Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Empty
MessageSujet: Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis   Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:02

______
Sont attendus à ce cours :

*Ani-Léa Adryan | 7e Année | Poufsouffle - PRESENTE
*Arraï Grindelwald | 7e Année | Serpentard- PRESENTE
*Bill Kaulitz | 7e Année | Serpentard- ABSENT
*Drago Malfoy | 7e Année | Serpentard - ABSENT
*Ginny Weasley | 6e Année | Gryffondor - ABSENTE
*Jacob Dragonneau | 6e Année | Poufsouffle - ABSENT
*Jamie Frings | 6e Année | Poufsouffle - ABSENT
*Kamo Prewett | 6e Année | Gryffondor - ABSENT
*Lilou Taylor | 6e Année | Serdaigle - ABSENT
*Lloyd Kaitos | 7e Année | Serpentard - ABSENT
*Luna Lovegood | 6e Année | Serdaigle - PRESENTE
*Matthew Gauthier | 7e Année | Serdaigle - ABSENT
*Melya Madley | 7e Année | Serdaigle - ABSENTE
*Nathael Antarès | 7e Année | Gryffondor - ABSENT
*Nemesis Morum | 7e Année | Serpentard - ABSENT
*Neville Londubat | 7e Année | Gryffondor - PRESENT
*Pansy Parkinson | 7e Année | Serpentard - ABSENT
*Sarah Larose | 6e Année | Serpentard -ABSENT
*Scarlett Ford | 7e Année | Gryffondor - ABSENTE
*Summer B. G. Dolohov | 7e Année | Serpentard - ABSENTE
*Tensui Murasaki | 7e Année | Serdaigle - ABSENT

_____


La journée s'était bien déroulée pour le vieux professeur de Potions Magiques qu'était le professeur Slughorn. Il avait eu presque toutes ses classes, et devait finir cette après-midi avec les sixième et les septièmes années. C'était sans doutes sa classe préféré, vu qu'il connaissait presque tout le monde. Certains comme Ginny Weasley faisaient partis anciens membres du Second Club de Slug, club qu'il avait du arrêter suite à l'interdiction pour les élèves et les professeurs de former un quelconque club, voulant éviter des esprits de Résistance.
Après être allé faire un petit tour dans le parc, chose qu'il faisait que très rarement, car être enfermé dans les cachots toute une journée, ce n'est pas vraiment amusant, donc, après être aller faire un petit tour dans le parc du château, le professeur Slughorn revient à sa salle de cours, où il vit le Baron Sanglant en train de sermoner comme il pouvait Peeves.


    - Par Merlin, vous m'avez fait peur! Une bonne fois pour toutes Peeves, sortez immédiatement de cette salle de cours! Vous n'avez pas mieux à faire? Vous savez ce que je possède Peeves, une poudre très spécial pour les fantômes, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles aucuns fantômes n'ose venir ici! Alors sortez immédiatement Peeves!


Ni une ni deux, l'esprit frappeur sorti de la salle de cours de Potions Magiques, suivit de très près par le Baron Sanglant.
Slughorn, après avoir inscrit sur le tableau l'intitulé du cours d'aujourd'hui, s'installa derrière son bureau attendant l'arrivée des élèves.


Dernière édition par Horace Slughorn le Lun 23 Aoû - 14:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis   Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Icon_minitimeVen 20 Aoû - 1:48

Cette année s'annonçait spéciale. La fin de l'année précédente avait été marquée par la mort de Dumbledore, inutile de décrire la jubilation d'Arraï, en effet, elle avait toujours souhaité la mort de l'homme qui avait envoyé son grand-père adoré derrière les barreaux. À sa mort, elle s'était rendue en bas de la tour d'astronomie, voyant son corps sans vie, elle avait été prise d'une irrésistible envie de rire. Cet homme avait dû être un grand sorcier, mais à la fin, ce n'était plus rien d'autre qu'un vieillard, un vieillard qui n'avait pas vu le coup venir. Elle s'était empressée en rentrant chez elle de raconter l'événement à son grand-père, celui-ci lui avait alors pour la première fois parlé de son amitié passée avec cet homme. Cela n'avait fait qu'augmenter la haine envers le défunt sorcier, il avait donc trahit son propre ami ! Et tout ça pour rester dans sa faiblesse.

Mais il était mort désormais. Un nouveau jour se levait sur Poudlard. C'était Severus Rogue qui était désormais directeur. L'homme même qui avait défait Dumbledore. Arraï avait toujours eu un immense respect pour le maitre de potion, si froid, mais si brillant. Son meurtre n'avait fait que renforcer son estime pour lui, à vrai dire, elle aurait rêvé de lui demander de lui apprendre les ficelles de la magie noire. C'était dans ses projets de l'année d'ailleurs. Mais pour le moment, l'heure n'était pas à ça.

Pour le moment, l'heure était venue d'aller en cour de potion.

Depuis l'année précédente, ce n'était plus Rogue qui enseignait les potions, mais Horace Slughorn. Si la première fois Arraï avait été très méfiante en voyant la bestiole, elle avait vite compris que derrière sa passion pour les ananas confits et son ventre gras, il s'agissait tout de même d'un grand sorcier, possédant de grandes connaissances et un excellent maître de potion. En prime de ça, savoir s'attirer ses faveurs promettait a tous les coups un grand avenir. Autant de raisons qui poussaient la serpentard à avoir une conduite absolument parfaite en cours de potion.

Et pourtant ça n'avait pas été facile. Avant les cours de Slughorn, Arraï était une élève moyenne en potion. Appliquée, mais manquant terriblement de patience, elle n'avait jamais vraiment brillé dans ce cours, juste assez pour se maintenir à un niveau acceptable. Mais elle avait mis les bouchés double pour se faire remarquer de ce professeur, ce qui avait fini par payer. Elle était en tout cas bien partie pour se faire apprécier de lui.

Elle se rendait dans la salle de classe, ayant pris un peu d'avance, quand elle tomba nez a nez avec un Peeves pressé et étrangement effrayé. Il venait de surgir de la salle de potion, il avait dû encore essayer d'enquiquiner le professeur. Un fin sourire aux lèvres, Arraï entra dans la salle de classe. Il fallait rendre justice a Slughorn, la classe était nettement plus accueillante et chaleureuse depuis que c'est lui qui l'occupait ! Bien que Serpentard, Arraî n'était pas vraiment une grande fanatique du style « je fais cour dans une salle de torture ». Pour un cour de torture, certes, mais pas de potion, ne mélangeons pas tout !


-Bonjour Professeur Slughorn. Chantonna elle en entrant.

Elle alla prendre sa place. Un phénomène était amusant dans cette classe, c'est qu'elle se retrouvait bien souvent coupée en deux : Tous les Serpentards d'un côté et tous les Gryffondor de l'autre. Les deux autres maisons se disséminant un peu partout sans préférence. Arraï vins s'installer sur ce qu'elle avait appelé le « côté Serpentard » au premier rang. Elle entreprit alors de sortir ses affaires, elle disposa un rouleau de parchemin, sa plume et son encre sur son bureau, puis reporta son attention sur son bedonnant professeur.


-Peeves a encore tenté de vous importuner n'est ce pas ? Fit elle avec un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis   Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:21

Quand Luna se réveilla se jour-là, elle savait que ce jour allait être spécial : allée savoir pourquoi, elle se revêtu de sa tenue de Serdaigle et sortit de la salle commune et se mêla à la foule dans les escaliers, il y avait du monde en ce triste matin de printemps. Ah oui aujourd'hui elle avait cours de potions avec le professeur Slughorn, il continuait à enseigner les potions, elle l'avait rencontrer, quand avec Harry elle s'était rendue à sa fête de noël. Les escaliers, descendus elle traversa une bonne partie du château, dans les étages je croisa Rogue, le nouveau directeur, elle préférait Dumbledore par dessus tout mais bon une nouvelle ère arrivait mais celle de Harry ou Voldemort tout le trajet elle y pensa.

Arriver à la porte de la classe de potions elle croisa Arraï qui entrait, elle entra elle aussi et découvrit le professeur assis à sa bureau à attendre ses élèves, il avait l'air perplexe de recommencer ses cours après ce qui était arriver l'année dernière mais elle fera tout pour bien apprendre.


"Bonjour, professeur" dit-elle joyeusement

Elle alla vers son bureau, elle le regarda gentille ment quand il lui répondit.

Elle continua :


"Je me présente : Luna Lovegood, je suis à Serdaigle"

Ensuite elle alla m'assoir dans l'arrière de la classe et sortit mes affaires en attendant que le cours commence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis   Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:44

cour de potion décidément pas mon jour! je détester les cour de potion et franchement je ne comprenais pas que j’en ai encore! bref je me dirigeais a contre coeur au niveau des cachot avec mon frère jumeau mon chaudron dans une main mon sac dans l’autre en grignotant quelque gâteaux que Léonia m’avais apportais quelque seconde avant. en arrivent devant la salle de cour je m’aperçu qu’elle étais presque vide!

«Bonjour Professeur, bon retour parmi nous!»

je rentra et m’assis comme a mon habitude au premier rang. bien que complètement nulle en potions, j’aimais bien le professeur Slughorn. Il étais un peu bizarre mais gentil et même un élève pas douer pouvais avoir de bonne notes, a condition d’avoir une bonne mémoire pour les oraux, et la mémoire c’étais une des chose qui me faisais le moins défaut. je poser mon chaudron a l’emplacement prévu pour lui et sortit parchemin, plumes et en,crier prête a écrire tout ce que je risquais d’oublier (c’est a dire seulement les mot compliquer et leur définitions). heureusement que j’aimais bien le professeur ça rendais ce cour plus facile. Car faire un cour ou on étais pas douer avec, en plus, un professeur antipathique!! Bonjour l’angoisse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis   Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:01

En retard de 5 minutes Neville arriva dans la salle de cours de potion en courant . Le professeur Slughorn inscrivit au tableau que il allait faire un Félix Felicis .
Oh non! Se dit Neville manquait plus que ça une difficile potion !
Mais c'était quand Rogue était la . Il pensa que il pouvait réussir !
Alors il dit au professeur Slughorn
:
- Bonjour professeur cette potion m'a l'air d'être asser compliquer ! N'est pas !
Neville pensa que Slughorn était très gentil pas comme se maudit Rogue !
- Quoi que cette potion ma l'air moins compliquer ajouta Neville en regardent les instruction au tableau .
Espérons que Slughorn pardonnera Neville pour son retard ! Pensa t'il .
Puis Neville ouvrit son livre a la page 356.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis   Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:48

Le vieux professeur Slughorn se tenait assis bien en point sur son grand fauteuil de sa chère salle de potion. De quoi voir de belles paroles au sens ironique, car en réalité, il détestait plus que tout cette salle, et avait minte et minte fois essayé de la changer depuis qu'il était en poste à Poudlard. De plus, les cachots étaient de plus en plus remplis ces temps si depuis que Rusard avait de nouveau l'autorisation de torturer les élèves, dérangeant alors les cours de Potions lorsque de puissants cris retentissaient dans tout le couloir des sous-sols froids et humides.

Une jeune fille entra alors, Arraï Grindelwald, petite-fille du célèbre Gellert Grindelwald, qui faisait intégralement parti du club de Slug depuis peu de temps.


    - Bonjour Mademoiselle Grindelwald! Vous avez reçu mon petit mot concernant notre première réunion ? Peeves embête surtout le professeur Mcgonagall, moi de mon temps, lui et le professeur Brulopôt, le professeur de Soins aux Créatures Magiques, un très gentil sorcier d'ailleurs. Je me souviens un jour, où Albus nous avait demandé de faire de la luge magique, on avait dévalé une colline à deux, et nous avions atterris dans une fourmilière, Silvanius avait été fasciné par ses créatures, contrairement à moi qui avait du prendre toute une semaine de repos à cause des piqûres causées par ces insectes!


Il lui décrocha un grand sourire, puis s'installa de nouveau dans son fauteuil, avant d'attendre l'arrivée des prochains élèves.

Entra alors une autre jeune fille, aux cheveux longs et blonds, et de toute évidence, une Serdaigle, vu son blason qui était placé sur son uniforme scolaire.


    - Bonjour Mademoiselle Lovegood. Je crois avoir eu déjà l'honneur de vous connaitre, vous étiez venu à ma petite fête de Noël l'année dernière, comment se sont passés vos BUSEs ?


Au même moment, une autre jeune fille était entrée dans la salle de classe, lui souhaitant un bon retour.


    - Bonjour mademoiselle Adryan. Installez, vous je crois que nous allons pouvoir...



Il fut coupé dès l'arrivée d'un garçon, Neville Londubat, qui était en retard.


    - Installez-vous mon garçon. J'allais donc dire, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le professeur Slughorn, le professeur de Potion Magiques ici. Alors, aujourd'hui, nous allons débuté notre première potion, qui sera notée pour les septièmes années, car je leur rappel que l'examen d'ASPIC est désormais en contrôle continu. Alors, est-ce que quelqu'un pourrait me dire l'utilité de cette potion ? Par la suite, pour ce premier cours,je me suis arrangé pour vous avoir la plupart des ingrédients disponibles ainsi que le matériel, néanmoins, vous trouverez avec une liste du matériel pour cette année, ainsi que des ingrédients, qu'il faudra vous procurer au plus vite. Si vous n'avez pas de moyen pour aller au Chemin de Traverse, demandez moi, j'irais moi-même, je connais bien le directeur de la Boutique.



Il regarda tous ses élèves pour savoir lequel d'entre eux donnerait la meilleure réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis   Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:24

Neville dit :
Pardon du retard professeur !
Neville pensa : Felix Felicis ..... Mais oui !
Puis il dit :

Le Felix Felicis est un Breuvage Magique Couleur or qui apporte une chance extraordinaire a celui qui le boit. Et en cas de consomation excecive celle-ci provoque d'énorme vertige et elle est absolument interdite pour les examen et compétition. Je crois que c'est tout ... Ah oui on l'appelle aussi "la chance liquide"

Il se rapellait ce que Hermione avait dit

Et j'allais oublier il faut attendre 6 mois pour la potion soit buvable

Il avait dit tout ce que il savait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis   Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:30

[il y a un ordre de postage établi. Il faudrait attendre que les autres répondent...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Empty
MessageSujet: Re: Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis   Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau 3 | Cour n°1 : Félix Felicis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilly Owen [ En cour ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Poudlard :: Salles de Cours :: Salle de cours de potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser