorphose humaine que vous connaissez.
-Pourquoi ne peut-on rester indéfiniment transformé ?
-Quels sont les moyens pour savoir si un sorcier s'est métamorphosé ?
-Quelle est l'incantation de base pour les métamorphoses complètes/partielles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°2 - toutes années/maisons Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - toutes années/maisons   Cours n°2 - toutes années/maisons Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:19

Luna était dans un coin de la salle et écoutait attentivement, personne n'avait relmarquer saprésence, elle s'était faufiler à l'intérieur de la salle, un peu en retard et ne s'était pas manifester, elle n'aimait pas que les gens lui parlent et la regarde. le professeur McGonagall parlait par rapport aux métamorphoses, humaines; et pris un parchemin pour noter ce qu'elle avait dit.

Ensuite elle posa plusieurs questions à la classe, Luna connaissait les réponses mais elle était dans la lune. Elle sortit de sa rêverie et répondit à cette question ;

-Quelles peuvent-être les utilités d'une métamorphose pour un sorcier ?

Elles peuvent les sauvés au moment des attaques, où ils peuvent aller chez les moldus sans que personne ne les remarque, à moins d'être métamorphoser en un animal sauvage. Si l'animal est petit il peut s'enfuir durant une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Sorcier confirmé
Minerva McGonagall



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°2 - toutes années/maisons Left_bar_bleue650/1000Cours n°2 - toutes années/maisons Empty_bar_bleue  (650/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: Animagus

Cours n°2 - toutes années/maisons Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - toutes années/maisons   Cours n°2 - toutes années/maisons Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:58

Le Professeur McGonagall accorda un regard bienveillant à Luna, puis claironna :

"C'est bien, Miss Lovegood, 5 points pour Serdaigle ! Les autres, notez : Les métamorphoses permettent au sorcier de changer d'apparence, et donc de se cacher des Moldus voire même d'autres sorciers s'il revêt une apparence qui est en harmonie avec le cadre habituel de l'observateur. Il y a néanmoins des moyens pour reconnaitre les métamorphosés, nous verrons cela lorsque vous aurez répondu à la quatrième question. Ensuite, les métamorphoses donnent au sorcier les caractéristiques et les dons de ce en quoi il se transforme. Si c'est en homme moustachu, ce que nous ferons tout à l'heure, rien ne changera. En revanche, en aigle vous pourrez voler et voir très loin. Attention, cela peut aussi aller dans l'autre sens... d'où l'intérêt de transformer vos ennemis en limaces..."

Quelques rires fusèrent dans la salle, et Minerva agita la main en signe d'impatience.

"Eh bien, continuez à répondre aux questions !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°2 - toutes années/maisons Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - toutes années/maisons   Cours n°2 - toutes années/maisons Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:39

Le professeur, avait regarder Luna, gentillement et avait donner 5 points pour Serdaigle, Luna était contente, elle ne fais jamais gagner des points à sa maisn, c'est une première et elle en ai fière. Elle écrivit ce que le professeur lui dicta et essaya de répondre à d'autres questions la deuxième elle ne savait pas alors elle répondait à la troisième, elle n'était pas très complexe celle là.

-Pourquoi ne peut-on rester indéfiniment transformé ?

- On ne peut pas rester indéfiniment transformer, car sinon on serait un animagus, mais on peut rester un certains temps comme ne journée ou deux, après le corps se fatigue.

A en voir le tête de la professeur j'avais répondu à côté mais elle sourit, ele ne se moque pas de moi tant mieux, je sourit à mon tour et la regarde à la quête de sa réponse.




Edit Admin: Attention à la longueur des post!! Merci d'éditer et de rallonger un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Sorcier confirmé
Minerva McGonagall



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°2 - toutes années/maisons Left_bar_bleue650/1000Cours n°2 - toutes années/maisons Empty_bar_bleue  (650/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: Animagus

Cours n°2 - toutes années/maisons Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - toutes années/maisons   Cours n°2 - toutes années/maisons Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:13

McGonagall sourit une deuxième fois puis se rapprocha des tables :

"Très bien, voilà qui nous fera 5 autres points pour Serdaigle. Réveillez-vous un peu, les autres, répondez aux questions ! En effet, si vous êtes transformé en animal, vous ne pourrez le faire que de manière très incomplète la plupart du temps et surtout, dans un temps déterminé car cela demande, comme vous l'avez dit Miss Lovegood une extrême concentration. Dès que votre esprit se relâche, vous risquez de reprendre votre forme normale. Les Animagi par contre, peuvent rester transformés... toute leur vie s'ils le veulent, mais nous verront cela au prochain chapitre."

Minerva pensait évidemment à Peter Pettigrow, qui avait passé 12 ans dans la peau d'un rat avant d'être démasqué par Sirius Black. McGonagall avait appris à l'issue du Tournoi des trois sorciers par le Professeur Dumbledore que le feu criminel enfui d'Azkaban une année plus tôt était en fait innocent.

"Pour les transformations humaines, c'est un peu différent. Disons que vous faites moins appel à votre concentration et à votre puissance magique, vous pouvez donc rester transformé plus longtemps car la forme générale de votre corps ne varie pas beaucoup. Mais par contre au moindre choc magique, voire physique ou mental, vous pouvez vous retransformer. Vous avez noté tout cela ? Alors répondez aux dernières questions, je vous prie !"
Revenir en haut Aller en bas
Sue Kimingel
Poufsouffle / 4ème année
Poufsouffle / 4ème année
Sue Kimingel



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°2 - toutes années/maisons Left_bar_bleue500/1000Cours n°2 - toutes années/maisons Empty_bar_bleue  (500/1000)
Rang: Elève 4ème année
Don(s) spéciaux: aucun

Cours n°2 - toutes années/maisons Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - toutes années/maisons   Cours n°2 - toutes années/maisons Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:07

Sue c’était rendue a son cour de métamorphose légèrement stressée, le souvenir du dernier cour, avec la transformation de son verre l’avait perturbée et elle doutait de ses pouvoirs a présent. Pourtant, elle avait réétudié le sujet et avait réussit a transformer un crapaud. Elle se rendit donc au cour du professeur Mc Gonnagal, lorsqu’elle arriva devant la porte, les élèves étaient déjà alignés prêt à attendre le professeur qui ouvrit la porte au bout de quelques minutes d’attente. Elle suivit les autres élèves et s’installa dans la classe. La jeune fille sortie de quoi écrire et sa baguette. Mais le professeur de métamorphose leur demanda de ranger leur baguette, car il ne ferait pour le moment que du cours théorique. Alors la jeune fille commença à écrire ce qui était affiché au tableau. Puis elle se retourna vers la classe et leur demanda ce qu’ils savaient sur les métamorphoses humaines. Sue savait des choses, mais elle n’osa pas lever la main de peur de se tromper et de se ridiculiser devant tout le monde. Alors elle écouta les autres parler. Une jeune fille de septième année de Poufsouffle se leva de sa chaise et récita tout ce qu’elle savait sur les métamorphoses humaines, l’animagie, les metamorphomages, et cita même quelques sortilèges permettant de modifier notre apparence physique. La jeune fille se rassit et l’enseignant rectifia quelques donnée avant d’accorder 10 points a la maison de poufsouffle. Sue fit la moue, elle aurait préférer que ce soit elle qui permette a sa maison de gagner des points.

Sue se promit de répondre a la prochaine question, mais elle ne fut pas assez rapide, car alors qu’elle trouver la réponse a la question, une jeune fille blonde leva la main et donna une réponse qui permis de faire gagner 5 points a sa maison, la poufsoufle était tellement concentrer qu’elle ne rit pas lorsque la directrice de gryffondor lança une phrase drole. Puis la même jeune fille releva la mains et répondit de nouveau à une question .L’enseignante lui accorda 5 points supplémentaires. A chaque fois qu’une réponse était donnée Sue prenait des notes bien entendus mais elle réfléchissait aux réponses des autres question. Puis prenant son courage a deux mains elle leva le bras pour demander l’autorisation de répondre à l’une des questions au tableau. Sue se leva une fois que le professeur l’eu autorisé à répondre et elle commença :

-Les sortilèges qui peuvent permettent à un sorcier de se transformer sont divers et très nombreux, ont peut néanmoins compter sur les sortilèges du cafard, qui fait apparaitre de pustules sur le visage d’une personne ayant rompue un accord, un sortilège de canari, qui transforme temporairement une personne en canarie géant, le sortilège du crane chauve, qui fait perdre les cheveux de la personne visée, le sortilège de Dentesaugmento, qui comme la dit Ani-léa permet d’agrandir les dents d’un adversaire, un sortilège permettant de faire pousser de la fourrure .Le sortilège Furunculus, le maléfice de jambe en coton, langue de corne, Poiroreille, qui fait pousser des poireaux dans les oreilles, Tatrantallegra, un sortilège de transfert qui permet de transformer une chose en une autre. C’est tout ce que je connais.

Sue se réinstalla, et attendit la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Sorcier confirmé
Minerva McGonagall



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Cours n°2 - toutes années/maisons Left_bar_bleue650/1000Cours n°2 - toutes années/maisons Empty_bar_bleue  (650/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: Animagus

Cours n°2 - toutes années/maisons Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - toutes années/maisons   Cours n°2 - toutes années/maisons Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:12

"Je vous remercie pour votre intervention, Miss Kimingel, vous faites gagner 5 points à votre maison. Vous avez effectivement cité un bon nombre de sorts qui permettent de transformer son apparence ; ceux que vous venez de nous donner (crâne chauve, Jambencoton, Dentesaugmento...) sont surtout utilisés par de petits malins dans les couloirs de cette école. Si vous allez voir Mrs Pomfresh, elle vous racontera des histoires invraisemblables sur des duels d'élèves qui ont mal tourné dans ce château... En revanche, Miss Kimingel... le sortilège Tarantallegra se contente de faire danser la personne visée, pas de le transformer. Notez le ! Les sorts de Transfert, nous les avons vu en quatrième année, ils consistent je vous le rappelle à déplacer des éléments pour les inclure dans un autre objet. Bien, je vais compléter un peu votre réponse de manière théorique en disant qu'il y a une infinité de sorts de métamorphose humaine, plus ou moins innocents, plus ou moins durs à effectuer et plus ou moins globaux...."

McGonagall se leva, s'avança dans une rangée et reprit :

"Maintenant, donnez-moi les dernières réponses et nous pourrons passer à la pratique !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°2 - toutes années/maisons Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 - toutes années/maisons   Cours n°2 - toutes années/maisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 - toutes années/maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points des Maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Poudlard :: Salles de Cours :: Salle de cours de métamorphose.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser