Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation de Hermione Granger [Terminée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Hermione Granger [Terminée] Empty
MessageSujet: Présentation de Hermione Granger [Terminée]   Présentation de Hermione Granger [Terminée] Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:38

Informations générales :

Nom : Granger

Prénom : Hermione

Surnom : Mione, Hermignone, Miss-je-sait-tout...

Age : 16 ans à la fin du Tome 6, 17 ans au début du Tome 7.

Classe sociale : Née Moldue; classe moyenne.

Lieu de résidence (hors Poudlard) : En Angleterre, avec ses parents jusqu'au Tome 6, puis dans toute la Grande-Bretagne dans le Tome 7.

Maison : Gryffondor.

Statut de sang : Née moldue.

Baguette magique :
Bois de vigne et a un ventricule de cœur de dragon.


Votre personnage :


Physique : Hermione est de petite taille, et à de jolies courbes. Elle a des cheveux blonds presque roux qui lui descendent dans le bas du dos, et des yeux chocolats en forme d'amandes. Elle arbore de petites tâches de rousseurs, et un teint pâle. Ses cheveux bouclés sont la plupart du temps détachés, mais ils ne sont plus broussailleux depuis la quatrième année.
En première année, Hermione arborait de grandes dents, mais elles les as raccourcis dans l'infirmerie, alors qu'elle était avec Mme. Pomfresh.
La jeune gryffondor met des vêtements beaux mais confortables, et privilégie avant tout les choses simples aux vêtements provoquants et incomfortables.

Caractère : C'est une fille très intelligente, studieuse et déterminée, ce qui lui attire parfois les moqueries de certains à cause de son côté "je-sais-tout" : avant même la première rentrée des classes, elle a déjà lu en entier tous les livres du programme dont l'Histoire de Poudlard, livre qu'elle cite d'ailleurs très souvent. Selon l'auteur, Hermione souffre d'un sentiment d'insécurité qu'elle compense en étant la meilleure élève possible (par exemple, elle a 120% de réponses correctes à son examen de sortilèges en première année) et en montrant qu'elle "sait tout". Elle peut donc paraître très désagréable et suffisante en cours, elle suscite d'ailleurs souvent l'exaspération de ses condisciples et semble au bord de la crise de nerfs pendant chaque session d'examens. Elle désire d'autant plus avoir raison que sa plus grande peur est d'avoir tort.
Son intelligence et son large savoir ont souvent permis au trio de surmonter de nombreux obstacles.
Cependant, c'est aussi une fille très sensible et dotée d'un grand cœur. C'est de là que vient son attachement pour la défense des elfes de maison, qui sont bien trop exploités à son goût. Elle créera même la S.A.L.E. (Société d'Aide à la Libération des Elfes) pendant sa quatrième année, surnommée le Front de Libération des Elfes de Maison par Ron. Elle a aussi la capacité de comprendre les émotions des autres et aidera souvent Harry à éclaircir les humeurs de Cho.
Ron et elle passent leur temps à se disputer comme des chiffonniers, mais derrière cette hostilité apparente naît une affection grandissant au fil des années.

Aime/déteste : Hermione aime la magie, la lecture, et surtout avoir raison. C'est une très bonne élève, qui adore collectionner les bonnes notes.
Elle n'aime pas les Serpentards, et en particulier Drago Malefoy et sa bande, qu'elle trouve arrogants et prétentieux.

Pouvoirs spéciaux : Hermione est très forte en Métamorphose et en Sortilège.

Histoire : Hermione Granger est l'une des 2 meilleurs amis de Harry. Née le 19 septembre 1979 de parents moldus (et dentistes), elle montre tout de suite son appartenance à ce nouveau monde en s'investissant au maximum dans l'étude de la sorcellerie. Dès sa première apparition, elle se montre pédante et condescendante : "C'est ça que tu appelles jeter un sort? dit la fille. Pas très brillant comme résultat. Moi, j'ai essayé de jeter des sorts pour m'entraîner et à chaque fois ça a marché" (T1poche, p.108).
Puis on voit très vite qu'elle est la meilleure élève, toujours intéressée, attentive, et essayant de participer. Elle est très curieuse - dans le bon sens du terme : avide de savoir, et non curieuse comme Harry qui cherche toujours à savoir ce qui ne le regarde pas - du monde qui l'entoure et très intelligente. Aussi le Choixpeau a sérieusement envisagé de l'envoyer à Serdaigle, maison des érudits : "Oh, il est vrai que le Choixpeau a sérieusement envisagé de m'y (= à Serdaigle) envoyer au moment de ma Répartition" (Hermione, T5, p.451). Mais elle a en plus de ça un caractère très fort qui a fait pencher la balance du côté des Gryffondor.
Dans le Tome 7, Hermione est obligée d'envoyer ses parents vivre en Australie, pour ne pas qu'ils soient en danger, les Mangemorts en aillant après elle et ses deux amis. Elle les ramène en Angleterre à la fin de la Bataille Finale, et montre donc un grand courage en protégeant ses parents.

Famille : Hermione est née dans une famille de moldus issus de la classe moyenne, son père étant un Dentiste possédant un cabinet, et sa mère travaillant avec lui. Ses parents sont des gens ouverts, et ils l'accompagnent donc lors de sa deuxième année, afin d'aller chercher ses fournitures.
Hermione ne parle jamais (ou très rarement) de ses parents afin de les protéger au maximum des gens néfastes, et ira même jusqu'à les ensorceler dans le Tome 7, pour les protéger des mangemorts.

Relations : La jeune gryffondor est très proche de Harry, qu'elle considère comme son meilleur ami, et son confident. Elle a une relation en dents de scie avec Ron, s'entendant bien avec un jour, puis le détestant le lendemain. Néanmoins, les deux jeunes gens lient une grande amitié au fil des années, et Hermione tombera amoureuse de lui lors de sa sixième année. Ils finiront ensembles à la fin du Tome 7.

Animal de compagnie :
Pattenrond, un chat roux.

*****


Hors jeu :




Avatar pris : Photo d'Emma Watson modifiée par mes soins.

Comment avez vous connu le forum ? Je recherchais un forum sur Harry Potter où le personnage de Hermione Granger était libre (parait-il que je lui ressemble aussi bien physiquement que mentalement ><), et après avoir chercher pendant des dizaines de minutes, j'ai fini par craquer sur celui-là !

Votre age IRL : Bientôt 16 ans.

Présentation IRL : Je m'appelle Mégane, je suis âgée de 15 ans et demi, et je suis en Première L; option anglais renforcé !

Code IRL : à retrouver dans le règlement pour nous prouver que vous l'avez lu !
Je l'ai pas trouvé Oo
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Sorcier confirmé
Nymphadora Tonks



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Présentation de Hermione Granger [Terminée] Left_bar_bleue750/1000Présentation de Hermione Granger [Terminée] Empty_bar_bleue  (750/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: métamorphomage

Présentation de Hermione Granger [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Hermione Granger [Terminée]   Présentation de Hermione Granger [Terminée] Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:32

Alors bonjour et bienvenue!

Tu as un style d'écriture plutôt agréable à lire, mais par contre il va falloir étayer un peu l'histoire! C'est un personnage un peu particulier et trés important pour le déroulement de l'histoire. Il faut qu'on s'assure que tu connaisse bien le personnage, et que tu ne te contente pas de ressortir simplement des phrases du livre.

Le code se trouve en deux parties dans le réglements, il faut bien le lire, c'est fait exprés!^^
Et il te manque aussi la fiche de caractéristiques à remplir. (voir ICI.

Etant donné que en une heure nous avons eut deux demandes d'Hermione, nous te proposerons un test rp pour vous départager. Nous te tenons au courant rapidement.
Tiens nous au courant dés que tu auras finit cette fiche!
Si tu as le moindre soucis ou une question, n'hesite pas, l'équipe est là pour t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Sorcier confirmé
Nymphadora Tonks



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Présentation de Hermione Granger [Terminée] Left_bar_bleue750/1000Présentation de Hermione Granger [Terminée] Empty_bar_bleue  (750/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: métamorphomage

Présentation de Hermione Granger [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Hermione Granger [Terminée]   Présentation de Hermione Granger [Terminée] Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:26

Sujet clos suite à la desinscription inopinée de la Miss.
Si jamais tu repasse par là pour un autre personnage, n'hesite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Hermione Granger [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Hermione Granger [Terminée]   Présentation de Hermione Granger [Terminée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Hermione Granger [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermione Granger
» Hermione Jean Granger VALIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Corbeilles :: Corbeille à papier :: Fiches inachevées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser