Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Left_bar_bleue105/1000N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:54

Ce post est la suite du rp voir ici


Helena n’a jamais été d’une grande patience malgré ses années d’enfermement. Elle avait un certain degré quand même, mais il ne fallait pas pousser non plus. Et le bruit de la taverne, les deux ivrognes et l’interruption incessante du barman énervaient au plus haut point la vieille dame. Son visage était cependant apaisé, plus calme et serein qu’il y a quelques minutes, le mieux était de changer d’air. Et pourquoi ne pas rentrer chez soi, Helena avait proposé un diner à la jeune avocate. Elle serait surprise si cette dernière acceptait, après tout elles n’étaient pas amies…depuis assez longtemps du moins. Mais avec les jeunes d’aujourd’hui, on ne pouvait savoir.

"Je suppose qu'un repas en compagnie de quelqu'un et au calme et plus tentant que toute autre option, donc je vous suis."

C’est alors que Jones revint d’un pas silencieux vers la demoiselle, qui lui affichait un large sourire. Elle semblait heureuse de quitter les lieux en la compagnie de la sorcière. La jeune femme était loin d’être naïve, mais Helena eut un doute, la suivre simplement pour diner dans un lieu plus calme, ou bien pour obtenir de nouvelles informations. De plus, Jones l’invitait chez elle, même si d’après elle, il ne reste pas grand-chose de la grande époque d’antan, seul les sorciers ayant connus cette période peuvent éventuellement titiller sur les accessoires et meubles que possèdent la sorcière, mais Helena resta positive et sourit à sa cadette.

A son tour, elle rangea la chaise contre la table et prit le chemin de la sortie en compagnie de la jeune avocate. Dehors, le soleil s’était couché depuis un moment déjà. L’air se rafraîchissait, mais avec les manteaux s’étaient soutenables. Durant le bref voyage qui s’éparait la Tête du Sanglier au manoir de la sorcière, cette dernière poursuivit la conversation commencée plutôt.


-Dites-moi, vous voulez manger quelque chose en particulier ?

Helena habitait avec son elfe de maison, elle faisait des courses toutes les semaines pour être tranquille pendant un moment. En général, les Jones savent recevoir mais ces derniers temps, il était rare de voir des nouvelles têtes dans le cottage. Même les mangemorts qu’elles côtoyaient au manoir Malefoy, n’étaient jamais venus, d’ailleurs, elle ne les veut pas chez elle. Le seul endroit où elle pouvait avoir la paix était bien à son cottage. Après avoir dépassé la place de Pré-Au-Lard, Helena invita la demoiselle à transplaner jusqu’à un petit village près de Norwish, la campagne pure.

-Je pense que ça ira ici, je suis navrée j’habite dans un village à Norwish. Que voulez-vous, je n’ai jamais pu déménager.

La sorcière sourit et tendit la main, vers la demoiselle. Il était préférable qu’elle lui montre le chemin. Dans un « pop », les deux femmes disparurent. Après une fraction de seconde, les deux sorcières se retrouvèrent dans un parc, il faisait de plus en plus sombre et ce n’était pas dès plus rassurant. Agréable pour Halloween mais sinon, terrifiant pour le reste de l’année. Helena passa devant « afin d’ouvrir le passage ». La lune s’affichait et servait de lumière sur le chemin. D’un pas lent, la vieille dame ouvrit également la porte.

N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Gothique103


Contrairement à l’extérieur, l’intérieur avait eu pas mal de rangement, de plus, l’ambiance était bien plus accueillante. L’elfe de maison de la sorcière, Loliby remarqua l’inviter et se hâta de lui prendre son manteau. Il n’y avait aucune crainte dans le regard de la créature, mais on sentait qu’il y avait un maître de maison et le serviteur. Helena indiqua à son elfe que la jeune femme restait pour le diner, il faudra donc mettre un couvert supplémentaire. Car même cette autorité omniprésente, Loliby mangeait avec sa maîtresse, à part et conditions égales.

-Nous attendrons dans le salon.
-Bien madame, voulez-vous boire quelque chose en attendant ?
-Laisse je m’en occupe.


La créature hocha la tête et partit en cuisine. Elle prit note les goûts de la demoiselle et disparu. Quant à Helena, elle indiqua le salon où la cheminée réchauffait les lieux. Deux sièges étaient disposés contre. La sorcière sortit de verre et des alcools, si défaut la jeune femme voulait continuer à parlementer devant un alcool. Helena commença à servir un cognac, il semblait aussi vieux que la sorcière.

-A moins que préfériez autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: Re: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:57

Evalia se couvrit de son manteau quand Helena Jones revint vers la table pour prendre le sien et partir. Elle suivit silencieusement la vieille femme se demandant bien pourquoi elle avait eu l'idée de dire oui pour aller manger chez elle. Certes elle avait de possibles chances de récolter un peu plus d'information si elle restait plus longtemps avec cette personne mais si celle-ci voyait qu'elle enregistrait en fond de son petit cerveau tout ce qu'elles se disaient et certainement tout ce qu'elle verrait chez elle, elle n'était pas sûre que Helena la laisse repartir sans trop de problèmes, après tout elle avait utilisé la magie noire, donc soit elle était neutre soit elle était pas loin du camp du Seigneur des Ténèbres et en cela, elle devait s'en méfier. Enfin bon, elle apprendrait rapidement si elle avait fait une erreur en la suivant chez elle.

Alors qu'elles marchaient, la femme lui demanda si elle voulait manger quelque chose en particulier. L'avocate réfléchit quelques instants avant de répondre.

"Quelque chose en particulier? Non, je suppose que non. Je ne suis pas très difficile au niveau nourriture les seuls choses qui ont du mal à passer sont les choux."

Elle ne savait pas pourquoi elle c'était sentie obligé de dire qu'elle n'arrivait pas à digérer les choux, après tout cela ne regardait pas la vieille sorcière mais si elles avaient des choux à manger, elle aurait dû soit se forcer soit éviter d'en prendre et ce n'était pas ce qu'il y avait de plus poli que de laisser quelque chose de côté, quoique elle est la politesse, tout dépendait de la personne en face d'elle.

Elles traversèrent la place de Pré-Au-Lard et continuèrent leur chemin jusqu'à ce que la femme lui dise qu'elles devraient transplaner. Elle habitait Norwish, c'était un trou paumé comme elle aimait nommer c'est endroit où il y avait peu d'habitants et rien de vraiment intéressant dans le coin. Elle vit la sorcière lui sourire et lui tendre la main. Evalia restant sur ses gardes, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber après tout, lui tendit la main gauche alors que de la droite, elle tint sa baguette. Certes le temps qu'elle sorte sa baguette de son endroit, elle pourrait se faire tuer mais le fait de l'avoir en main la détendait un peu.

Le paysage autour d'elle disparut dans un 'pop' pour donner ensuite le paysage d'un parc dans le noir, c'était presque effrayant. Elle viendrait certainement dans les parages pour la prochaine fête d'Halloween, elle était sûre que pour les films d'horreur moldu, ce paysage ferait un décor magnifique. Elles suivirent un chemin vers une porte d'entrée, l'avocate blonde suivit son hôte sans parler, elle n'avait rien à dire et puis le fait de regarder tout autour d'elle à la recherche d'informations croustillantes prenait beaucoup de sa concentration, surtout que dans le noir, voir si quelque chose pouvait être intéressant c'était plutôt difficile.

Quand la propriétaire du manoir ouvrit sa porte d'entrée et qu'elle la fit pénétrer sa demeure, Evalia remarqua directement la différence avec l'extérieur. De dehors, personne étant psychologiquement stable et normal n'aurait mis un pied devant l'autre pour s'approcher du manoir surtout as en pleine nuit, mais une fois à l'intérieur, c'était accueillant et il y avait déjà plus de chaleur.

Un elfe de maison fit son apparition devant elles deux et prit leur manteau avant de disparaître pour réapparaitre sans qu'elles n'aient pu faire un pas dans la maison. Il y eut un petit échange de phrase entre la maitresse et son elfe avant que la créature ne reparte et que madame Jones n'indique le chemin vers la salon à Evalia. Elle vit la femme sortir de l'alcool ainsi que deux verres, elle commença à servir un verre avant de s'interrompre et de demander.

-A moins que vous préfériez autre chose?

Partir comme elle était, elle expliqua à Helena qu'un verre d'alcool de plus ou de moins ne changerait pas grand chose. Et au fond d'elle-même, elle rajouta que c'était toujours mieux de discuter avec un peu d'alcool et puis le verre pourrait toujours servir à avoir les mains occupées.

Evalia fit le tour de la pièce du regard. Tout ce qu'elle contenait était ancien, un mobilier que nous ne pouvons plus trouver sur le marché à moins de faire une demande spéciale. Elle détailla chaque meuble, chaque fauteuil, chaque objet se trouvant autour d'elle avant d'entamer une discussion banale. Le silence était bien mais quand il s'éternisait trop, il devenait presque pesant.

"Vous avez de très beaux meubles, ils sont de quelle époque? Je suppose que nous ne pouvons plus si facilement les trouver sur le marché." Elle fit une pause avant de tourner son regard vers la cheminée un court instant. "Vous habitez ici depuis longtemps, cela appartenait certainement à votre famille avant vous, mais est-ce que les alentours ont toujours été aussi sinistres? Il pourrait donner des sueurs froides à beaucoup de personnes."
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Left_bar_bleue105/1000N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: Re: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:15

A peine servi, la sorcière s’étonna de l’attitude de son invité. En effet, Helena n’avait pas l’habitude d’accueil, ou du moins plus l’habitude. Elle avait donc quitté des yeux son invitée pendant qu’elle effectuait le service. Avant cela, la sorcière se remémora les dires de la jeune avocate. Elle n’était pas difficile côté nourriture, c’est un plus, avec le temps les enfants étaient plutôt le contraire. Mais il semblerait qu’il y ait des exceptions.

-Tenez, ma chère. Vous savez vous êtes quelqu’un d’étonnant. Après tout, nous nous ne connaissons pas vraiment, et pourtant vous acceptez de me suivre chez moi. Encore plus étrange, venant d’une jeune femme, se laissant entraîner chez quelqu’un qui…comme vous l’avez remarquée sait utiliser la magie noire. Hum…vous pouvez vous asseoir si vous le désirez.

Helena avait toujours eu l’art de parler de deux sujets à la fois. Ce qui pouvait perturber certains, à vrai dire, personne ne s’en était plaint jusqu’à maintenant. C’était l’opportunité de cacher à l’autre d’éventuels secrets que l’on ne voudrait pas étaler. Enfin, la sorcière s’assit dans l’un des fauteuils près de la cheminée. Et écouta ce qu’avait à dire l’avocate qui semblait intéressée par son mobilier.

"Vous avez de très beaux meubles, ils sont de quelle époque ? Je suppose que nous ne pouvons plus si facilement les trouver sur le marché. Vous habitez ici depuis longtemps, cela appartenait certainement à votre famille avant vous, mais est-ce que les alentours ont toujours été aussi sinistres? Il pourrait donner des sueurs froides à beaucoup de personnes."
-Merci, l’époque…disons cette maison a toujours été dans la famille, je ne serai vous dire de quand elle remonte exactement. Les meubles ont été rectifiés à plusieurs reprises, par des parents actifs aux changements des coutumes. Le plus dur, je dirais c’est de les maintenir encore utilisable, avec le temps, ils deviennent fragiles et ne supportent plus les poids d’un individu… Oh, sinistres ? La journée c’est plus agréable, mes parents avaient eut l’idée de lancer des sortilèges sur des objets quelconques pour qu’ils produisent de la lumière quand vient l’obscurité et enlever par la même occasion ce côté Halloween. Mais mes frères trouvaient plus « distrayant » de laisser l’obscurité envahir le parc. Avec le temps, j’ai laissé comme ça, les petits fouineurs passent leur chemin comme on dit.


L’elfe revint et murmura quelque chose à l’oreille de sa maîtresse. Un sourire vint se dessiner sur ses lèvres. Elle se leva et proposa à Evalia de la suivre dans la salle à manger. Une pièce adjacente au salon mais qui était à vue de nez une fois et demie plus grande. Toujours ornée de meubles et bibelots anciens représentants les générations Jones. Ce qui était flagrant dans cette pièce était la table, en effet, maintenant qu’Helena et son elfe étaient seules dans ce lieu, la table était plus petite. Mais pouvant accueillir jusqu’à six personnes. La table dressait plusieurs entrées telles que des salades de fruits, niçoise avec des tomates…Du pain coupé en fines tranches. Helena proposa l’une des trois places qu’offraient la table.

-Mettez-vous, où bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: Re: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitimeDim 11 Juil - 9:31

Alors qu'Evalia était en train de détailler la pièce et les fournitures qu'il y avait autour d'elle, elle ne fit plus tellement attention à la vieille sorcière. Elle l'avait bien en vue du coin de l'œil mais sans plus, si celle-ci lui avait voulu du mal elle l'aurait certainement fait plus tôt et ne l'aurait pas fait pénétrer dans sa demeure. Elle fut légèrement sortie de ses pensées quand la voix de son hôte parvint à son ouïe et attira une bonne partie de son attention. Elle récupéra le verre qu'on lui tendait et remercia d'un simple signe de tête afin de ne pas couper la parole à la femme. Elle sourit à l'entente des paroles de Helena, après tout elle y avait pensé peu de temps auparavant.

"Je suppose que je diverge de certaines personnes sur ce point là, mais j'ai en ma faveur un argument qui ne trompe pas. Je sais que vous savez utiliser la magie noire, je me doute que si jamais je vais sur un terrain qui ne vous plait pas, soit je devrai faire demi tour ou alors je vous aurez sur le dos, mais temps que je me tiens bien, vous ne me ferez rien. Enfin disons plus clairement que si vous avez voulu me faire du mal ou me tuer tout simplement, vous auriez eu tout le loisir de le faire plus tôt, et vous ne m'aurez pas accueillie chez vous."

Tout en parlant, elle se dirigea vers un siège semblant confortable et il était très confortable. Elle prit ses aises en croisant les jambes et continua son discours jusqu'à la fin de celui-ci. Elle vit la sorcière s'asseoir dans un fauteuil pratiquement en face d'elle et à côté de la cheminée, elle vit là l'occasion de lui parler des meubles anciens qu'elle avait pu voir. Elle aimait bien tout ce qui était vieux comme mobilier donc avait toujours eu un œil sur tout ce qui l'entourait dans une maison.
Elle eu rapidement la réponse à sa question, c'était bien la maison familiale, celle-ci était debout depuis des générations, mais concernant la dernière décoration, elle ne pouvait savoir de quand elle remontait, elle devrait faire sans. Evalia se secoua l'esprit en se disant qu'il fallait qu'elle arrête de penser aux secrets de la sorcière et qu'elle ne devait pas fouiner pour les savoir, ce n'était pas correct après tout, et puis le curiosité était un mauvais défaut. Elles parlèrent ensuite du côté sinistre de la demeure et de ses alentours, en pleine nuit, c'était plus un décor d'Halloween que le décor normal qu'on pouvait attendre d'une maison. Mais comme ses frères avaient pu le penser, c'était certainement plus distrayant les soirs quand de petits jeunes venaient fouiner aux alentours.

L'avocate vit l'elfe apparaître pas loin de sa maitresse pour lui murmurer quelque chose dans l'oreille, elle remarqua aussi qu'un sourire c'était dessiné sur le visage de son interlocutrice. Elle se leva et suivi son hôte jusque dans une pièce adjacente qui était plus grande que la précédente. Vu la taille de la pièce, Evalia se serait attendue à une table beaucoup plus grande mais non c'était une table de taille moyenne, certes elle faisait grande pour une personne et son elfe mais elle faisait petite pour la pièce. Entendant la voix de la sorcière postée à côté d'elle, la plus jeune alla s'installer à une place quelconque et regarda les plats ornant la table, ils étaient nombreux sans trop l'être, après tout dès que vous êtes invité chez une personne, vous voyez toujours plus de nourriture que vous n'êtes capable d'en avaler passer devant vos yeux et en aucun cas, cela ne change. Donc oui il y avait plusieurs plats mais ils n'étaient en quantité énorme non plus.

Elle resta simplement assise, attendant qu'un petit quelque chose se passe. Soit une conversation qui s'installe, soit le diner qui commence, voir les deux en même temps. Evalia profitait de ce petit moment pour voir la manière d'agir de l'elfe, ce n'est pas tous les jours que vous en rencontrez un, et l'avocate habitant dans un petit appartement, elle n'en avait pas besoin, puis de toute façon, on ne les trouvait pas en claquant des doigts, ils étaient transmis de génération en génération dans les vieilles familles.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Left_bar_bleue105/1000N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: Re: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitimeDim 11 Juil - 12:22

Un échange s’était mis en place entre les deux sorcières. Helena savait pertinemment que la demoiselle en face d’elle était loin d’être naïve. Elle ne mesura donc pas ses paroles et parla en toute franchise…enfin sur certains sujets, elle prendrait garde. Ainsi l’avocate, lui expliqua sa pensée.

"Je suppose que je diverge de certaines personnes sur ce point là, mais j'ai en ma faveur un argument qui ne trompe pas. Je sais que vous savez utiliser la magie noire, je me doute que si jamais je vais sur un terrain qui ne vous plait pas, soit je devrai faire demi tour ou alors je vous aurez sur le dos, mais temps que je me tiens bien, vous ne me ferez rien. Enfin disons plus clairement que si vous avez voulu me faire du mal ou me tuer tout simplement, vous auriez eu tout le loisir de le faire plus tôt, et vous ne m'aurez pas accueillie chez vous."
-Intéressant votre raisonnement. Vraiment…vous êtes quelqu’un de perspicace je ne comprends toujours part votre métier. Pourquoi s’embêter avec le Ministère avec autant de tact. Vous êtes une perle rare, cette institution devrait vous traiter dignement.


De la flatterie ou simplement un compliment bien placé ?La sorcière savait que son invitée n’était pas stupide et les arguments qu’elle avait énoncés se tenaient. Évidemment elle n’aurait eu aucun mal de la tuer surtout ici, car personne ne savait où les deux sorcières étaient parties. Mais pas d’idées noires, Helena avait encore des choses à échanger avec Evalia.

Pendant que les deux femmes changeaient de pièce et prenaient place, Helena ne pu s’empêcher de remarquer l’intéressement de son invitée. Elle semblait éprouver un sentiment de curiosité à chacune de ses entrées dans une nouvelle pièce. Pourtant comme toute maison familiale il y des bibelots et meubles originaux. Et pourtant, l’admiration ou bien est ce de la crainte que sentait l’aînée, était remarquable chez Evalia. L’elfe de maison apporta des boissons, notamment du vin, de l’eau et du jus de citrouilles. Loliby aimait particulièrement cette dernière boisson. Son couvert était également présent sur la table, ce qui devait rendre encore plus mystérieux l’ambiance de l’habitation.


-Vous semblez bien silencieuse dans cette pièce. Quelque chose, vous déplait ?
-Peut être s’attendait-elle à une table plus importante ?
-Ce n’est qu’un détail mais soit.


La vieille dame sortit sa baguette sans même attendre la réponse de l’avocate sur le sujet. La table doubla en longueur. Cette fois-ci, elle pourrait accueillir une quinzaine de convives. Curieusement quand la table s’agrandit, il y eut d’autres changements, sans pour autant bouleverser la conversation. Des fauteuils plus confortables remplacèrent les précédents, d’autres plats arrivèrent également, cette fois-ci, ils en venaient de plusieurs origines. L’avantage avec ce genre de sortilège, c’est qu’il n’y pas besoin de retourner aux fourneaux.

-Est-ce mieux ainsi ?
-Ҫa en a tout l’air madame.


Helena tourna la tête vers son invitée. Elles étaient toujours face à face mais c’était différent, plus confortable. C’était presque un banquet pour trois personnes si on voulait résumer la salle à manger. Maintenant, un sujet de conversation, se fut Loliby qui le lança contre toute attente. Bien sûr, elle pouvait faire plusieurs choses en même temps, comme servir les convives.

-Vous semblez intéressée par les meubles anciens…vous en avez également ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: Re: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:12

Elle était assise face à la vieille femme, la discussion ayant prit un bon train, enfin les réponses étaient un peu plus rapide à sortir, plus fluides même si on pouvait toujours sentir que les deux n'iraient pas jouer leur vie dans ce petit dialogue, et qu'elles garderaient leur secret bien gardé. Evalia répondit qu'elle ne voyait pas trop le problème de suivre la femme jusqu'à l'intérieur de chez elle puisqu'elle n'avait pas été tuée avant d'y être invitée. Utilisant les arts sombres, si elle sentait que l'avocate savait trop de chose, elle passerait peut-être aux mesures supérieurs pour effacer son être de la surface de la terre. Evalia savait tout cela, mais connaissant la limite ou les alentours de la limite au moins, elle ne la franchirait pas et ferait attention à ne pas avoir de problèmes avec la sorcière. Elle écouta religieusement ce qui suivit. Helena Jones lui faisait des compliments, enfin ce qui pouvait être interprété comme des compliments pour une personne naïve et ne réfléchissant pas très longtemps, mais le métier d'avocate était utile sur ce point, elle ne se laisserait pas avoir par un peu de flatterie de temps en temps. Elle ne savait trop que répondre à ce qu'elle venait de dire, pourquoi avocate? Et pourquoi le ministère?

"Je suppose que je pourrais dire que j'ai choisi avocate car j'ai besoin d'aider les autres, d'une manière ou d'une autre. Et puis le ministère et plutôt bon pour moi, il paie bien ce qui me permettra de me mettre à mon compte un jour ou l'autre. Puis on peut toujours gravir les échelons et si je m'ennuie trop, je pourrais me lancer dans cette direction."

Evalia arriva dans l'autre salle, regardant tout autour d'elle. Une fois qu'elles furent toutes dans la même pièce, soit elle-même son hôte et l'elfe de maison de celle-ci, elle entendit Helena parler. Certes elle était silencieuse, elle l'avouait elle n'avait pas encore ouvert la bouche depuis qu'elle avait fait un pas dans ce nouvel endroit, regorgeant de bibelots en tout genre, d'une table trop petite pour les dimensions de la pièce en elle-même, celle-ci comportant pas mal de nourriture et leur trois couverts, mais elle ne voyait pas l'intérêt de la question pour savoir si quelque chose lui déplaisait. Après tout ce n'était pas sa maison, elle n'avait rien à dire sur le contenu et l'arrangement de celui-ci à l'intérieur. Elle ne put donner de réponse à la question puisque la petite Loliby, enfin petite de part sa taille, son âge Evalia ne saurait le dire, elle ne s'était jamais vraiment intéressée aux elfes, venait de prendre la parole pour faire une supposition quant à son silence. Supposition plutôt bonne puisque c'était la première chose qui l'avait frappée.

La plus vieille des deux sorcières sortit sa baguette afin d'allonger la table de quelques longs centimètres, elle avait maintenant une taille proportionnelle à celle de la salle et elle pouvait facilement contenir une quinzaine de personne à la suite de ce petit changement. Evalia ne dit rien quant à ce détail, ni même quant aux autres affaires qui prirent une forme légèrement différente, ou aux différents plats venant orner la table et ravissant la jeune avocate. On n'avait pas idée de ce qu'une grande table garnit de victuailles de toute sorte pouvait donner visuellement parlant. Evalia sentit son estomac commencer à se tordre dans tous les sens d'un plaisir futur, il était sûr de se régaler des gouts variés que promettait ce festin.

Les deux personnes habitant la demeure recommencèrent à parler une fois que les changements furent finis. Une question suivie d'une réponse tout ce qu'il y a de plus commun. Enfin elle dut retourner de force parmi les vivants quand la conversation se fit relancer mais cette fois-ci par l'elfe. Elles étaient toutes assises, se faisant servir par Loliby quand celle-ci lui parla. Elle lui demandait si elle possédait des meubles anciens, puisqu'elle était intéressée par ceux-ci, il était normal dans le fond qu'elle en possède, encore aurait-il fallu qu'elle ait de quoi les payer ces meubles. Elle ne souhaitait pas voir des choses prêtes à s'écrouler au premier objet posé dessus.

"Je ne possède pas de vieux mobilier. J'ai toujours rêvé et je rêverai toujours d'avoir un manoir contenant pleins de vieux meubles, une bibliothèque géante avec l'odeur des vieux livres, mais je ne me fais pas trop d'illusion."

Evalia fit son plus beau sourire, enfin elle sourit tout simplement, ne sachant pas quoi rajouter et ne voyant pas vers quoi lancer la discussion à partir de sa réponse, elle était un peu perdue même si elle ne le montrait pas trop, enfin elle l'espérait. Cela ne la dérangeait pas de continuer sur le mobilier en général mais bon elle ne savait quelle phrase ajouter pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Left_bar_bleue105/1000N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: Re: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:13

Helena était pleine de surprises, peu habituée à recevoir des invités. La vieille dame ne savait jamais comment doser ce qu’elle entreprenait, en plus, elle demandait sans attendre la réponse des autres. Comment changer les individus qui ont toujours ou presque été solitaire ? Elle prit sur elle durant quelques minutes. Puis se tourna vers son elfe de maison et écouta ce qu’elle disait avec Evalia.

-Vous semblez intéressée par les meubles anciens…vous en avez également ?
"Je ne possède pas de vieux mobilier. J'ai toujours rêvé et je rêverai toujours d'avoir un manoir contenant pleins de vieux meubles, une bibliothèque géante avec l'odeur des vieux livres, mais je ne me fais pas trop d'illusion."
-Si je peux me le permettre, nous avons des meubles que nous n’utilisons plus, peut être si madame vous…
-Oui, pourquoi pas. Il faudrait simplement les dépoussiérer.


Helena regarda son elfe de maison curieusement. Même si elles étaient presque à égalité sur certains points, Loliby prenait des décisions sans pour autant parler avec la maîtresse de maison. Les décisions maintenant annoncées, la vieille dame réfléchit quels meubles elle pourrait donner, contre…non pas tout de suite. Inutile d’être soupçonnée ou d’émettre la citation « c’est donnant-donnant ». Connaître quelqu’un à l’intérieur du Ministère était un plus pour une sorcière maîtrisant la magie noire et accessoirement mangemorte. Elle ne tiqua pas longtemps, et reprit la conversation.

Pendant ce temps là, Loliby se servit en dernier. Maintenant les trois personnes pouvaient manger à leur rythme.


-Vous disiez…avoir choisi le métier d’avocate pour aider les autres…y a-t-il des cas plus intéressants que les autres ? Personnellement, je vous conseillerai de monter en échelons avant de vous mettre à votre compte, surtout si vous êtes à votre aise pour l’instant.

Et oui, grimper des échelons et être au courant des nouveautés des règlements, Helena pourrait toujours prêter une oreille attentive à l’évolution de son « invitée ». Elle resta silencieuse et mystérieuse pour la suite de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: Re: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:22

Evalia était surprise du fait d’entendre l’elfe de maison lui poser une question, elle avait aussi été surprise en entrant quand elle avait compris qu’elles mangeraient avec la dite elfe de maison, mais bon quand on avait l’habitude de vivre qu’avec cette Loliby, on ne devait pas voir l’incongruité de la chose. Enfin, ce n’était pas cela qui gênerait notre chère avocate. Elle écouta attentivement l’elfe et lui répondit qu’elle avait un faible pour les vieux meubles, d’où le fait qu’elle regardait toujours autour d’elle et qu’elle fixait sans arrêt le mobilier des vieux domiciles familiaux. Mais ce fut la suite qui la choqua le plus, son interlocutrice du moment, lui proposa ni plus ni moins des meubles qu’ils n’utilisaient plus, sans adresser un regard à sa maitresse, chose qu’elle fit arrivée à la fin de sa tirade. Et Helena qui ne trouvait pas cela étrange, la plus jeune devrait se mettre en tête que ce n’était pas une famille comme les autres ici et que l’elfe de maison était au même niveau que sa maitresse sur une grande partie des choses. Elle sourit quand elle entendit qu’il faudrait dépoussiérer les meubles avant de les prendre, seul problème, la place. Ce n’était pas dans un appartement londonien presque moderne que nous pouvons entasser de vieux meubles, elle se devait donc de refuser cette proposition très alléchante.

 »Cela me ferait très plaisir mais je n’ai, hélas, pas la place pour les mettre, je me vois dans l’obligation donc de refuser votre proposition. Si jamais je venais à déménager et que vous souhaitez vous débarrasser de vos meubles, je serais plus qu’heureuse de vous les racheter. »

Evalia qui fixait son hôte pour voir sa réaction face à la prise de décision de l’elfe de maison fut surprise, elle la vit regarder son elfe avec un regard d’où on voyait très bien sa curiosité, ensuite elle entra dans une brève réflexion chose qui ne dura pas dans le temps puisqu’elle reprit la discussion sans vraiment montrer de quoi elle avait pu penser, pendant que son elfe se servait et qu’elles puissent toutes commencer à déguster une entrée semblant des plus délicieuses.

-Vous disiez…avoir choisi le métier d’avocate pour aider les autres…y a-t-il des cas plus intéressants que les autres ? Personnellement, je vous conseillerai de monter en échelons avant de vous mettre à votre compte, surtout si vous êtes à votre aise pour l’instant.

Après une intense réflexion de quelques secondes quant à la réponse à donner, elle se mit à parler le plus naturellement possible, effaçant de son visage tout sourire sadique ou effaçant le plus possible de sa voix le plaisir malsain qui voulait s’y installer.

 « Bien sûr, dans tout métier, il y a des parties plus intéressantes que les autres. Je trouve particulièrement attirantes les affaires se passant autour de mangemort ou soi-disant mangemort. C’est toujours fascinant de voir le visage des juges, des témoins ou des présumés coupables changer en fonctions des preuves et des discours des avocats, j’adore particulièrement tomber face à une bonne attaque quand je dois défendre quelqu’un. Mais bon cela n’arrive pas souvent.
Et je suis tout à fait d’accord avec votre conseil de monter les échelons, chose que je ferai certainement dans les prochaines années, ou mois si possible mais il ne faut pas se faire d’illusion, avec le ministère tout traine en longueur, tout en continuant mon métier d’avocat qui est des plus divertissants. »


Elle avait repris un ton tout à fait normal, elle n’était pas très fière de sa performance, elle trouvait qu’on pouvait quand même déceler ce qu’elle ressentait face à affaire de mangemort, elle espérait juste que cela ne se soit pas vu ou au moins que la femme ne vienne pas lui faire remarquer un jour ou l’autre qu’elle avait compris ce qu’elle pensait de ce genre d’affaires.
Elle devait entrainer la conversation vers un endroit un peu plus stable pour elle, et se devait donc de trouver un sujet dans le dialogue qui continuait pour changer de chemin et ne plus se sentir au centre de cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Left_bar_bleue105/1000N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: Re: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitimeSam 17 Juil - 14:34

Evalia ne tarda pas à répondre aux propositions des meubles, elle semblait très intéressée mais il y avait quelque chose qui l’a chagrinait. Helena comprit alors que c’était la place le problème. Elle soupira, mais la vieille dame lui apporta un second répit en lui proposant.

-Et bien, au besoin, vous savez où chercher !

Helena avait lancé la conversation sur les cas qui s’offraient à l’avocate. Elle ne semblait pas si submergée que ça, puisqu’elle ne terminait pas à point d’heure. La plus âgée écouta alors le discours de la jeune femme, peut être apprendrait-elle autre chose sur son invité, sa manière d’entendre et de comprendre l’environnement qui l’entoure.

« Bien sûr, dans tout métier, il y a des parties plus intéressantes que les autres. Je trouve particulièrement attirantes les affaires se passant autour de mangemort ou soi-disant mangemort. C’est toujours fascinant de voir le visage des juges, des témoins ou des présumés coupables changer en fonctions des preuves et des discours des avocats, j’adore particulièrement tomber face à une bonne attaque quand je dois défendre quelqu’un. Mais bon cela n’arrive pas souvent.
Et je suis tout à fait d’accord avec votre conseil de monter les échelons, chose que je ferai certainement dans les prochaines années, ou mois si possible mais il ne faut pas se faire d’illusion, avec le ministère tout traine en longueur, tout en continuant mon métier d’avocat qui est des plus divertissants. »

-Montrer ses preuves, voila un totalement dévouement pour sa fonction. Alors comme ça, vous défendez également les mangemorts, il n’y a pas beaucoup de sorciers qui sont dans ce camp là. Je vais paraître indiscrète, mais combien avez-vous déjà défendu de mangemorts ou autres, et gagnez ?


Voilà une question intéressante, peut être donnait-elle la puce à l’oreille de la jeune avocate sur son activité. Mais autant tenter sa chance sur ce terrain. Et puis, Evalia n’avait pas reprit ses recherches et interrogations sur la manière de pensée d’Helena. Alors elle pouvait bien se permettre cet écart ? La plus âgée menait les sujets de conversations, mais elle savait pertinemment que l’avocate serait totalement capable de choisir son sujet de discussion. Helena attendit les réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: Re: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitimeDim 18 Juil - 10:47

Elle était dans la salle à manger de son hôte, avec bien entendu celle-ci et son elfe de maison, nommée Loliby. Toutes trois étaient assises à table et déjà servies, Evalia en profita pour gouter un peu tout ce qui était à sa portée, il faut dire qu'elle avait pris pour habitude de manger rapidement donc les mets les plus exquis n'ornaient pas souvent, voir pas du tout sa petite table de cuisine dans laquelle elle mangeait quand elle était seule. Alors qu'elle dégustait les entrées, elle rentra dans la conversation de la vieille sorcière face à elle, elle était portée sur son métier et tout ce qui l'entourait. De son futur concernant son métier au Ministère, elle vit la conversation être amenée vers un point précis, de plus en plus précis au fil de ses réponses. Elle avait dit un peu plus tôt qu'elle avait défendu des mangemorts et voilà que Helena lui demandait combien de personne elle avait défendu, et combien elle demandait, à croire qu'elle avait quelques soucis avec la justice magique, enfin ça ne concernait pas l'avocate pour le moment, elle pouvait toujours répondre, il n'y avait rien de bien important.

"Le nombre de personne défendu, je ne saurais vous le dire, pour les mangemorts, c'est une toute petite partie, il faut dire que peu d'entre eux se font arrêter et vu les rumeurs courant, ils ne restent jamais bien longtemps entre les mains du ministère, à croire qu'il y a de plus en plus de personnes non qualifiées qui entre au ministère ou alors des personnes de leur camp. Enfin cela ne me regarde pas tout ce qui m'intéresse et la défense de ceux qui me paient.
Pour ce que je gagne cela dépend de plusieurs critères. Le premier est le plus important c'est le pourquoi du comment ils ont atterri face à moi, ensuite si ils sont mangemorts, ouvertement contre mangemorts ou neutre. Il faut comprendre qu'au plus je prends des risques pour le futur au plus mon prix s'élève, au cas où je devrais prendre une retraite anticipée."


Evalia fixa la vieille sorcière droit dans les yeux, elle voulait savoir si celle-ci avait vraiment des ennuis avec la justice, ce qui était fort probable ou si c'était juste de la curiosité, ce qui était tout aussi possible, en fait. Elle se concentra toutefois sur sa nourriture, gardant un œil sur son hôte pour voir si il y avait de quelconque changement dans son attitude, dans la lueur de ses yeux, enfin le moindre détail lui prouvant qu'elle était bel et bien face à une personne ayant des démêlés avec le ministère.

L'avocate vit que le passage de l'entrée arrivait de plus en plus à sa fin et elle était impatiente de voir la suite du repas. Si ce qui suivait était aussi bon et beau que l'entrée alors elle serait comblé, jusqu'au désert, car le désert était ce qu'elle préférait, le sucre qui emplirait sa bouche et titillerait ses papilles gustative. Elle se secoua intérieurement, il y avait un plat qui passait avant le désert et ce plat pourrait être tout aussi réjouissant qu'un bon désert alors il ne fallait pas qu'elle salive maintenant sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Left_bar_bleue105/1000N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: Re: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:29

Pendant la discussion de nombreuses entrées disparurent, pour être remplacés par des plats chauds. Il y en avait de toutes sortes, si on était plutôt végétarien avec du poulet ou du poisson. Ou alors, pas difficile – c’est comme ça qu’elle appelait les autres – et bien, il y avait des plats à base de bœuf ou de porc. Helena s’excusa par avance, elle n’avait pas de lapin ou autres volailles plus raffinées. La saison ne prêtait pas à ce repas. C’est alors que l’invité se décida de répondre aux multitudes de la plus âgée. Helena se demandait jusqu’où la jeune avocate allait lui répondre sans lui poser de réelles interrogations sur le casier judiciaire de son hôte.

"Le nombre de personne défendu, je ne saurais vous le dire, pour les mangemorts, c'est une toute petite partie, il faut dire que peu d'entre eux se font arrêter et vu les rumeurs courantes, ils ne restent jamais bien longtemps entre les mains du ministère, à croire qu'il y a de plus en plus de personnes non qualifiées qui entre au ministère ou alors des personnes de leur camp. Enfin cela ne me regarde pas tout ce qui m'intéresse et la défense de ceux qui me paient.
Pour ce que je gagne cela dépend de plusieurs critères. Le premier est le plus important c'est le pourquoi du comment ils ont atterri face à moi, ensuite si ils sont mangemorts, ouvertement contre mangemorts ou neutre. Il faut comprendre qu'au plus je prends des risques pour le futur au plus mon prix s'élève, au cas où je devrais prendre une retraite anticipée."


Alors tout n’était question d’argent ? Helena haussa un sourcil, un tel langage la choquant un peu, mais pas plus que cela. Elle se servit un peu de porc, il y avait tout un tas de légumes verts, pommes de terre en guise de compléments. Loliby avait bien fait les courses. Et puis, tout ce qui ne saura pas manger pourrait être conservé pour la fin de semaine. Les deux hôtes savaient faire des réserves quand il le fallait, même si elles n’ont jamais manqué de quoique ce soit. Helena resta encore une minute dans ses pensées pour finalement reprendre la conversation qu’elle avait entamé.

-N’ayez crainte, ma chère, je n’ai plus rien à me reprocher.

La sorcière avait fait un léger lapsus, pourquoi ne pas avoir dit, qu’elle n’avait rien à se reprocher. Non, il fallait toujours que son passé la rattrape, mais peut être que…oui, peut être qu’Evalia n’avait pas fait attention, comme la plus âgée n’était pas revenue sur son erreur. L’elfe de maison, proposa de servir l’eau ou une autre boisson. Elle ne voulait pas déranger la conversation entre les deux sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: Re: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:52

Assise à la table d'une famille qui devait certainement être une vieille, Evalia profitait du repas sans tenter de cacher sa joie face aux différents mets. Elle était prise dans leur conversation, de toute façon dès qu'on commençait à parler travail, littérature et autres petits sujets dans le même genre, l'avocate se sentait irrémédiablement attirée dans la conversation, ne pouvant en sortir aussi facilement que voulu et ne pouvant effacer de son visage son expression intéressée et concentrée. Enfin elle se doutait qu'elles ne resteraient pas sur un même sujet tout au long du repas, et si jamais c'était le cas, c'était parce qu'il y aurait eu quelques rebondissements entre deux prolongeant le dialogue.

Au moment où elle répondait à une question concernant ce qu'elle gagnait et le nombre de personne déjà défendu, ou questions dans le même genre, elle vit toutes les entrées être retirées de la table afin de laisser place peu de temps après à tous types de plats chauds. Du poulet, du poisson, du porc ou du bœuf encore, le tout accompagné de légumes. Elle reçut des excuses pour le manque de lapin et autres volailles, cela ne la dérangea nullement et elle le fit comprendre à son hôte avec un petit sourire. Elle parla et à la fin de son discours, elle vit la vieille sorcière hausser un sourcil. Elle n'en fit pas grand cas et choisit ce qu'elle allait avaler dans les minutes qui suivraient. Helena prit ensuite la parole pour dire qu'elle n'avait plus rien à se reprocher, cela fit tilte dans la tête de la jeune femme, son interlocutrice avait eu des problèmes par le passé, si elle ne pouvait savoir avant la fin de la soirée le pourquoi de ses problèmes, les dossiers étaient gardés très très très longtemps ce qui lui permettrait de se mettre au courant toute seule.

L'elfe coupa la concentration de l'avocate en proposant de l'eau ou tout autre chose à boire, Evalia accepta avec grand plaisir cette attention et reporta son attention sur la femme devant elle, devait-elle lui faire comprendre qu'elle avait bien compris ce qu'elle avait dit ou alors devait-elle faire style de rien et continuer sans rien montrer? Elle décida de continuer sur cette lancée.

"Vous aviez déjà eu des problèmes avec notre très chère justice?"

C'était une simple question, qui entrée directement dans le sujet, elle voulait maintenant enregistrer le moindre changement dans la façon de se tenir, de réagir et de parler de la vieille sorcière. Elle tirerait cela au clair, elle ferait en sorte de savoir ce petit passage de sa vie. Elle fixa la sorcière tout en continuant de manger et en attendant la réponse.

[HRP : désolée du peu de ligne, je ne savais vraiment pas quoi écrire de plus.]
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Left_bar_bleue105/1000N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: Re: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:14

[hj : ce n'est pas grave, ça arrive :cool: J'espère que je vais arriver à faire des rebondissements Smile ]


"Vous aviez déjà eu des problèmes avec notre très chère justice?"

Quelle idiote, Helena avait fait un lapsus comme toujours et ça la mettait toujours dans de sales draps. Bon maintenant qu’elle savait à quoi s’en tenir, elle chercha une sortie de secours. Soit elle disait la simple vérité avec quelques améliorations, soit elle disait tout autre chose et dans ce cas, elle devra mesure la moindre parole afin d’éviter un nouvel lapsus.

Durant quelques minutes, le silence eut le temps de s’installer. Et Helena devait rebondir, elle se doutait que les archives – aussi nombreuses soient-elles au Ministère – ont du être conservée depuis ces longues années. Et l’avocate n’aurait aucun mal à retrouver le dossier « Helena Jones ». Qu’est ce qui était plus préférable, dire ou laisser découvrir en face d’elle ? Finalement la sorcière se laissa tenter pour la vérité.


-Disons plutôt qu’à une certaine époque je ne partageais pas les mêmes optiques que le Ministère. Je ne dis pas que les partage aujourd’hui, mais je ne la cherche plus autant, je n’ai plus vingt ans.

Voilà une réponse qui reste plus ou moins vague et mystérieuse sur le passé de la sorcière. Maintenant aux risques et périls de la jeune interlocutrice, d’aller plus loin dans ses interrogations. Sur le moment, Helena se prépara à cette éventuelle possibilité. La curiosité – et elle le savait – est un vilain défaut mais, elle primordiale pour connaître l’autre.

-A l’époque déjà, notre Institution était bornée, refermée sur la vision générale de la société. Qu’elle soit correcte ou non, qu’elle prenne en considération tous les points de vue. Le meilleur moyen était d’écarter ou d’enfermer les gêneurs, mademoiselle Hollow.

Nulle agressivité ou de méchanceté se lisaient dans le regard de la vieille dame, au contraire, c’était presque comme si elle annonçait le temps de la journée. Le paradoxe et la complexité que faisaient preuves Helena s’était formée au fil des années enfermement. Azkaban changeait les sorciers qu’il reste un an ou de nombreuses années. La vision des choses s’amplifie ou se réduit, mais dans tous les cas elle change.

-Désirez-vous un dessert particulier ?

Loliby trouva l’occasion pour reprendre la parole, en proposant un dessert. Il pouvait être glacé ou en gâteau. Peu importe, l’elfe se leva d’un coup d’un seul et attendit les directives.

-Fais donc un mélange de glaces. Et pour vous, Evalia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: Re: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:15

Elle venait de se lancer à l'eau, entre poser la question ou chercher sans rien dire, elle avait optait pour la question. Elle savait que la curiosité était un défaut mais elle ne pouvait se retenir trop longtemps, chassez le naturel et il revient à dos d'hypogriffe. Elle inspira profondément après avoir lâché sa question et fixa son interlocutrice, voulant voir tout ce qu'il y avait à voir à propos de la sorcière face à désir de savoir la vérité sur son passé. Le silence s'installa, personne n'osa bouger, l'avocate restait droite assise sur sa chaise fixant le visage vide et les yeux concentrés de la personne devant elle, elle se demandait si elle allait recevoir la vérité, une vérité détournée ou un mensonge tout simplement. Vu le temps que prenait Helena pour répondre, Evalia soupçonna qu'elle aussi se demandait quoi répondre. Après tout elle était face à une avocate, elle devait se douter qu'elle pouvait avec une bonne excuse aller fouiner dans les archives. Dès qu'elle la vit ouvrir la bouche, Evalia ouvrit en grand ses oreilles afin de voir si elle pouvait découvrir un mensonge, une substitution, ou tout simplement un mensonge. Elle se doutait qu'elle n'arriverait peut-être pas à découvrir cela, elle était même pratiquement sûre de ne pas faire la différence, mais un geste, un tic ou un petit quelque chose lui montrerait la voix.

-Disons plutôt qu’à une certaine époque je ne partageais pas les mêmes optiques que le Ministère. Je ne dis pas que les partage aujourd’hui, mais je ne la cherche plus autant, je n’ai plus vingt ans.

Réponse semblant vraie, certainement de la substitution des passages les plus intéressants. Elle ne partageait pas les idées ministérielles, avant comme maintenant. Mais si elle avait bien compris avant elle agissait maintenant elle pensait seulement. Enfin elle en apprendrait peut-être un peu plus plus tard.

-A l’époque déjà, notre Institution était bornée, refermée sur la vision générale de la société. Qu’elle soit correcte ou non, qu’elle prenne en considération tous les points de vue. Le meilleur moyen était d’écarter ou d’enfermer les gêneurs, mademoiselle Hollow.

Evalia eut un grand sourire à l'entente de cela, elle était d'accord avec son point de vue. Quoique elle, elle travaillait pour cette Institution, même si enfreindre quelques règles au passage ne faisait de mal à personne. Surtout pas à elle puisqu'elle les enfreignait pour elle. On lui aviat toujours dit que les règles étaient faites pour être enfreintes donc pourquoi ne pas le faire quand cela pouvait aider?
Elle était étonnée par la façon de parler et d'agir de son hôte, elle ne pouvait vraiment savoir si c'était entièrement la vérité mais peu de personnes en parleraient de cette façon. Son expression ressemblait à celle que toute personne porterait quand elle parlerait de tout et de rien avec des amis ou inconnu. Evalia se dit qu'elle avait un sacré entrainement derrière elle pour pouvoir faire cela aussi naturellement. Elle voulut poser une question mais fut coupée par la question de Loliby, l'elfe de maison.

-Désirez-vous un dessert particulier ?

Un dessert? Evalia oublia presque le sujet principal à l'entente du mot dessert. Du sucre, des gouts magnifique, humm, elle se retint de baver de plaisir aux pensées qui traversaient son esprit, différents desserts tous plus délicieux les uns que les autres volaient sur une mer de crème au chocolat avec des fraises, des groseilles, etc.

-Fais donc un mélange de glaces. Et pour vous, Evalia ?

A l'entente du mot glace, Evalia sauta sur l'occasion. Elle avait envie de demander des boules de glace assorties à de vrais fruits. Mais elle ne savait comment poser la question.

"Je ne sais pas trop. Cela serait trop demandé des boules de glace avec des fruits assortis?"

Elle avait un petit sourire aux lèvres et les yeux pétillants à cette idée. N'arrivant plus tellement à se concentrer sur le sujet qui l'intéressait tant, le passé de son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Left_bar_bleue105/1000N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: Re: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:54

Helena avait le don de changer de conversation comme si rien n’était. Mais elle se faisait vite rattrapée par les oreilles attentives comme elle avait pu le remarquer avec la jeune Evalia. Elle ne lui prêtait pas réellement intérêt au départ, ce n’était qu’une conversation banale entre deux sorcières dans un bar et finalement, elle s’était transformée en véritable échange de points de vues, comme la vieille dame n’en avait plus eu. Tout au long du repas, les deux sorcières parlèrent de tout et de rien, malgré les maintes tentatives de l’avocate de découvrir le passé de son interlocutrice avec des questions indirectes, Helena savait pertinemment que de par son métier, la jeune femme irait chercher les informations manquantes dans les archives du Ministère. Alors pourquoi ne pas garder profil bas et dédramatiser le dossier de l’ancienne disciple de Grindelwald ?

La vielle dame avait longtemps payer sa dette, peut être même un peu trop, mais elle n’allait pas remettre le couvercle maintenant qu’elle avait rejoint un nouveau mage. Elle sourit et répondait simplement à Evalia, comme tout bon élève. De fil en aiguille, le repas touchait presque à sa fin et pourtant la curiosité de la blondinette ne cessait de croître, Helena n’était pas à court de réponses mais il était délicat d’enjoliver la vérité. Toutes les tentatives que la vieille dame avait émises étaient bonnes, puisque le trouble restait à l’esprit de son invité.

Un doute qui se matérialisait par l’étonnement ou l’oubli de certains éléments. Jones souriait sans éveiller les soupçons, du moins c’est ce qu’elle pensait, qui sait ce que pensent les jeunes d’aujourd’hui. Heureusement – pour rajouter une couche au trouble de l’avocate – Loliby avait tendance à poser des questions à tout bout de champs. Helena laissait son elfe de maison dire ce que bon lui semblait, après tout….elle était plus âgée que sa maîtresse.


-Désirez-vous un dessert particulier ?
-Fais donc un mélange de glaces. Et pour vous, Evalia ?
"Je ne sais pas trop. Cela serait trop demandé des boules de glace avec des fruits assortis?"
-Bien sûr que non, mademoiselle. Veuillez m’excuser.


L’elfe de maison disparu avec les quelques couverts et assiettes qui restaient sur la table, le reste disparu de lui-même. Loliby se prépara également une coupelle de glace, avec du chocolat et des morceaux de bananes. Pour Evalia, elle lui apporta une coupelle plus grande avec plusieurs fruits de saisons – parfois l’elfe s’amusait à faire ses propres glaces – et enfin pour sa maîtresse. Elle lui apporta des parfums comme le café, la menthe et de l’orange. Doucement elle déposa chacune des coupelles devant la bonne personne et déposa une cuillère en argent à côté. Bientôt les convives allaient débuter leur dégustation de glaces. Pendant ce temps, les deux sorcières discutèrent.

-Elle très serviable n’est ce pas ? Parfois, il lui arrive de faire des choses sans pour autant que je lui ai demandé. Vous m’avez dit que vous en n’aviez pas d’elfe de maison, c’est ça ?
-Et voilà, mesdames sont servies.


Avec l’arrivée de Loliby, Helena arriva à perdre totalement le fil de la jeune avocate, toujours émerveillée devant sa coupelle de glace. Elle esquiva un sourire avant de prendre sa cuillère et manger à son tour son dessert.

[hj : je n’ai pas précisé les parfums si tu préfères les indiquer toi-même…bon appétit Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: Re: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:41

Alors que son hôte était en train de lui parler de son passé et de ce qu'elle pensait aujourd'hui, leur discussion se fit interrompre par la demande de l'elfe de maison sur les desserts. Il est vrai que quand elle entendit ce que la femme proposait, un mélange de glace, Evalia du se retenir de se baver dessus. Elle savait bien que cela était en quelque sorte sa faute, qu'elle aurait du enchainer directement après sa question sur l'assortiment de glace et de fruit sur leur sujet laissé en plan, elle aurait du trouver une question quelconque à poser et ainsi forcer doucement la main de la vieille sorcière à lui relater toute son histoire. Histoire qui semblait bien plus intéressante que de la glace puisqu'elle pouvait s'en acheter et se faire son assortiment une fois chez elle. Enfin, le problème était là, elle ne pouvait plus y revenir, cela ne serait pas judicieux de sa part et montrerait à Helena Jones qu'elle était plus qu'intéressait par ses actes précédent.

Après avoir posé sa question, elle vit l'elfe s'éclipser pour revenir peu de temps ensuite avec tout un tas de glaces différentes, des fruits semblant délicieux, tout pour que l'estomac de l'avocate lui montre qu'il désirait gouter à ce qu'elle avait sous les yeux et que si elle ne se dépêchait d'avaler quelque chose, il se ferait connaître de tout le village sans qu'elle ne puisse l'en empêcher. Elle voyait de la glace au chocolat avec des morceaux de chocolat et de banane, elle pouvait aussi apercevoir de la glace à la vanille, des fraise et framboise, et d'autre saveurs délicieuses qui lui promettait une fin de repas des plus exquises. Avant qu'elles ne soient toutes les trois servies, son hôte prit la parole pour parler de son elfe.

-Elle très serviable n’est ce pas ? Parfois, il lui arrive de faire des choses sans pour autant que je lui ai demandé. Vous m’avez dit que vous en n’aviez pas d’elfe de maison, c’est ça ?

Elle ne se souvenait plus en avoir parlé, peut-être avaient-elles eu un mot à ce sujet? Que ce soit le cas ou non autant répondre à cette question, cela ne lui couterait rien de plus que de s'éloigner un peu plus de son sujet favoris.

"Tout à fait exact, je n'ai pas d'elfe de maison. Habitant dans un petit appartement, je ne vois pas l'utilité d'en posséder."

Elles furent toutes servies, elle attendit que la première personne fasse un geste en direction de leur glace pour sauter sur l'occasion et gouter le délicieux mélange. Elle commença par quelque de basique, la glace au chocolat et les bananes. Elle se souvenait que petite elle mettait du chocolat dans une banane ouverte en deux et qu'elle faisait chauffer le tout dans la cheminée, bien entendu, la banane était recouverte pour ne pas avoir de cendre et bruler. Cela avait un goût inoubliable, elle avait toujours adoré en manger. Elle avala plusieurs petites bouchées avant de chercher un sujet de discussion. Elle voulait relancer la vieille sorcière dans quelque chose, elle souhaitait que celle-ci parle et que le silence se fasse moins long, semblant de ce fait un peu moins pesant pour la jeune femme qui ne savait pas quoi faire ou quoi dire dans une situation pareille, n'étant pas tellement habituée à manger chez les autres.

"J'ai toujours aimé les mélanges de saveur depuis que je suis toute petite." voilà elle avait dit quelque chose qu'elle ne souhaitait pas, bon elle n'avait rien d'autre à faire que d'emmener la femme sur le terrain du passé. Mais comment faire cela? C'était une bonne question à laquelle elle se devait de répondre le plus rapidement possible.

"Parlez moi un peu de vous. De ce que vous avez fait quand vous étiez à Poudlard. On a tous fait des choses qu'on pouvait regretter sur le coup voir même le lendemain mais quand on y repense, c'était plutôt amusant. Sur nos camarades de maison ou autre."

Ce n'était vraiment pas le meilleur moyen de lancer la discussion mais au moins elle l'avait fait, il ne lui restait plus qu'à attendre que la femme lui fasse comprendre par sa réponse et ses gestes de ce qu'elle pensait de ce sujet-ci.

[HRP: désolée du retard et du sujet à la fin, mais pas d'idée ^^" ]
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Left_bar_bleue105/1000N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: Re: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:58

La patience était une vertu, la manipulation était quand à elle l’expérience. Ajouter à cela, une elfe de maison qui effectue à merveille son travail. Et vous obtiendrez une parfaite conversation menée par les plus âgés. Helena avait joué avec le feu en invitant un avocat du ministère à entrer dans ses murs, sa propre habitation. Mais le résultat était assez satisfaisant, en effet, elle avait réussi à mener la barque tout au long de la conversation, n’éveillant aucune animosité dans l’esprit de la demoiselle. Bien sûr, cette couverture pourrait être compromise lorsque cette dernière irait fouiner dans les archives de l’institution ministérielle.
Lire et voir les dégâts qu’avaient provoqué son aînée par le passé pourrait rendre plus difficile un éventuel prochain dîner. Quoiqu’il en était, Helena écouta ce qu’avait à dire miss Hollow.


"Tout à fait exact, je n'ai pas d'elfe de maison. Habitant dans un petit appartement, je ne vois pas l'utilité d'en posséder."
-Effectivement, sous cet angle là, l’utilité serait caduque.


L’elfe revint avec une tonne de parfums possibles, ainsi que des fruits qui pourraient servir de contenant ou de contenue à un parfum. Helena observa les choix de sa cadette, amusée par les associations possibles. Elle se servit des parfums classiques pour terminer son repas. Rien de bien étrange, de la menthe, chocolat et de la fraise. Avec cela, elle découpa et éplucha une poire, que la sorcière ajouta à sa composition.

"J'ai toujours aimé les mélanges de saveur depuis que je suis toute petite. "
-Je vois ça, mais servez-vous n’hésitez pas.
"Parlez moi un peu de vous. De ce que vous avez fait quand vous étiez à Poudlard. On a tous fait des choses qu'on pouvait regretter sur le coup voir même le lendemain mais quand on y repense, c'était plutôt amusant. Sur nos camarades de maison ou autre."
-Pourquoi regretter ?
Helena laissa échapper un petit rire, ainsi qu’un sourire sur son visage. Tout acte avait été soigneusement préméditer. Je dois avouer que Poudlard m’a permis de développer des capacités très intéressantes dans l’art de la magie. A cette époque, il y avait pas mal de club, notamment celui de duel. C’était le meilleur moyen pour montrer les intérêts qu’avaient les maisons entre elles. J’avoue mettre inscrite au départ pour gagner des points facilement à notre maison, mais on y prend goût. Prendre goût à la torture des autres, en respectant les limites du raisonnable évidemment. Sinon c’était la disqualification. Mais dites-moi, vous avez du en avoir également des clubs de duel ou de potions ou autres, non ?


[hj ; décidément, je prends de plus en plus de retard. j'espère que la réponse de conviendra...sinon dis le moi Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Empty
MessageSujet: Re: N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]   N'ayez crainte, entrez [pv Evalia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'ayez crainte, entrez [pv Evalia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evalia Hollow
» Infraction et Protection [PV Evalia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Autres lieux :: Autres Villes :: Norwish :: Cottage Jones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser