Poudlard La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Horace Slughorn

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Horace Slughorn Empty
MessageSujet: Horace Slughorn   Horace Slughorn Icon_minitimeLun 16 Aoû - 2:38

Informations générales :

Nom : Slughorn

Prénom : Horace

Surnom :

Age : 85 ans

Classe sociale : Aisé

Lieu de résidence (hors Poudlard) : A vécu de nombreuses années dans des maisons moldus. Ne quitte plus Poudlard.

Maison fréquenté à Poudlard : Serpentard

Statut de sang : Mêlé

Métier : Maitre des Potions et Directeur de la Maison Serpentard.

Baguette magique :
Bois de vigne, 38 centimètres, poil de Sphinx.


Votre Personnage :


Physique :

Tout le monde ici connait notre cher et tendre Horace Slughorn. D'un point de vue plutôt hors-jeu, deux choix se sont proposés à moi face à ce personnage, celui du livre, ou celui du film. Effetivement, les descriptions ne sont pas les mêmes, et j'ai préféré l'interpreation dans le film.
Horace Slughorn se vêtit d'un costume trois pièces d'époque victorienne, aux couleurs marrons et vertes dominantes. Il possède bien et bel un ventre assez rond, mais beaucoup moi que dans le livre. Il est presque aussi grand que Dumbledore, et s'habille durant ses cours d'une longe veste marrons et d'un chapeau d'étudiant diplômé américain marron lui aussi.
Il a presque plus de cheveux, et le peu qui lui reste est de couleur grise. Il possède aussi de profonds yeux bleus, marquant souvent ainsi son caractère, quelque peu amusant, ce que je vous laisse découvrir avec joie dans très peu de temps.

Caractère :

Comme un jour Dumbledore a dit, le professeur Horace Slughorn "aime son confort", et c'est vrai. Depuis peu revenu à Poudlard, il y a bientôt un an, Horace possède un bureau hors de limites, l'ancien bureau d'un vieux professeur de Défense Contre les Forces du Mal.
On pourrait le décrire aussi comme quelqu'un d'un peu fou, ne prenant pas vraiment part à la vie quotidienne du château. Il mène de son côté sa propre petite vie, avec son propre petit cercle d'intimes, et tant qu'on ne vient pas l'embêter, tout va bien. La preuve, dès que les Mangemorts sont venus le chercher à tous les coins du monde, il a pris la fuite. On ne pourrait le décrire de lâche, car ce n'est pas le cas. Mais à travers ces années, on a pu l'entendre dire "Cette guerre n'est pas la mienne!". Mais, peut-on dire ça? Il est vrai que Slughorn n'est pas un être très courageux, de là à dire qu'il est lâche, je ne pense pas. Ceux qui ont lu la fin d'Harry Potter 7 pourront le confirmer.
Le professeur Slughorn a toujours su se placer où il fallait, près des gens qu'il fallait. Loin d'être quelqu'un de célèbre, il possède néanmoins de nombreuses relations dans tous les domaines les plus hauts dans le monde de la magie, grâce à son célèbre Club de Slug. Il est aussi l'un des rares Serpentards qui ne juge pas les sorciers en fonction de la pureté de leurs sangs.

Aime/déteste :

Le professeur Slughorn reste quelqu'un de très difficile en matière de gouts. Sans oublier que son caractère reste le même que dans le livre, Horace adore plus que tout l'hydromel ainsi que les Ananas confits. Il déteste cependant les Mangemorts, non pas au point de devenir un membre de la Résistance, mais ces gens là ne lui ont jamais donné envie d'en savoir plus sur eux et leurs pratiques, même si la plupart d'entre-eux ont fait parti du club de Slug.

Pouvoirs spéciaux : Non

Histoire :

Horace E.F. Slughorn est né un beau jour de Mai en 1913. Le treize, plus précisément. Le mois de l'année dans lequel il est né est un mois qui se situe entre Printemps et Eté, et ce mois représente pour lui une grande chose. En effet, le Printemps représente le renouveau, ainsi que la vie qui renait, et l'été une saison belle, il trouva alors que le meilleur de chacun se trouvent dans le mois de Mai.
Les parents d'Horace vivaient alors dans un coins retiré de Londres, dans un petit cottage tranquille, perdu dans la campagne, à l'abris des regards et des soupçons. La mère d'Horace était une sorcière de renommée à Sainte Mangouste. En effet, cette dernière travaillait en tant que chef du service Empoisonnement par Potions ou Plante. Son père, quant à lui, était un moldu, travaillant dans ce qu'ils appelaient un laboratoire. Il préparé des "médicaments", sortent de bonbons blancs qui soignaient les gens.
Il a grandit alors en tant que fils unique dans cette famille bien composée. Son père permettait à son fils et sa femme de découvrir un peu le monde Moldu, c'est sans-doutes pour cela que désormais, Horace n'a aucuns préjugés sur les Moldus, ou les Nés-moldus.
Durant les dix premières années de son enfance, son père lui appris alors les principales choses qu'un enfant moldu devait apprendre. Règles de calculs ou de langue, le temps pour lui de rentrer à Poudlard. Le reste de son éducation était fait par sa mère, étant donné qu'Horace ne vivrait plus trop d'années dans un monde presque Moldu, dans très peu de temps ce dernier allait entrer à Poudlard.
Ce fut donc en Septembre 1924 qu'Horace fit son entrée dans la célèbre école de Sorcellerie. Il fut envoyé dans la Maison Serpentard et suivis ses études jusqu'à ses ASPIC's. Là, il découvrit sa passion pour l'art des potions magiques, alors enseigné par un professeur pas très compétent. Les dits du jeune Horace aidaient plus le professeur à faire son cours qu'autre chose. Ses études se passèrent bien, durant sept années, il a appris à se faire un nom dans le monde de la Sorcellerie, un de plus parmi tant d'autres.
Sa mère le prit en stage durant quelques années dans son Service à Sainte Mangouste dès qu'il fut sorti de Poudlard, et ce fut à l'âge de 28 ans qu'il revint à Poudlard pour y enseigner les Potions. Là, il fit la rencontre d'un très vieil ami, le professeur Dumbledore.
Tout le monde sait que peu de temps avant son départ, Slughorn a fait la pire erreur de sa vie, en révélant à Tom Jedusor, futur Lord Voldemort, le secret noir des Horcruxes. En 1981, il quitte Poudlard pour laisser son poste à Serverus Rogue.
Il vécut alors de sa pension de retraire et de ses relations durant plus de dix années, jusqu'à un bel été de 1996, où son vieil ami Albus vint lui demander d'enseigner les Potions. Le reste de l'histoire, vous la connaissez autant que moi, suite à la mort de Dumbledore, Slughorn, malgré le fait qu'il venait de perdre son meilleur ami décida de rester à Poudlard en reprenant son ancienne charge de Directeur de la Maison Serpentard, suite à la nomination du professeur Rogue au poste de directeur de Poudlard.
Désormais, il ne prends pas vraiment part à ce qu'il se passe à Poudlard. Passant avant beaucoup de temps avec les professeurs dans la Grande-Salle, il n'a pas ré-ouvert son club, et ne sort plus beaucoup de son bureau à Poudlard. La dernière fois où les élèves l'ont aperçu dans la Grande-Salle, s'était lors du festin de bienvenue. Le festin tourna mal, Hagrid pris la fuite, et Horace ne pris pas la peine de s'en mêler, en prenant le soin de ramener les Serpentards aux cachots et de filer se barricader dans son bureau. Depuis ce jour de rentrée, il mange dans son bureau, que ce soit matin, midi, et soir. Il compte aller voir le professeur Rogue pour son club, jusqu'à ce jour refusé par les Carrows.

[Ps : Je tiens à dire que le petit paragraphe sur la vie de Slughorn dans ce milieu scolaire des Carrows est inventé par moi. Ayant un nombre suffisant d'info sur le film HP7 qui va pas tarder à sortir, et ayant une vision bien particulière de Slughorn, j'ai inventé ce petit paragraphe de sa vie dans Poudlard après la mort de Dumbledore.]

Famille :

La famille Slughorn est d'origine moldu. C'est son père qui portait ce nom, et donc, par conséquent, ses grands-parents paternelles. Les deux travaillaient alors dans ce qu'ils appelaient une usine, une usine familiale, désormais fermée. Sa mère, qui était une sang-pure, venait alors de la famille Davis. Son grand-père était marchand de chaudrons au Chemin de Traverse alors que sa grand-mère enseigna elle aussi à Poudlard l'art des potions, avant de s'engager dans une carrière de médecine pour les pays lointains.
Son père moldu était fils unique, tandis que sa mère avait une soeur, Imogène. Celle-ci resta célibataire toute sa vie, et n'a donc pas d'enfants.

Relations :

A partir du moment que l'on constate que le professeur Slughorn a fondé un club, on ne peut s'empêcher de dire qu'il aime être en contact avec les gens. Déjà, si on part du principe qu'il aime être professeur, Slughorn doit aimer les relations avec les élèves. Relations qu'il exemplifiai grâce à son club. Il garde aussi contact avec les membres de ce club à leur sortie de Poudlard, tout comme des champions de Quidditch, ou célèbres journalistes à la Gazette du Sorcier. Son meilleur ami, je pense, est Dumbledore. Les deux se tutoyaient, ce que même Rogue et Dumbledore, ou bien Mcgonagall et Dumbledore n'ont jamais fait.

Animal de compagnie : . Possède un chat qu'il a nommé Maurice, en souvenir de son poisson rouge que Lily Potter lui avait offert.


*****


Hors jeu :




Avatar pris : Jim Broadbent. (H.Slughorn dans les films HP6 et HP7)

Comment avez vous connu le forum ? J'ai joué un personnage, personnage que je viens d'abandonner, mais je décide de revenir.

Votre age IRL : Bientôt 16.

Présentation IRL : Dans le soucis d'éviter tout préjugé, je ne peux que vous dire que vous apprendrez à me connaitre en fonction du temps, si ce n'est déjà fait Wink

Code IRL : BY HYDRO


Et n'oubliez pas la fiche de caractéristiques !


J'y viens, j'y viens.

  • Physique :

    Force physique : moyen
    Agilité : Moyen
    Réflexes : Moyen
    Endurance : moyen
    Résistance : Inférieure à la moyenne
    Beauté : moyen


Adresse :

Sorts défensifs : Supérieur à la moyenne
Sorts offensifs : Moyen
Patronus (adultes saufs mangemorts) : Moyen
Impardonnables (mangemorts uniquement)
Combat moldus : Inférieur à la moyenne



Mental/ caractère :

Intelligence : Supérieur à la moyenne
Force mentale: Moyenne
Patience / Self contrôle : : Supérieur à la moyenne
Gentillesse : Moyen
Arrogance : Catastrophique
Mémoire: Moyen
Prestance/Charisme : Moyen


Dernière édition par Horace Slughorn le Mer 18 Aoû - 1:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Horace Slughorn Left_bar_bleue105/1000Horace Slughorn Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

Horace Slughorn Empty
MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Horace Slughorn Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:27

Hey bienvenue professeur Smile J’espère que tu te plairas parmi nous. J’ai repéré quelques petites fautes, si ça t’intéresse…

Physique :

Il a presque plus de cheveux, et le peu qui lui reste est de couleurs grise.

Caractère :

La preuve, dès que les Mangemorts sont venus le chercher à tout les coins du monde, il a pris la fuite.

Aime/déteste :

Le professeur Slughorn reste quelqu'un de très difficile en matière de gouts

Histoire :

Horace E.F. Slughorn est né un beau jour de Mai en 1913. Le treize, plus précisément. Le mois de l'année dans lequel il est né est un mois qui se situe entre Printemps et Eté, et ce mois représente pour lui une grande chose. Je n’ai pas compris cette partie
Les parents d'Horace vivaient alors dans un coins retiré de Londres, dans un petit cottage tranquille, perdu dans la campagne, à l'abris des regards et des soupçons

Sa mère le pris en stage durant quelques années dans son Service à Sainte Mangouste dès qu'il fut sorti de Poudlard, et ce fut à l'âge de 28 ans qu'il revint à Poudlard pour y enseigner les Potions.
Tout le monde sais que peu de temps avant son départ, Slughorn a fait la pire erreur de sa vie, en révelant à Tom Jedusor, futur Lord Voldemort, le secret noir des Horcruxes. Il vécut alors de sa pension de retraire et de ses relation durant plus de dix années, jusqu'à un bel était de 1996, où son vieil ami Albus vint lui demander d'enseigner les Potions.

Famille : 5 lignes minimum

Relations :

Relations qu'il emplifi grâce à son club.

Petite astuce, tu peux utiliser Word pour corriger tes erreurs, c’est pratique… Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horace Slughorn Empty
MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Horace Slughorn Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:39

Merci!

Fautes corrigées et fiche terminée!
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Horace Slughorn Left_bar_bleue105/1000Horace Slughorn Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

Horace Slughorn Empty
MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Horace Slughorn Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:30

juste deux dernières choses :

Citation :
Il fut envoyé dans la Maison et suivis ses études jusqu'à ses ASPIC's

tu n'aurais pas oublié "serpentard" dans ta phrase ?

heu, juste un détail mais, Force mentale supérieure à la moyenne, je ne suis pas sûre...à voir avec les autres (je me trompe peut être Wink )

sinon, j'adore ton avatar, classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horace Slughorn Empty
MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Horace Slughorn Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:31

Effectivement, je devais être fatigué. Merci.

Pour le vava et la sign, c'est signé Arraï!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horace Slughorn Empty
MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Horace Slughorn Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:44

Désolé pour le double post : Force mentale changée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Horace Slughorn Left_bar_bleue105/1000Horace Slughorn Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

Horace Slughorn Empty
MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Horace Slughorn Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:15

y a encore un élément, tu ne peux être de sang pur, si ton père est moldu alors que ta mère est une sorcière. Il faut donc changer ton statut de sang => sang mêlé.

ah oué, je n'avais pas vu la signature, elle est jolie aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horace Slughorn Empty
MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Horace Slughorn Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:16

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horace Slughorn Empty
MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Horace Slughorn Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:11

Re pardon du double post : Je serais validé quand?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Jones
Sorcier confirmé
Helena Jones



MAGIE DU PERSONNAGE
Alignement:
Horace Slughorn Left_bar_bleue105/1000Horace Slughorn Empty_bar_bleue  (105/1000)
Rang: Sorcier confirmé
Don(s) spéciaux: aucun

Horace Slughorn Empty
MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Horace Slughorn Icon_minitimeMer 18 Aoû - 3:03

Bonne nouvelle, tu es validé. Il faut juste que tu attends qu'un administrateur t'enregistre dans un groupe pour commencer à jouer.
Sur ce bon jeu et encore bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horace Slughorn Empty
MessageSujet: Re: Horace Slughorn   Horace Slughorn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horace Slughorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard La Renaissance  :: Corbeilles :: Corbeille à papier :: Fiches inachevées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser